Se connecter

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sujet : Blabla le topic officiel
Troof87
Niveau 13
24 mai 2024 à 10:40:24

mais non je suis là :rire: mais l'invitation est invalide

Prince-Noctis
Niveau 68
24 mai 2024 à 11:10:52

T'as trop tarder :noel:
J'ai ecrit à Akdov pour qu'il t'envoie l'invit en mp jvc

Mais ne tardes pas à accepter dés que tu vois un mp stp :hap:

Surveille JVC dans la journée

Prince-Noctis
Niveau 68
24 mai 2024 à 11:15:55

Il vient de t'envoyer l'invit, go accepter :ok:

Prince-Noctis
Niveau 68
19 juin 2024 à 10:40:48

je viens aerer, j'ouvre les fenêtres et je passe le balai pout entretenir :hap:

Kizaro_
Niveau 40
19 juin 2024 à 13:28:14

Le scénar' est bidon n'empêche

Tu sens que KOJIMA et sa team sont partis sur 2 trucs (Le Sahelantropus, arme nucléaire blabla + Parasite des cordes vocales) qui n'ont strictement rien a voir (a la limite imbriquer les 2 en mode le Sahelantropus comme arme de lancement du virus des CV aurait été bien plus intéressant) sans jamais avoir pu conclure ni l'une ni l'autre (ou est passé le S. avec Eli ? comment les "3 enfants" sont-ils liés et on t-ils obtenu leurs pouvoirs ? Pourquoi prennent-ils le contrôle ? Eli, Psycho Mantis mais qui est le 3eme gosse ? Qui a crée ce virus ? Dans quel but ? Comment en venir a bout ? etc)

Et le délire du vrai BB/ faux BB pour "expliquer" le scénario des 2 opus MSX sortis fin 80, c'est ridicule...

Prince-Noctis
Niveau 68
19 juin 2024 à 21:16:49

Cet episode a souffert de l'embrouille Kojima Vs Konami :hap:

Mais son gameplay est enorme, faut le dire.

-Cephas-
Niveau 57
21 juin 2024 à 06:37:43

Le 19 juin 2024 à 13:28:14 :
Le scénar' est bidon n'empêche

Tu sens que KOJIMA et sa team sont partis sur 2 trucs (Le Sahelantropus, arme nucléaire blabla + Parasite des cordes vocales) qui n'ont strictement rien a voir (a la limite imbriquer les 2 en mode le Sahelantropus comme arme de lancement du virus des CV aurait été bien plus intéressant) sans jamais avoir pu conclure ni l'une ni l'autre (ou est passé le S. avec Eli ? comment les "3 enfants" sont-ils liés et on t-ils obtenu leurs pouvoirs ? Pourquoi prennent-ils le contrôle ? Eli, Psycho Mantis mais qui est le 3eme gosse ? Qui a crée ce virus ? Dans quel but ? Comment en venir a bout ? etc)

Fallait écouter les cassettes, tout ça est expliqué. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Et le délire du vrai BB/ faux BB pour "expliquer" le scénario des 2 opus MSX sortis fin 80, c'est ridicule...

C'est ton point de vue. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png
Mais bon, vu que t'as rien pigé au jeu, ça l'invalide totalement (ton avis, pas la jeu).

Kizaro_
Niveau 40
21 juin 2024 à 13:04:36

J'ai parfaitement compris le jeu le low mais ya trop de trous niveaux contenu scénaristique, tout le monde le dit et j'ai autre chose a foutre que d'écouter des gens parler pendant 3 heures qui comblent lesdits trous quand je joue a un MGS (Miller qui mangent des hamburgers ! Whouah ! PA-SSIO-NANT ! C'était vraiment indispensable pour la qualité de l'histoire c'est vrai)

Le 19 juin 2024 à 21:16:49 :
Cet episode a souffert de l'embrouille Kojima Vs Konami :hap:

Mais son gameplay est enorme, faut le dire.

