Se connecter

Kingdom Hearts III

Sujet : Les nouvelles révélations de KH Union X
1
Gael42
Niveau 26
14 mars 2017 à 18:16:28

Inutile de lire ce topic si vous n'avez pas vu Back Cover.

Bien, alors, ça commence vraiment à partir loin mais allons-y !

- Le Maître des Maîtres, en plus de demander à Ava de créer le groupe des Dent-de-lion et de les envoyer dans un autre monde pour sauvegarder la lumière, lui a aussi demandé de choisir 5 leaders parmi les Dent-de-lion. Afin que chacun forge sa propre Union. En fait, on revient au modèle "5 Oracles qui ont chacun leur Union" sauf qu'on remplace "Oracle" par "Leader".

- Ava, en réalité, ne choisit pas elle-même les 5 leaders, ils lui sont imposé par le biais d'une liste que le Maitre des Maitres lui donne. Elle doit en fait se débrouiller pour intégrer ces 5 personnes dans les Dent-de-lion puis les nommer leader par la suite, quand il sera temps. Sachant que chaque leader ignore qui sont les 4 autres.

- Un des noms est entouré de rouge. C'est la personne à qui Ava devra donner un Livre des prophéties et uniquement à elle. Les autres ne devront pas savoir. Seule cette fameuse personne peut avoir le Livre sans que ça dégénère.

- Après la Guerre des Keyblade, Ephemer revient à la Nécropole. Il y a rendez-vous avec les 4 autres leaders, ce sont des instructions données par Ava. Donc, oui, Ephemer est l'un des leaders.
Arrive Skuld. Ephemer et elle sont contents de se retrouver et se rappellent qu'ils étaient déjà venu ici ensemble une fois (quand ils sont venu chercher le Joueur à la fin de KH X parmi les décombres de la Guerre des Keyblade).

- Un troisième leader arrive. Lui aussi est parti vers le moment où la Guerre s'est déclenché et lui aussi vient à la Nécropole sous les instructions d'Ava pour rencontrer les 4 autres. Il s'appelle Ventus mais il préfère Ven.

- C'est quoi ce bordel ?

- Oui, la scène s'arrête là. On ne sait pas encore qui sont les deux derniers leaders.

- Quant au nom entouré de rouge... Ven ? Mais ça reste de la pure supposition.

Voilà voilà, pour ceux qui voulaient savoir comment ça avance et qui n'ont pas le jeu et ne lisent ni le japonais ni l'anglais (pour les trad amateures).

Kuris30
Niveau 7
14 mars 2017 à 18:30:36

Petite rectification, dans la scène, le Maître des Maîtres dit les Dandelions/Dent-de-lions seront ceux qui restaureront les mondes qui se seront éteint et non préserver la lumière (erreur de trad de la vus (et donc de la vf qui est une adaptation de la vus).

Maître des Maîtres : Eh bien, ça m’amène à ton rôle, tu es peut-être le seul espoir pour restaurer les mondes qui se seront éteints.

Ce qui fait écho avec la fin de KH1. :)

Et ce qui n'est pas dit, c'est qu'il qualifie les Dandelions/Dent-de-lions comme de futur Gardien de la Lumière que rien ne pourra arrêter (les notions de Chercheur des Ténèbres qui se sont dissimulé parmi les Gardiens de la Lumière au début de KHx/KHUX est totalement passé à la trappe dans la version US d'ailleurs...).

Maître des Maîtres : Ne prends part à aucun combat, oublie la notion d’Unions, trouve des porteurs de la Keyblade prometteurs et crée une organisation distincte.
Ensuite, tels des graines de Dandelion, laisse-les s’envoler et voyager vers les mondes extérieurs.
Afin de devenir des Gardiens de la Lumière que rien ni personne ne pourra arrêter.

Ce qui fait écho au gardien de la lumière de KHIII :)

Sinon j'ai balancé le script FR traduit direct du jap sur KHisland : http://khisland.info/news-1-2086-spoiler-kh-union-x-cross---le-script-fr-de-la-premiere-scene.html
La vidéo avec les soust-titre intégré le sera d'ici les prochains jours.

Rokudo
Niveau 10
14 mars 2017 à 22:47:44

C'est marrant de voir à quel point les autres oracles ne servent tout simplement à rien. On vient juste d'apprendre à les connaître dans Back cover qu'ils se font déjà éclipser par 5 nouveaux leader.

kingdom_csdm
Niveau 10
14 mars 2017 à 23:08:06

"Voilà voilà, pour ceux qui voulaient savoir comment ça avance et qui n'ont pas le jeu et ne lisent ni le japonais ni l'anglais (pour les trad amateures)."

Heureusement que mon topic qui contient la traduction française de Kuris - qui est dispo sur le forum depuis 4 jours maintenant - est là du coup, sinon on ne saurait pas ce que serait devenu les pauvres francophones qui n'apprennent pas à lire l'anglais à l'école dès leur plus jeune âge.

Gael42
Niveau 26
14 mars 2017 à 23:35:44

Le 14 mars 2017 à 23:08:06 kingdom_csdm a écrit :
Heureusement que mon topic qui contient la traduction française de Kuris - qui est dispo sur le forum depuis 4 jours maintenant

Oh mais j'ignorais que vous aviez l'exclusivité de tout cela ! :hap:

... Mouais, non, pas impressionné.

