Se connecter

Stoked

Sujet : figure avec switch
1
boutsoque
Niveau 5
16 octobre 2009 à 11:15:31

bonjour je suis en train de faire des défi media mais je ne peux pas les reussire car on me demande plein de figure traditionnel telle que backside ou front side mais ou 50 x 50 mais switch quelqu'un c'est comment on fait ses figure

Mathnic
Niveau 14
16 octobre 2009 à 11:39:14

switch = l'inverse de ta position habituelle...

C'est à dire que si tu est goofie, faut faire le 50/50 en régular et inversement, si tu es regular, faut faire le slide en goofie :ok:

boutsoque
Niveau 5
16 octobre 2009 à 11:51:49

euh dsl j'ai rien compris
(j'ai déjà lus la définition)

lapinvivi1
Niveau 7
16 octobre 2009 à 12:13:43

Argh ! Non, je peux pas laisser dire ça, "si t'es en goofie tu fais un slide en regular" ???? Le mec il va pas descendre de son snow pour refixer en regular, désolé mec ça veut rien dire... Regular et goofy sont des position fixes, si t'es regular et que tu rides avec le pied droit devant alors c'est du switch et PAS du goofy

boutosque: si tu veux faire un 50/50 en switch regarde ta position de départ. Si tu t'es mis en regular (pied gauche devant) tu devras entamer ton 50/50 avec le pied droit devant et le tour est joué, tu executera un switch 50/50 !!

boutsoque
Niveau 5
16 octobre 2009 à 12:28:48

a ok merci lapinvivi1
je vais ésséyer

Mathnic
Niveau 14
16 octobre 2009 à 13:09:23

lapinvivi1

Tu as raison, meme si ca revient au meme... :ok:

lapinvivi1
Niveau 7
16 octobre 2009 à 14:02:25

ben non, car un snow, qu'il soit twin-tip ou directionnel, à un sens de glisse à la base. Donc si tu es regular, tes fixes auront le spoiler à gauche dans le sens de glisse, alors que si tu es goofy, elle seront fixées en sens inverse...
En gros si tu es regular et que tu veux faire un 50/50 en goofy, le nose restera au même endroit (soit bien devant), et il te faudra déchausser et remonter tes fixes en position goofy. Alors que si tu veux rentrer un switch 50/50 le nose sera bien à l'arrière. :ok:

lavachebeuhh
Niveau 6
16 octobre 2009 à 21:52:24

je me permet de te corriger lapinvivi1 si ta board est 100% twin-tip et que tu tourne tes fixes au meme degré ex: +15;-15 tu peu faire rider un regular et un goofy il ne ressentiron pas la difference apres ya des riders pro qui sont regular et goffy ils rident tout aussi bien dans les deux sens

lapinvivi1
Niveau 7
16 octobre 2009 à 23:37:18

Hey, mais j'ai jamais dis ça, le but d'un twin tip est bien évidemment d'équilibrer le nose et le tail par une structure symétrique, et ainsi de faciliter les deux sens de ride. (encore qu'il y a des nuances sur le tail et le nose mais là ça va loin, de plus une board en structure twin peut avoir parfois des inserts directionnels et donc malgré l'équilibrage possède donc un sens de ride). Ce que je dis c'est qu'une board a un nose et un tail donc un sens de glisse (et encore je n'inclus pas la structure de la semelle là ça va encore plus loin...).
Donc en admettant que tes angles soient parfaitement égaux et que tes fixes soient positionnés de façon équidistant du nose et du tail et même si tu ne ressens pas la différence (normal pour une twin :D ) si tu rides le nose à l'arrière c'est du switch et non du goofy!!!

maxx-art
Niveau 10
16 octobre 2009 à 23:49:05

Le pauvre auteur du topic qui demandait une explication simple lol.

L'explication de rider en goofy ou en regular correspondait très bien pour lui répondre. Sinon quand on fait du snow on sait quand meme ce qu'il en est en effet.

boutsoque
Niveau 5
17 octobre 2009 à 14:37:58

hé c'est moi bon j'ai compris pour les front side et les backside mais comment on fait pour les back flip

maxx-art
Niveau 10
17 octobre 2009 à 20:17:20

tu parles pas du tout anglais? back flip, rotation arrière. Salto arriere quoi. Front flip c'est salto avant.

Caiser
Niveau 3
22 octobre 2009 à 14:20:48

oui mais alors un backflip en switch on fait comment???? :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

lavachebeuhh
Niveau 6
22 octobre 2009 à 17:55:35

je n'ai pas compris ta boutade :)

1
Sujet : figure avec switch
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page