Le 05 octobre 2018 à 01:07:05 jak209 a écrit :
Malik Si c'est comme dans les animés/films, il devrait y avoir dans les 3 premiers tomes des passages où tu vois un gros méchant pas beau embeter une faible fi-fille, puis là t'as Guts qui accourent pour libérer la donzelle en mode badass...
Euhh non pas cliché à ce point ... Guts est justement un énorme anti-héros et un gros fils de pute surtout dans les trois premiers tome , le mec est mauvais. Plus qu'il ne l'est par la suite et ça crée un petit décalage , Miura a trop forcé ses traits de caractère au début , c'est un peu une caricature mais vu qu'on connait pas encore le personnage , ni son passif ni son objectif ça passe.
Le 05 octobre 2018 à 01:10:20 jak209 a écrit :
Miura, c'est "juste" un génie du dessin OU alors il a beaucoup travaillé (mais rien que les premières planches de Berserk sont déjà sympa...) OU il a fait une grande école d'Art japonaise OU tout ça réuni ?
Le tout , il a fait une école d'art après était-ce une "grande" ça je sais pas.
Le 05 octobre 2018 à 01:07:39 EtSeptDePlus a écrit :
https://cdn.japscan.cc/lel/Berserk/Scan-Berserk-Tome-1-VF/Berserk%2520-%252001%2520-%2520003.jpgVoici la première page du premier chapitre de Berserk.
Je viens de dire ça alors que je n'avais pas vu ton post...
Ouais dès la première page, c'est meilleur que les dernières planches de certains auteurs...
Et dis toi que les trois premiers tomes sont ceux où il dessine le plus "mal" , il atteint son apogée dans le tome 34 je dirais où là le mec te fait des trucs de ouff , tu vas clairement kiffer de voir son trait évoluer.
En fait dès la première page je crois que j'ai aimé , d'où tu commences ton manga avec le perso principal qui baise une sorte de démon en plein air ?
Le 05 octobre 2018 à 01:10:28 EtSeptDePlus a écrit :
Le 05 octobre 2018 à 01:07:05 jak209 a écrit :
Malik Si c'est comme dans les animés/films, il devrait y avoir dans les 3 premiers tomes des passages où tu vois un gros méchant pas beau embeter une faible fi-fille, puis là t'as Guts qui accourent pour libérer la donzelle en mode badass...Euhh non pas cliché à ce point ... Guts est justement un énorme anti-héros et un gros fils de pute surtout dans les trois premiers tome , le mec est mauvais. Plus qu'il ne l'est par la suite et ça crée un petit décalage , Miura a trop forcé ses traits de caractère au début , c'est un peu une caricature mais vu qu'on connait pas encore le personnage , ni son passif ni son objectif ça passe.
Je disais ça parce que dans l'animé ou les films, y a une scène comme ça...
https://cdn.japscan.cc/lel/Berserk/Scan-Berserk-Tome-1-VF/Berserk%2520-%252001%2520-%2520077.jpg
Toujours dans le tome 1
Dans l'animé/films de Berserk tu parles ? Je vois même pas à quoi cette scène correspond.
Malik Sur le site que t'as donné, je sais pas si tu as vu, mais tous les premiers tomes ont été scannés, donc ce sont juste des doubles-pages, et dès fois c'est assez mal scanné...
Je vois , c’est spécial comme univers dans le bon sens alors si ça peut pas s’adapter . Je comprendrais mieux en le lisant sûrement mais ce qui a l’air de m’attirer dans ce mangas si je m’imagine pas de faux trucs .
Dis moi si la ca très souvent : Bien gore , bien trash , brise certains tabous , boss bien classé ou bien degeu , monstre à la clive Barker , transformations , beuacoups de souffrance par le post apo , beuacoups de diversités en tout et loin des clichés habituel et c’est tout je crois
Ps : Marche pas mais j’espere que c’est pas quand il se fait violer
Le 05 octobre 2018 à 01:20:10 jak209 a écrit :
Malik Sur le site que t'as donné, je sais pas si tu as vu, mais tous les premiers tomes ont été scannés, donc ce sont juste des doubles-pages, et dès fois c'est assez mal scanné...
Oui je sais c'est japscan.
J'ai lu tout Berserk sur site quand même à défaut d'avoir trouvé mieux , ils font de mauvais scans juste pour les premiers tomes , par la suite c'est propre.
Zinyak mp
Zin qui spoil...
Guts va se faire violer... ?
Nope.
EDIT: Tu pars loin toi.
C'est contre Guts le viol "magnifique" graphiquement et scénaristiquement... ?
Non une autre personne.
Personne se fait violer au premier tome , y a des meurtres et de la baise mais pas de viols.
Le 05 octobre 2018 à 01:27:48 EtSeptDePlus a écrit :
Nope.EDIT: Tu pars loin toi.
Ah ok...
Put*in dès le premier tome y a des viols... Ayaaa
Le 05 octobre 2018 à 01:30:13 EtSeptDePlus a écrit :
Non une autre personne.Personne se fait violer au premier tome , y a des meurtres et de la baise mais pas de viols.
Ok...
T'as bien aimé la dernière page que j'ai mise en lien ? Je la trouve ouff aussi celle là.
Les viols c'est dans l'âge d'or , le second arc du manga situé entre les tomes 3 et 13.
Ah t'as supprimé le post avec les 3 liens ?
Le dernier est vraiment sympa, ouais. Les batailles doivent être énormes avec un tel trait.
Non il est toujours là ce post , page 3061.
Les batailles sont énormes mais Mirua est plutôt statique et contemplatif , on a plus souvent l'impression d'être en face de fresque décrivant d'illustres batailles comme avec la planche que j'ai postée avec les squelettes , une des raisons supplémentaires pour laquelle Berserk aura encore du mal à être adapter. Après quand il veut il sait ajouter du dynamisme , le corps à corps avec échanges de coups et acrobatie il a aucun mal à le dessiner , le meilleur que j'ai vu dans ce domaine reste néanmoins Murata avec One punch Man. Le gars est trop fluide et dynamique dans dans son trait c'est dingue.
Je t'aurais même conseillé de lâcher FMA e tout le reste pour te concentrer seulement sur berserk et mr.robot.