Je viens de me remater la real ending et il n'y a pas a chier elle depote quand meme avec cette musique et le moment ou il se retourne vers les ténèbres.... Ca aurait pu etre un grand jeu! Le twist ne me derange pas plus que ca au final mais certains détails sont a revoirs quand meme et bcp bcp plus de cinématique et moins de cassette aurait été au top... et ce generique avec "the man who sold the world" pffff excellent.
Par contre le moment ou il part dans la fumée le son s'arrette bcp trop net!
La mother base rouillée à voir si c'est pas un truc genre "ah bah Snake, t'es pas revenu depuis x temps, du coup nous on a rien branlé. Dis, tu veux pas partir en FoB ou acheter une assurance?"
Ce jeu véhicule pleins de bonnes idées, le problème c'est comment il les exploite
C'est juste une couleur pour la MB j'crois.
Le son de l'ending a été modifié suite à une maj d'après ce que je sais parce que moi j'ai jamais trouvé que le son s'arrêtait net. Peut-être depuis cette fameuse maj.
Et le skin MB rouillé c'est sympa mais ça sert à rien.
Le 31 décembre 2015 à 03:39:54 The-Kaiser a écrit :
Le 29 décembre 2015 à 15:31:45 El_Serpiente a écrit :
Le 23 décembre 2015 à 02:48:31 The-Kaiser a écrit :
C'est sûr que MGS possède un fond assez rare dans le jeu-vidéo, le genre de jeux qu'on peut élever au rang d'oeuvres d'art.
Il y a la série des Silent Hill aussi.Un peu comme l'oeuvre d'art sous forme de bite intallé prêt du Louvre si je me trompe pas. Bref faut arrêter avec l'art, ce mot est trop souvent utilisé à des fins commerciales et MGS, c'est plus du commercial qu'une réelle oeuvre d'art sans réelle valeur. En plus, c'est une série de jeu imparfait, du coup, je vois pas pourquoi il serait au dessus des autres, dont le scénario est pompé de plusieurs sources cinématographiques. On m'a souvent dit que le jeu vidéo abrutissait, vue le niveau de commertaire général sur ce site, je me dit que c'est pas faux.
Ben le jeu vidéo est une forme d'art mon gars, et t'as des exemples d'oeuvres parfaites toi ? L'art c'est subjectif donc forcément imparfait.
Toujours est il que la série des MGS est un monument du jeu vidéo, en plus d'avoir révolutionné et réinventé le milieu, elle soulève des problématiques que l'on voit assez peu, ou en tout cas pas traité avec une telle intelligence.
Forcément que les jeux s'inspirent d'autres oeuvres, ça a toujours été le cas et cela sert très souvent le propos ou même le jeu ( MGS 3 est très typé James Bond et Rambo 1 car Kojima est fan et cela sert totalement le jeu, que ce soit sur l'aspect narratif ou gameplay ). Bref, je vois pas le problème.
Je vais pas m'étendre mais je pense pas avoir le commentaire le plus idiot de nous deux.
Tu as compris une chose, maladroitement certe, que le concept d'art est généralement subjectif donc on ne peut être d'accord que quand c'est parfait, et aucun opus de MGS n'est parfait, ils ont tous d'énormes défauts et pas des défauts voulus, alors encore moins la série dans son ensemble. Quand c'est imparfait, ce n'est donc que du point de vue personnel et donc aucunement une vérité absolue. Donc tu éviteras à l'avenir de la ramener en disant que le jeu vidéo, c'est de l'art de façon absolue sinon dans ce cas mes chiottes banales aussi peuvent être de l'art si tu me suis bien...
Oui il y a des exemples qui mettent tout le monde d'accord car ils sont parfaits dans leur concept et c'est seulement à ces moment là que l'ont peut parler d'art.
T'es le genre de mec qui se prend pas pour de la merde toi hein ?
Bref tu ne m'apprends rien, je n'ai jamais dit que Metal Gear Solid était une oeuvre parfaite ( Donne tes fameux exemples qui mettent tout le monde d'accord, à mois que ce ne soit des choses inaccessibles pour nous autres pauvres mortels ).
Je maintiens que le jeu vidéo est une forme d'art, MGS encore plus que grand nombre de jeux, c'est une création originale qui emprunte les codes du cinéma, avec un gros travail de mise en scène, une narration et qui soulève tout un tas de thèmes ( problèmes du monde, psychologie, philosophie ).
La série a en plus révolutionné son milieu ( le jeu-vidéo ) et a enfoncé des portes pour la première fois.
