Se connecter

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sujet : ALERTE : Hideo Kojima tease le chapitre 3
Marseille13014
Niveau 21
30 avril 2016 à 19:18:21

Le problème c'est que je suis pas présent sur tout les topic en ce moment, je me suis dit qu'il reste que les anciens maintenant donc je peux leur faire confiance.

Vous avez un topic de modération et personnes est venu faire une réclamation/plaintes.

Maintenant je sais à quoi m'attendre ^^.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2016 à 20:11:27

Ah mais il a vraiment kick Dante ? :fou:

supertrunks13
Niveau 13
30 avril 2016 à 20:44:03

Dante = John.

Bref c'est surtout pour son bien le kick, le pauvre est H24 sur JVC à parler de MGS V faut qu'il pense à prendre des vacances.

Ninibobo
Niveau 9
30 avril 2016 à 21:11:32

Le 30 avril 2016 à 20:44:03 supertrunks13 a écrit :
Dante = John.

Bref c'est surtout pour son bien le kick, le pauvre est H24 sur JVC à parler de MGS V faut qu'il pense à prendre des vacances.

C est bien ce qu il me semblait quand il a repondu sur l autre topic....

supertrunks13
Niveau 13
30 avril 2016 à 21:18:54

Je viens de lire ça et c'est vraiment énorme :

