Se connecter

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Sujet : Pourquoi est-il tant critiquer alors que c'est le meilleur
1
YumaLePuceau
Niveau 7
22 avril 2024 à 15:50:50

Meilleure gameplay, meilleure personnages, meilleure musique, meilleure mise scènes, meilleure level design (Ground Zeroes, OKB Zero, Code Talker...) les seuls critiques négatives acceptable sont l'open world, l'histoire ainsi Skull Face le reste est énorme. Après sa dépend de la sensibilité de chacun.

-Cephas-
Niveau 51
23 avril 2024 à 07:14:38

C'est juste par ce que le jeu est inachevé.

Kojima avait apparemment dépassé le temps de développement initial (ce qui arrive souvent chez les développeurs) et Konami a coupé les fonds et poussé à sortir le jeu au plus vite au lieu de miser sur une des licences les plus bankables du JV.
Pourtant, le budget du jeu n'était que de 80 millions de $.
A la même époque des jeux bien moins ambitieux comme Tomb Raider 2013 ou Max Payne 3 dépassaient allégrement les 100 millions de $...

Résultat: un jeu auquel il manque la fin de l'arc d'Eli, qui d'après le making-of aurait été une mission et un boss fight putain de mémorable !
https://www.youtube.com/watch?v=-B4JIHh5Jqk

Je pense que les joueurs se sont surtout braqués sur ce que le jeu aurait pu être, malgré les immenses qualités du jeu tel qu'il est sorti.

YumaLePuceau
Niveau 7
24 avril 2024 à 11:49:44

Le 23 avril 2024 à 07:14:38 :
C'est juste par ce que le jeu est inachevé.

Kojima avait apparemment dépassé le temps de développement initial (ce qui arrive souvent chez les développeurs) et Konami a coupé les fonds et poussé à sortir le jeu au plus vite au lieu de miser sur une des licences les plus bankables du JV.
Pourtant, le budget du jeu n'était que de 80 millions de $.
A la même époque des jeux bien moins ambitieux comme Tomb Raider 2013 ou Max Payne 3 dépassaient allégrement les 100 millions de $...

Résultat: un jeu auquel il manque la fin de l'arc d'Eli, qui d'après le making-of aurait été une mission et un boss fight putain de mémorable !
https://www.youtube.com/watch?v=-B4JIHh5Jqk

Je pense que les joueurs se sont surtout braqués sur ce que le jeu aurait pu être, malgré les immenses qualités du jeu tel qu'il est sorti.

Mise a part l'histoire ou je suis d'accord il manque plein d'éléments (pas que l'arc d'Eli) mais il manque un développement de pratiquement tout les personnages (Skull Face, Quiet,Code talker,Ocelot) enfin bref moi ma plus gros frustration c'est vraiment l'histoire et sa a rien a voir avec le développement mais la préproduction pourquoi personne n'a dis dans c'est studio que l'histoire était trop "bancale", après le chapitre 2, il aurait du faire un chapitre 3 sur Eli et ensuite un chapitre 4 sur Miller car il est suggérer a un moment qu'il travaille pour Zero (ça aurait été énorme comme combat) mais ce qu'il manque réellement la c'est un Remake de MG1 et MG2 la il peut faire de la tension

YumaLePuceau
Niveau 7
24 avril 2024 à 11:53:59

+ chico dans le jeu aurait été incroyable

-Cephas-
Niveau 51
25 avril 2024 à 08:00:25

Difficile d'en demander plus vu tout ce qui a déjà été abordé dans les cassettes.
Perso j'y ai trouvé (à peu près) satisfaction et le fait que ça boucle avec le tout premier jeu sur MSX2 est une petite touche appréciable aussi.

Si la fameuse mission 51 était dans le jeu, là j'aurais été comblé.

Pour ce qui est de Chico, d'après l'artbook il aurait pu revenir (dans un sale état).
https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2F1gfzisy86ng31.jpg

Mais comme dans tous les jeux, ça fait partie des ébauches d'idées qui ne voient jamais le jour.
Aucun développeur ne met 100% de ses concepts dans le jeu final, même Kojima.

