Se connecter

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sujet : Blabla le topic officiel
--Thorongil--
Niveau 10
11 décembre 2015 à 17:46:08

Le 11 décembre 2015 à 15:45:54 Super_moumoutte a écrit :
okay donc t'a pas compris spec ops toi

les choix on s'en fout complètement dans Spec Ops ! a part montrer que ce que tu fait n'a aucune incidence ( pourquoi pas après tout ) ou servir de leçon de game design sur certain dentre eux ( vu que pas mal d'option dans ses phases de choix ne te sont pas explique-ment donné ) mais c'est pas ça qui fait la force de Spec Ops

le seul choix qui est important dans spec Ops et celui sur lequel tout le jeu vient se greffer c'est le suivant :
"continuer a jouer ou arrêter le jeux".
et vu que Yager a fait le paris que tu continuerais le jeu (sinon ça aurait pas beaucoup de sens ), ensuite te poser la question "pourquoi t'a continuer a jouer ?"

après faut être honnête en terme de gameplay Spec Ops est d'un classicisme horrible et 'na riend e révolutionnaire. mais bonh ça c'est encore un studio qu'aurais vendu sa mère et sa fille pour avoir le budget de MGSV et sans moyen tu te retrouve vite limité

Bah excuses moi mais "vas tu continuer à jouer"?
J'ai envie de dire que oui, evidemment, a partir du moment ou t'as acheté le jeu. D'autant qu'il est cours...
Si tout le concept du jeu reposes sur ça c'est pas plus con que ce que vous reprochez vertement à MGS V...

POur le gameplay je suis d'accord.
Et comme je le disais j'ai aimé Spec Ops...mais faut pas non plus en faire le jeu ouffissime qu'il n'est pas.
Il n'a rien de révolutionnaire, que ce soit dans sa narration ou autre.

Le 11 décembre 2015 à 16:07:18 Yolonche a écrit :
C'est un jeu allemand Spec Ops, ensuite les choix de Spec Ops sont aussi importants que ceux de MGS V (voire même plus, c'est carrément le propos du jeu qui touche à la morale, critique la guerre et t'invite à faire une réflexion sur tes actes), c'est justement parce-que ces choix ne te sont pas explicitement donnés que c'est subtile, forcément en tant que joueur tu vas te dire "bah je joue je tue", sauf que eux ce qu'ils essaient de te dire c'est que non, c'est pas si banal que ça d'ôter des vies, même si c'est qu'un jeu t'as conscience à le faire.

Dans le passage où t'es face au civil, tu vas shooter dans la foule, mais tu peux très bien la faire fuir en shootant en l'air par exemple

Ça n'a aucune incidence sur l'histoire (car de toutes manières à un certains moment le jeu ne te propose pas bon/mauvais choix mais juste moins mauvais/plus mauvais), mais comme l'a dit Moumoutte, tout l'intérêt réside dans el fait que t'as beau avoir accompli ta mission, tu continues le jeu.

Même dans MGS 3 ou 4 c'est mieux fait quand tu fais face à Sorrow ou bien quand Old Snake dégueule toutes les 5 min

C'est super mensonger de dire que "t'écris l'histoire", que "c'est du jamais fais" ou quoi, c'est totalement faux.

D'ailleurs HS mais un autre aspect où j'ai pas vu un seul foutu pixel c'est les fameux selfies, inexistants.

POur Spec Ops honnêtement j'ai toujours eu l'impression d'avoir joué à un jeu et le "tuer les civils ou pasn, mais on s'en fout en fait", ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
La narration est très bonne...
Mais en terme d'impact ça m'a pas marqué plus que ça. Operation Flashpoint, à l'époque, marquait bien plus et était bien plus puissant en tant que réflexion sur le guerre. (Je parle de celui qui aujourd'hui s'appelle ARMA Cold War Assault, en tenant compte de ses deux extensions, chacune exemplaires).

Super_moumoutte
Niveau 21
11 décembre 2015 à 17:59:34

Bah excuses moi mais "vas tu continuer à jouer"?
J'ai envie de dire que oui, evidemment, a partir du moment ou t'as acheté le jeu. D'autant qu'il est cours...

