Se connecter

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sujet : Blabla le topic officiel
jak209
Niveau 10
28 août 2019 à 13:20:43

Il en a aussi au niveau des donjons, boss, sanctuaires, bestiaire, etc...

Dylink2a_
Niveau 10
28 août 2019 à 13:22:16

Ça encore une fois, ça peut paraître facile, mais je met ça sous la faute du « coup d’essai », et si la suite corrige ces tares ça me donnera raison.

EtOnzedeplus
Niveau 15
28 août 2019 à 14:06:15

"coups d'essai" pour des boss et donjons dans Zelda ? Mais arrête de dire des conneries, avec BOTW Nintendo savait ce qu'ils faisaient, ce jeu est une progression, un cap franchi et pas un coup d'essai.

Hey oh on parle de professionnels, chaque Zelda qui introduit une nouvelle mecanique de gameplay est un coup d'essai à ce rythme sauf que non. Ils ont juste encore à s'améliorer en apprenant de leurs erreurs, j'aime pas ce terme "d'essai."

C'est bien ce que je dénonce, t'associes trop d'innocence au terme "coup d'essai". BOTW pêche même sur son gameplay heinn et pour des conneries ... Ces défauts ne sont pas que d'ordre techniques.

Je le répète mais avec l'expérience de SS dont BOTW reprend beaucoup, avec les idées de Zelda 1 et avec Xenobalde X (monolith = Nintendo) on est pas sur un saut dans le vide. :hap:

EtOnzedeplus
Niveau 15
28 août 2019 à 14:11:31

Le 28 août 2019 à 13:20:43 jak209 a écrit :

Pour la difficulté aussi. :hap:
Les camps ennemis aussi et tellement d'autres trucs. Réfléchir de manière arithmétique ça veut rien dire.

Je précise que BOTW fait parti de mes jeux de la gen et est dans mon top 10. Qu'on me dise qu'il fait parti des meilleurs je veux bien mais être catégorique sur sa place de numéro 1 c'est non.

EtOnzedeplus
Niveau 15
28 août 2019 à 14:19:46

Et j'ai 185h avec encore 4 Zones et un dlc à découvrir sur ce jeu soit plus que vous avant qu'on me pète les couilles. :hap:

jak209
Niveau 10
28 août 2019 à 14:34:54

Le 28 août 2019 à 14:11:31 EtOnzeDePlus a écrit :

Le 28 août 2019 à 13:20:43 jak209 a écrit :

Pour la difficulté aussi. :hap:
Les camps ennemis aussi et tellement d'autres trucs. Réfléchir de manière arithmétique ça veut rien dire.

Si si, ça veut tout dire. :o))
Comparer et hiérarchiser les jeux entre eux en fonction de leur qualités ou leurs défauts, c'est complètement débile. Dire que BotW est meilleur que GoW4 qui est meilleur que Forza Horizon 4, alors que ces 3 jeux n'ont rien à voir, ça n'a aucun sens. :hap:
Donc dire que tel ou tel jeu est un meilleur jeu de la gen' qu'un autre en fonction de ces qualités intrinsèques, c'est juste con. Par contre comparer les apports qu'ont eu ces jeux, par rapport aux autres jeux de son genre ET par rapport à tous les jeux, là c'est possible, et BotW, malgré tous ces défauts, a plus apporté au JV que les autres, en plus d'être suffisamment qualitatif dans son propre genre.
Après tout, BotW est l'un sinon le meilleur action/aventure en OW de la gen', EN PLUS d'apporter de nouvelles choses de manière générale.

Logique et pertinent, c'est le jeu de la gen'. En tout cas l'un. :o))
C'est normal de récompenser celui qui ose et qui le fait malgré les défauts, plutôt que celui qui se contente de faire bien ou très bien ce qui a déjà été fait. :o))

Prince-Noctis
Niveau 68
28 août 2019 à 14:39:52

Goty expedié :bave:

Dylink2a_
Niveau 10
28 août 2019 à 14:41:10

Il pêche sur son gameplay de rien du tout t’es juste une chialeuse frustrée parce-que tu peux pas contrôler Link lors de son rush dans l’eau mon gars :doute:

Et oui coup d’essai pour des Boss et des donjons qui n’auraient rien eu à faire dans une telle structure s’ils ressemblaient aux précédents, si t’es assez futé tu saurais que les précédents Zelda appuyaient leur progression sur des items, que ça soit pour les donjons, les Boss voire tout le jeu.

Ce jeu c’est pas une « progression », c’est un revirement complet, les autres c'était une progression maîtrisée, étudiée, t’as une intrigue une histoire, le joueur devait d’abord faire ci, puis faire ça, etc etc.

Ça n’a rien d’une évolution, les autres Zelda 3D avaient rien, mais rien à voir avec cette structure.

Là tu me parles de « mécaniques », et c’est le problème des joueurs d'aujourd'hui, vous voyez tout par le prisme des « mécaniques » alors que là le changement il est encore plus fondamental il est d’ordre structurel.

On dirait un enfant parfois quand tu parles « Oh c’est des grands monsieur ils connaissent hein! », mais de rien du tout t’as cru que c’étaient des surhumains ou quoi?
À ce stade tous les jeux devraient être excellents, c’est absurde ce que tu dis, d’autant plus qu’on parle pas d’une seule personne impliquée dans le projet mais de plusieurs centaines.

Et là tu me parles de Zelda 1 qui date de 86 et qui est mais d’une toute autre dimension, t’es assez naïf pour penser qu’on traite un jeu 3D comme un jeu 2D juste parce-que tu penses qu’en termes de’ mécaniques.