YumaLePuceau
Niveau 7
25 avril 2024 à 12:08:27

Le 25 avril 2024 à 08:00:25 :
Difficile d'en demander plus vu tout ce qui a déjà été abordé dans les cassettes.
Perso j'y ai trouvé (à peu près) satisfaction et le fait que ça boucle avec le tout premier jeu sur MSX2 est une petite touche appréciable aussi.

Si la fameuse mission 51 était dans le jeu, là j'aurais été comblé.

Pour ce qui est de Chico, d'après l'artbook il aurait pu revenir (dans un sale état).
https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2F1gfzisy86ng31.jpg

Mais comme dans tous les jeux, ça fait partie des ébauches d'idées qui ne voient jamais le jour.
Aucun développeur ne met 100% de ses concepts dans le jeu final, même Kojima.

Pour moi avec ou sans mission 51 j'aurais pas changer d'avis ou quoi, pour moi Kojima c'est trop branler dans cet opus, bordel il y'avait enjeu par rapport a la vengeance de Skull Face + il aurait fait la trahison de Miller (car code talker sous entend que Miller est un traite a un moment), le jeu aurait été incroyable.

-Cephas-
Niveau 51
26 avril 2024 à 06:39:34

Si la mission 51 avait été dans le jeu, ça aurait au moins conclu l'arc d'Eli de façon magistrale en plus de proposer un boss fight d'une envergure jamais atteinte dans un MGS.

Sinon à quel moment Code Talker sous-entend que Miller est un traitre ? :(
Il déteste Cipher plus que tout et ne cherche qu'à l'anéantir en représailles à ce qui s'est passé avec la première mother base.

Après que la vérité ait été révélée sur la vraie nature de Venom Snake, Miller se sent trahi par Big Boss et par la suite il se range du côté de Solid Snake pour l'épauler quand il part neutraliser Big Boss dans les premiers épisodes sur MSX2 qui se passent chronologiquement des années après MGSV.
Pendant ce temps, Ocelot s'allie à Liquide Snake.
Ocelot et Miller deviennent des ennemis et ce dernier fini assassiné (probablement par Ocelot).

YumaLePuceau
Niveau 7
27 avril 2024 à 01:40:42

https://www.youtube.com/watch?v=yumgQ56XsNQ (il est clairement suggérer que Miller a trahi venom snake), enfin je pense que le vrai soucie est que ils sont pas fait de remake de MG1 et MG2 car on aurait pu avoir la aussi un gros enjeu plus développer), enfaite ce jeu est une réussite mais du a ce manque cruciale de développement par rapport aux arcs des personnages, c'est complétement débile. Pour la cinématique avec code talker, Miller qui avait trahi le boss, c'est sa voix sur la 7ème cassette de Chico et tout le bordel avec Peace Walker était aussi de sa faute. Venom ne sait rien de tout cela cependant et tout le jeu est utilisé par Miller et Ocelot pour développer leur PMC, ce qui est le même objectif que Miller a depuis Peace Walker.

YumaLePuceau
Niveau 7
27 avril 2024 à 01:42:42

C'est pour ça que je te dis qu'il y 'avait un gros enjeu qui aurait pu aller très très loin mais bon il a préférer de garder la cohérence

YumaLePuceau
Niveau 7
27 avril 2024 à 01:45:30

Après voilà le truc avec Code Talker reste une théorie et malheureusement j'aurais voulu qui renie mg1 et 2 rien pour avoir une trahison de Miller, sa aurait été inattendu et la MGSV aurait pu aller très loin. Au final l'histoire s'arrêter au fait que Venom Snake = le double de the boss et quiet qui on va je sais pas ou.