I have a theory on the ending of metal gear solid 5. At the end of the game it’s revealed that Venom Snake is not truly Big Boss. This is false. Venom Snake is Big Boss and here’s why.
First of all. The man in bandages. He is a hallucination. There is a cassette tape labeled “the effects of Snake’s coma”. In it is mentioned that Snake is still feeling the effects of his 9 year coma just after waking up. So, figuring out what is real in the hospital is tricky. Anything can be hallucinated. So, a good way to tell if something is hallucinated or not is determining if something seen in the hospital appears later in the game. This kind of evidence can be found from anywhere except cassette tapes. Spoiler alert, but Big Boss is capable of hallucinating cassette tapes. BB is also capable of hallucinating entire rooms. That fact, coupled with the fact that he can hallucinate entire conversations, means that the scene at the very end were Ishmael rides off into the sunset and the scene were miller regards Venom Snake as he and the “real” Big Boss are falling into comas can also be a hallucination. This is all supported because at a certain point in the game it is revealed that Paz is still alive. However it turns out that BB hallucinated all the conversations he ends up having with her, AND all the cassette tapes she shares with him and the hospital room they have these conversations in. Things like quite, the man on fire, and the third boy all appear later in the game. So we know that they actually exist because later in the game the effects of Snake’s coma have lessened in some degree. Ishmael is the only thing that doesn’t appear later. But he does appear in mission 46 labeled the “truth”. This is the mission were the twist is revealed. Let me assure you, this mission is anything from the truth.
Kojima has been quoted as saying that a lot of things in metal gear are inspired by the book 1984. One of the biggest references in the phantom pain is the year it takes place, 1984. There are cassette tapes that BB receives after the player plays this mission. Many things are “explained” in this mission, but it is totally possible that these were all hallucinated. However these hallucinated cassette tapes are a good way to see what is going on in BB’s head, because BB is subconsciously creating the cassette tapes. One of these cassette tapes is called “doublethink”. In the book 1984 doublethink is a way that the government suppress the truth, enslaving the poor people in London. This cassette tape is where most of the things about Venom are explained. But the nature of doublethink is not knowing what the truth is. Ocelot even says “in this year 2 + 2 = 5”. This cassette tape gets less and less reputable the more you think about it. Even the fact that mission 46 is called the truth makes it more likely to be the lie, because that’s the nature of doublethink. To say one think is the truth when it is a lie. In 1984 the main character’s job is to change old documents so that they seem to predict future events. He fabricates lies from old speeches and reports. This is the case with mission 1 and mission 46. Mission 46 is the change that happens to mission one, reminiscent of the falsified documents in 1984.
Not only that, but look at the character of Ishmael. The name is a reference to Moby Dick. In the book, Ishmael is two characters. The protagonist and the narrator. Ishmael can’t be the protagonist because Venom is the protagonist. So naturally he is the narrator. They are the same person, but they can’t exist in the same place, because Ishmael the narrator is older than Ishmael the character because Ishmael the narrator is telling the story about himself. This works with BB and Ishmael. This is supported by another piece of evidence. Ishmael in the game breaks the fourth wall. The nature of a narrator is to break the fourth wall. Narrators always address the audience. Ishmael in the game does this, he address the player when he tells the player to press the stance button. So if Ishmael is the narrator and BB is the protagonist and they therefore can’t exist in the same place then this supports the idea that Ishmael is a hallucination.
Now, my final point. There are so many inconsistencies created by the end of the game. Like consider this, how to ocelot save the “real” Big Boss? He wipes his memory of Ishmael in one of the “truth” cassette tapes. It seems safe to assume that in-between getting Ishmael a ride and saving Big Boss in the van I don’t think he had time to wipe his memory and record a cassette tape. AND why does Quite want to kill Big Boss? She explains at the end that she wanted revenge for him burning her but he didn’t burn her. Ishmael did. This little detail made sense when Ishmael was just a hallucination. But if he was really the one who burned Quite then why did she want revenge on BB? If Ishmael was really physically there then she would have wanted revenge on Ishmael not BB. AAND in metal gear solid 4 at the end when Big Boss shows up he mentions that it was impossible to completely recreate someone’s personality until Liquid Ocelot.
Now let me explain something. Some of you reading this are probably thinking that there has to be a second Big Boss because in MGS4 he doesn’t have the horn, and because he dies in the first metal gear game. Well let me address the simpler topic first. Big Boss in MGS4 was a Frankenstein of Liquid and Solidus. He was “patched up” using their recycled parts. Now, in the first metal gear game when BB “dies” he gets burned by Solid Snake. But people have survived things similar to this in the series. Zadornov brought himself back to life on the thirst for revenge alone. Quite was burned to death AND fell out of a multi-story window and she was brought back to life using parasites. So whether BB gets juiced up on parasites or he lives on sheer will power alone, it’s entirely possible that he lived.
Finally, I’m going to talk about the last important piece of evidence. The Man Who Sold the World. The song that is originally by David Bowie, and featured in MGS 5. In the game it’s interpreted as there being two men. In the case of the game that would be Venom and Big Boss as individual people. When really the song is about one person. It’s about the man’s inner struggle with himself. The struggle between who he really is and the person he has sold himself as. “The Man Who Sold the World” is the image of himself that he has “sold” to the world. So these aren’t two individual Big Boss’. They are the two personalities of the one man. Venom Snake is as much the real physical Big Boss as the Big Boss in the hallucination is. And once you understand this it has HUGE ramifications for the rest of the series. It explains Big Boss. He is stuck between who he has become, venom, punished, and who the world sees him as, Big Boss. He is caught between the phantom pain, and the best part of himself. So when Big Boss rides away on the motorcycle it is symbolic of the best part of Snake leaving.
No one can escape the phantom pain. Not even Big Boss.

Franchement j'ai lu 1000 interprétations du jeu et plus j'en lis et plus j'apprends à apprécié le jeu. Tous le monde peut se faire l'interprétation qu'il veut mais croire mot pour mot le jeu est une erreur, tout est dans l'analyse, la recherche et la compréhension.
Pour ça connaître Bowie, 1984 et Moby Dick est nécessaire. La mission 46 en tant que réécriture de la réalité en référence au travail de Winston dans 1984 qui falsifie des documents n'est pas mal.

Le coup de l'apparition du Big Boss que l'on connait(la représentation exacte de PW et GZ) dans la mission 46 qui part en moto et qui symbolise la disparition du bon côté de John pour laisser entièrement place à Venom j'adore.

Cet instant avec Ocelot et Snake sort tellement de nul part, le filtre et le teint de la scène est tellement onirique.

C'est tellement génial comme métaphore. Franchement il y a tellement de fans qui partagent leur vision du jeu et qui font des recherches de malades c'est impressionnant.
Respect.

Après le soucis c'est que le jeu n'explique pas tout contrairement aux anciens épisodes mais ça c'est un choix de son auteur, on considère que dans un film il ne faut pas prendre le spectateur pour un idiot et tout lui expliqué et que mettre en place des parts d'ombres est essentiel.

