Se connecter

Stoked

Sujet : Shaun White Snowboarding ou Stoked ?
1
Dreamburger
Niveau 1
20 octobre 2009 à 18:41:09

Bonjour,

J'ai très envie de m'offrir un jeu de snowboard mais je ne sais pas lequel choisir, mettons tout de suite Amped de côté, il ne nous reste que Shaun White Snowboarding et le petit nouveau, Stoked. J'ai lu que le premier s'orientait plus vers un mode de jeu type arcade plutôt que vers une simulation pure et dure mais la modélisation à l'air bien plus réussie. Je souhaiterai avoir quelques avis concernant les deux jeux, afin que je puisse faire mon choix et dévaler les pistes bien au chaud dans mon canapé...

Cordialement,

Jules

Elliance
Niveau 10
20 octobre 2009 à 19:25:15

Je ne connais pas encore Stoked, mais Shaun White est vraiment une tuerie !

D'une part, pour la partie ambiance très vivante style station de ski. Surfeurs en herbe un peu partout, seuls ou en groupe. Fond sonore impeccable, que se soit au niveau bruitage ou autres fond d'ambiance. Pour la musique on peut même utiliser nos listes de lecture ! Très bonnes sensations ressenties, quelques soit les surfaces neigeuse. Sans parler aussi de la sensation de liberté magnifique ! En général, la partie free-ride se trouve tout en amont d'une montagne. Mais aussi aussi tout au long du versant à descendre. Disons que selon l'endroit géographique (USA, Japon, Europe, Canada et autres bonus) la place accordée au free-ride est variable. L'Alaska (versant très vaste) est d'ailleurs quasiment dédier au free-ride. Les partie pistes officiels sont superbes aussi !

Ensuite vient la partir gameplay. Un bon mixte entre l'arcade et la simu. D'ailleurs le côté simu se ressent plus en début de partie. En effet, au fur et à mesure de la progression, différentes planches nous seront disponible monnayant finance en conséquence.
C'est surtout que l'on débloque par la suite des "pouvoirs" à court durée nous permettant par exemple d'aller plus vite ou encore de sauter plus haut. Perso, mise à part lors des divers passages obligés (recherche des pièces) je ne m'en sert jamais. Et pendant les compétitions, ils sont désactivés. Mais c'est un petit plus bien fun après tout.
Ensuite il est évident que ce n'est pas un SSX's like. Quoique selon la planche, la tolérance au niveau sera plus ou moins grande.
Pour la partie jouabilité brute, je l'ai vraiment pris en main très rapidement, contrairement à d'autre apparemment. Il est est juste plus délicat qu'un SSX, et plus simple qu'un Amped 2.

Et pour la progression, c'est un partis-pris que j'apprécie. On est libre d'aller où l'on veut, quand on veut. En fait le véritable but est de gagner 4 médailles pour chaque épreuves présentes sur les versants.
Naturellement, cela ne sera possible qu'avec de meilleurs planches (mais pas forcément !) ce qui implique de gagner de l'argent pour les acquérir. Comment ? En commençant petit. En remportant de une à deux médailles par épreuves et surtout en s'améliorant ! On peut aussi gagner tranquillement des sous en s'entraînant, en se baladant sur les pistes. Chaque session libre rapporte plus ou moins selon notre parcours. Et donc, sans s'en apercevoir, on peut gagner beaucoup en ridant tranquillement !^^ Mieux vaut aussi choisir une planche selon les défies abordés. Privilégier la vitesse ou saut, ou encore le re-plaquage ? Cela dit, les bon joueurs peuvent privilégier une planche et être très bon dans presue tous les domaines.

Bref, je trouve que c'est un jeu très "frais"^^avec une ambiance superbe, très "fun" et les sensations sont vraiment bonnes ! Mais beaucoup aiment aussi Stoked pour son côté exclusivement free-ride. Il a l'air bien moins foutu mais peut-être que cela ne compte pas pour tout le monde. En tout cas il a l'air bon aussi.

