Se connecter

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sujet : Blabla le topic officiel
Dylink2a_
Niveau 10
21 juillet 2019 à 22:28:58

Bah voilà c’est ça que je pige pas, SnK c’est plutôt bien ficelé, assez mature, bien traité, pourquoi ça serait pas un Seinen?

Et ouais rien que ce con d’Eren que j’ai envie de baffer à ce stade constitue le héros typique du Shonen :hap:

Marseille13014
Niveau 21
21 juillet 2019 à 22:39:13

La réponse est la boite de conserve dans la tour :hap:

EtSeptDePlus
Niveau 10
21 juillet 2019 à 22:42:22

puis bon la classification des mangas en*

Car SNK comme Death Note respecte en partie le cahier des charges du Shonen + les éditeurs ont jugé qu'il toucherait un plus large public en shonen, ce qui n'est pas faux.

Eren a des traits de caractère du héros de shonen même si il se démarque.
Le coup du trio de base avec une meuf.
Le coup des enfants soldats qui vont "sauver le monde" à 15-16 ans.
Le coup du père du héros qui s'avère être "important"
Etc... C'est un shonen quoi, même si en seinen il aurait pu passer.

Le problème c'est que beaucoup de gens voient le shonen de façon caricatural et sont binaires entre soit Berserk en seinen d'un côté soit One piece de l'autre en shonen, beh non.

jak209
Niveau 10
21 juillet 2019 à 22:44:41

Malik :d) Je peux regarder DBS : Broly sans avoir vu DBS, normalement, non ?

EtSeptDePlus
Niveau 10
21 juillet 2019 à 22:45:31

DBS Broly sans être à jour sur DBS ? Normalement non mais c'est tellement à chier qu'osef heinn, fonces. :hap:

Regarde des résumés quand même. T'es pas censé comprendre d'où vient le SSJ blue et god, t'es pas censé comprendre pourquoi Freezer est encore là, c'est la suite direct du manga (même si lui est encore sur un autre arc avant) et de l'animé, pas un spin off.

jak209
Niveau 10
21 juillet 2019 à 22:53:25

Malik :d) Okay. :hap:
À part le SSJB que je connais, donc (j'ai vu les 2 films pré-DBS), y a vraiment des liens étroits scénaristiques entre DBS et DBS : Broly ?
C'est surtout une introduction de Broly en tant que perso canon et une réécriture du passé de Goku, c'est ça ? Dans ce film on parle des multivers ?

jak209
Niveau 10
21 juillet 2019 à 22:54:48

Le 21 juillet 2019 à 22:45:31 EtSeptDePlus a écrit :
DBS Broly sans être à jour sur DBS ? Normalement non mais c'est tellement à chier qu'osef heinn, fonces. :hap:

Regarde des résumés quand même. T'es pas censé comprendre d'où vient le SSJ blue et god, t'es pas censé comprendre pourquoi Freezer est encore là, c'est la suite direct du manga (même si lui est encore sur un autre arc avant) et de l'animé, pas un spin off.

Ah ça ne va pas même si j'ai vu les 2 films pré-DBS ?

EtSeptDePlus
Niveau 10
21 juillet 2019 à 23:09:22

Beh à partir du moment où y a Freezer vivant oui y a un lien non pas étroit mais plus que direct entre ce film et le dernier arc de DBS. C'est sur réécriture du passé des saiyen (ou plutôt l'écriture vu que l'OAV Bardock a jamais été canon entièrement), l'introduction de Broly en tant que personnage canon mais aussi le développement de la relation saiyen / Freezer. :hap:

Si tu veux je te fais un topo.

Suite à un faux-caprice de Zéno (dieu des dieux) qui jugeais qu'il y avait trop d'univers (et sous l'impulsion de Goku) médiocres organisa un tournoi multiverse, l'univers gagnant serait le dernier debout et tous les autres seraient exterminés, de plus le champion de l'univers gagnant aurait le droit aux DBS pour un souhait. C'est ce qu'il s'est passé, l'univers 7 (celui de Goku) a gagné grâce à C-17 le dernier debout et son souhait fut de ressuscité tous les univers éliminés. Si C-17 avait fait un autre voeu beh il aurait été exterminé avec son univers, c'était un piège de Zéno totalement bidon, dès le début le but était le divertissement.

