Se connecter

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sujet : Un vrai bonheur
1
slt11000
Niveau 10
06 novembre 2022 à 11:14:27

Bonjour j'avais joué a metal gear quand il était sortie en 2015 il me semble j'ai décidé de le refaire et ce jeux et énorme même en 2022 sincèrement il fait passer les 3/4 des autres jeux pour de la daube

GSears
Niveau 8
08 novembre 2022 à 14:30:38

Pas faux. C'est dur de passer à autre chose après avoir fait MGSV.
Le gameplay est tellement bien foutu et propose tellement de possibilité que les autres jeux paraissent fades à côté. :-(

slt11000
Niveau 10
12 novembre 2022 à 09:52:00

Le 08 novembre 2022 à 14:30:38 :
Pas faux. C'est dur de passer à autre chose après avoir fait MGSV.
Le gameplay est tellement bien foutu et propose tellement de possibilité que les autres jeux paraissent fades à côté. :-(

Exactement vdd tu a tout dit

Xarante
Niveau 12
13 novembre 2022 à 11:29:04

Surtout avec les mods c'est encore mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024711-lisa-gq.png

Kelnooby
Niveau 49
18 novembre 2022 à 18:13:26

Et surtout 'il n'as pas pris une ride, Kojima et son équipe ont fait un taf énorme, le seul regret, c'est qu'il n'as pas pu aller au bout de son idée.

GSears
Niveau 8
21 novembre 2022 à 08:52:04

Ce qu'il manque surtout c'est la fin de l'arc d'Eli dont la fameuse mission 51 qui aurait du se terminer sur le boss fight le plus dantesque de toute la série.
Côté gameplay, c'est tellement complet et bien foutu que c'est surement l'aspect du jeu qui a le moins souffert des coupes budgétaires (ou bien c'est ce qui a été terminé en premier).

Je sais bien que Kojima a tendance à rallonger les prods de façon démesurée pour étoffer ses jeux mais bordel il s'agissait quand même d'une des franchises les plus bankables de l'histoire du JV !
MGSV a couté 80 millions de $ au final, ce qui n'est rien à côté des jeux de la même époque comme Rise of the Tomb Raider qui tournaient autour des 100 millions de $ et même plus.

C'est incompréhensible... :honte:

slt11
Niveau 52
19 mars 2023 à 22:40:19

Bonsoir tout le monde je joue à d'autres jeux mais aucun me fait oublier mgs

GSears
Niveau 8
20 mars 2023 à 07:20:50

C'est clair, moi aussi.
C'est fou à quel point ce jeu a mis la barre haut niveau gameplay.
Et pourtant, dans le fond il y n'y a rien de vraiment extra-ordinaire mais c'est juste extrêmement bien réalisé et surtout des milliards de fois plus peaufiné que ce qu'on a eu depuis.

slt11
Niveau 52
01 avril 2023 à 10:55:25

Le 20 mars 2023 à 07:20:50 :
C'est clair, moi aussi.
C'est fou à quel point ce jeu a mis la barre haut niveau gameplay.
Et pourtant, dans le fond il y n'y a rien de vraiment extra-ordinaire mais c'est juste extrêmement bien réalisé et surtout des milliards de fois plus peaufiné que ce qu'on a eu depuis.

Exactement tu a tout dit,le plus triste c'est que mgs c'est finit dommage

GSears
Niveau 8
03 avril 2023 à 07:39:35

Oui, vaut mieux faire son deuil, MGS est mort. :mort:

Même si Konami décidait par miracle de se remettre aux JV AAA (ce qui est déjà incertain) et de prolonger la license avec de nouveaux épisodes (ce qui est encore plus improbable), sans un réalisateur taré de la trempe de Kojima, j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'ils puissent parvenir à la cheville des précédents opus.

Même si Kojima himself en venait à se rabibocher avec son ex-employeur (ce qui semble carrément farfelu), les chances qu'il refasse un MGS avant de prendre sa retraite est là aussi incertain.

Ca fait beaucoup de "si".

Le seul truc à peu près possible serait plutôt de l'ordre du remake et même ça je suis sûr qu'ils seraient capables de le foirer.
Personnellement, même si Konami sortait un remake de MGS3 correct, je pense que les vrais fans le boycotteraient de toute façon.

Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin.
A trop vouloir prolonger ce qu'on aime sans accepter cette finalité, ça ne donne rien de bon.
Regardez par exemple Star Wars... :mort:

_la-li-lu-le-lo
Niveau 9
08 avril 2023 à 16:32:04

J'ai beau être un vrai fan, si Konami sort un remake du 3 j'achète direct.

Même un nouveau remaster je prend

YOFFY
Niveau 12
07 juin 2023 à 07:58:03

9
08 avril 2023 à 16:32:04
Alerte
J'ai beau être un vrai fan, si Konami sort un remake du 3 j'achète direct.

Même un nouveau remaster je prend

Coucou VDD :-)

Perso j’ai réinstallé MGS V après avoir vu le trailer du remake

-Cephas-
Niveau 51
07 juin 2023 à 09:06:53

Perso je boycott tout ce que fait Konami depuis qu'ils ont jeté dehors leur meilleur créateur, annulé ce qui aurait pu être le meilleur Silent Hill, souillé la saga MGS avec MG Survive et traité leurs employés comme des chiens.

