Se connecter

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée
--Thorongil--
Niveau 10
18 octobre 2015 à 11:21:32

Le 18 octobre 2015 à 11:14:47 Lucifel05 a écrit :

Le 18 octobre 2015 à 10:40:51 Jiang-Qin a écrit :
En tout cas, la scène de l'hôpital a trop de trucs bizarres, et vu que c'est surement un des passages du jeu qu'ils ont le plus bossé, c'est forcément volontaire. En fait, je commence à me dire que toutes les incohérences ou trucs invraisemblables, c'est juste fait pour créé un sentiment de malaise pour le joueur.

Je pense aussi. Car le coup de je me tiens ma blessure et op j'enlève ma main et il y a plus rien... Qu'on me dise pas que le mec qui a fait ce plan avait déjà oublié pourquoi sa main été là.
Et de plus, j'imagine que les scènes sont vérifiées quand même.

Dans MGS 3 le "je me fait crever un oeil", mais deux heures après j'en ai plus rien a battre et ça me fera plus jamais mal de ma vie...
Snake et ses brulures dans MGS 4 (et qu'on me dise pas que c'est le froid de Shadow Moses...)

Et Venom si t'as la Mother Base dans le rouge niveau GMP, qui reçoit un couteau bien planté et le ressort, au même endroit, et à l'air de s'en foutre.
Donc à un moment va falloir arrêter de voir une incohérence majeure dans ce couteau de l'hopital voulant que tout soit de fait remis en question....(Je ne dit pas que c'est ton cas Lucifel, ceci dit)

D'autant également que les blessures par couteau ou par balle n'entraîne pas forcément beaucoup de sang.
C'est un conditionnement du cinéma ça. Une blessure par 9mm, sauf si t'atteinds une artere, n'est quasi pas sanglante. Tu vois Die Hard 1 et 2 par contre le mec il tire avec du 7.62 dans son M9...
Et si tu veux un exemple de "vrai" tir mortel avec blessure pour illustrer, t'as tout ce qu'il faut en terme d'image avec le flic tué le 7 janvier, ou tout les Palestinien qui chargent au couteau en ce moment et se font abattre par Tsahal.

00-snakes
Niveau 10
18 octobre 2015 à 12:03:59

Le 18 octobre 2015 à 11:21:32 --Thorongil-- a écrit :

Le 18 octobre 2015 à 11:14:47 Lucifel05 a écrit :

Le 18 octobre 2015 à 10:40:51 Jiang-Qin a écrit :
En tout cas, la scène de l'hôpital a trop de trucs bizarres, et vu que c'est surement un des passages du jeu qu'ils ont le plus bossé, c'est forcément volontaire. En fait, je commence à me dire que toutes les incohérences ou trucs invraisemblables, c'est juste fait pour créé un sentiment de malaise pour le joueur.

Je pense aussi. Car le coup de je me tiens ma blessure et op j'enlève ma main et il y a plus rien... Qu'on me dise pas que le mec qui a fait ce plan avait déjà oublié pourquoi sa main été là.
Et de plus, j'imagine que les scènes sont vérifiées quand même.

Dans MGS 3 le "je me fait crever un oeil", mais deux heures après j'en ai plus rien a battre et ça me fera plus jamais mal de ma vie...
Snake et ses brulures dans MGS 4 (et qu'on me dise pas que c'est le froid de Shadow Moses...)

Et Venom si t'as la Mother Base dans le rouge niveau GMP, qui reçoit un couteau bien planté et le ressort, au même endroit, et à l'air de s'en foutre.
Donc à un moment va falloir arrêter de voir une incohérence majeure dans ce couteau de l'hopital voulant que tout soit de fait remis en question....(Je ne dit pas que c'est ton cas Lucifel, ceci dit)

D'autant également que les blessures par couteau ou par balle n'entraîne pas forcément beaucoup de sang.
C'est un conditionnement du cinéma ça. Une blessure par 9mm, sauf si t'atteinds une artere, n'est quasi pas sanglante. Tu vois Die Hard 1 et 2 par contre le mec il tire avec du 7.62 dans son M9...
Et si tu veux un exemple de "vrai" tir mortel avec blessure pour illustrer, t'as tout ce qu'il faut en terme d'image avec le flic tué le 7 janvier, ou tout les Palestinien qui chargent au couteau en ce moment et se font abattre par Tsahal.

Dis pas palestiniens , des terroristes ne sont pas représentatifs du peuple Palestinien , et ils ne s'en prennent pas qu'a Tsahal mais aussi et surtout à des civils.
Bref fin du HS.