Après c'est un avis relatif certains aiment tout savoir mais faire ça restreint l'imagination bref en tout cas c'est la première fois qu'un jeu fait autant réfléchir, on découvre de nouvelles idées et de nouvelles choses depuis sa sortie et c'est cool.

Après ça me fait rire ceux qui cherchent LA BONNE interprétation car il n'y en a pas, un élément pourra toujours se faire démonté par un autre dans TPP. Et l'utilisation de la phrase de Nietzsche prend tout son sens avec les fans qui proposent leur versions.

Mais bon croire bêtement à ce que raconte le jeu est une erreur faut être un fan acharné pour sentir la portée du machin.

Ce jeu est vraiment un MGS à part, c'est l'épisode le plus personnel de Kojima. A la limite il aurait pu crée un jeu qui s'appelle tout bonnement The Phantom Pain ça aurait été pareil.
C'est vraiment une expérience différente et c'est plaisant qu'il ait prit le risque de s'éloigné des codes de la série.

This is MGS "V" .

supertrunks13
Niveau 13
30 avril 2016 à 21:27:09

Moi aussi j'aurai aimé des cinématiques hollywoodiennes comme MGS4 avec des scènes encore plus épiques les unes que les autres avec Miller et Ocelot de 1984 et tous le reste mais bon faut être plus ouvert.
On a déjà MGS1 2 3 4 pour ça après tout.

Juste dommage pour la Mother Base vide et l'absence du climax avec Eli.

KingBigBoss
Niveau 10
30 avril 2016 à 22:11:26

supertrunks13

La théorie est très intéressante mais un peu fragile sur certains points:

He wipes his memory of Ishmael in one of the “truth” cassette tapes. It seems safe to assume that in-between getting Ishmael a ride and saving Big Boss in the van I don’t think he had time to wipe his memory and record a cassette tape.

Pour le coup on n'a absolument aucune idée temporel du moment où Ocelot décide de s'effacer la mémoire voir même si il l'a vraiment fait au final.

But if he was really the one who burned Quite then why did she want revenge on BB?

Difficile d'avoir sa revanche sur quelqu'un dont tu ne connais pas le visage donc elle tient pour responsable Venom car il faut un coupable(je suppose, enfin je vois souvent des histoires où quelqu'un aveuglé par la colère, se venge sur le héros alors qu'il n'est pas fautif mais présent au moment des faits)

Big Boss in MGS4 was a Frankenstein of Liquid and Solidus. He was “patched up” using their recycled parts. Now, in the first metal gear game when BB “dies” he gets burned by Solid Snake. But people have survived things similar to this in the series. Zadornov brought himself back to life on the thirst for revenge alone. Quite was burned to death AND fell out of a multi-story window and she was brought back to life using parasites. So whether BB gets juiced up on parasites or he lives on sheer will power alone, it’s entirely possible that he lived.

Big Boss n'était jamais supposé revenir dans MGS4, si il est revenu c'est parce que l'équipe de Kojima trouvait la mort de Snake trop violente.Par conséquent c'est purement par la volonté de Kojima qu'un personnage revienne à la vie même si c'est pas très cohérent (Volgin, Raiden etc...)
Zadornov est revenu à la vie une fois ?

Sinon c'est une très belle analyse de l'opus,plus ou moins sur-interprété mais pas mal j'ai bien aimé l'interprétation du dernier paragraphe.Cependant je reste sur mon opinion.

Akiru
Niveau 10
30 avril 2016 à 22:44:53

Que BB est supposé revenir ou pas dans MGS 4 n'est pas le problème. Au final il est revenu dans MGS 4 c'est tout. Un jeu c'est un travail d'équipe. Si Kojima ne le voulais pas au départ, l'équipe a finalement su le convaincre de prendre cette décision.

georgiio
Niveau 3
01 mai 2016 à 01:00:36

La théorie est très intéressante mais un peu fragile sur certains points:

Si cest fragile alors elle n'est pas intéressante. Enfin bon je pense que c'est un euphémisme pour dire qu'elle ne tient pas debout.
Mais bon pour le coup ce n'est pas une théorie ni meme une interpretation mais plutot une surinterpretation, fruit de l'imagination de l'auteur. Mais je pense que cest volontaire et ca permet d'ouvrir d'autres perspectives.
Meme si c'est ce qu'on appelle en général de la branlette pour geek car elle est purement et simplement indémontrable.
ce qui est amusant c'est que les memes qui critiquent et accusent les autres de faire de la surinterpretation sont toujours les premiers a se convaincre que le pere noel existe parce qu'il est plus rassurant d'y croire.

