Se connecter

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée
--Thorongil--
Niveau 10
20 octobre 2015 à 17:12:51

:up:

YondaimeMinato6
Niveau 5
20 octobre 2015 à 19:30:35

Salut comment jouer la mission 51 et comment terminer l'histoire principale ? Merci :) :)

PowerLife
Niveau 12
20 octobre 2015 à 19:34:20

Tu m'as posé la question en mp et je t'ai répondu. Tu cherches quoi ?

Hitokiri_Manji
Niveau 10
20 octobre 2015 à 19:46:07

Un troll? ^^

--Thorongil--
Niveau 10
20 octobre 2015 à 20:38:07

Le 20 octobre 2015 à 19:46:07 hitokiri_manji a écrit :
Un troll? ^^

Grossier en plus.

Hitokiri_Manji
Niveau 10
20 octobre 2015 à 22:15:46

C'est parce que tout le monde n'a pas le niveau de Kojima dans la matière. ;)

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 octobre 2015 à 23:23:57

Juste, y a une explication aux marionnettes errantes?

(Les sides ops les plus chiantes du jeu au passages :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2015 à 23:28:15

Le 20 octobre 2015 à 23:23:57 Azertypapal a écrit :

J'sais plus ça doit être dit dans les cassettes nan ? sinon THE VOCAUL KORDES PAWASITES

--Thorongil--
Niveau 10
21 octobre 2015 à 10:55:48

Le 20 octobre 2015 à 23:23:57 Azertypapal a écrit :

Oui, ce sont des "résidus", en gros les Skullz ne sont plus là...Mais les parasites qu'ils ont utilisés pour infecté les pauvres gars ne se sont pas barrés avec comme ils auraient du...
Et du coup c'est à toi d'aller les récupérer.
(Et ça fait des zombies dnas le jeux, parce que les zombies, c'est cool, et ça fait vendre des trucs.)

Naked-Fox
Niveau 10
21 octobre 2015 à 12:37:55

Salut à tous ! J'ai lu les 7 premières pages du topic,j'ai pas le courage de lire les 60 pages pour trouver les info qui m'intéresse. Fin plutôt les réponses qui m'intéressent. Car voila je veux bien admettre que le scénario de la saga MGS est des fois un peu nawak et que l'on comprend pas tout.. Mais la... J'ai terminer le jeu (J'ai écouter les cassettes de la vérité)

Je vais passer sur le Sahelanthropus que je trouve bidon au plus haut point (Largement plus évoluer que Rex alors que Rex sera construit dans 35 ans...) mais j'ai une question sur cette chose,Ou est t'il ? Je veux dire après l’insurrection d'Eli on le voit partir avec Mantis et le Sahelanthropus mais il va ou ? Est ce qu'il va le démantelé ? Le revendre ? le caché ? Faire du reverse-engineering pour voir comment il fonctionne ? Fin c'est nawak comme truc et je trouve ça dommage.

Seconde questions : Pourquoi V a été crée ? Ok on incarne jamais le véritable Big Boss (Naked Snake) mais à la fin Ocelot dit un truc du style " V a été crée afin de permettre a Big Boss de crée son Outher Heaven a Zanzibar" MAIS lorsque l'on écoute les cassettes Zero dit très bien a Ocelot que c'est lui qui a transporter BB a l’hôpital de Chypre (qui est une de ses planques) et qu'il a besoin d'Ocelot pour veiller sur BB... J'ai pas compris. J'ai l'impression que Zéro a protéger BB pour que V soit crée afin que BB crée OH a Zanzibar pour faire un gros fuck a Zero... Aucun sens quoi oO

De plus je ne sais pas si dans MGS 1 il est fait mention d'un lien entre Liquid et Ocelot... Parceque bon ce faire torturer par un type quand on a 12 ans ça marque je pense... Je veux dire par la que les liens dans MGS V sont bizarre... Mantis et Eli alors que de mémoire il n'est jamais fait mention d'un quelconque lien entre ces deux perso dans la saga..