Ouais j'ai vu ca en me documentant (alalala cette mission 51 ...) j'ai cru lire que Kojima voulait compléter justement ces trous en sortant des DLC après la sortie du jeu mais que Konami n'a rien financé la dessus

Affronter le boss de "fin" mission 31 pour finir le jeu 6 missions plus tard, j'ai pas compris :rire:

Je reste persuadé que l'idée était de faire un VRAI combat final avec le 2 (Eli alias LS et PM) ou 3 gosses aux commandes du Sahelantropus mais faute de temps d'argent avec un éditeur borné :pf:

Après, j'ai le sentiment qu'il y a masse de contenu quasis inutiles (une tonne de trucs en R&D qu'on utilise jamais, l'espace de parc zoo vide et sans intérêt niveau contenu, un Walker Gear inexploitable niveau gameplay, le online surperflu etc) ou mal exploités (le D Walker est pourri, opé secondaire tres répétitives ou on explose des tanks, de l'infanteries lourdes, des soldats zombifiés sur quasiment 50 missions dans un jeu censé etre de l'infiltration...mouais, fallait varier quoi)

Après ouais le gameplay est introllable (le chien :bave: Quiet :bave:) , gros points forts du jeu avec les graphismes

Prince-Noctis
Niveau 68
21 juin 2024 à 22:09:02

En fait le contenu inutile il est vraiment la pour servir le gameplay et rien d'autres :noel:

Comme le gameplay est extra, bah la moindre mission de de merde, tu sais que manette en main tu vas prendre plaisir à la faire :noel:

Mais ça ne raconte rien, c'est juste pour ameliorer le gameplay.

J'aimerai tellement un nouveau MGS serieux, ça manque des super jeux action infiltration. MGS etait à part dans l'industrie, unique :snif:

On va se consoler avec MGS 3 Remake mais j'aimerai bien un nouveau. Mais avec Kojima bien sûr :hap:

-Cephas-
Niveau 57
24 juin 2024 à 07:16:41

Le 21 juin 2024 à 13:04:36 :
J'ai parfaitement compris le jeu le low mais ya trop de trous niveaux contenu scénaristique, tout le monde le dit et j'ai autre chose a foutre que d'écouter des gens parler pendant 3 heures qui comblent lesdits trous quand je joue a un MGS (Miller qui mangent des hamburgers ! Whouah ! PA-SSIO-NANT ! C'était vraiment indispensable pour la qualité de l'histoire c'est vrai)

Ok donc t'admets toi-même que t'as pas écouté les cassettes et après tu râles parce que t'as pas toutes les infos... :honte:

Ouais j'ai vu ca en me documentant (alalala cette mission 51 ...) j'ai cru lire que Kojima voulait compléter justement ces trous en sortant des DLC après la sortie du jeu mais que Konami n'a rien financé la dessus

C'était pas censé être le dernier boss.
La fameuse mission 51 devait être l'affrontement final contre Sahelanthropus au maximum de sa puissance, sur l'île des avec toute l'armée de big boss en soutien.
Si t'as vu la vidéo qui montre ce que ça aurait du être (trouvable dans les bonus de la version collector ou sur youtube aussi), tu devrais savoir que ça aurait clôturé le jeu de façon bien plus satisfaisante.

Problème: Konami a coupé les fonds avant que le jeu puisse être terminé, s'arrêtant à 80 millions de $ de budget là où les AAA de la même époque dépassaient allégrement les 100 millions voir même 150 millions.

Vu ce qu'ils sont arrivés à faire avec 80 millions, imagine ce que ça aurait donné avec 100.

Mais bon, vu que ça correspond à l'époque où Konami s'est aperçu qu'ils gagnaient beaucoup plus avec des jeux mobile au budget ridicule en comparaison avec des AAA, ils ont juste viré tout le monde, y compris Kojima, qui même s'il était ultra bankable, l'était moins que des jeux produits avec 2 balles et qui rapportent des millions.