Je veux bien que tout le monde inteprete a sa maniere mais a condition déja de comprendre la logique de l'histoire sans quoi on raisonne dans l'imaginaire et on peut énoncer des tas de théories toutes improbables et toutes indémontrables
Et puis bon en général l'hypnose, le clonage la schizophrénie ou les hallucinations ne sont jamais des explications qu'on peut expliquer objectivement au cinema. Ce sont de grosses ficelles scénaristiques.
bref tout ca repose d'abord sur du ressenti et c'est d'abord une question de subjectivité.

Et l'utilisation de la phrase de Nietzsche prend tout son sens avec les fans qui proposent leur versions.

Ca dépend comment on interprete cette phrase
Mais Nietzsche n'a jamais prétendu qu'il existait 1000 interpretations des faits mais que les faits étaient d'abord une interpretation avant de devenir une verité. Disons que ca dépendra du point de vue.

KingBigBoss
Niveau 10
01 mai 2016 à 01:58:03

Si cest fragile alors elle n'est pas intéressante. Enfin bon je pense que c'est un euphémisme pour dire qu'elle ne tient pas debout.

J'ai dis fragile mais je pense que mon message s'apparentait un peu plus à du chipotage qu'autre chose car j'apporte rien de bien concret sur les défauts de l'interprétation de l'auteur

ce qui est amusant c'est que les memes qui critiquent et accusent les autres de faire de la surinterpretation sont toujours les premiers a se convaincre que le pere noel existe parce qu'il est plus rassurant d'y croire.

Moi je dirais qu'il y a de la sur-interpretation a partir du moment où cela ne s'appuie pas sur des faits ou que cela va de manière évidente trop loin par rapport au message d'origine(sur le forum Life is strange tu peux lire des trucs... vraiment perché)
Là j'ai qualifié de sur-interpretation car ça allait par moments trop loin avec pas grand chose.

Le 30 avril 2016 à 22:44:53 Akiru a écrit :
Que BB est supposé revenir ou pas dans MGS 4 n'est pas le problème. Au final il est revenu dans MGS 4 c'est tout. Un jeu c'est un travail d'équipe. Si Kojima ne le voulais pas au départ, l'équipe a finalement su le convaincre de prendre cette décision.

Je ne critique pas le choix, même si ça manquait de cohérence j'ai bien aimé la dernière apparition de BB pour clôturer la saga.Mon argument était qu'on ne peut pas hypothétiser si un personnage est apte à revenir à la vie ou pas, cela reviens au créateur de choisir.

georgiio
Niveau 3
01 mai 2016 à 02:10:54

Les faits ne suffisent pas non plus à prouver une théorie, il faut aussi la démonstration derrière. Beaucoup de complotiste par exemple propose des théories qui reposent sur des faits exacts mais c'est la démonstration sur la quelle repose ses faits qui est mauvaise surtout si des faits contredisent la la théorie. Quand aux interprétations elles reposent bien souvent sur des démonstrations qui ne sont pas prouvées dans les faits.

fusionfezglp66
Niveau 4
01 mai 2016 à 03:51:31

Combien il y a de big boss au final ?

00-snakes
Niveau 10
01 mai 2016 à 05:12:01

Le 01 mai 2016 à 03:51:31 fusionfezglp66 a écrit :
Combien il y a de big boss au final ?

Qu'un seul :hap:

Il y a juste plusieurs Snakes qui ont joués le rôle , d'un certain point de vue tout du moins.
MGSV vient exposer comment une légende est construite , à l'instar de personnage comme Ragnar Lothbrok par exemple qui est vraisemblablement un amalgame de plusieurs personnes.

