Se connecter

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sujet : (Spoil) La schizophrènie
15
Ni2bo2
Niveau 9
24 juillet 2016 à 11:52:39

Non c est absurde. Il peut changer de pays clandestinement... Et puis en parlant de ca, naked n a pas la meme gueule qu on lui connait dans les premiers metal gear ;)

Vhas-snake
Niveau 9
24 juillet 2016 à 22:55:05

Ddog=big boss FIN

KingBigBoss
Niveau 10
24 juillet 2016 à 23:05:38

Et Chico=Quiet[[sticker:p/1kkl]]

SerpentNu
Niveau 9
25 juillet 2016 à 00:31:41

Ah en fait ce mongol est pas un troll, il y croit dur comme fer
Venom est le médecin qui a subi une opération pour devenir le sosie de Big Boss et il a été hypnotisé par Ocelot
Le vrai big boss est un enculé qui a abandonné tout le monde pour faire ses bails
Et c'est lui Ishmael
:)

dlynch
Niveau 7
25 juillet 2016 à 02:45:02

Le 25 juillet 2016 à 00:31:41 SerpentNu a écrit :
Ah en fait ce mongol est pas un troll, il y croit dur comme fer
Venom est le médecin qui a subi une opération pour devenir le sosie de Big Boss et il a été hypnotisé par Ocelot
Le vrai big boss est un enculé qui a abandonné tout le monde pour faire ses bails
Et c'est lui Ishmael
:)

Un mensonge repete 100 fois ne devient pas une verite mon petit

dlynch
Niveau 7
25 juillet 2016 à 02:47:18

Jaime bien aussi cette citation. plus un mensonge est gros plus les gens y croient. C est comme cela qu on peut manipuler la populasse.

SerpentNu
Niveau 9
25 juillet 2016 à 19:56:18

Essaye pas de faire de l'esprit bizarrement ça prends pas avec toi :)
Et ce n'est pas un mensonge c'est la vérité, tout est fait dans le jeu pour le prouver :)
Reste dans ta folie :)
Tu dois être très triste à vivre :)

dlynch
Niveau 7
25 juillet 2016 à 20:17:18

oui tout es fait dans le jeu pour essayer de croire que ce serait la verite. cest le meme principe avec big brother, tout est fait pour te convaincre qu il existe.

SerpentNu
Niveau 9
26 juillet 2016 à 11:45:37

Aucun rapport, c'est ton esprit malade qui te fait dire n'importe quoi

dlynch
Niveau 7
26 juillet 2016 à 12:58:24

Ton pseudo me rapelles cette fornule . le roi est nu.

KidscottyJ
Niveau 2
01 juillet 2023 à 14:04:04

j'arrive 7 ans apres la bataille mais il a y a tant de monde qui pense qu'il y a qu'un seul BB c'est fou... les gars faut jouéeravec la telé allumé c'est mieux ;)
il y a 2 BB, tout ceux qui pense le contraire vous êtes juste fasciné par les théorie et les complot c'est tout... "corrélation n'est pas causalité"....
Le But de MGS 5 c'est juste de nous expliquer pourquoi il y avait 2 BB dans metal gear 1 et 2 sur MSX c'est TOUT....

-Cephas-
Niveau 57
03 juillet 2023 à 07:13:33

Le 01 juillet 2023 à 14:04:04 :
j'arrive 7 ans apres la bataille mais il a y a tant de monde qui pense qu'il y a qu'un seul BB c'est fou... les gars faut jouéeravec la telé allumé c'est mieux ;)
il y a 2 BB, tout ceux qui pense le contraire vous êtes juste fasciné par les théorie et les complot c'est tout... "corrélation n'est pas causalité"....
Le But de MGS 5 c'est juste de nous expliquer pourquoi il y avait 2 BB dans metal gear 1 et 2 sur MSX c'est TOUT....

Oui, je ne vois même pas comment on peut interpréter ça autrement, à part en n'ayant rien compris à l'histoire. :pf:

azertyxpp2
Niveau 7
28 mai 2024 à 06:37:18

Je déterre le topic car le sujet est super intéressant. Je lis que la théorie est tirée par les cheveux, que les gens font chercher trop loin, mais en vrai à y regarder de plus près c’est tellement plus crédible comme point de vu.

Et pour en venir à la mission 46 vérité, qui s’ouvre tout de même sur une citation de Nietzsche « Les faits n'existent pas, il n'y a que des interprétations. » de facto Kojima par cette citation assume qu’il y a plusieurs lecteurs possibles à la fin du jeu, voir plusieurs dégrées de lecture plutôt. Le genre d’œuvres profondes qui inspirent Kojima.

Quand à l’état de BB pour en arriver là, c’est une suite logique, il a tant d’horreur à assumer et a oublier qu’il pourrait se réfugier dans une autre personnalité qu’il se serait créé. Là où c’est fort et puissant c’est que cette autre personnalité selon la théorie ça serait nous le joueur qui avons aussi quelque part vécu ses péripéties, pour en revenir aux différents dégrées de lecture.

D’ailleurs le jeu illustre bien cette perspective, de part le mutisme constant de BB, et surtout tout l’arc narratif de Paz, qui de facto est complètement imaginé par BB et on parle tout de même d’interactions ou BB discuterai avec Ocelot, Kaz et Paz… tout ça c’est dans la tête de BB rien n’est vrai, en plus d’accentuer sa folie ça souligne un épisode douloureux pour BB, un épisode qu’il l’a marqué, qu’il a besoin d’oublier, inventant tout une histoire ou elle serait encore en vie, jusqu’à des interactions avec elle, Ocelot, Kaz pour illustrer tout ça…

Pour en venir à un argument que je vois beaucoup les fameuses cassettes, on est d’accord que c’est BB qui les écoute et pas nous ? Pour faire le parallèle avec l’arc narratif de Paz.

Pour moi cette interprétation est plus juste et forte dans son message et même plus cohérente avec le vécu de BB, car il n’y a pas de faits, mais des interprétations, j’y reviens si Kojima introduit les révélations avec cette citation c’est lourd de sens, il nous induit à voir plus loin qu’une simple conclusion comme beaucoup d’auteurs qui l’ont inspirés. Cette interprétation donne tellement plus de poids, de force à l’histoire.

Enfin je vous recommande cette vidéo en complément:

https://m.youtube.com/watch?v=aObM_gCGxhY

azertyxpp2
Niveau 7
28 mai 2024 à 07:01:21

Je rajouterai, j’ai plus la source mais il me semble que s’était une vieille vidéo de PythonSelkan, ou il montre que l’accident de l’hélico qu’on revoit dans TPP après le prologue a été retourné, et en caméra libre via un hack on peut voir ce qui est hors champ.

Il se trouverai que c’est bien BB qui est face au missile, le docteur se tiendrai à l’écart plus vers le pilote. Même en remattant la scène en sachant ça on ne peut pas discerner vu comment c’est tournée.

Le rapport qu’il a avec Skull Face aussi, tout les oppose mais on note une forme de respect dans le sens où dans la finalité les 2 ont commis des horreurs et ont un passé à oublier à leurs manières. D’ailleurs le dernier trailer de Kojima montrait un BB qui marche face caméra à différentes étapes de sa vie, pour finir sur une apparence semblable à Skull Face.

https://www.youtube.com/watch?v=A9JV0EvCkMI

Ce trailer était déjà une piste dans cette théorie.

15
Sujet : (Spoil) La schizophrènie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page