C'est pour ça qu'ils ont arrêté mis au placard toutes leurs licences et qu'ils ne développent plus aucun AAA en interne. Les nouveaux Silent Hill et MGS Delta sont faits par des studios tiers.

J'ai la flemme de retrouver la vidéo qui explique tout ça alors tu vas devoir me croire sur parole mais bon, si t'as pas pris la peine d'écouter les cassettes, j'imagine que tu ne l'aurais pas regardée non plus donc bon...

Affronter le boss de "fin" mission 31 pour finir le jeu 6 missions plus tard, j'ai pas compris :rire:

Voir ce que j'ai écrit au dessus.

Je reste persuadé que l'idée était de faire un VRAI combat final avec le 2 (Eli alias LS et PM) ou 3 gosses aux commandes du Sahelantropus mais faute de temps d'argent avec un éditeur borné :pf:

Voir au dessus.
Apparemment t'as vraiment vu la vidéo qui montre ce qu'aurait du être la mission 51:
Tiens, cadeau: https://www.youtube.com/watch?v=-B4JIHh5Jqk

Dans l'art-book on voit aussi une version adulte et salement amochée de Chico:
https://www.youtube.com/watch?v=6vu1QZZYIb0&t=45s
Le jeu qu'on a eu est loin d'être représentatif du potentiel qu'il avait de devenir le GOAT du JV.
Mais bon, il se contente du trône du meilleur gameplay ever. C'est déjà ça. :p)

Après, j'ai le sentiment qu'il y a masse de contenu quasis inutiles (une tonne de trucs en R&D qu'on utilise jamais, l'espace de parc zoo vide et sans intérêt niveau contenu, un Walker Gear inexploitable niveau gameplay, le online surperflu etc) ou mal exploités (le D Walker est pourri, opé secondaire tres répétitives ou on explose des tanks, de l'infanteries lourdes, des soldats zombifiés sur quasiment 50 missions dans un jeu censé etre de l'infiltration...mouais, fallait varier quoi)

Le walker gear inexploitable ? Keua ? :doute:

Tu veux parler du Battle Gear j'imagine... :sarcastic:
Là oui, c'est dommage qu'on ne puisse pas le piloter. Surement du aux coupes de budget.

Après ouais le gameplay est introllable (le chien :bave: Quiet :bave:) , gros points forts du jeu avec les graphismes

Là au moins on est d'accord. :ok:

x-Kizaro-x
Niveau 40
24 juin 2024 à 12:16:41

Le 21 juin 2024 à 22:09:02 :
En fait le contenu inutile il est vraiment la pour servir le gameplay et rien d'autres :noel:

Comme le gameplay est extra, bah la moindre mission de de merde, tu sais que manette en main tu vas prendre plaisir à la faire :noel:

Mais ça ne raconte rien, c'est juste pour ameliorer le gameplay.

J'aimerai tellement un nouveau MGS serieux, ça manque des super jeux action infiltration. MGS etait à part dans l'industrie, unique :snif:

On va se consoler avec MGS 3 Remake mais j'aimerai bien un nouveau. Mais avec Kojima bien sûr :hap:

Barf c'est mort je pense...il a passé + de 30 ans sur son "bébé", il veut faire autres choses (DEATH STRANDING par exemple)

Tout petit motif d'espoir : MGS IV devait déjà être le dernier opus qui concluait parfaitement la saga si je ne m'abuse (les préquels c'est sympa mais bon ...)

Maintenant j'ai bien peur que la propriété intellectuelle de la saga soit celle de Konami ...