YumaLePuceau
Niveau 7
27 avril 2024 à 01:46:08

J'aurais était a la place de Kojima a ce moment la j'aurais fais un truc dantesque, riche en émotions mais bon je n'est pas 1/4 de son génie

Kizaro_
Niveau 38
27 avril 2024 à 21:52:17

C'est un super jeu clairement :oui:

Mais ce n'est pas un vrai MGS :-(

Le jeu est vraiment orienté action en mode bourrinage au détriment du cœur du jeu, l'infiltration :-(

La mission 12 parlons en ... j'ai fait moultes tentatives d'infiltration, en vain... j'ai pourtant torché les opus précédents facilement de cette façon mais la ...

En version "infiltration" en "mission principale" rien ne passe ...

Puis j'ai testé le "mode bourrin" et ce fut une révélation https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/1/1561336614-rachid-b2-removebg-preview.png

Jouer comme COD, bourriner et c'est la clé du succès https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/1/1561336614-rachid-b2-removebg-preview.png

L'infiltration a disparu...on bourrine, bourrine ... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/1/1561336614-rachid-b2-removebg-preview.png

YumaLePuceau
Niveau 7
28 avril 2024 à 02:26:10

Le 27 avril 2024 à 21:52:17 :
C'est un super jeu clairement :oui:

Mais ce n'est pas un vrai MGS :-(

Le jeu est vraiment orienté action en mode bourrinage au détriment du cœur du jeu, l'infiltration :-(

La mission 12 parlons en ... j'ai fait moultes tentatives d'infiltration, en vain... j'ai pourtant torché les opus précédents facilement de cette façon mais la ...

En version "infiltration" en "mission principale" rien ne passe ...

Puis j'ai testé le "mode bourrin" et ce fut une révélation https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/1/1561336614-rachid-b2-removebg-preview.png

Jouer comme COD, bourriner et c'est la clé du succès https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/1/1561336614-rachid-b2-removebg-preview.png

L'infiltration a disparu...on bourrine, bourrine ... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/1/1561336614-rachid-b2-removebg-preview.png

Sans déconner tu racontes quoi, c'est le meilleur gameplay d'infiltration, alors oui dans ce jeu tu peut bourriner mais le jeu de laisse libre accès a comment tu veut faire la mission

Kizaro_
Niveau 38
28 avril 2024 à 10:40:47

Non ce n'est absolument pas le meilleur gameplay d'infiltration

Quand on te laisse la possibilité de développer une panoplie de fusils a pompes, lances roquettes, lances grenades, mines, gatlin et compagnie, ce n'est pas de l'infiltration.

Quand t'as des objectifs comme détruire des chars ou des hélicoptères a coup de lance roquette/mines, ca sonne jeu d'action et pas jeu d'infiltration

Quand t'as un avant poste tout petit avec 5 gardes qui patrouillent et ne s'écartent jamais de l'AP, t'es obligé de bourriner si tu veux le "libérer"

Alors oui on a le choix de l'approche, mais je dis simplement que le mode bourrin est plus efficace et rapide que le mode discrétion malheureusement ce qui n'était pas le cas des opus précédents

Dans la mission 12, quand tu dois exfiltrer Otacon dans un fort armé jusqu'au dents, je t'assures quand c'est plus simple de lanceroquetter l'hélico et les bipdès et de flinguer tout le monde aux sniper/fusil a pompe que de s'infiltrer :rire:

Si tu veux de l'infiltration, joue au premiers Splinter Cell, joue aux Hitman ou aux recents Deus Ex, sur ces jeux j'y trouve mon compte perso :ok:

YumaLePuceau
Niveau 7
28 avril 2024 à 15:44:44

Le 28 avril 2024 à 10:40:47 :
Non ce n'est absolument pas le meilleur gameplay d'infiltration

Quand on te laisse la possibilité de développer une panoplie de fusils a pompes, lances roquettes, lances grenades, mines, gatlin et compagnie, ce n'est pas de l'infiltration.