Freezer était mort avec une permission spéciale pour sortir des enfers (oui il y a plusieurs paradis et enfers selon les univers) et participer en tant que membre de l'univers 7, suite à leur victoire Beerus lui a fait une fleur et l'a ressuscité totalement du coup le revoilà dans DBS Broly a toujours foutre la merde.

jak209
Niveau 10
21 juillet 2019 à 23:09:22

Je sais que le manga et l'animé ont repris et développé ce qu'ont fait les 2 films, mais je ne sais pas si ils ont modifié des infos importantes.
Le SSJB, c'est juste un level up sorti du trou du cul de la Sibérie ou maintenant le manga a apporté une réponse... ? :hap:

EtSeptDePlus
Niveau 10
21 juillet 2019 à 23:10:43

Regarde mon post plus haut. J'ajoute que Beerus n'a pas le pouvoir de ramener les morts à la vie heeinn, c'est juste qu'en tant que Dieu de la destruction il est bien placé pour faire du piston. :hap:

Sinon développer ce qu'on fait les deux films c'est un grand mot, le SSJB est et restera sans doute toujours un power up sorti du trou du cul de la Sibérie. :hap:

jak209
Niveau 10
21 juillet 2019 à 23:30:51

Ok merci.
Ouais je vois la gueule de Zéno et j'avais vu le combat de Goku/Freezer VS. Jiren.
Et donc Freezer continue sa merde, hein... :hap:

Et le coup du "Saiyen Légendaire" que cherchait Beerus dans les films, c'est toujours d'actualité ? C'est juste Goku ? Broly ? Il n'existe pas ? On s'en branle... ? :hap:

EtSeptDePlus
Niveau 10
21 juillet 2019 à 23:45:15

On s'en branle en vrai, celui que recherchait Beerus on nous donne plus l'idée que c'est Goku surtout à partir du moment où il atteint l'ultra instinct à 100% et dépasse donc Beerus.

Si tu veux, à travers Kale (la broly au féminin qui est au tournoi multivers, c'est une saiyen de l'univers 6 et non 7) et Broly lui même on nous tease qu'il existe en fait un ssj primaire ou originel, c'est le ssj vert qu'ont Broly et Kale.

C'est pas du tout confirmé mais à un moment dans le film on nous montre vegeta qui se transforme en ssj1 mais pendant sa transformation on voit que sa pilosité vire au vert comme Broly puis devient jaune. C'est pas anodin, ils ont clairement fait exprès selon moi pour nous dire qu'avant même le ssj 1 il y a un truc. Le ssj légendaire serait le ssj d'origine et même Vegeta lorsqu'il voit Kale se transformer durant le tournoi dit un truc du style: "ça serait donc ça la forme primitive du ssj !?" .

Broly en soi serait le véritable ssj légendaire dans la mesure où c'est le seul de son univers à avoir atteint le ssj primitif, le vrai ssj tout puissant. Kale serait son équivalent dans son propre univers.

jak209
Niveau 10
21 juillet 2019 à 23:53:23

Ok. Et y a aussi quelque chose par rapport à un certain "Yamoshi", ce serait le tout premier à s'être transformé en SSJ, c'est ça ?

EtSeptDePlus
Niveau 10
22 juillet 2019 à 00:03:22

Ouais c'est ça et également le premier SSJ God, le film était censé être sur lui mais bon ça a changé ... Y aura certainement un arc merdique dédié à lui.

jak209
Niveau 10
22 juillet 2019 à 00:54:50

Le petit remix de l'OP quand on revient dans le présent (vers les 25 minutes) qui a dû faire jouir dans les salles de ciné... :hap:

EtSeptDePlus
Niveau 10
22 juillet 2019 à 01:56:26

Le 22 juillet 2019 à 00:54:50 jak209 a écrit :
Le petit remix de l'OP quand on revient dans le présent (vers les 25 minutes) qui a dû faire jouir dans les salles de ciné... :hap:

Oui j'avais kiffé, tu parles bien du moment où on traverse les âges puis qu'on arrive à GOku et Vegeta s'entrainant ? :hap:

T'as vu le film c'est bon ?

jak209
Niveau 10
22 juillet 2019 à 02:27:23

Oui ce moment-là. :oui:
Film vu ouais, et j'ai bien aimé. Vous l'aviez dit mais ouais le Vegeta/Broly est bien sympa, comme le Gogeta/Broly, d'ailleurs.
Et Freezer qui s'en prend encore une fois plein la gueule... :rire:

Par contre vous en pensez quoi de l'OST ?

EtSeptDePlus
Niveau 10
22 juillet 2019 à 02:38:41

J'ai pas aimé l'ost sur le Gogeta vs Broly, ça en fait trop puis le combat en lui même a trop de surenchère pour que dalle puis d'autres trucs.

Breff Vegeta VS Broly > All. :hap:

Unbreakable971
Niveau 27
22 juillet 2019 à 09:18:20

Prince tu joues toujours à FM ?

akdov
Niveau 24
22 juillet 2019 à 09:40:52

Unbreak ca a évolué un peu fm? J'ai plus joué depuis le 2014.

Sujet : Blabla le topic officiel
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page