Pour la blessure de Big Boss , faut pas oublier les gars que dans MGS3 , il se fait démonté par The Boss comme pas possible , fracturé de partout et exposé à des radiations.
Et une semaine plus tard il va de nouveau au boulot :noel:
Ou alors Big Boss est un mutant ou alors les blessures dans MGS sauf quand elles sont "nécessaires" à l'intrigue (perte de l’œil , blessure d'EVA) non quasiment pas d'influence ou de répercussions :hap:

Lucifel05
Niveau 49
18 octobre 2015 à 12:13:47

Le 18 octobre 2015 à 11:21:32 --Thorongil-- a écrit :

Oui justement je dit que je pense que c'est bel et bien volontaire. Ce prologue est là pour nous embrouiller le cerveau.

Yolonche
Niveau 45
18 octobre 2015 à 12:18:54

Y'a aussi les soucis de la technique c'était PS2 à l'époque, m'enfin bon c'est vrai qu'étant la partie du jeu la plus amplement bossée c'est bizarre, mais si justement c'est volontaire bah à moi personnellement ça me convient pas, n'importe quelle personne au monde peut se dire "on va créer une attente autour du jeu pendant 3 ans et au final leur servir de la merde pour les frustrer", ça n'importe qui peut le faire et l'accueil ne sera clairement pas un secret.

PowerLife
Niveau 12
18 octobre 2015 à 12:20:21

Il y a suffisamment d'images/vidéos sur internet qui montrent qu'il n'y a pas du sang dans toute la pièce quand on te tire dessus.

Mais c'est clair que si ça se passe comme ça au cinéma, c'est surtout pour exagérer, et donc moins choquer

Lucifel05
Niveau 49
18 octobre 2015 à 12:20:51

C'est surement juste pour nourrir l'imagination des joueurs qui de sur, allaient être frustrés par cette fin.
Volontaire ou pas, ça marche à fond.

--Thorongil--
Niveau 10
18 octobre 2015 à 21:30:03

Le 18 octobre 2015 à 12:20:51 Lucifel05 a écrit :
C'est surement juste pour nourrir l'imagination des joueurs qui de sur, allaient être frustrés par cette fin.
Volontaire ou pas, ça marche à fond.

Ah bah ça, finir le jeu et pas être un minimum frustré, je sais pas comment c'est possible...

Yolonche
Niveau 45
18 octobre 2015 à 21:56:04

Ah bah pourtant y'en à pleins qui le sont pas du tout et qui se posent aucune question

PowerLife
Niveau 12
18 octobre 2015 à 21:57:29

J'attends Décembre/Janvier pour que Kojima sorte de son silence.

Mais il a l'air de bien le prendre, quand on voit ses derniers tweets. Le mec s'amuse quand même à troll sur le chapitre 3, ce qui peut en dire long.

Je pense pas qu'il se serait permis de se moquer de son dernier MGS et de faire espérer aux joueurs un chapitre 3, quand il sait que lui même n'a pas pu achever son dernier Metal Gear.

PowerLife
Niveau 12
18 octobre 2015 à 21:58:26

Le 18 octobre 2015 à 21:56:04 Yolonche a écrit :
Ah bah pourtant y'en à pleins qui le sont pas du tout et qui se posent aucune question

Je confirme. On pense bien fort à Panthaa à qui la fin du chapitre 1 convenait parfaitement :rire:

Ce professionnalisme :bave:
18/20 à un jeu pas fini/pas analysé :bave:

--Thorongil--
Niveau 10
18 octobre 2015 à 22:05:45

Le 18 octobre 2015 à 21:57:29 PowerLife a écrit :

Mais il a l'air de bien le prendre, quand on voit ses derniers tweets. Le mec s'amuse quand même à troll sur le chapitre 3, ce qui peut en dire long.

Je pense pas qu'il se serait permis de se moquer de son dernier MGS et de faire espérer aux joueurs un chapitre 3, quand il sait que lui même n'a pas pu achever son dernier Metal Gear.

C'est étonnant ce niveau de troll, oui...Mais bon, l'attente commence à être longue là.
Et laisser durer la frustration c'est jamais une bonne technique de séduction...

Le 18 octobre 2015 à 21:58:26 PowerLife a écrit :

Je confirme. On pense bien fort à Panthaa à qui la fin du chapitre 1 convenait parfaitement :rire:

JVC...
C'est pas comme si je m'étais fait ban par Lightman pour avoir précisément reproché cela y a quelques années :noel:

PowerLife
Niveau 12
18 octobre 2015 à 22:10:30

Le 18 octobre 2015 à 22:05:45 --Thorongil-- a écrit :

Le 18 octobre 2015 à 21:57:29 PowerLife a écrit :

C'est étonnant ce niveau de troll, oui...Mais bon, l'attente commence à être longue là.
Et laisser durer la frustration c'est jamais une bonne technique de séduction...

