Se connecter

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sujet : Blabla le topic officiel
Prince-Noctis
Niveau 67
17 octobre 2018 à 22:23:45

Ils ont raison de couper des trucs qui leur parraissent nul.

C'est comme Kojima avec MGS 2, dans le making off on voit qu'il a coupé une scene dans le tanker oú on devait courir et s'enfuire car l'eau s'infiltrait dedans à cause du carnage d'ocelot.

Mais kojima a dit que c'etait chiant à jouer comme sequence :hap:

C'est different de couper delibérement le jeu scenaristiquement pour te le vendre en extansion juste apres *hum* ffXV hum hum :hap:

EtHuitDePlus
Niveau 38
17 octobre 2018 à 22:25:45

Le 17 octobre 2018 à 22:23:45 Prince-Noctis a écrit :
Ils ont raison de couper des trucs qui leur parraissent nul.

C'est comme Kojima avec MGS 2, dans le making off on voit qu'il a coupé une scene dans le tanker oú on devait courir et s'enfuire car l'eau s'infiltrait dedans à cause du carnage d'ocelot.

Mais kojima a dit que c'etait chiant à jouer comme sequence :hap:

C'est different de couper delibérement le jeu scenaristiquement pour te le vendre en extansion juste apres *hum* ffXV hum hum :hap:

Oui c'est clair après bon FF XV c'est surtout que le jeu était pas fini et mal organisé , je ne pense qu'ils aient vraiment coupé du contenu pour le mettre en dlc surtout vu la gueule des dlcs.

Prince-Noctis
Niveau 67
17 octobre 2018 à 22:28:20

On sort pas un jeu qui n'est pas fini :-((

Ou alors on le vends 15€ max comme les early acces :-((

jak209
Niveau 10
17 octobre 2018 à 22:28:28

Le 17 octobre 2018 à 22:15:03 solid-kratos2 a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 22:03:21 EtHuitDePlus a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 22:00:07 Zinyak a écrit :
C’est pas pour le Online plutôt ? :(

Les 5H du solo ont été supp mais je sais pas si c’est pour les DLC .

En soi le stand alone zombie (c'était un SA et non DLC non ?) de RDR 1 est sorti même pas 6 mois après sa sortie , il pourrait très bien être dessus même si je pense qu'ils vont privilégier le online. Pourquoi avoir retiré 5h de jeu et surtout pourquoi l'avoir avouer ?

Ils ont retiré des missions inintéressants mais qu'ils étaient sympa à jouer au début.

Arthur devait avoir 2 relation avec 2 nana différente

Au début du jeu ou au début du développement ? :hap:

Zinyak
Niveau 10
17 octobre 2018 à 22:29:50

Début du développement.

Marseille13014
Niveau 21
17 octobre 2018 à 22:32:24

60h bien rythmé c'est chaud, la preuve aucun RPG n'est bien rythmé

jak209
Niveau 10
17 octobre 2018 à 22:33:02

Le 17 octobre 2018 à 22:25:45 EtHuitDePlus a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 22:23:45 Prince-Noctis a écrit :
Ils ont raison de couper des trucs qui leur parraissent nul.

C'est comme Kojima avec MGS 2, dans le making off on voit qu'il a coupé une scene dans le tanker oú on devait courir et s'enfuire car l'eau s'infiltrait dedans à cause du carnage d'ocelot.

Mais kojima a dit que c'etait chiant à jouer comme sequence :hap:

C'est different de couper delibérement le jeu scenaristiquement pour te le vendre en extansion juste apres *hum* ffXV hum hum :hap:

Oui c'est clair après bon FF XV c'est surtout que le jeu était pas fini et mal organisé , je ne pense qu'ils aient vraiment coupé du contenu pour le mettre en dlc surtout vu la gueule des dlcs.

Ce qui est frustrant aussi avec FF XV, c'est que seulement 6 mois avant la sortie du jeu, on a eu des passages montrés dans des trailers qui ont finalement été absents...
3 ans, je peux entendre, mais 6 mois... Normalement ton jeu est déjà construit et en version bêta, le contenu montré devrait être présent au final... :(

EtHuitDePlus
Niveau 38
17 octobre 2018 à 22:33:31

Le 17 octobre 2018 à 22:32:24 Marseille13014 a écrit :
60h bien rythmé c'est chaud, la preuve aucun RPG n'est bien rythmé

RDR 2 va le faire. :hap:
Bon y a bien rythmé et rythme intense , c'est pas pareil.