Quand t'as des objectifs comme détruire des chars ou des hélicoptères a coup de lance roquette/mines, ca sonne jeu d'action et pas jeu d'infiltration

Quand t'as un avant poste tout petit avec 5 gardes qui patrouillent et ne s'écartent jamais de l'AP, t'es obligé de bourriner si tu veux le "libérer"

Alors oui on a le choix de l'approche, mais je dis simplement que le mode bourrin est plus efficace et rapide que le mode discrétion malheureusement ce qui n'était pas le cas des opus précédents

Dans la mission 12, quand tu dois exfiltrer Otacon dans un fort armé jusqu'au dents, je t'assures quand c'est plus simple de lanceroquetter l'hélico et les bipdès et de flinguer tout le monde aux sniper/fusil a pompe que de s'infiltrer :rire:

Si tu veux de l'infiltration, joue au premiers Splinter Cell, joue aux Hitman ou aux recents Deus Ex, sur ces jeux j'y trouve mon compte perso :ok:

Oui car c'est comme ça que tu la choisi

-Cephas-
Niveau 51
29 avril 2024 à 07:35:09

Le 27 avril 2024 à 01:40:42 :
https://www.youtube.com/watch?v=yumgQ56XsNQ (il est clairement suggérer que Miller a trahi venom snake), enfin je pense que le vrai soucie est que ils sont pas fait de remake de MG1 et MG2 car on aurait pu avoir la aussi un gros enjeu plus développer), enfaite ce jeu est une réussite mais du a ce manque cruciale de développement par rapport aux arcs des personnages, c'est complétement débile. Pour la cinématique avec code talker, Miller qui avait trahi le boss, c'est sa voix sur la 7ème cassette de Chico et tout le bordel avec Peace Walker était aussi de sa faute. Venom ne sait rien de tout cela cependant et tout le jeu est utilisé par Miller et Ocelot pour développer leur PMC, ce qui est le même objectif que Miller a depuis Peace Walker.

Mouais, Code Talker dis juste de garder un oeil sur Kaz mais on n'a jamais vraiment de réponse à ça ni de raison de douter de lui.

Comme le dit un des commentaires de la vidéo, c'est peut-être juste parce que Kaz utilise des GMP en secret pour développer son burger parfait ? :p)
Si t'as écouté toutes les cassettes, tu devrais avoir entendu ça aussi.

Mais perso le seul moment où Kaz trahis Big Boss, c'est uniquement après avoir appris que ce dernier s'était servi de lui tout le long en lui faisant croire que Venom Snake était le vrai Big Boss.
Et c'est tout à fait légitime qu'il se retrouve au final du côté de Solid Snake.

Le 27 avril 2024 à 01:45:30 :
Après voilà le truc avec Code Talker reste une théorie et malheureusement j'aurais voulu qui renie mg1 et 2 rien pour avoir une trahison de Miller, sa aurait été inattendu et la MGSV aurait pu aller très loin. Au final l'histoire s'arrêter au fait que Venom Snake = le double de the boss et quiet qui on va je sais pas ou.

Le coup du double de Venom permet d'expliquer que dans les 2 premiers Metal Gear sur MSX2 on affronte 2 fois Big Boss en le laissant pour mort à chaque fois.
Le premier était Venom Snake, le second était le vrai Big Boss et malgré qu'il soit dans un sale état, il est maintenu en vie artificiellement et revient à la fin d'MGS4 pour enfin régler son différent avec Solid Snake.

Le 27 avril 2024 à 21:52:17 :
C'est un super jeu clairement :oui:

Mais ce n'est pas un vrai MGS :-(

Le jeu est vraiment orienté action en mode bourrinage au détriment du cœur du jeu, l'infiltration :-(

La mission 12 parlons en ... j'ai fait moultes tentatives d'infiltration, en vain... j'ai pourtant torché les opus précédents facilement de cette façon mais la ...

En version "infiltration" en "mission principale" rien ne passe ...