Cette entreprise ne mérite pas notre argent.

ArdillonMcBite
Niveau 8
18 juin 2023 à 22:20:29

Perso j'ai arrêté de jouer à cette purge qu'est Zelda TOTK pour me remettre MGS V et The Witcher 3.
Vous n'avez pas idée du plaisir que j'ai eu en remettant ces deux jeux. :cute:

kix1974
Niveau 6
24 juin 2023 à 20:28:15

ce qui est impressionnant, c'est que la graphismes de 2015 sont largement au niveau

-Cephas-
Niveau 51
26 juin 2023 à 07:12:04

C'est pas faux.
A part quelques assets et textures un peu moins fines, le niveau de détail général et surtout les persos principaux tiennent encore bien la route comparé aux jeux actuels.
Et niveau gameplay c'est toujours le haut du panier, même 8 ans après.

Viktus
Niveau 37
29 juin 2023 à 18:37:22

Je viens également de recommencer le jeu après l'avoir fait à sa sortie en 2015 et je me rend compte que j'ai loupé beaucoup de choses en terme d'approches et de possibilités.

J'essaie de mieux profiter du scénario également car le système de cassette m'avait un peu gonflé à l'époque.

De même pour la base où je prend un peu plus le temps de la gérer

-Cephas-
Niveau 51
30 juin 2023 à 07:39:12

Ca tombe bien, le temps passé à gérer la base est parfait pour écouter les cassettes. :ok:

Pendant les missions c'est à proscrire par contre.
Avoir à la fois les conversations ingame en plus des cassettes c'est ingérable, à moins de faire de petites missions annexes pas trop compliquées.

Note que tu peux aussi utiliser le walkman en mode haut-parleur pour diffuser des cassettes spécifiques.
-Par exemple se planquer dans des chiottes en jouant la cassette du mec qui a la chiasse dissuadera les gardes de vérifier qui est vraiment sur le trône.
-Il existe des cassettes contenant des extraits de soldats ennemis annonçant que la cible a été éliminée. Très pratique pour faire cesser les recherches après s'être fait repéré.
-Il y a aussi des sons d'animaux sauvages pour dissuader les équipes de recherche d'approcher l'endroit où tu te caches.

Le jeu est blindé de possibilités en tous genres.
T'as pas fini d'en faire le tour. :-)

Viktus
Niveau 37
01 juillet 2023 à 13:00:57

[07:39:12] <-Cephas->
Ca tombe bien, le temps passé à gérer la base est parfait pour écouter les cassettes. :ok:

Pendant les missions c'est à proscrire par contre.
Avoir à la fois les conversations ingame en plus des cassettes c'est ingérable, à moins de faire de petites missions annexes pas trop compliquées.

Note que tu peux aussi utiliser le walkman en mode haut-parleur pour diffuser des cassettes spécifiques.
-Par exemple se planquer dans des chiottes en jouant la cassette du mec qui a la chiasse dissuadera les gardes de vérifier qui est vraiment sur le trône.
-Il existe des cassettes contenant des extraits de soldats ennemis annonçant que la cible a été éliminée. Très pratique pour faire cesser les recherches après s'être fait repéré.
-Il y a aussi des sons d'animaux sauvages pour dissuader les équipes de recherche d'approcher l'endroit où tu te caches.

Le jeu est blindé de possibilités en tous genres.
T'as pas fini d'en faire le tour. :-)

Bordel mais tout ce que tu viens de dire je le savais pas du tout :ouch:

J'avais vu des trucs de fou sur youtube mais je savais pas que ça allait aussi loin

-Cephas-
Niveau 51
03 juillet 2023 à 07:56:03

Le 01 juillet 2023 à 13:00:57 :
Bordel mais tout ce que tu viens de dire je le savais pas du tout :ouch:

J'avais vu des trucs de fou sur youtube mais je savais pas que ça allait aussi loin

Et encore c'est qu'un petit truc parmi l'immense étendue des possibilités.

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de booster le stun-arm au maximum (grade 4) dès que possible.
Une fois chargé à fond (ça prend une dizaine de secondes) fais en sorte d'avoir un maximum d'ennemis à moins de 45m de toi et relâche le bouton.

Tu vas avoir une surprise ! :ok:
C'est un des items les plus abusés du jeu. :p)

D-Dog est mon acolyte préféré mais Quiet peut faire des trucs de fou une fois que t'as gagné toute sa confiance, genre tirer sur les grenades que tu lances pour les dévier les faire atteindre des cibles difficiles comme les hélicos...
D-Walker avec la catapulte fulton peut te faire terminer des missions difficiles en moins d'1 minute, sans parler te sa vitesse de croisière phénoménale et de sa puissance de feu en fonction de la manière dont tu l'équipes.

Et si t'as aimé le coup des cassettes, tu peux aussi utiliser des fioles d'appâts (bait bottles) pour attirer les animaux sauvages près des gardes pour qu'ils les attaquent.

Une autre technique assez marrante et de placer du C-4 au cul des gardes sans qu'ils s'en rendent compte et de les laisser continuer leur ronde qui les mène souvent à s'approcher de l'objectif et boom, mission réussie sans avoir à t'infiltrer ! :rire:

Et je parle même pas des différentes possibilités des cartons. :o))

1
Sujet : Un vrai bonheur
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page