Donc oui dans sa globalité c'est une oeuvre monumentale avec un très gros travail artistique.
Bref, je vais pas perdre mon temps plus longtemps avec toi, y'a rien à ajouter et tu éviteras à l'avenir de la ramener sur un forum pour venir prendre de haut la plèbe avec ton ton condescendant.
Guys Guys !
Je jouais tranquillement en Afghanistan quand soudain, en activant la vision nocturne... Un étrange personnage apparait...
Qui est cet individu ? Pourquoi n'est-il visible uniquement en vision nocturne ? Pourquoi fait-il la position d'une personne crucifié ?
Au même moment j'écoutais la musique de David Bowie
Et après m'être promené, cette chose a disparu.
Qui comprends ? Éclairez moi donc.
Un bug, rien de plus.
Enfait c'est ADAM. Et le Sahelantropus, c'est une Metal Gear. C'est l'EVA-00.
Ce morceau https://youtu.be/3Qk1P0AeMto?t=1h43m28s
Le 01 janvier 2016 à 21:41:13 The-Kaiser a écrit :
T'es le genre de mec qui se prend pas pour de la merde toi hein ?
Bref tu ne m'apprends rien, je n'ai jamais dit que Metal Gear Solid était une oeuvre parfaite ( Donne tes fameux exemples qui mettent tout le monde d'accord, à mois que ce ne soit des choses inaccessibles pour nous autres pauvres mortels ).
Je maintiens que le jeu vidéo est une forme d'art, MGS encore plus que grand nombre de jeux, c'est une création originale qui emprunte les codes du cinéma, avec un gros travail de mise en scène, une narration et qui soulève tout un tas de thèmes ( problèmes du monde, psychologie, philosophie ).
La série a en plus révolutionné son milieu ( le jeu-vidéo ) et a enfoncé des portes pour la première fois.Donc oui dans sa globalité c'est une oeuvre monumentale avec un très gros travail artistique.
Bref, je vais pas perdre mon temps plus longtemps avec toi, y'a rien à ajouter et tu éviteras à l'avenir de la ramener sur un forum pour venir prendre de haut la plèbe avec ton ton condescendant.
Quand le JV est exploité à son plus gros potentiel c'est carrément même la forme la plus poussée d'art qui existe
C'est clair, quand on voit la relation entre le joueur et le jeu dans MGS 2 par exemple, avec les grosses réflexions que cela implique.
Ou par exemple un Silent Hill 2, qui est d'une poésie juste sublime, ça transpire la mélancolie, le symbolisme est très fort et le travail est juste énorme ! C'est une démonstration qui met sur le cul quand tu captes tout le truc. Et l'ambiance, la narration, le design, le grain d'image, l'absence de HUD, les musiques et sons d'ambiances...
Si ces trucs là sont pas des œuvres d'art...Bref, difficile de ne pas penser être en présence d'un idiot quand on arrive à comparer ça à "la sculpture en forme de bite installée près du Louvre".
Le 29 décembre 2015 à 15:31:45 El_Serpiente a écrit :
Le 23 décembre 2015 à 02:48:31 The-Kaiser a écrit :
C'est sûr que MGS possède un fond assez rare dans le jeu-vidéo, le genre de jeux qu'on peut élever au rang d'oeuvres d'art.
Il y a la série des Silent Hill aussi.Un peu comme l'oeuvre d'art sous forme de bite intallé prêt du Louvre si je me trompe pas. Bref faut arrêter avec l'art, ce mot est trop souvent utilisé à des fins commerciales et MGS, c'est plus du commercial qu'une réelle oeuvre d'art sans réelle valeur. En plus, c'est une série de jeu imparfait, du coup, je vois pas pourquoi il serait au dessus des autres, dont le scénario est pompé de plusieurs sources cinématographiques. On m'a souvent dit que le jeu vidéo abrutissait, vue le niveau de commertaire général sur ce site, je me dit que c'est pas faux.
Apparemment ce qui se veut commercial ne peut pas être considéré comme étant de l'art ?
Waw, si seulement on s'était rendu compte plus tôt qu'en fait le septième art n'en est pas un. c:
60% de Picasso son purrement fais pour la money. Donc Picasso n'etait pas un artiste . CQFD. (Sarcasme)
De toute maniere quel art est gratuit dans ça généralitée ?
La hype est tellement morte que c'est partit en HS ?
PS: je suis TintinMercenary pour ceux qui s'en souvient , donc on peut plus s'attendre à quoi que ce soit, c'est mort ou mort ?
C'est mort
Je pense aussi..