C'est juste que tu t'y prends mal.
Tout est pourtant là pour y parvenir, faut juste avoir un certain doigté mais sinon, c'est vrai que c'est plus facile de tout faire péter dès que ça merde... mais je trouve ça vachement moins gratifiant que de passer totalement inaperçu et de tout régler sans buter personne. :ok:

Puis j'ai testé le "mode bourrin" et ce fut une révélation https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/1/1561336614-rachid-b2-removebg-preview.png

Jouer comme COD, bourriner et c'est la clé du succès https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/1/1561336614-rachid-b2-removebg-preview.png

L'infiltration a disparu...on bourrine, bourrine ... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/1/1561336614-rachid-b2-removebg-preview.png

Le jeu le permet en effet, mais en jouant comme ça c'est assez superficiel comme gameplay.
C'est bien plus jouissif (je trouve) de se la jouer furtif et ça permet notamment de gagner plus de GMP et de faire monter sa réputation plus vite, ce qui a pour effet que des soldats compétents viendront s'enrôler d'eux même.
Si ça t'intéresse, il y a des vidéos de tuto qui montrent comment faire tout le jeu en mode "no traces", ce qui donne les récompenses maximales à la fin de chaque mission.

Jouer bourrin, c'est possible pour les débiles en effet mais en contrepartie, ça ralenti la progression de ta base et le développement de ton armée.
Mais si tu prends la peine de te la jouer furtif et d'en utiliser toutes les possibilités, ça enterre de loin n'importe quel Splinter Cell. :ok:

Kizaro_
Niveau 38
29 avril 2024 à 12:36:26

Je suis au courant de tout ca.

J'explique simplement que certaines missions/passages sont totalement incompatible avec l'idée d'infiltration.

Comme dit plus haut, liquider certains avants postes en infiltration est juste impossible. Pareil pour certaines missions genre détruire des hélicos et des chars, qu'est ce que ca vient faire dans un jeu d'infiltration ca ? :rire:

Je précise que je tente TOUJOURS d'être le plus discret possible, c'est quand même l'essence même de la franchise mais certains trucs m'enerve (des soldats qui restent plantés pendant 3 plombes, tu sors de ta cachette pour les neutraliser mais qui décident subitement de bouger, quand tu t'approches trop vite d'un soldat de dos et qu'il se retourne subitement etc) et gâchent mon expérience de jeu

Le mode bourrinage devrait être beaucoup plus punitif qu'il ne l'est (merci la régénération automatique de la vie :pf:)

La mission "honey bee" en infiltration m'a gonflé mais d'une force :rire: après 5 tentatives foireuses j'ai :
- Traverser les 3 avant postes a fond la caisse avec un véhicule et le 4eme en courant (mon véhicule ayant explosé) sans tuer personne sauf ceux écrasés
- Ramper pour esquiver l'hélico
- Sprinter comme un dingue sur la gauche pour rentrer dans le temple
- Fusilapomper les 4, 5 soldats en face de moi
- Sprinter jusqu'à choper le HB
- Sprinter pour sortir du temple
- Sprinter pour esquiver les skulls jusqu'a l'hélico

Du grand n'importe quoi :rire:

-Cephas-
Niveau 51
29 avril 2024 à 13:22:40

Le 29 avril 2024 à 12:36:26 :
Je suis au courant de tout ca.

J'explique simplement que certaines missions/passages sont totalement incompatible avec l'idée d'infiltration.

Ca représente genre 2% des missions. :sarcastic:
Le reste tu peux absolument tout faire en fufu.

Comme dit plus haut, liquider certains avants postes en infiltration est juste impossible. Pareil pour certaines missions genre détruire des hélicos et des chars, qu'est ce que ca vient faire dans un jeu d'infiltration ca ? :rire:

Les chars, tu peux les fultoner sans les détruire.
Les hélicos par contre c'est dommage, on pouvait aussi les récupérer dans Peace Walker mais j'imagine que c'était pas très réaliste et donc ça collait pas avec Phantom Pain. :p)
Là-dessus tu marques 1 point. Perso je me contente des les esquiver.

