Pavé de ouff j'ai pas lu
Le 06 octobre 2015 à 22:31:10 bibipecoyotte13 a écrit :
Pavé de ouff j'ai pas lu
Tant pis pour toi. On est content de le savoir.
Et sinon Gray Fox est envoyé car Big Boss doit faire bonne mesure, il envoie donc le meilleur, mais brief Venom avant.
Fray fox se fait chopper.
Big Boss doit envoyer un autre agent, il envoie donc Solid Snake, un bleu.
Sauf que là Solid déjoue tous les prognostics et réussit la mission et fait tomber Big Boss en tuant Venom.
Naked est comme un couillon.
C'est logique, et le jeu ne pose pas trop de question pour peu qu'on prenne le temps de remettre le scénar de la série dans l'ordre.
Oui oui je me demandais juste si GrayFox était au courant de tout ça. Genre si il savait que c'était prévu qu'il se fasse capturer. On ne le saura jamais.. Parce que sinon je trouverais ça un peu salaud de la part de Naked de l'envoyer au casse pipe
Le 06 octobre 2015 à 22:01:26 Solidous a écrit :
Les mecs, c'est très difficile d'imaginer un scénario pour un jeu sortit il y a 25 ans et qui en principe ne devait pas déboucher sur une série qui allé perdurer jusqu'à maintenantMais c'est très noble, ça montre à quel point vous êtes passionnés.
Bah perso tellement passionné que j'ai joué à tout les jeux MG, même Ghost Babel sur GBC, et les Metal Gear Ac!d ( que j'ai vraiment beaucoup aimé, même si ils n'ont aucun lien scénaristique avec la saga ). Y a juste Snake Revenge que j'ai pas fais.. vu la réputation de merde du jeu, ça me tente pas trop
Le 07 octobre 2015 à 01:11:50 KatsuXyuki a écrit :
Oui oui je me demandais juste si GrayFox était au courant de tout ça. Genre si il savait que c'était prévu qu'il se fasse capturer. On ne le saura jamais.. Parce que sinon je trouverais ça un peu salaud de la part de Naked de l'envoyer au casse pipeLe 06 octobre 2015 à 22:01:26 Solidous a écrit :
Les mecs, c'est très difficile d'imaginer un scénario pour un jeu sortit il y a 25 ans et qui en principe ne devait pas déboucher sur une série qui allé perdurer jusqu'à maintenantMais c'est très noble, ça montre à quel point vous êtes passionnés.
Bah perso tellement passionné que j'ai joué à tout les jeux MG, même Ghost Babel sur GBC, et les Metal Gear Ac!d ( que j'ai vraiment beaucoup aimé, même si ils n'ont aucun lien scénaristique avec la saga ). Y a juste Snake Revenge que j'ai pas fais.. vu la réputation de merde du jeu, ça me tente pas trop
Normalement non, Gray Fox n'est pas au courant. Mais c'est après la chute d'Outer Heaven qui change de camp. En un sens, il a toujours roulé pour Big Boss, chez Foxhound, puis a Zanzibar.
Il ignorait juste au départ que Big Boss était derriere Outer Heaven.
Le 07 octobre 2015 à 00:58:56 --Thorongil-- a écrit :
Le 06 octobre 2015 à 22:31:10 bibipecoyotte13 a écrit :
Pavé de ouff j'ai pas luTant pis pour toi. On est content de le savoir.
Et sinon Gray Fox est envoyé car Big Boss doit faire bonne mesure, il envoie donc le meilleur, mais brief Venom avant.
Fray fox se fait chopper.
Big Boss doit envoyer un autre agent, il envoie donc Solid Snake, un bleu.
Sauf que là Solid déjoue tous les prognostics et réussit la mission et fait tomber Big Boss en tuant Venom.
Naked est comme un couillon.C'est logique, et le jeu ne pose pas trop de question pour peu qu'on prenne le temps de remettre le scénar de la série dans l'ordre.
Pas si sûr.... Moi je pense que Big Boss a envoyé Gray Fox (son meilleur élément) avec véritablement la volonté d'éliminer Venom. Sauf qu'il échoue (Solid est plus fort que lui puisqu'il arrive à le défaire dans MG2 et MGS) et Venom n'a probablement pas eu le courage de l'éliminer (rappelons qu'il a tous les souvenirs de Big Boss, dont Gray Fox et le lien qui les lies) ou alors il veut l'utiliser comme appat en le faisant prisonnier, persuadé que Big Boss ne pourra pas le laisser tomber.
Bah le probleme c'est que le discours de fin dans le jeu et le scénario de MG 1 tel qu'il es décrit dans les autres opus vient contredire ta vision des faits.
Venom et Naked boss ensemble. Ils sont Big Boss. La chaire, et son ombre.
Bah on sait pas trop, a la fin Venom ne dit rien mais peut être qu'il ne veut pas travaillé avec Naked, perso j'ai toujours pas compris pourquoi on le voit en mode démon à la fin, mais ça vient peut être de là ...
C'est vrai qu'au moment où il écoute la cassette il accepte, d'où son sourire. Après, de l'eau a coulé sous les pond, le logo DD devient OH et Venom se voit en démon. Peut être qu'il a fini par péter un cable et se rebeller.
On a en effet aucune preuve que dans MG1, ils sont encore en bon accord. Sur ça on ne peux qu'interpréter.
Une rebellion de Venom collerait moyen avec ce que dit Naked, avec ce qui se passe dans le jeu, et serait pas tellement raccord avec MGS 4 et le reste de la série.