BOTW c’est un coup d’essai, un revirement total qui n’a rien à voir avec les précédents Zelda 3D.

EtOnzedeplus
Niveau 15
28 août 2019 à 14:42:37

Pour comparer des jeux de genre différents suffit de les comparer dans ce qu'ils réussissent de leur entreprise, comme comparé un film d'horreur à un film romantique, compliqué mais pas impossible.

Et ton critère par rapport à l'apport qu'à le jeu de de la gen est tout aussi subjectif. GOW4 a aussi pris un risque et changé sa formule de manière drastique.

En attendant j'en vois pas encore des masses des jeux tentant de copier BOTW.

Dylink2a_
Niveau 10
28 août 2019 à 14:52:28

Parce-que c’est pas copiable bordel de Dieu, encore une fois tu penses en termes de mécaniques

Dylink2a_
Niveau 10
28 août 2019 à 14:56:21

Et même il est sorti y’a 2 ans à peine, un jeu ça se fait pas en 2min

EtOnzedeplus
Niveau 15
28 août 2019 à 14:56:43

Je veux être très clair Yolonche reste poli ou ferme ta gueule si tu veux pas que ça dégénère sur des pages et des pages inutiles. "Le problème avec les joueurs" mais mon dieu t'as bien raison t'es imbu de toi même mais t'es personne dans le jv, calme toi gars t'es pas Kojima. Si tes pas capable de garder ton calme dis le de suite que je te fasse retourner dans ma BL rapidement. Tu ne m'intéresses pas à ce stade.

Maintenant cela de clarifié :

La maniabilité de Link a des tares, déjà y a le contrôle dans l'eau qui est merdique ne vous en déplaise mais aussi le fait qu'il puisse pas plonger, le Switch entre les armes très compliqué que je t'avais déjà soulevé et que tu avais confirmé et d'autres comme ses déplacements en combat.

Et non pour Zelda 1 je pense en terme d'idées et d'inspiration et non mécaniques merci d'éviter de prendre les gens pour des cons.

Tu vas rien m'apprendre, ils auraient pu aisément trouver le moyen d'intégrer des donjons à l'ancienne en les adaptant aux mécaniques de BOTW.

Et si c'est BOTW est une évolution logique. Les précédents Zelda entre OOT et lui, eux n'étaient pas des évolutions mais des versions différentes d'une même recette, c'est ça que je veux dire. Tu peux parler de révolution du tu veux, on parle de la même chose.

C'est pas questions d'être des surhommes ou non mais ne faire des erreurs absurdes.

EtOnzedeplus
Niveau 15
28 août 2019 à 14:57:54

Le 28 août 2019 à 14:52:28 Dylink2a_ a écrit :
Parce-que c’est pas copiable bordel de Dieu, encore une fois tu penses en termes de mécaniques

J'ai jamais précisé parler en terme de mécaniques, je suis général. Le seul qui fait une fixette sur la mécanique c'est toi avec ton homme de paille.

Dylink2a_
Niveau 10
28 août 2019 à 14:59:37

Je savais que t’allais t’enflammer, après tu viens la ramener en disant que je suis une victime.

Toujours le même problème, t’es là tu sais pas de quoi tu parles mais tu forces en affirmant tellement t’es persuadé de tout savoir sur tout.

J'arrête les frais ça sert à rien de parler avec toi, t’as raison allez. :ok:

EtOnzedeplus
Niveau 15
28 août 2019 à 15:05:44

Tu ne m'intéresses aucunement donc je n'ai aucune raison de te supporter toi, ton orgueil et tes insultes. Comme je te l'ai déjà expliqué l'autre fois tu n'es qu'un pseudo, te BL c'est du bon sens, un chien fou je lui mets une muselière et l'évite. Tu es inaptes à converser et sembles l'admettre alors au-revoir effectivement, sacré maladie tout de même.

Dylink2a_
Niveau 10
28 août 2019 à 15:05:59

Ah et si tu t’es enflammée pour la première phrase, je précise qu’elle était volontaire, et que j’ai adopté un ton « Malik » comme quand on parle de Smash, par exemple :o))

Pour la phrase que tu cites, c’est une réalité oui, beaucoup de joueurs pensent les jeux qu’en termes de mécaniques, parce-que y’a 20x plus de joueurs casus qui s’interessent Pas plus que ça à l’industrie que de gens passionnés :o))

solid-kratos2
Niveau 26
28 août 2019 à 15:07:56

Spider Man Goty edition

https://twitter.com/PlayStation/status/1166697303295582209?s=19

solid-kratos2
Niveau 26
28 août 2019 à 15:11:09

https://youtu.be/LTqczRnNqDc :hap:

EtOnzedeplus
Niveau 15
28 août 2019 à 15:14:30

Le 28 août 2019 à 15:07:56 solid-kratos2 a écrit :
Spider Man Goty edition

https://twitter.com/PlayStation/status/1166697303295582209?s=19

Sur PS5 pour moi, y a que les dlcs avec ? Le nouveau costume de Far frome Home n'y est pas ? :(

Prince-Noctis
Niveau 68
28 août 2019 à 15:24:41

http://www.gamekyo.com/blog_article437507.html

Content que la communauté Batman Arkham a de bons gouts :cool:

Comme quoi hein, ouvrir un jeu pour l'ouvrir, ça fais pas de lui un meilleur jeu :hap:

Tout le monde ne tombe pas dans ce piége.

Asylum :bave: :bave: cette ambiance inégalable :bave: cette maitrise :bave:

Sujet : Blabla le topic officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page