On va effectivement se consoler avec les remasters :hap:

Si t'aime l'infiltration, perso j'adore les Deus Ex et les Hitman (dans un autre style évidemment) :ok:

x-Kizaro-x
Niveau 40
24 juin 2024 à 12:32:34

Ce "rebouchage de trous" aurait du être fait pour d'un VRAI contenu (cinématiques, gameplay) pas part des espèces de postcasts a la con (fait faute de mieux par manque de temps/d'argent j'imagine ...ou la flemme :hap:)

Ca rejoint un peu ce que j'ai posté finalement (combat final du S. boosté avec les gosses etc) :hap:

Je l'ai effectivement vu la vidéo sur la mission 51 (on va pas le S. et les mioches partir dans le jeu classique il me semble, ou alors je m'en souviens pas) mais comme je suis une bille en anglais, pas eu envie de traduire :rire:

Tu serai sympa de m'expliquer via un post du coup :ange: (si t'as la flemme, je comprendrai t'inquiètes)

Pour la partie "budget AAA" je te crois a 100 % :oui: (quand tu vois que SUPERCELL a gagné 4 milliards de dollars rien qu'avec Clash Royal :pf:)

Je parlais du truc développé par Huey (on nous hype pendant 3 plombes la dessus pour au final ne pas pouvoir l'utiliser IG et OSEF total des missions de combats ou on pouvait l'activer dans les menus apparemment mais j'ai jamais réussi :hap:)

Que ce personnage est mal exploité ... c'est le père d'Otacon tout de même :pf:

Ca reste un très bon jeu malgré tout (le test de Gamekult est bien plus objectif que celui de JVC, 7/10, il ne vaut pas plus, pas moins)

Je refais la plupart des missions la (sauf 2 que j'ai détesté :rire:) et Quiet me manque bordel :snif2: même si le chien est topissime, dans certaines missions, elle était quand même plus pratique que toutou

-Cephas-
Niveau 57
25 juin 2024 à 08:10:04

Le 24 juin 2024 à 12:32:34 :
Ce "rebouchage de trous" aurait du être fait pour d'un VRAI contenu (cinématiques, gameplay) pas part des espèces de postcasts a la con (fait faute de mieux par manque de temps/d'argent j'imagine ...ou la flemme :hap:)

Si tout avait été fait en cinématiques, d'une, ça aurait été imbuvable vu la durée + il aurait probablement fallu doubler le budget du jeu.
Vu comment Konami était déjà près de ses sous malgré la popularité de la licence, je vois mal comment ils auraient accepté ça.

Bref, c'est ce qu'on a pu avoir de mieux avec les concessions qui ont du être faites.
Mais même dans l'état, amputé d'une partie de l'histoire et rushé sur la fin, ça reste néanmoins un des jeux les plus ambitieux de la gen précédente... sans parler du gameplay qui lui, est toujours au top encore aujourd'hui, ce qui n'est pas rien.

Ca rejoint un peu ce que j'ai posté finalement (combat final du S. boosté avec les gosses etc) :hap:

Je l'ai effectivement vu la vidéo sur la mission 51 (on va pas le S. et les mioches partir dans le jeu classique il me semble, ou alors je m'en souviens pas) mais comme je suis une bille en anglais, pas eu envie de traduire :rire:

Bah si on voit partir Eli et les gamins avec Sahelanthropus dans le jeu.
Si tu t'en souviens pas c'est juste que t'as pas trop suivi l'histoire ou que t'as zappé la cinématique.
C'est celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=tcQ_EbOvntE (c'est bel et bien dans le jeu)

Ils prennent en otage le pilote de l'hélico et Psycho Mantis fait léviter Sahelanthropus.

Tu serai sympa de m'expliquer via un post du coup :ange: (si t'as la flemme, je comprendrai t'inquiètes)

En gros... Une fois échappé de la base, Eli et les gamins abandonnent le pilote de l'hélico en l'attachant et s'enfuient sur une île pour fonder leur propre autocratie (référence à Lord of the Flies, roman de 1954).
Problème: Les cordes vocales d'Eli sont en train de muer (puberté), ce qui commence à le rendre sensible au parasite qu'il porte et qui n'affecte que les adultes.