Non moi je pense qu'il accepte sa condition à la fin. Ok il se fait passer pour big boss et là devant le miroir il sait qu'il arrive à l'apothéose de sa mission.
Sinon détrompez-vous, metal gear avait déjà un scénario à l'époque. Pour gray fox, il n'était pas dans la confidence concernant le fait que Venom soit le chef de outer heaven, il se fait capturer ça peut arriver. Tout comme solid dans mgs tout comme naked dans mgs 3.
Le 07 octobre 2015 à 18:45:27 GonGon- a écrit :
Non moi je pense qu'il accepte sa condition à la fin. Ok il se fait passer pour big boss et là devant le miroir il sait qu'il arrive à l'apothéose de sa mission.Sinon détrompez-vous, metal gear avait déjà un scénario à l'époque. Pour gray fox, il n'était pas dans la confidence concernant le fait que Venom soit le chef de outer heaven, il se fait capturer ça peut arriver. Tout comme solid dans mgs tout comme naked dans mgs 3.
Ah mais Metal Gear et Metal Gear 2 avait un scénar tres fouillé pour cette époque, pour un jeu d'action.
Mais le scénar a tellement été retcon que maintenant on ne peut plus prendre que le contexte général pour argent comptant.
Donc si on n'accepte pas le fist de Kojima/Konami , on est trop cons pour comprendre l'hypothétique message subversif Kro Psykologik de Kojima !
Que tu sois déçu ou pas, t'as un produit pas mal dans l'ensemble.
Bon gameplay, techniquement plus que correct, pas mal de contenu.
J'ai du mal à voir le fist...
Le 08 octobre 2015 à 00:22:41 JosianeSkolaba a écrit :
Que tu sois déçu ou pas, t'as un produit pas mal dans l'ensemble.
Bon gameplay, techniquement plus que correct, pas mal de contenu.J'ai du mal à voir le fist...
En effet ,t 'as du mal , bon peu importe, le jeu est pas si mal , tu comprends rien enfaite, je vois même pas pourquoi je devrais t'expliquer ce qui vas pas, j'ai rien à y gagner.
J'ai fini la mission avec quiet, vraiment trop triste cette fin, avec la musique putain
Bonjour, faut-il comprendre que big boss qui meurt dans metal gear 1 et 2 c'est Venom snake ? et non pas Naked snake ?
Par ailleurs je vois pas comment un simple medic ait autant de skills que le vrai big boss c'est un poeu arraché par la tignace non ?
Non du coup Venom mg 1 et big boss (mécha lolz puisque reconstruit suite outer heaven du coup incohérent maintenant. Merci tpp) mg2.
Pour le medic c'est dit dans les cassette c'est un clone sur l'esprit également. Comme le sujet est convaincu d'être le réel big boss alors il arrive à s'en convaincre du coup il est aussi skilled. Que c'est beau
Je suis persuadé qu'à la base il y aurai eu un remake de mg1 qui était prévu. Rappelez vous les trailers avec les logo où on passe de msf puis dd puis outer heaven avec une phrase dans le genre "it all end at outer heaven "
J'ai lu l'intégralité des 42 pages ! Super pour l'analyse. De ce que j'ai lu je suis "d'accord " (disons que j'interprète de la même manière). Une indécision subsisté cependant dans mon esprit car j'ai du mal à réunir ces 20 années (j'ai débuté la saga quand j'avais 11 ans) de scénario.
Ma question principale est la suivante :
En terminant le jeu, j'ai compris comme toi, sauf que pour moi il s'agit de Venom dans les 2 premier MG. J'ai regardé la scène de fin de mgs4 et je ne trouve pas et ne me souvient pas d'une meilleur explication concernant le fait que big boss "naked" soit tjrs en vie en 2015.
Ma question est ai je loupé ou oublié un élément qui permet une autre piste d'explication ?
Pour moi la fin de mgs5 et ce basculement de Venom dans le "mal", ce bris de miroir qui s'adresse à la fois à son ancienne identité et à l'image de Big Boss, puis ce petit sourire en mode " maintenant, c'est moi Big Boss et je vais tous vous la mettre", je comprend que c'est Venom qui a totalement pris le contrôle. Je comprend que durant toute la série à partir de ce moment là et jusqu'à la scène finale de MGS4 dans le cimetière, Big Boss "naked" court après sa connerie et essai de défaire ce qu'il à engrangé (Big Boss "Venom", les patriots etc...)
J'attend vraiment une réponse. Bisous tout plein, je vais reposer mes yeux avant de lire ta réponse.
42 pages...
Bonsoir a tous comment je debloque lepisode 42 svp ?
Le jeu dans sa globalité est pas mal, même s'il manque clairement d'ambition, certains comme moi sont déçu car ils s'attendaient a plus de choses notamment dans la relation liquid/big boss, les enfants terribles ne sont pas assez mis en avant, et surtout pas de vrai boss affronter pour venom snake, pas de combat culte alors que c'était quand même aussi en partie une des marques de fabrique de metal gear depuis le début, face a face entre solid/Big boss, naked snake/the boss, solid/liquid, raident/solidus, snake/ocelot, a chaque fois c'était des fins plus ou moins épiques seule MGS V en ait dépourvu.
Alors qu'a la lumière du scénario y'avait de quoi faire comme par exemple crée un affrontement venom snake contre big boss ou alors carrément une fin a part qui reproduirait le combat solid snake contre big boss.