Je précise que je tente TOUJOURS d'être le plus discret possible, c'est quand même l'essence même de la franchise mais certains trucs m'enerve (des soldats qui restent plantés pendant 3 plombes, tu sors de ta cachette pour les neutraliser mais qui décident subitement de bouger, quand tu t'approches trop vite d'un soldat de dos et qu'il se retourne subitement etc) et gâchent mon expérience de jeu

Non là c'est juste toi qui fais n'imp.
Avant de te lancer, le minimum est d'observer les rondes des soldats et ne pas courir comme un débile... forcément ça fait du bruit. :sarcastic:
On dirait que t'as jamais joué à un jeu d'infiltration de ta vie...

Le mode bourrinage devrait être beaucoup plus punitif qu'il ne l'est (merci la régénération automatique de la vie :pf:)

C'est vrai que ça pourrait-être plus punitif mais ça te pénalise déjà en termes de GMP et de renommée.
Donc techniquement, jouer bourrin est moins rentable que de jouer furtif et ta base/armée se développera moins vite.

La mission "honey bee" en infiltration m'a gonflé mais d'une force :rire: après 5 tentatives foireuses j'ai :
- Traverser les 3 avant postes a fond la caisse avec un véhicule et le 4eme en courant (mon véhicule ayant explosé) sans tuer personne sauf ceux écrasés
- Ramper pour esquiver l'hélico
- Sprinter comme un dingue sur la gauche pour rentrer dans le temple
- Fusilapomper les 4, 5 soldats en face de moi
- Sprinter jusqu'à choper le HB
- Sprinter pour sortir du temple
- Sprinter pour esquiver les skulls jusqu'a l'hélico

Du grand n'importe quoi :rire:

Si ça te gonfle c'est juste que t'es mauvais. Cette mission est totalement faisable en furtif à part la toute fin mais là c'est scénarisé de cette façon donc c'est normal.

Sois déjà content que le jeu soit aussi prévu pour les bourrins au lieu de critiquer une façon de jouer que tu ne comprends clairement pas.

Laisse ceux qui jouent en furtif prendre plaisir à planifier leur approche et établir une stratégie.
De mon point de vue c'est nettement plus gratifiant que jouer les bourrins.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut. :ok:

Kizaro_
Niveau 38
29 avril 2024 à 14:31:35

Ah le fameux argument "agneu t just nul" de ceux qui n'ont aucun argumentation plausible sur les forums :rire:

A aucun moment je n'ai critiqué ceux qui aiment le furtif donc les poncifs du genre ''Sois déjà content que le jeu soit aussi prévu pour les bourrins au lieu de critiquer une façon de jouer que tu ne comprends clairement pas.

Laisse ceux qui jouent en furtif prendre plaisir à planifier leur approche et établir une stratégie."' tu te les garde mon vieux

Sur les 5 opus originaux modernes, il est 4eme sur METACRITIC niveau note derrière "son of liberty" réputé pour être le plus mauvais, pourquoi a ton avis ? A oui j'oubliais ton fameux argument "agneu c porkeu lé joueurs sont nulleuh et compreunne po hihi"

Comme le dit l'OP dans son titre, c'est un opus critiqué comparativement au précédent précisément a cause de son coté action/bourrin que les 4 précédents n'avait pas (sauf combat de boss)

Alors au lieu d'être condescendant et prendre les gens de haut, va jouer a d'autres jeu d'infiltration bien plus réaliste a ce niveau ou remet toi en question niveau jugement :)

-Cephas-
Niveau 51
30 avril 2024 à 07:32:19

Le 29 avril 2024 à 14:31:35 :
Ah le fameux argument "agneu t just nul" de ceux qui n'ont aucun argumentation plausible sur les forums :rire:

Bah, vu que t'as dit que t'arrivais pas à jouer en mode infiltration et que ça te dérange qu'on puisse pas sprinter près des ennemis sans se faire entendre, ça indique purement et simplement que t'es nul... ou que tu fais aucun effort pour y arriver.