EtHuitDePlus
Niveau 38
17 octobre 2018 à 22:34:45

Le 17 octobre 2018 à 22:33:02 jak209 a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 22:25:45 EtHuitDePlus a écrit :

Le 17 octobre 2018 à 22:23:45 Prince-Noctis a écrit :
Ils ont raison de couper des trucs qui leur parraissent nul.

C'est comme Kojima avec MGS 2, dans le making off on voit qu'il a coupé une scene dans le tanker oú on devait courir et s'enfuire car l'eau s'infiltrait dedans à cause du carnage d'ocelot.

Mais kojima a dit que c'etait chiant à jouer comme sequence :hap:

C'est different de couper delibérement le jeu scenaristiquement pour te le vendre en extansion juste apres *hum* ffXV hum hum :hap:

Oui c'est clair après bon FF XV c'est surtout que le jeu était pas fini et mal organisé , je ne pense qu'ils aient vraiment coupé du contenu pour le mettre en dlc surtout vu la gueule des dlcs.

Ce qui est frustrant aussi avec FF XV, c'est que seulement 6 mois avant la sortie du jeu, on a eu des passages montrés dans des trailers qui ont finalement été absents...
3 ans, je peux entendre, mais 6 mois... Normalement ton jeu est déjà construit et en version bêta, le contenu montré devrait être présent au final... :(

FF XV Royal edition luminous deleuxe superior definitive extra ps5 pro , on aura tout. :oui:

jak209
Niveau 10
17 octobre 2018 à 22:36:09

Zin :d) Donc le jeu a tellement évolué qu'une mission à la base intéressante est devenue chiante au final ? :noel:

Je ne sais pas si c'est rassurant, on peut se poser des questions sur la vision des développeurs au début (qui fait que les missions supprimées étaient intéressantes), puis ce qu'elle est devenue ensuite pour que ces missions deviennent mauvaises à la fin...

Enfin je ne sais pas comment est gérer un tel projet, donc c'est surement normal. :noel:

jak209
Niveau 10
17 octobre 2018 à 22:42:08

Malik :d) Ça t'est arrivé pendant le début de ton tournage de réaliser des scènes qui te plaisent et respectent ta vision, mais qui lors du montage te paraissent mauvaises et / ou inintéressantes au point de vouloir les supprimer purement et simplement ?

Si oui, c'est que ces scènes étaient juste mauvaises intrinsèquement, ou c'est ta vision qui a changé ?

Zinyak
Niveau 10
17 octobre 2018 à 22:46:55

Jak :d) Ta absolument tout compris :noel:

En même temps c’est normal , une histoire qui dure 60H au finale en relisant tout ce que t’a fait . Forcément tu vas trouver des choses qui sont plus forcément excellente que avant peut être moins cohérentes ? Trop fades ou lassante ? Pas assez originale ?

Les idées d’avant doivent s’adapter au meilleurs idées de maintenant qui sont majoritaire . Ça se voit qu’ils veulent faire , du moins essayer de faire un jeu parfait , unique .

Mais ouais comme projet ça doit être compliqué à organiser tout ça , mais ça c’est partout ! :noel:

Fin dans certains jeux , ils se font pas trop chier hein :hap:

jak209
Niveau 10
17 octobre 2018 à 22:47:32

Malik, Prince :d) Je cherche mais je ne trouve pas la scène non-censurée montrée à la télé...
Soit ce n'était pas sur BFM (mais je crois bien que si), soit elle a été supprimée un peu partout, et je ne connais pas assez les recoins obscurs d'internet où elle pourrait encore se trouver... :noel:

EtHuitDePlus
Niveau 38
17 octobre 2018 à 22:51:44

Le 17 octobre 2018 à 22:42:08 jak209 a écrit :
Malik :d) Ça t'est arrivé pendant le début de ton tournage de réaliser des scènes qui te plaisent et respectent ta vision, mais qui lors du montage te paraissent mauvaises et / ou inintéressantes au point de vouloir les supprimer purement et simplement ?

Si oui, c'est que ces scènes étaient juste mauvaises intrinsèquement, ou c'est ta vision qui a changé ?

Toutes les séquences qui ont été supprimées dans mon film l'ont été sur le tournage par manque de temps , pas au montage , au montage j'ai tout utilisé même si y a des scènes que j'aurais bien refaites pour x raisons.