Pour moi ce MGS est de loin le plus mauvais en terme de scénario... Le twist final j'ai adorais. Mais il y pour moi trop d'incohérence.. But de Skull Face totalement nawak,quand on voit Code Talker on a l'impression de voir The End et ça c'est pas expliquer il me semble,le Sahelanthropus qui est totalement cheater...

Et dernier point qui me vient a l'esprit... Possible que Quiet soit Sniper Wolf ? Il me semble que Wolf fut sauver par BB en Afghanistan

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 octobre 2015 à 13:09:56

Pour le sahenlanthropus :d) https://www.youtube.com/watch?v=HJaUGVfqGDc

Pourquoi V est crée?

ça vient du premier post de Thorongil, on a du mal à croire que tu as lu 7 pages :d) "Et si il (ZERO) créer Venom Snake et aide Big Boss en sachant très bien que ces deux-là finiront par continuer la lutte contre ce qu'il a créer, c'est surtout pour s'assurer d'éliminer la menace principale actuelle, qui est Skull Face, et par foi en son système d'IA et en sachant que les Fils de Big Boss contribueront à son idéal (du moins pour ce qui est de David et Solidus (et oui mais....Mais ça c'est la suite de la série, et Zero ne sera plus qu'un Légume à ce moment))."

Et aussi, ça lui sert, car il doit créer un ennemi commun à la majorité qu'il contrôle pour que son plan fonctionne, un ennemi commun pour créer une identité commune, cet ennemi , c'est BB, qui sera vu par le monde comme une menace (un terroriste), à cause de Outer Heaven.
Et ça, Zero le sait très bien.

Pour mantis et Liquid, on ne sait pas grand chose de leur relation avant MGS V.
Là on apprend qu'il se sont rencontré en 84, et que Eli a en quelque sorte permis à Psycho mantis de s'affirmer en tant qu'individu, parce que tout le long du jeu, c'est juste une coquille vide qui se connecte au mec ayant le plus de haine, et avec Eli, on voit qu'il commence à s'affirmer, c'est d'autant plus flagrant avec la mission 51 https://www.youtube.com/watch?v=HJaUGVfqGDc.

quand on voit Code Talker on a l'impression de voir The End et ça c'est pas expliquer il me semble

E fait si c'est expliqué dans une des cassettes. The End vivait grâce à la photosynthèse et au parasites, comme Code Talker.

Sahelanthropus qui est totalement cheater

c'est vrai, mais prend en compte le fait que sans Psycho mantis, il ne sert à rien.
c'est un projet abandonné de Chipher il me semble, parce qu'il posait plus de problèmes qu'autre chose.
Huey tente de créer une IA pour le contrôler, mais Psycho mantis arrive avant que cela n'aboutisse.

Donc sans un mec ayant des dons de télékinésie, c'est juste un tas de ferraille inutile.

Naked-Fox
Niveau 10
21 octobre 2015 à 14:01:21

Zéro aurait très bien pu tuer Skull Face de lui même.. avec tout les moyens qu'il possède. Fin le type il a de l'argent illimité,des connaissance partout. Nan il tape un plan alambiquer s'étalant sur 10 ans...

Oui j'ai lu aussi ce truc a propos de The End.. Mais je veut dire que quand j'ai vu Code Talker la première fois je m'attendais a un truc du genre "Voila The End n'est pas totalement mort.." Parce-que je pensais vraiment que c'étais The End

Pour Sahelanthropus il me semble que Huey dit qu'il a était penser pour être contrôler a l'aide d'une IA.. Pas par Mantis. Mais même technologiquement parlant Sahelanthropus est 10 fois plus évoluer que Rex et c'es ça qui me gène. Sahelanthropus peu marcher comme un homme,posséde des bras comme un homme,posséde deux épées aux propriété bizarre. Possède un railgun.. Fin c'est un anachronisme technologique flagrant.. Comment une arme des année 80 peut elle etre plus évoluer qu'une arme des années 2000 ? Sans parler du fait que dans MGS1 Mantis ne contrôle jamais Rex... Il n'est même pas fait mention de Sahelanthropus on nous présente Rex comme une arme révolutionnaire alors qu’enfaîte non pas du tout..

