Se connecter

Stoked

Sujet : L'avis d'un mec qui s'en fout du Snow
1
Elmo64
Niveau 4
03 octobre 2009 à 18:06:52

Bonjour à tous,

Vu qu'il y a 99% de passionnés qui donnent leur avis ici, je me suis dit que ce serait cool de penser à ceux qui ne pratiquent pas le snowboard... Car au final, ils pourraient passer à côté d'un très bon jeu tout court, qui mérite toute notre attention !

Bon bien sur, il faut un minimum être ouvert aux jeux de glisse ou de sport en général, et ne pas les bouder sous prétexte qu'on n'aime pas ou qu'on ne pratique pas le sport en question... Pour ma part, je n'avais pas joué à un bon jeu de snow depuis l'excellent 1080° Snowboarding, sur N64. Je commençais un peu à desespérer d'ailleurs (c'est pas Shaun White ou Amped 3 qui auraient pu réveiller mon intérêt).

-Niveau gameplay, je retrouve les mêmes sensations intuitives que sur Skate 2, que j'avais adoré. Certains trucs sont pas évidents à sortir, mais c'est là tout l'intérêt je trouve. Et au final, on s'amuse de toutes façons...

-Niveau immersion, là je dis chapeau. La sensation de liberté est peut-être le point qui attirera le plus de joueurs à la base rebutés par ce sport. C'est juste super vaste, et extrêmement agréable à parcourir. Tout ça ne serait rien sans un aspect visuel sympa et une ambiance sonore du tonnerre !

-Les graphismes: là faut m'expliquer... C'est quoi cette note malhonnête de la part de JV.com? Enlever autant de points pour une végétation a priori mal faite, c'est pas chevaleresque. Perso je vois pas ce qu'ils ont de si moches les arbres, j'ai beau m'approcher: ils sont en 3D, au textures détaillées, et vu la vitesse à laquelle ils défilent on s'en tape. Ils sont recouverts de neige, bougent au rythme du vent, donc de quoi se plaint-on?

La neige est superbe, tout comme les arrière plans. Au chapitre des défauts, un léger clipping par moments, un surfer légèrement moins bien dégrossi que le reste, et quelques bugs de collisions (les gamelles, c'est vraiment ce qui me gêne le plus dans le jeu, mais vu qu'on est censés éviter de se viander, ça change pas grand-chose). Tout ceci est immédiatement compensé par des ajouts vraiment cools: les effets de lumière et de météo sont splendides, le perso se recouvre de neige (détail non négligeable), et en caméra embarquée, on a droit à un effet de flou lorsque la vitesse est élevée, ce qui accentue l'impression de vitesse (vraiment très bien rendue). Les autres vues sont bien cool, et prouvent que le jeu a été fignolé autant que possible.

-Niveau bande-son, le jeu a tout compris. Je ne parle pas de la playlist, mais bien de l'ambiance en pleine montagne. A l'arrêt, c'est un plaisir pour les oreilles: les oiseaux gazouillent, et le vent souffle tranquillou. On se sent seul au monde, et ça fait plaisir. En pleine descente, excellent rendu également: le moindre mouvement fait grincer la planche, et la neige chantonne au gré de nos spins et autres accélérations. Un vrai plaisir pour les oreilles...

En espérant une suite (même si c'est mal parti vu le "lynchage"), parceque si l'évolution est semblable à celle qu'à connu la série Skate, on peut s'attendre au jeu de snow ultime, avec pourquoi pas une gestion des avalanches, un Yéti bouffeur d'hommes, et un mode de jeu Saint-Bernard pour retrouver les victimes.

fabgoal
Niveau 7
03 octobre 2009 à 18:14:53

Il y a déjà une suite de prévu pour novembre au usa! Il s'agit de Stoked big air edition http://www.amazon.com/Stoked-Big-Air-Xbox-360/dp/B002PK3MEO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=videogames&qid=1254304653&sr=8-2

kanasutra
Niveau 8
03 octobre 2009 à 18:55:46

Je ne fais jamais de snow mais suit passioné de sport de glisse, et je trouve tout a fait mon compte ds ce jeu.

Les chutes, sont vraiment mal faites, c'est dommage certes mais comme tu le dis.....c'est pas bien grave.