Voilà, à plus ! :p)

Dreamburger
Niveau 1
20 octobre 2009 à 19:34:28

Tout d'abord, un grand merci pour ta réponse rapide et très complète. J'attends d'autres avis mais je dois avouer que je pencherai plus vers Shaun White Snowboarding... :)

maxx-art
Niveau 10
21 octobre 2009 à 00:01:32

Moi j'etais ULTRA septique sur stoked.

Parce je suis pour ma part un grand fan de l'arcade SSX et de la simu skate. Les jeux qui ne savent pas faire l'un ou l'autre correctement ça m'agace un peu. J'attendais beaucoup de shawn white et j'ai été très très décu des sensations de gameplay. Peu de figures, sensation de vitesse un nulle, animation très mauvaise... Ca n'avait rien de la simulation promise juste un jeu d'arcade bancal d'après moi.
Je me suis mi à stoked du bout des doigts. Et même si la vie est moins présente que dans Shawn White, il m'a procuré beaucoup plus de sensations que ce dernier. Très bonne liberté, très bon gameplay, bande son indépendante au poil, plutôt agréable à l'oeil.

Bref c'est un petit jeu que j'imagine au budget 10 fois inférieur à Shaw White, mais le résultat est un produit beaucoup plus définit que ce dernier. Et mon choix se porte celui ci.

Mais je garde en tête qu'aucun des deux n'est LE jeu de snow.

Elliance
Niveau 10
21 octobre 2009 à 15:46:42

Salut Maxx-art. Si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points. Je sais que l'on est sur le forum de Stoked et qu'apparemment c'est un super jeu. D'ailleurs je compte me le prendre un jour, ou alors sa version Big Air si elle est non-zonée.

Bien sûr on ne peut forcément apprécier Shaun. Mais on ne peut pas lui reprocher une mauvaise animation, surtout comparé à Stoked. Même ceux qui l'apprécient beaucoup, admettent que l'animation de Stoked est perfectible. Chose apparemment arangé dans sa version Big Air.
L'animation des perso dans Shaun est très bonne et très souple. Par contre effectivement, si on a une planche avec 1 ou 2 en virage, le perso sera un peu plus rigide à tourné, mais c'est voulu et de toute façon, l'animation du perso reste très souple en elle même.

Pour les figures, dans la mesure où toutes les directions du joystik gauche sont prise en compte, et si on additionne le fait de se servir des bouton R2 et L2 ainsi que la fonction de rotation du joystik droit, je trouve que les figures sont quand même en nombre.
Chose que je n'avais pas capté au début. De ce fait et si on ne tombe pas régulièrement, il est assez "aisé" de remporter les 4 médailles un peu partout. Et je ne me considère pas du tout comme un bon joueur^^ Loin de là.

Et pour la vitesse, je regrette mais là aussi on ne peut pas lui reprocher ça. Cela dépend de la planche et de la surface neigeuse. Mais avec les planche rapides et sans parler de la planche de Shaun (je me la garde pour le week end prochain si j'y joues^^) la vitesse peut parfois, même souvent trop rapide !

C'est évident que Shaun ne peut être aimé de tout le monde. Surtout qu'il y a très peu de jeux de glisse sur les next-gen. Mais on ne peut pas lui retirer ce qu'il a !
La 360 accueil Stoked, qui fait un autre point de comparaison et c'est très bien. (J'aurais préféré sur PS3 pour sa manette et son silence mais bon^^)

Mais c'est vrai que pour l'instant, A part SSX pour le côté arcade et Amped 2 pour son côté simu très prononcé, il n'y a pas d'autre jeu qui excelle dans l'une ou 'autre catégorie. Sauf peut-être Stoked, mais pour le free-ride uniquement.

maxx-art
Niveau 10
21 octobre 2009 à 16:44:11

Pas de problèmes tu peux me reprendre!

C'est vrai que j'ai oublié de préciser que j'etais très decu de shawn white par rapport à ses ambitions surtout. L'animation était assez mauvaise à mes yeux pour ça. Après peut etre qu'avec les meilleures planches etc ça s'améliore c'est vrai! Mais j'attendais vraiment le skate du snow avec ce jeu, et c'est vraiment pas ce qui en est sortit malheureusement.