Pour éviter que le parasite ne se propage, Venom Snake part sur l'île pour essayer de retrouver Eli.
L'île est truffée de pièges et le joueur doit se faufiler pour finalement arriver à destination.

Quand on arrive, les troupes de XOF sont là et s'appretent à attaquer mais se font décimer par Sahelanthropus au max de ses possibilités, piloté consciemment par Eli, aidé par Psycho Mantis.

Venom Snake, appuyé de son armée et des hélicos, affronte Sahelanthropus.
Le boss fight dantesque ravage l'île entière mais ils parviennent finalement à le maîtriser.
A bout de forces, Venom Snake est sur le point de capturer Eli mais XOF revient à la charge.
S'en suit un affrontement entre Venom Snake et XOF, Snake est soufflé par l'explosion d'une grenade, ce qui causse un choc au niveau du schrapnel qu'il a dans la tête et fait qu'il ne perçoit plus les couleurs (comme ce qui s'était passé dans l'intro du jeu dans l'hopital).
Snake ne pouvant plus faire la différence entre le rouge et le gris, il confond la combinaison des XOF avec celle que porte Eli et lui tire dessus dans le feu de l'action.

Eli survit au coup de feu mais le medic détecte que le parasite est déjà bien développé dans sa gorge.
Ne pouvant rien faire pour lui, ils décident de le laisser là et balancer du napalm sur l'île entière pour être sûr d'endiguer l'épidémie.
Snake laisse juste un flingue à Eli pour qu'il mette lui-même fin à ses jours.

Alors qu'il est laissé seul derrière, Psycho Mantis apparaît, sauve Eli du napalm et parvient à lui retirer le parasite de la gorge grâce à ses pouvoirs.

Ca se termine sur Eli livré à lui-même disant "Ce n'est pas encore terminé".
Faisant référence à ce qu'il deviendra par la suite "Liquid Snake".
Sa vengeance envers Big Bog et le reste du monde ne fait que commencer.

Je parlais du truc développé par Huey (on nous hype pendant 3 plombes la dessus pour au final ne pas pouvoir l'utiliser IG et OSEF total des missions de combats ou on pouvait l'activer dans les menus apparemment mais j'ai jamais réussi :hap:)

Oui ça c'est le Battle Gear, pas le Walker Gear.
Effectivement, c'était décevant de ne pas pouvoir le piloter. :-(

Que ce personnage est mal exploité ... c'est le père d'Otacon tout de même :pf:

Il aurait pu être un peu présent, c'est vrai.

Ca reste un très bon jeu malgré tout (le test de Gamekult est bien plus objectif que celui de JVC, 7/10, il ne vaut pas plus, pas moins)

Avec un gameplay aussi démentiel ? :sarcastic:
Moi je lui aurait mis un bon 9/10. Lui mettre moins de 8, c'est vraiment le sous-évaluer.

Je refais la plupart des missions la (sauf 2 que j'ai détesté :rire:) et Quiet me manque bordel :snif2: même si le chien est topissime, dans certaines missions, elle était quand même plus pratique que toutou

Tu peux la faire revenir. C'est censé être un truc caché mais bon...
Si tu refais la mission 11 "Cloaked in Silence" 6 fois en l'épargnant toujours à la fin, le nom de la mission changera en "Reunion". Refais la mission une 7ième fois en l'épargnant encore et elle réapparaîtra dans sa cellule de la motherbase. Tu pourras l'avoir à nouveau avec toi pendant les missions.

oOo-Kizaro-oOo
Niveau 3
25 juin 2024 à 12:55:22

Ah mais ya des cinématiques ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'étais persuadé qu'il n'y avait que des concepts arts et du texte, que je suis couillon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Yavait grave moyen d'inclure tout ca dans une cinématique finale mine de rien avec un écran noir et une explication textuelle de ce qui se passe dans les parties initialement IG avortés