Un truc me gène, me surprend: le mec commence un 360 et arrète sa rotation pour faire un frontflip....non mais soit je suis très gland et n'avais jamais vu qu'on pouvais faire ça ds la vrai vie soit c'est un peu mal foutus a ce niveau sur le jeu.

Les gros saut aussi m'agace le mec n'a rien a la réception malgrès les bon 20 mètre qu'il vient de sauter. Peut-être qu'en snow les mecs saute cette hauteur...je demande.

Dommage que ce soit pas plus freeride. J'entend par la, pouvoir voir le tracé de la montagne avant de ce lancer décidé d'un vague itinéraire, et aussi s'arrété près des bords, pour "faire le mec qui calcul son saut avant". La on enchaine tout a une vitesse folle, pour ma part j'ai zéro sens de l'orientation donc je ne sais jamais ou je vais sur la montagne.

J'aurais aimé aussi un peu plus de piste, un peu comme ds ssx. Je m'explique:
avoir certainne descente "vierge" de tout ride, et aussi la possibilités de faire du snow en piste avec du MONDE.
Oui ok c'est freeride, mais de la ce qu'il n'y ait personne, ca fais vide.

Les graphisme pour ma part je m'en fous, tant que je m'amuse.
Petit truc qui me dérange, qd le mec saute (peu importe la hauteur), j'ai vraiment le sentiment qu'il s'écrase au sol malgrès les 30 cm de hauteur.

Un bon jeu bien sympathique, qui devrait être réévaluer, parce que je ne suis pas dacodak avec JV.

froltom
Niveau 34
03 octobre 2009 à 19:27:22

pour moi c'est un bon jeu je ne regrette que 2-3 petites choses :

-Un bug chiant sur les roches verglassé... notre personnage quand il est en l'air est attiré comme un aimant vers le sol si il passe au dessus d'une de ces surface -_-

-Le fait que d'accord c'est du freeride mais croiser un autre surfeur de temps en temps qui lui aussi fait du freeride serais pas de trop, ou qu'il y ai un peu de faune (un lapin qui coure, des oiseaux...etc... tous les animaux hibernent pas en hiver, on en voit certe peu sur nos pistes mais sur les cotes peu fréquenté yen a.....)

-une station sur un versant de montagne serais pas non plus de trop pour donner un peu d'animation au jeu

-plus de défi ou alors je l'ai pas encore atteint courses/reussir un saut(sans forcément une figure, mais sauter une crevasse, sauter un pan rocheux), mais il faudrais a ce moment la une gestion plus realiste des receptions...

A pars sa on trouve de tres bonnes sensations dans ce jeu, et l'on peu se perdre dans l'imensitée de ces montagnes ce qui est parfois agréable quand on habite en ville ^^

miniblob
Niveau 9
03 octobre 2009 à 19:27:41

Hop hop hop je vous arrête, un 14 ca reste une bonne note.

On ne peut pas mettre 18 à tous les titres sympathiques. Qu'on s'entende Stoked m'a plu, je viens d'ailleurs d'y jouer toute la journée, mais il faut reconnaître qu'il garde quelques défauts.

Elmo64
Niveau 4
03 octobre 2009 à 20:03:31

Sans aucun doute, seulement là on parle de JV.com... Si le site met 12/20 à un jeu, c'est qu'on à affaire à jeu extrêmement moyen qui ne plaira qu'à un public peu exigeant. S'il met 14/20, pour moi c'est moyen...

Un jeu de bonne facture comme ce Stoked, il mérite au minimum un 15, histoire que les gens aient au moins envie d'y jeter un oeil. Surtout dans un genre où, par les temps qui courent, on ne va pas se permettre de faire la fine bouche tant la concurrence est naze...

Un peu d'encouragements quoi.

_Pierre-Alex_
Niveau 6
03 octobre 2009 à 20:36:04

Est-il possible de surfer sur tous les mètres carrés proposés par le jeu ?

maxx-art
Niveau 10
03 octobre 2009 à 20:42:16

Je suis fan de glisse et de jeux de glisse, je voue un culte à la serie Skate.