C'est une approche pragmatique ( et valable ) mais tu passe a coté du fond du problème .
pourquoi continuer a jouer alors que tout ce que t fait dans le jeu c'est de la merde ? t'out ce que tu fait dans le jeu est contraire a la plus basique des réactions ( franchement qui c'est pas dit "j'ai pas envie de faire ça" au moment de balancer le phosphore blanc ) et pourtant t’arrête pas le jeux et tu continue ... et le jeu te balance justement a la fin a quel point cette attitude est pathétique et vaine.
Concevoir qu’arrêter de jouer est une action qui fait partie du jeu lui même : ca c'est briser le 4eme mur ! et de manière fracassante !
En gros un des rare jeux qui se fout directement de la gueule de ses joueurs ( avec MGS4 mais qui le fait avec un petit peu moins de subtilité ) .

Mais en terme d'impact ça m'a pas marqué plus que ça. Operation Flashpoint, à l'époque, marquait bien plus et était bien plus puissant en tant que réflexion sur le guerre. (Je parle de celui qui aujourd'hui s'appelle ARMA Cold War Assault, en tenant compte de ses deux extensions, chacune exemplaires).

pour en avoir beaucoup discuté avec des mecs qui ont joué a spec ops . au final je pense pas que le jeu critique tant que ça la guerre, après tout il est vachement complaisant dans son approche par le gameplay . Au mieux on pourrait dire que c'est des reflexions sur le Trouble de stress post-traumatique mais c'est tout.

En revanche c'est une critique acerbe des jeux vidéo.

--Thorongil--
Niveau 10
11 décembre 2015 à 18:13:00

Le 11 décembre 2015 à 17:59:34 Super_moumoutte a écrit :

Bah excuses moi mais "vas tu continuer à jouer"?
J'ai envie de dire que oui, evidemment, a partir du moment ou t'as acheté le jeu. D'autant qu'il est cours...

C'est une approche pragmatique ( et valable ) mais tu passe a coté du fond du problème .
pourquoi continuer a jouer alors que tout ce que t fait dans le jeu c'est de la merde ? t'out ce que tu fait dans le jeu est contraire a la plus basique des réactions ( franchement qui c'est pas dit "j'ai pas envie de faire ça" au moment de balancer le phosphore blanc ) et pourtant t’arrête pas le jeux et tu continue ... et le jeu te balance justement a la fin a quel point cette attitude est pathétique et vaine.
Concevoir qu’arrêter de jouer est une action qui fait partie du jeu lui même : ca c'est briser le 4eme mur ! et de manière fracassante !
En gros un des rare jeux qui se fout directement de la gueule de ses joueurs ( avec MGS4 mais qui le fait avec un petit peu moins de subtilité ) .

Mais en terme d'impact ça m'a pas marqué plus que ça. Operation Flashpoint, à l'époque, marquait bien plus et était bien plus puissant en tant que réflexion sur le guerre. (Je parle de celui qui aujourd'hui s'appelle ARMA Cold War Assault, en tenant compte de ses deux extensions, chacune exemplaires).

pour en avoir beaucoup discuté avec des mecs qui ont joué a spec ops . au final je pense pas que le jeu critique tant que ça la guerre, après tout il est vachement complaisant dans son approche par le gameplay . Au mieux on pourrait dire que c'est des reflexions sur le Trouble de stress post-traumatique mais c'est tout.

En revanche c'est une critique acerbe des jeux vidéo.

Bah hônnetement c'est d'un classique pour un jeu de shoot. Si tu joues autant que moi et que tu es touches à tout, ce genre de séquences tu y a déjà eu droit. Peut être pas aussi bien traitée, mais ça n'a riend'extraordinaire en soit.
Niveau brisage de 4eme mur le jeu essaye mais échoue pas mal là ou MGS 2 est totalement exemplaire.
je ne dis pas que Spec Ops suit la mauvaise route. Mais de là à en faire un jeu culte...
MGS 2 est culte et à raison. Spec Ops très franchement, World at War fait pareil, en moins bien.
Arma le faisait dès le premier. Mercenaries aussi, en "fun" avec ses frappes ahurissantes que tu balançait un peu au pif.
Niveau choix, conséquences, futilité tout ça, un The Witcher 1 ou même un Mass Effect 2 est bien plus puissant.