C'est qui le 3eme gosse du coup ? :(

Autant je trouve que le lien entre la fin de MGSV et les opus MSX bidon autant avec ce contenu "mission 51" le lien avec l'opus de PS1 est génial ! Même si de mémoire Liquid n'a aucun pouvoir dans le 1

Le gameplay ne fait pas tout non plus

On peut la faire revenir :ouch: Je ne savais pas, merci pour l'info en tout cas :cimer:

-Cephas-
Niveau 57
26 juin 2024 à 06:53:09

Le 25 juin 2024 à 12:55:22 :
Ah mais ya des cinématiques ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'étais persuadé qu'il n'y avait que des concepts arts et du texte, que je suis couillon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Yavait grave moyen d'inclure tout ca dans une cinématique finale mine de rien avec un écran noir et une explication textuelle de ce qui se passe dans les parties initialement IG avortés

Ca aurait fait encore plus cheap à mon avis.

C'est qui le 3eme gosse du coup ? :(

Celui qu'on appelle "The 3rd child" (Tretij Rebenok en russe) est simplement Psycho Mantis.
Le fait qu'on l'appelle le 3ième gamin n'a rien à voir avec les 2 clones de Big Boss.
C'est juste le 3ième sujet de test d'un groupe de recherche secret russe visant à étudier les pouvoirs paranormaux.

Si tu veux en savoir plus, voilà sa fiche: https://metalgear.fandom.com/wiki/Psycho_Mantis

Autant je trouve que le lien entre la fin de MGSV et les opus MSX bidon autant avec ce contenu "mission 51" le lien avec l'opus de PS1 est génial ! Même si de mémoire Liquid n'a aucun pouvoir dans le 1

Et il n'a aucun pouvoir dans MGSV non plus.
C'est Psycho Mantis qui met ses pouvoirs à son service.

T'as vraiment rien suivi à l'histoire en fait. :pf:

Le gameplay ne fait pas tout non plus

Quand le gameplay est d'une telle perfection et que l'histoire en l'état est meilleure que tout ce qui se faisait à l a même époque, même s'il manque des bouts, on ne peut honnêtement pas descendre le jeu.
Ca reste une pépite d'un niveau qu'on ne recroisera pas de si tôt.
Si tu trouves que ça ne le mérite pas, ça te regarde.

On peut la faire revenir :ouch: Je ne savais pas, merci pour l'info en tout cas :cimer:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/5/1521166019-de-rien.png

oOo-Kizaro-oOo
Niveau 3
26 juin 2024 à 12:41:30

Peut être mais ca aurait eu le mérite de nous offrir une vraie fin parce que les 3 dernières missions :
- Une mission narrative a la limite des QTE en mode "Resident Evil" hors de propos dans un tel jeu
- Une mission optionnelle (si on l'achève) avec une superbe conclusion pour Quiet mais qui concerne un compagnon
- Une ultime mission qui explique le "pourquoi du comment du prologue"' entre autres

La trame principale n'a pas véritablement de fin en l'état...

Nan mais je sais que le "third child" c'est Psycho Mantis, il aurait été plus logique de développer en image 3 enfants ne serais ce que pour la cohérence d'ensemble de l'histoire.

Ce lien qu'il noue avec Eli n'a pas vraiment de sens...

Il ne se téléporte pas a moitié dans le combat dans l'épave ?

Je ne suis pas un fanatique du jeu contrairement a toi en fait :rire:

"l'histoire en l'état est meilleure que tout ce qui se faisait à l a même époque" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

-Cephas-
Niveau 57
27 juin 2024 à 08:05:24

Le 26 juin 2024 à 12:41:30 :
Peut être mais ca aurait eu le mérite de nous offrir une vraie fin parce que les 3 dernières missions :
- Une mission narrative a la limite des QTE en mode "Resident Evil" hors de propos dans un tel jeu

Konami a subitement coupé les fonds et viré Kojima, c'est déjà un miracle que le jeu ne soit pas sorti plus amputé que ça... et même dans l'état il se paie le luxe d'être un des meilleurs jeux de 2015.