Qu'est ce que tu veux que je dise d'autre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/4/1607622895-anyanesaitpas.png

A aucun moment je n'ai critiqué ceux qui aiment le furtif donc les poncifs du genre ''Sois déjà content que le jeu soit aussi prévu pour les bourrins au lieu de critiquer une façon de jouer que tu ne comprends clairement pas.

Bah si, le fait d'avoir la possibilité de jouer aussi en mode bourrin, c'est ce qui permet aux joueurs de finir le jeu même s'ils sont nuls en infiltration.
C'est une façon de rendre le jeu plus accessible et apparemment c'est parfait pour toi donc tu devrais pas t'en plaindre.

Laisse ceux qui jouent en furtif prendre plaisir à planifier leur approche et établir une stratégie."' tu te les garde mon vieux

Merci vieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/3/1606925952-newm1.png
Content que tu me permettes d'y jouer comme je veux.
Tout comme t'as tout à fait le droit d'y jouer comme tu veux.
Viens juste pas te plaindre d'une façon de jouer que tu comprends pas.

Sur les 5 opus originaux modernes, il est 4eme sur METACRITIC niveau note derrière "son of liberty" réputé pour être le plus mauvais, pourquoi a ton avis ? A oui j'oubliais ton fameux argument "agneu c porkeu lé joueurs sont nulleuh et compreunne po hihi"

Peut-être parce que Kojima a été viré de Konami pour avoir voulu sortir un jeu complet, qu'il est sorti amputé d'un chapitre entier et que ça se sent ?
En tous cas c'est clairement pas à cause de son gameplay. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633929687-illyanadrink1.png
En 9 ans depuis la sortie du jeu, t'es bien le premier gus que je vois se plaindre de ça.

Comme le dit l'OP dans son titre, c'est un opus critiqué comparativement au précédent précisément a cause de son coté action/bourrin que les 4 précédents n'avait pas (sauf combat de boss)

Tous les MGS ne sont pas pareils.
Il y avait déjà des phases bourrin façon call of duty dans MGS4.
Et puis comme je l'ai déjà précisé 15 fois, tu peux totalement jouer en infiltration, tout est là pour ça.
La seule différence c'est que t'as le choix de jouer bourrin aussi mais rien ne t'y oblige.
On lui donne le choix de jouer comme il veut et le mec arrive quand même à se plaindre... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/7/1668302728-anyaohlala.png

Alors au lieu d'être condescendant et prendre les gens de haut, va jouer a d'autres jeu d'infiltration bien plus réaliste a ce niveau ou remet toi en question niveau jugement :)

Attends tu vas quand même pas encore me sortir Splinter Cell ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622479734-anyarire2.png

Le jeu où les ennemis ne voient pas à 50 cm devant eux juste par ce qu'il fait un peu sombre mais qu'ils arrivent à se déplacer dans les couloirs comme si de rien n'était...
Le jeu où tu fais le grand écart entre 2 murs façon JCVD pour surprendre les ennemis par dessus...
Le jeu où le perso principal a une grosse lumière verte sur la tronche que personne ne voit...

May c'est plus crédible...
https://www.youtube.com/watch?v=0gt_PfYQaPY
https://www.youtube.com/watch?v=WyX_0i-b3QQ
https://www.youtube.com/watch?v=8wiG5b6mOTM
https://www.youtube.com/watch?v=rotQu82JNLI
https://www.youtube.com/watch?v=JYjCUvz5Zoc
https://www.youtube.com/watch?v=RGvB7r87NNE
https://www.youtube.com/watch?v=5733sVl8FsM
https://www.youtube.com/watch?v=VnnQUCNXRRU
https://www.youtube.com/shorts/77zL5vK-UZA

Et ne me parle pas non plus de Hitman, c'est de la bouffonnerie nanardesque de A à Z.

C'est pas parce que ces jeux se la jouent plus "sérieux" qu'il sont forcément "réalistes". https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611559451-anyat25.png

1
Sujet : Pourquoi est-il tant critiquer alors que c'est le meilleur
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page