Arrêter de jouer pour ça je sais pas...faut être extremement sensible...et encore, presque un peu autiste, ou alors pas jouer à grand chose.
Là encore je ne dis pas que le scénario de Spec Ops n'est pas bon. J'ai été très agréablement surpris ne m'y attendant pas du tout en lançant le jeu que j'avais chopé à petit prix. Mais c'est pas non plus le jeu culte qu'on entend. C'est un jeu à faire. Mais c'est pas un jeu qui va marquer l'histoire du JV.
MGS 2 lui est culte. Et niveau déconstruction et conséquences de tes actes GTA IV est bien plus efficace, je trouve (le V est fun mais déçoit énormément après le coup de maître du IV).

Par contre on est d'accord oui, le theme du PTSD est bien traité, et c'est peu souvent le cas. Et c'est bel et bien une critique du JV.

Super_moumoutte
Niveau 21
11 décembre 2015 à 19:34:04

Bah hônnetement c'est d'un classique pour un jeu de shoot. Si tu joues autant que moi et que tu es touches à tout, ce genre de séquences tu y a déjà eu droit. Peut être pas aussi bien traitée, mais ça n'a riend'extraordinaire en soit.

t'a pas compris ( t'a une excuse : j'explique surement très mal ) là ou je veut en venir, la séquence en elle même n'a rien de bien extraordinaire .On est bien d'accord la vue aeriène pour du shoot sur cible ça a déjà été fait et de même pour le shoot de civil en dommage collatéral ( je vient de me souvenir de la scène de world at war d’ailleurs , effectivement je l'avais oublié ) .

Mais la ou j'admire cette scène ( et les autre du même genre dans le jeux ) et ou sa la rend plus marquante c'est que .... tu n'a aucune raison de faire ça en premier lieu, pas d'invasion a stopper ( comme dans world at war ), pas de metal gear a détruire ( comme sa pourrait être justifié dans un MGS par exemple ) , en gros tu l'a fait pour une seule raison .... te prendre pour le héros de l'histoire ( chose qui n'est pas déconnante dans un jeu vidéo mais complètement surréaliste quand tu te pose 5 seconde pour y réfléchir )

Pour MGS2 oui c'est vrai que je l'admire aussi beaucoup mais le message est sensiblement différent ( même si tout aussi juste ).

GTA4 pas joué ... mais c'est sur la liste .

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 décembre 2015 à 19:44:22

Le 11 décembre 2015 à 13:59:32 Yolonche a écrit :
Quelqu'un l'a vu Babysitting 2?

:d) Moi.
Le CNC c'est un organisme qui aide à l'écriture/réécriture/production de films mais qui aide aussi dans d'autres trucs. Je sais pas trop ce qu'ils font exactement j'ai cru que tu savais.

--Thorongil--
Niveau 10
11 décembre 2015 à 19:57:17

Super_moumoutte -> D'accord, je vois mieux ce que tu veux dire du coup.
Bon en gros on à l'air d'accord en fait, du coup.

Malik-> Ils aident aussi si tu veux monter ta boite de prod. Le CNC c'est un peu la base du financement niveau cinéma Français en fait. Disons que pour peu que tu sois créatif dans le ciné en France ils sont incontournables.

Jules27160
Niveau 10
11 décembre 2015 à 20:06:32

Gta 4 episodes of liberty city :bave:

Yolonche
Niveau 32
11 décembre 2015 à 20:21:04

MGS 2 se fout allègrement du joueur aussi et magistralement, le fait qu'on soit victime du propos du jeu c'est ce qui fait que le JV, si à l'avenir est aussi bien exploité, deviendra la plus grande forme d'art

Yolonche
Niveau 32
11 décembre 2015 à 20:21:54

Le 11 décembre 2015 à 19:44:22 Malik-Ozaka a écrit :

Le 11 décembre 2015 à 13:59:32 Yolonche a écrit :
Quelqu'un l'a vu Babysitting 2?