Après c'est pas inhabituel ou étrange ce qu'à fait Rockstar , c'est normal qu'entre le processus créatif et l'application des idées dans réalité que certaines sautent , c'est soit dû à notre vision qui change soit des contraintes. Et surtout normal sur des projets d'ampleur qui s'étalent sur le long terme , mon moyen métrage était trop court et "petit" pour ne serait-ce qu'avoir l'occasion de me permettre ça , j'ai pensé les choses précisément au mieux.

EtHuitDePlus
Niveau 38
17 octobre 2018 à 22:57:15

Les idées d’avant doivent s’adapter au meilleurs idées de maintenant qui sont majoritaire .

:oui:

Si t'as une bonne idée puis qu'une autre meilleure suit tout en parasitant la précédente alors cette dernière doit être modifiée pour s'adapter à la meilleure voir disparaître selon les cas. Dans un jv c'est différent d'un film , moi je peux pas me rater sur le tournage , eux ont plus de marge et peuvent se foirer sur une animation et l'a rattraper plus aisément par exemple , pareil pour le scénario ou gameplay.

Heureusement avec la post j'ai pu rattraper bien des erreurs sur mon film.

EtHuitDePlus
Niveau 38
17 octobre 2018 à 23:05:13

Post prod*

Prince-Noctis
Niveau 67
17 octobre 2018 à 23:27:21

RDR2 aura t il 1 seul Blueray sur xbox One ? :(

http://www.gamekyo.com/blog_article426714.html

Spencer nous a niquer :hap:

jak209
Niveau 10
17 octobre 2018 à 23:39:46

Je me demande si les développeurs de nos (ou vos :hap: ) jeux préférés, comme TLoU, Bioshock, Nier Automata, etc... ont eu vers la fin du développement (ou même au milieu, mais dans tous les cas après le début) des idées nouvelles qu'ils trouvaient excellentes mais qu'ils n'ont pas pu utiliser pour remplacer des idées déjà établies et "confirmées" pour la versions finale, par manque de temps, contraintes techniques ou autre...
Quand c'est le cas, on nous dit que ces idées n'ont pas été mis en place, pas forcément par manque de temps, mais surtout parce que ces idées, certes excellentes, n'allaient pas dans le sens du jeu et de la vision originelle, et n'étaient pas compatibles avec les autres idées déjà installées...
Peut-être, mais quand tu vois les mauvaises idées de certains jeux, tu te dis que même en ajoutant ces nouvelles idées, l'ensemble n'aurait pas forcément été moins bon ou même moins homogène... :noel:

Pire, c'est quand les premières idées étaient excellentes, mais qu'au final le jeu a changé de direction pour X raisons...
J'aime bien Bioshock Infinite tel qu'il est au final, mais il faut bien admettre que les premières vidéos assez différentes du jeu final étaient plutôt alléchantes, même si on ne sait pas ce qu'aurait donné le jeu s'il avait poursuivi dans cette voie...

De toute façon, on trouvera toujours mieux ce qu'on a pas eu plutôt que ce qu'on a au final... C'est cliché, mais l'herbe est vraiment toujours plus verte ailleurs... :hap:

"Heureusement avec la post-prod j'ai pu rattraper bien des erreurs sur mon film."

Par exemple ? :noel:

jak209
Niveau 10
17 octobre 2018 à 23:41:17

Le 17 octobre 2018 à 23:27:21 Prince-Noctis a écrit :
RDR2 aura t il 1 seul Blueray sur xbox One ? :(

http://www.gamekyo.com/blog_article426714.html

Spencer nous a niquer :hap:

Du coup comment c'est possible ? Faudra installer 50 Go de contenus depuis internet... ? :hap:

Zinyak
Niveau 10
17 octobre 2018 à 23:45:35

Malik :d) C’est vraie que tu as fais un film ( ou plusieurs ? ) , j’avais oublié du coup tu dois tres bien connaître ce domaine la et vécu pour le coup . C’est pas trop compliqué à gérer tout ça ? Fin comme tu dis ça a l’air plus chaud dans le cinéma que pour le JV .

C’est pour ça que t’a pas pu refaire certaines scènes par manque de temps ? Juste rectifier de petites erreurs en post prod ? Je sais pas du tout comment ça fonctionne :noel:

Sujet : Blabla le topic officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page