lamechh
Niveau 6
21 octobre 2015 à 14:05:20

C'est clair que j'ai trouvé bizarre aussi que le robot de cet opus soit plus puissant et perfectionné que les metal gear suivants

adnor_94
Niveau 10
21 octobre 2015 à 14:13:11

Le 21 octobre 2015 à 14:05:20 lamechh a écrit :
C'est clair que j'ai trouvé bizarre aussi que le robot de cet opus soit plus puissant et perfectionné que les metal gear suivants

encore le Sahelantropus ressemble un peu au metal gear REX
Par contre qui se souvient du TX-55 de Metal gear 1 :rire: : https://www.noelshack.com/2015-43-1445429565-tx-55metalgear.jpg

--Thorongil--
Niveau 10
21 octobre 2015 à 14:17:32

Le 21 octobre 2015 à 12:37:55 Naked-Fox a écrit :
Salut à tous ! J'ai lu les 7 premières pages du topic,j'ai pas le courage de lire les 60 pages pour trouver les info qui m'intéresse. Fin plutôt les réponses qui m'intéressent. Car voila je veux bien admettre que le scénario de la saga MGS est des fois un peu nawak et que l'on comprend pas tout.. Mais la... J'ai terminer le jeu (J'ai écouter les cassettes de la vérité)

Je vais passer sur le Sahelanthropus que je trouve bidon au plus haut point (Largement plus évoluer que Rex alors que Rex sera construit dans 35 ans...) mais j'ai une question sur cette chose,Ou est t'il ? Je veux dire après l’insurrection d'Eli on le voit partir avec Mantis et le Sahelanthropus mais il va ou ? Est ce qu'il va le démantelé ? Le revendre ? le caché ? Faire du reverse-engineering pour voir comment il fonctionne ? Fin c'est nawak comme truc et je trouve ça dommage.

Seconde questions : Pourquoi V a été crée ? Ok on incarne jamais le véritable Big Boss (Naked Snake) mais à la fin Ocelot dit un truc du style " V a été crée afin de permettre a Big Boss de crée son Outher Heaven a Zanzibar" MAIS lorsque l'on écoute les cassettes Zero dit très bien a Ocelot que c'est lui qui a transporter BB a l’hôpital de Chypre (qui est une de ses planques) et qu'il a besoin d'Ocelot pour veiller sur BB... J'ai pas compris. J'ai l'impression que Zéro a protéger BB pour que V soit crée afin que BB crée OH a Zanzibar pour faire un gros fuck a Zero... Aucun sens quoi oO

De plus je ne sais pas si dans MGS 1 il est fait mention d'un lien entre Liquid et Ocelot... Parceque bon ce faire torturer par un type quand on a 12 ans ça marque je pense... Je veux dire par la que les liens dans MGS V sont bizarre... Mantis et Eli alors que de mémoire il n'est jamais fait mention d'un quelconque lien entre ces deux perso dans la saga..

Pour moi ce MGS est de loin le plus mauvais en terme de scénario... Le twist final j'ai adorais. Mais il y pour moi trop d'incohérence.. But de Skull Face totalement nawak,quand on voit Code Talker on a l'impression de voir The End et ça c'est pas expliquer il me semble,le Sahelanthropus qui est totalement cheater...

Et dernier point qui me vient a l'esprit... Possible que Quiet soit Sniper Wolf ? Il me semble que Wolf fut sauver par BB en Afghanistan

Tu aurais lu les autres pages tu aurais eu tes réponses.