Le 18 octobre 2015 à 21:58:26 PowerLife a écrit :

JVC...
C'est pas comme si je m'étais fait ban par Lightman pour avoir précisément reproché cela y a quelques années :noel:

Il s'en est bien tiré lui d'ailleurs. Il a bien vendu JV.com, et Webemerde en fait du Webemerde :hap:

Ryman
Niveau 10
18 octobre 2015 à 22:17:30

Alors juste comme ça, Penthaa ayant fini juste le chapitre 1, c'était les dires d'internautes suites aux déclarations de Chièze. Penthaa a bien précisé qu'il avait eu les deux fins, mais que Konami avait demandé aux testeurs de fermer leurs mouilles quant au chapitre 2.

Quant aux analyses, elles auraient apporté quoi? Ca change pas ce que t'as sous le nez, d'autant plus si les faits importants ne sont pas accessibles pour le 80% des gens. Crachez pas pour cracher les mecs, le topic vaut plus que ça ;)

PowerLife
Niveau 12
18 octobre 2015 à 22:21:20

Le 18 octobre 2015 à 22:17:30 Ryman a écrit :
Alors juste comme ça, Penthaa ayant fini juste le chapitre 1, c'était les dires d'internautes suites aux déclarations de Chièze. Penthaa a bien précisé qu'il avait eu les deux fins, mais que Konami avait demandé aux testeurs de fermer leurs mouilles quant au chapitre 2.

Quant aux analyses, elles auraient apporté quoi? Ca change pas ce que t'as sous le nez, d'autant plus si les faits importants ne sont pas accessibles pour le 80% des gens. Crachez pas pour cracher les mecs, le topic vaut plus que ça ;)

D'où le fait qu'il a mis un erratum dans son test. Qu'il a même pas remarqué que le jeu était pas fini, que la construction en épilogue +chapitre était pas cohérente, qu'un arc narratif complet n’était pas terminé.

Il a pas eu les deux fins, et il a pas chercher à faire son job: une critique

Je rappelle quand même que certaines personnes attendent de lire des tests avant d'acheter un jeu, et que se soit Gameblog, JVC, ou autre, aucun n'a fais son taf de "journaliste"

--Thorongil--
Niveau 10
18 octobre 2015 à 22:27:49

Le 18 octobre 2015 à 22:21:20 PowerLife a écrit :

Le 18 octobre 2015 à 22:17:30 Ryman a écrit :

D'où le fait qu'il a mis un erratum dans son test. Qu'il a même pas remarqué que le jeu était pas fini, que la construction en épilogue +chapitre était pas cohérente, qu'un arc narratif complet n’était pas terminé.

Il a pas eu les deux fins, et il a pas chercher à faire son job: une critique

Je rappelle quand même que certaines personnes attendent de lire des tests avant d'acheter un jeu, et que se soit Gameblog, JVC, ou autre, aucun n'a fais son taf de "journaliste"

Je suis d'accord avec toi. Il a CLAIREMENT pas finis.
SOn addendum le prouve au vu de ce qu'il dit.
Et son test et le résultat final aussi. J'ai lu nombre de tests et beaucoup en parlait "sans en parler"...
Lui ça creve les yeux qu'il a juste joué en rushant pour finir le test en avance pour les cliqs.

--Thorongil--
Niveau 10
19 octobre 2015 à 11:40:56

:up:

OmenOfAshes
Niveau 6
19 octobre 2015 à 12:08:22

Le titre du topic est bourré de fautes d'accord...

--Thorongil--
Niveau 10
19 octobre 2015 à 12:17:12

Le 19 octobre 2015 à 12:08:22 OmenOfAshes a écrit :
Le titre du topic est bourré de fautes d'accord...

Oui. mais comme indiqué en première page, je pensais que Respawn allait me laisser rééditer.
Et au pire on s'en fout, vu le contenu, les fautes c'est pas ça qui manques sur ces forums, et celles-ci ne dérangent en aucun cas la compréhension.

Xciz
Niveau 7
20 octobre 2015 à 11:47:50

Quelqu'un peut m'expliquer ce veut dire Ishmael à ce moment ? Avant de jeter le silencieux, il dit "Pas d'interférence" à Venom.

https://youtu.be/J399a6J08As?t=25m40s

Murcielado
Niveau 6
20 octobre 2015 à 13:03:22

"Laisse moi faire, n'intervient pas"

Mais c'est vrai que c'est bizarre (et pas très logique) de laisser Venom seul à ce moment. D'un point de vue personnages, s'entend. D'un point de vue mise en scène, c'est fait pour renforcer l'idée qu'Ishmaël n'est pas réel.

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page