:d) Moi.
Le CNC c'est un organisme qui aide à l'écriture/réécriture/production de films mais qui aide aussi dans d'autres trucs. Je sais pas trop ce qu'ils font exactement j'ai cru que tu savais.

J'ai cherché Google mais j'en avais pas entendu parler..

T'en penses quoi de Babysitting? :hap:

Super_moumoutte
Niveau 21
11 décembre 2015 à 20:34:00

allez l’épisode 3 de confession d'histoire est sortit.

Allez hop on va s'instruire :
https://www.youtube.com/watch?v=YNCkYrI4CP4

Marseille13014
Niveau 21
11 décembre 2015 à 21:35:33

Déçu de ce fallout 4 [[sticker:p/1jne]]

Jules27160
Niveau 10
11 décembre 2015 à 21:44:46

Le 11 décembre 2015 à 21:35:33 Marseille13014 a écrit :
Déçu de ce fallout 4 [[sticker:p/1jne]]

T'as fini ?

Prince-Noctis
Niveau 67
11 décembre 2015 à 22:08:18

https://pbs.twimg.com/mededia/CV7gqkIWoAQYrd3.jpg:large

Nouvelle image offscreen de FFXV

PowerLife
Niveau 12
11 décembre 2015 à 22:21:53

Le 11 décembre 2015 à 21:35:33 Marseille13014 a écrit :
Déçu de ce fallout 4 [[sticker:p/1jne]]

Idem.
Il lui manque quelque chose

solid-kratos2
Niveau 26
11 décembre 2015 à 22:31:38

Le 11 décembre 2015 à 22:08:18 Prince-Noctis a écrit :
https://pbs.twimg.com/mededia/CV7gqkIWoAQYrd3.jpg:large

Nouvelle image offscreen de FFXV

Je l'achèterais :oui:

Prince-Noctis
Niveau 67
11 décembre 2015 à 22:34:23

Il va te plaire comme premier ff.

Ce paysage exotique avec les palmiers derriere :cute:

Ça promet des paysages de ouf pendant l'aventure :coeur:

Marseille13014
Niveau 21
11 décembre 2015 à 22:36:52

Le 11 décembre 2015 à 21:44:46 jules27160 a écrit :

Le 11 décembre 2015 à 21:35:33 Marseille13014 a écrit :
Déçu de ce fallout 4 [[sticker:p/1jne]]

T'as fini ?

Non pas encore.

solid-kratos2
Niveau 26
11 décembre 2015 à 22:41:56

Le 11 décembre 2015 à 22:34:23 Prince-Noctis a écrit :
Il va te plaire comme premier ff.

Ce paysage exotique avec les palmiers derriere :cute:

Ça promet des paysages de ouf pendant l'aventure :coeur:

J'ai hâte :noel: :cute:

Yolonche
Niveau 32
11 décembre 2015 à 22:53:29

Perso vu que je l'ai totalement pris au hasard juste pour essayer j'ai été agréablement surpris par Fallout 4, je connaissais pas du tout la saga :hap:

Super_moumoutte
Niveau 21
11 décembre 2015 à 23:05:08

Le 11 décembre 2015 à 22:53:29 Yolonche a écrit :
Perso vu que je l'ai totalement pris au hasard juste pour essayer j'ai été agréablement surpris par Fallout 4, je connaissais pas du tout la saga :hap:

sans faire mon vieux con, je crois que je comprend un peu la frustration de certain.

la serie Fallout avait un coté VRAIMENT impertinent et vache. Par exemple dans le 3 tu pouvait tomber sur une tribu de cannibale ou faire des deal avec des esclavagiste, merde ! tu pouvait même littéralement atomiser la première ville du jeu et ça presque dés les première minutes !

du coup voir tout ça disparaître dans le 4 au profit d'un truc beaucoup plus lisse peut decevoir , t'a moins l'impression de survivre dans des terres désolées que d'être juste un Dovakin/elu/Nevarinne dans un univers ou on remplace juste les boules de feu par un fusil a plasma.

en soit c'est pas forcement mal ( c'est juste différent ) mais t'a un peu l'impression de perdre une partie de l’âme de la série.

Sujet : Blabla le topic officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page