Pour revenir sur la théorie au dessus , elle est super mais il ya plusieurs hics comme dans la mission 2 (celle ou tu es sur la MB avec Ocelot et qu'il t'apprend des trucs) et que tu assommes Ocelot il fait référence à 2 + 2 = 5 , donc il est bien sous auto-hypnose.
Donc , il y a bien un second Big Boss.
Quant à la déclaration de Big Boss dans MGS4 qui dit qu'on ne peut pas complètement changé quelqu'un , on peut constater que Venom est à des lieux de Naked dans son comportement.
Canoniquement je parle , il est anti-nucléaire et continue à suivre la volonté de The Boss , alors que Big Boss lui l'a renié.
De plus Venom semble être affecté par sa culpabilité , exemple quand il repense à Paz , il ressent la culpabilité qu'un médecin ressentirait lorsqu'il ne sauve pas son patient...
Et d'ailleurs , il continue à l'imaginer comme la plupart du staff de MSF la voyait , comme une enfant de la paix...
Pour finir , Venom se sent aussi coupable de la mort de ces soldats infectés , à contrario Big Boss est capable de causer la mort d'innocents et d'abuser de son meilleur soldat pour assouvir son but....

georgiio
Niveau 3
01 mai 2016 à 08:52:46

Il y a juste plusieurs Snakes

Combien de Snakes?

georgiio
Niveau 3
01 mai 2016 à 09:20:52

Venom se sent aussi coupable de la mort de ces soldats infectés

Dans Ground Zeroes, Big Boss est affecté par la mort de ses soldats.

, à contrario Big Boss est capable de causer la mort d'innocents

Venom devient presque un tyran, massacre des tas de personnes et engage des enfants soldats mais il respecte malgré tout les regles de guerre.

et d'abuser de son meilleur soldat pour assouvir son but....

Venom a abusé de tout ces soldats qu'il traite comme des objets.

Canoniquement je parle , il est anti-nucléaire et continue à suivre la volonté de The Boss , alors que Big Boss lui l'a renié.

Big Boss a toujours voulu la paix même en combattant les patriotes ou en s'alliant avec eux.

Et d'ailleurs , il continue à l'imaginer comme la plupart du staff de MSF la voyait , comme une enfant de la paix...

Venom est toujours BigBoss, un chef de guerre, combattant de la liberté et des opprimés.
Rien a changé vraiment par rapport à MSF sauf ses ambitions car l'ennemi n'est plus le même.
Mais en réalité il y a un vrai décalage entre le Snake de metal gear solid 3 et le Big Boss de metal gear solid 5(outer heaven)

Ninibobo
Niveau 9
01 mai 2016 à 09:24:38

Le 01 mai 2016 à 08:52:46 georgiio a écrit :

Combien de Snakes?

Bin 2...

georgiio
Niveau 3
01 mai 2016 à 09:26:01

tu assommes Ocelot il fait référence à 2 + 2 = 5 , donc il est bien sous auto-hypnose.

c'est une réference au monde orwellien et BigBoss devient Big Brother.

Ninibobo
Niveau 9
01 mai 2016 à 09:27:20

, à contrario Big Boss est capable de causer la mort d'innocents

Venom devient presque un tyran, massacre des tas de personnes et engage des enfants soldats mais il respecte malgré tout les regles de guerre

On ne peut pas dire qu il les engage, il ne les envoit pas en guerre, il les sort seulement du champs de bataille.... ils ont meme le droit a une plateforme seulement dedie aux enfants......
Et je trouve ca d ailleurs dommage car pour un sujet tabou, il ne se mouille pas trop...

georgiio
Niveau 3
01 mai 2016 à 09:27:51

Le 01 mai 2016 à 09:24:38 Ninibobo a écrit :

Le 01 mai 2016 à 08:52:46 georgiio a écrit :

Combien de Snakes?

Bin 2...

Pourquoi pas 5 ou 10?

Ninibobo
Niveau 9
01 mai 2016 à 09:34:07

Dans ta tete si tu veux. Dans V, 2, jusqu au 4.

Cf le generique, MG => mort de venom snake (1ere partie de la legende) MGS4 => mort de Big Boss (donc de john, 2eme moitie de la legende).

Sujet : ALERTE : Hideo Kojima tease le chapitre 3
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page