Sahelanthropus est controlé par Mantis, donc c'est pour ça qu'il est aussi puissant. PArce que sans Mantis il ne fonctionne simplement pas, comem epxliqué par Huey.
Pour le reste go voir la mission 51.

Quand à V, pareil, t'as maintes fois la réponse dnas les pages précédentes, et c'est dans les cassettes.
Et non, il n'est JAMAIS question de zanzibar dans MGS V, va falloir arrêter avec ça...

Et pour le reste tout est expliqué précédement. Quiet c'est Quiet, Code Talker vis a vis de The End, c'est logique, c'est dans les cassettes.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 octobre 2015 à 14:18:06

Non Zero n'aurait pas pu tuer Skull Face, entre GZ et TPP, Zero n'a plus le contrôle totale sur Chiper, en gros, son système part un peu en couille, et ce à cause de Skull face...

--Thorongil--
Niveau 10
21 octobre 2015 à 14:20:22

Le 21 octobre 2015 à 14:01:21 Naked-Fox a écrit :
Zéro aurait très bien pu tuer Skull Face de lui même.. avec tout les moyens qu'il possède. Fin le type il a de l'argent illimité,des connaissance partout. Nan il tape un plan alambiquer s'étalant sur 10 ans...

Oui j'ai lu aussi ce truc a propos de The End.. Mais je veut dire que quand j'ai vu Code Talker la première fois je m'attendais a un truc du genre "Voila The End n'est pas totalement mort.." Parce-que je pensais vraiment que c'étais The End

Pour Sahelanthropus il me semble que Huey dit qu'il a était penser pour être contrôler a l'aide d'une IA.. Pas par Mantis. Mais même technologiquement parlant Sahelanthropus est 10 fois plus évoluer que Rex et c'es ça qui me gène. Sahelanthropus peu marcher comme un homme,posséde des bras comme un homme,posséde deux épées aux propriété bizarre. Possède un railgun.. Fin c'est un anachronisme technologique flagrant.. Comment une arme des année 80 peut elle etre plus évoluer qu'une arme des années 2000 ? Sans parler du fait que dans MGS1 Mantis ne contrôle jamais Rex... Il n'est même pas fait mention de Sahelanthropus on nous présente Rex comme une arme révolutionnaire alors qu’enfaîte non pas du tout..

Zero n'est pas au courant de la trahsion de SKullFace avant que Skull Face ne l'empoisonne.
Ensuite comem c'est epxliqué maintes et maintes fois, Cipher est une orga complexe ou regne le Need to Know, l'information y est compartimenté et personne ne sais ce que font les autres membres ap art Zero qui sait tout. Skull Face se sert de ça pour utiliser Cipher comme il l'entend.
C'est bien pour remédier a ce genre de cas que Zero créer les PAtriots.

Quand a Sahelanthropus Huey a jamais réussi a le faire fonctionné. Oui, surla papier c'est cool. Sauf que ça marchera jamais. Sauf quand il est controlé par Mantis, ou là ca va au delà de toutes les espérances...

Akatsuki-Sasori
Niveau 27
21 octobre 2015 à 14:21:44

Le 21 octobre 2015 à 14:13:11 adnor_94 a écrit :

Le 21 octobre 2015 à 14:05:20 lamechh a écrit :

encore le Sahelantropus ressemble un peu au metal gear REX
Par contre qui se souvient du TX-55 de Metal gear 1 :rire: : https://www.noelshack.com/2015-43-1445429565-tx-55metalgear.jpg

big boss a fumer quoi pour le créer? :hap:

adnor_94
Niveau 10
21 octobre 2015 à 14:23:31

J'ai une petite question sur la fin (et je crois pas avoir vu la réponse quand j'ai lu les premières pages) : à la fin quand ocelot donne le passeport à Big Boss et lui conseille de changer de visage c'est métaphorique ou BB va nous faire un coup de chirurgie ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 octobre 2015 à 14:24:50

C'est juste un conseil. :hap:
Ou alors il parle du visage sur le passeport.

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page