Mais bon, à voir ta réaction, c'est vraiment jeter de la confiture aux cochons... :sarcastic:

- Une mission optionnelle (si on l'achève) avec une superbe conclusion pour Quiet mais qui concerne un compagnon

Bah elle est déjà dans le jeu cette mission, c'est la n°45 "A quiet exit".
Par contre "qui concerne un compagnon", tu veux dire quoi au juste par là ?

- Une ultime mission qui explique le "pourquoi du comment du prologue"' entre autres

La mission finale numéro 46 intitulée "Truth" (la vérité en VF) explique tout ce que t'as besoin de savoir tout en faisant le lien avec le tout premier Metal Gear sur MSX2 et fermant ainsi la boucle sur 30 ans de MGS.

Qu'est ce que tu veux de plus ? :pf:

Nan mais je sais que le "third child" c'est Psycho Mantis, il aurait été plus logique de développer en image 3 enfants ne serais ce que pour la cohérence d'ensemble de l'histoire.

On nous dit dans le jeu que c'est le 3ième sujet de test d'une obscure recherche sur les pouvoirs paranormaux par les russes.
Dans Akira, le perso éponyme est le numéro 28 et on ne parle jamais de la vingtaine de sujets des tests précédents, pourtant personne n'est allé chier une pendule...
C'est juste une indication qu'ils ont fait des expériences sur d'autres gamins avant lui.
Ils sont peut-être morts pendant les tests ou ça ne s'est pas révélé concluant.
Tu peux imaginer ce que tu veux, ça n'a aucune forme d'importance dans l'histoire du jeu.
Si tu veux un spin off sur les expériences des russes, envoie un lettre à Konami pour qu'ils en fasse un. :p)

Ce lien qu'il noue avec Eli n'a pas vraiment de sens...

C'est indiqué dans le jeu que Psycho Mantis est fortement affecté par les émotions des personnes autour de lui et son subconscient se fait dominer par les personnes ayant de forts ressentiments.
Le besoin de vengeance exprimé par Eli est tel que Psycho Mantis devient sa marionnette.

Faut vraiment tout t'expliquer ou bien ? :pf:

Il ne se téléporte pas a moitié dans le combat dans l'épave ?

Nope.
T'as fait le jeu en matant une série Netflix à côté ou quoi ? :honte:

Je ne suis pas un fanatique du jeu contrairement a toi en fait :rire:

Il y a une différence entre connaître le jeu et être complètement passé à côté de l'histoire.
Si t'es complètement passé à côté, c'est pas ma faute.
Tu viens ici pour poser des questions de façon condescendante, j'y réponds de façon condescendante.

"l'histoire en l'état est meilleure que tout ce qui se faisait à l a même époque" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ben vas-y, cite moi un jeu de 2015 avec un meilleur scénar. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633929687-illyanadrink1.png
A part The Witcher 3 (qui est basé sur des bouquins), tu vas avoir beaucoup mal à trouver mieux.

EtHuitDePlus
Niveau 38
27 juin 2024 à 21:32:32

Ptdr 2024 ça parle encore vraiment de ce jeu ? :hap:

-Cephas-
Niveau 57
28 juin 2024 à 06:40:57

Le 27 juin 2024 à 21:32:32 :

Apparemment, il en a encore qui le découvre en 2024. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607622895-anyanesaitpas.png

-_-Kizaro-_-
Niveau 48
28 juin 2024 à 20:37:26

Le 27 juin 2024 à 21:32:32 :

Utiliser "ptdr" en 2024 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699147784-rire-ayaa-risitas-deforme-ayaaa-aya-deratiseur-zoom.png

Sujet : Blabla le topic officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page