Mais je suis toujours fan de ssx en ce qui concerne le snow... Certes ça n'a rien de réaliste, mais l'animation est fluide, quand on tourne à droite et à gauche rapidement ce n'est pas aussi moche que dans tous ces jeux de snow soit disant réalistes. Dans ssx le résultat n'a pas vraiment de failles, il fonctionne à la perfection et procure des sensations énormes.

Ces jeux qui se tournent vers le réalisme sans avoir la maîtrise qu'il y a eu sur skate, je trouve qu'ils n'y arrivent pas vraiment.
J'ai vraiment du mal, on dirait que plus personne ne sait animer un surfeur convenablement, quand il tourne, quand il tombe...

Dans stoked il y a tellement de choses qui sont aberrantes dans les sauts et les figures si on se dit qu'il est réaliste. Mais bon, sans faire de figures trop étranges, il est sympa quand même...

Mais il y a encore une énorme place pour un excellent jeu de snow, ca ne fait pas de doute. Dans uncharted 2 on a plus la sensation de toucher de la neige que dans n'importe quel jeu de snow. Il serait temps de se remuer un peu et vraiment changer ces jeux qui sont finalement les memes que la génération précédante.

kanasutra
Niveau 8
04 octobre 2009 à 00:32:10

Pense tu vraiment que dans skate tout est réaliste??

Perso j'ai le jeu, et je peux aussi bien te faire une session a la tony hawk's qu'une session réliste.

Tout dépend de ta manière de jouer.

-T0m-
Niveau 12
07 octobre 2009 à 22:25:52

Mille merci à toi Elmo, tu a repondu à toutes les questions que je me posait !
J'ai meme honte d'en avoir posé quelques une sur un nouveau topic ...

En tout cas, bien que je prefer l'arcade ( tout simplement car je suis nul, il faut bien l'avouer :) ) Ce jeu m'interesse enormement !

Merci à vous tous pour vos commentaire, c'est super utile pour les gens comme moi qui sont septique

thibauuut
Niveau 9
15 janvier 2010 à 22:07:56

J'ai acheté ce jeu aujourd'hui , je ne déteste pas le snowboard , loin de la ! Mais ce jeu , mérite amplement sa note ! Passer de call of duty mw2 a ca :ouch:
D'accord , il est pas horrible , mais on est sur 360 quand meme ! Laisser des arbres avec des feuilles toutes plates c'est fini ca .
Cool boarders c'est fini :rire2:
Il est pas super dur a manier , mais je trouve que les figures sont assez limitées . Pareil que dit au dessus : on est les seuls sur toute la montagne ! ( sans compter les surfers pour les défis !) Claquer 60 - 70e pour ca , c'est de l'arnaque .
Vivement qu'on nous balance des vrais jeux , ou des jeux un minimum fun (Left 4 dead par exemple , qui n'impressionne pas non plus par sa beauté mais qui est largement remonté par le fun du jeu )
Bref j'ai été décu de ce jeu , la bande son est pas mal , les graphismes des montagnes ... That's all ..

thibauuut
Niveau 9
15 janvier 2010 à 22:13:41

Pareil pour les pistes , avec leur pseudo libertée . C'est en fait une succession de pistes qui font des 8 , et que surtout , tu te dévales en 5 min chrono !
C'est comme si tu étais dans un quartier résidentiel et que tu ne pouvais pas en sortir , tu retombera forcément sur les meme rues !
Une montagne de 2000m d'altitude descendu en 5 min , si ca c'est réaliste . J'attendais beaucoup plus de ce jeu . (avalanches lors de neige forte par exemple )

Dsl pr double post

Leafmore
Niveau 7
29 janvier 2010 à 09:33:21

Honnêtement ce qui me dérange dans ce jeu c'est l'absence de cork et de rodeo pour les figures. On ne peut pas conjuguer un flip et un spin, c'est soit l'un soit l'autre et jamais en même temps c'est vraiment dommage car sans ce défaut la palette de tricks serait parfaitement aboutie (plein degrabs et une très bonne idée que ce rapport styled/hucker).

Enfin Stoked Big Air Edition peut remédier à bon nombre de problème que vous évoquez.

Enfin pour les avalanches les développeurs ont fait un communiqué expliquant qu'ils ne voulaient introduire un élément si mortel pour tant de riders dans le jeu.

1
Sujet : L'avis d'un mec qui s'en fout du Snow
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page