Stoked c'est vrai qu'il n'a pas non plus une animation exemplaire. Mais j'aime son approche du freeride de facon réaliste et sans ambitions démesurées. Ainsi comme du skate, c'est uniquement la maîtrise du gameplay qui fait évoluer le joueur, les planches n'ont pas d'attribus specifiques etc.

Enfin c'est une facon de voir, j'ai un petit attachement pour stoked même si à la base je n'en attendais rien du tout. Je ne suis pas le plus grand fan du jeu qui le défendra corps et ames :)

lavachebeuhh
Niveau 6
21 octobre 2009 à 17:47:27

trop la flemme de lire ces pavés mais je dis quand meme mon mot j'ai aimé shaun white seulement pour sa souplesse et pour le pipe le reste est vraiment naze grabs etc par contre dans stoked ils on voulu faire trop de realisme car ne pas pouvoir depasser le 900 c'est vraiment limite (pour les depasser il faut un kicker d'un km) et ce qui est bien dans shaun white c'est que meme ci on est pas sponso par une marque on peut avoir leur vestes alors qaue stoked il faut etre sponso pour avoir un vetement et la j'ai fini tous les defis j'ai un sponsor avec des vetements de m***e et je ne peu pas changer

maxx-art
Niveau 10
21 octobre 2009 à 19:44:33

C'est vrai que le système de sponso est foireux.
Par contre plus on fait de rotations, plus on devient un hucker, et ainsi on tourne plus vite. Moi j'ai fait en sorte d'etre hucker à 100% pour tourner à la vitesse qui me corespond. Donc j'ai fait un petit 1260 tout à l'heure...

lavachebeuhh
Niveau 6
21 octobre 2009 à 20:02:08

ba moi dison j'aime pas le systeme hucker il faut au moi 2 grabs et ca fait trop ssx mais des fois ca peut fair bien de poser un 9 propre avec un seul grab

maxx-art
Niveau 10
21 octobre 2009 à 21:06:23

voila je me suis mi en hucker uniquement pour pouvoir jouer en stylish hucker après lol

Dreamburger
Niveau 1
28 octobre 2009 à 02:15:14

Merci pour toutes vos réponses, cependant je suis toujours indécis. Je dois avouer que Stoked m'attire décidément de plus en plus mais je reste sceptique quand à la rigidité du personnage, aux graphismes et à la modélisation des décors ainsi qu'au degré de personnalisation de son snowboarder...

DRUG_S
Niveau 9
28 octobre 2009 à 10:52:55

Franchement fonce, stoked ne vaut que 22 € neuf en import et il est genial, ses + :

- sponsors
- frigues
- defis proposés (defis sur pistes, defis riders, defis sponsors, big air, slide...)
- graph' : fonds d'ecran et neige
- possibilité de prendre l'helico et de jumper d'ou on veut...
- liberté d'action

ses - :

- graph' de la vegetation
- maniabilité exigeante au depart (c'est une simu hein...)
- c'est tout alors fonce mec vu le prix en plus... :sarcastic:

Dreamburger
Niveau 1
28 octobre 2009 à 16:25:29

Je me suis laissé tenté par Stoked, il coûte seulement 19 euros en import et les frais de port sont gratuits, je ne risque pas grand chose ! Merci à tous pour vos réponses ! :)

DRUG_S
Niveau 9
29 octobre 2009 à 07:34:17

Tu vas pas le regretter mec :-)

Sengyo
Niveau 10
17 janvier 2010 à 12:12:00

Ou le trouver en import? Merci beaucoup

Sengyo
Niveau 10
02 février 2010 à 08:41:10

Shaun White sans souci mais alors sans souci !
On s'emmerde au bout de 1h de jeu avec STOKED !

bouboule997
Niveau 7
19 mars 2010 à 14:29:28

je te conseille shaun white car ce n' est pas de la simu(je déteste ça) et il vraiment la culture snowboard et ça j'adore(passione de snow,ski).

alors je te conseille vraiment shaun white!!!

breton56_2010
Niveau 2
19 mars 2010 à 17:34:27

Mais non shaune white c n est pas reel ,il nous des trucs de malade c est pas realiste par contre stoked est tres reel mais ce qui est vraimment geniale c est le hors piste moi je te conseil stoked

1
Sujet : Shaun White Snowboarding ou Stoked ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page