- est là du coup, sinon on ne saurait pas ce que serait devenu les pauvres francophones qui n'apprennent pas à lire l'anglais à l'école dès leur plus jeune âge.

Donc, tout le monde parle parfaitement l'anglais ? Ou le comprend bien ? Je crois que tu devrais comparer tes fantasmes à la réalité :ok:

Sinon, tu as quelque chose d'intéressant à dire ou bien ? :)

(sérieusement, je ne sais pas pour qui tu te prends au juste mais dans tous les cas, tu es moins que cela :-) )

kingdom_csdm
Niveau 10
14 mars 2017 à 23:41:24

Oui, qu'il faudrait que t'arrêtes de vivre au 19ème siècle et que t'apprennes à voir la réalité en face concernant la langue anglaise pour laquelle tu ressens une réelle frustration.

Le système éducatif français vous apprend l'anglais dès l'âge de 7-8, tu ne feras gober à personne qu'aucun ne sait lire l'anglais ici. Faut juste pas le vouloir et là c'est un problème personnel comme le tient.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mars 2017 à 23:44:42

Va bouffer des gauffres avec misterbel et fait pas chier ton monde, toi :noel:

Gael42
Niveau 26
14 mars 2017 à 23:45:46

Le 14 mars 2017 à 23:41:24 kingdom_csdm a écrit :
Oui, qu'il faudrait que t'arrêtes de vivre au 19ème siècle et que t'apprennes à voir la réalité en face concernant la langue anglaise pour laquelle tu ressens une réelle frustration.

Et sinon, à part dire n'importe quoi, tu sais faire quelque chose ?

Le système éducatif français vous apprend l'anglais dès l'âge de 7-8, tu ne feras gober à personne qu'aucun ne sait lire l'anglais ici.

Ah bon, tu connais absolument chaque personne qui passe ici, y compris ceux qui ne postent pas forcément voire ceux qui n'ont pas de comptes ?
Wow, comment t'es trop fort !

Faut juste pas le vouloir

C'est vrai, t'es aaaaabsolument pas réducteur ni simpliste ! :oui:

et là c'est un problème personnel comme le tient.

Je ne crois pas que ça soit moi qui ait un (gros) problème ici :siffle:

kingdom_csdm
Niveau 10
15 mars 2017 à 00:11:56

Le 14 mars 2017 à 23:44:42 Alpha21 a écrit :
Va bouffer des gauffres avec misterbel et fait pas chier ton monde, toi :noel:

Dixit le breton avec son kouign amann. :hap:

Gael :d) Is it possible for you to act you age sometimes ? I have the feeling to talk with a child constantly. Gosh, I swear how some people can be so proud.

Gael42
Niveau 26
15 mars 2017 à 00:26:35

Le 15 mars 2017 à 00:11:56 kingdom_csdm a écrit :
Gael :d) Is it possible for you to act you age sometimes ?

Je rêve, c'est toi qui dit ça ? :hap:

I have the feeling to talk with a child constantly.

Oh, tu as beaucoup de conversations intérieures alors ?

Gosh, I swear how some people can be so proud.

Et ça, c'est ta conscience qui te parle ?

M'enfin, vu que manifestement, tu ne sais pas dire autre chose que de la m*rde, inutile d'en rajouter. Liste noire. Tu ne me manqueras pas, pauvre gosse :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2017 à 00:55:55

Le 15 mars 2017 à 00:11:56 kingdom_csdm a écrit :

Le 14 mars 2017 à 23:44:42 Alpha21 a écrit :
Va bouffer des gauffres avec misterbel et fait pas chier ton monde, toi :noel:

Dixit le breton avec son kouign amann. :hap:

Gael :d) Is it possible for you to act you age sometimes ? I have the feeling to talk with a child constantly. Gosh, I swear how some people can be so proud.

Is it possible for you to act your age sometimes ? I feeling like I'm constantly talking with a child. For Pete's sake, some people can be way too proud.

Ta phrase était incorrecte. Et "Gosh" c'est une exclamation enthousiaste.
Et c'est quoi ton délire de t'attaquer à lui comme ça sérieux ? T'as mal au bide, ton chien s'est fait shooter, ta mère t'as privé de télé ? :(
Non parce que là c'est totalement injustifié et gratuit. Merde, quand même, si même moi je m'en rend compte faut quand même se calmer.

LOLJESUISPTDR
Niveau 7
15 mars 2017 à 01:35:52

Dingo,mickey,aqua,ansem,pluto je les avait tous soupçonner mais ven...Qui va allez soupçonner un mec qui dort depuis le début de la saga ?

Ventus tire les ficelles derrière Xehanort qui lui meme tirait les ficelle de Ventus

ficelleception

Rokudo
Niveau 10
15 mars 2017 à 01:43:36

Mamma mia ! Que pasà here ? Yamete, s'il vous plaît. :( :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2017 à 10:25:14

D'ailleurs ma phrase a une faute, cest "feel" pas "feeling", j'avais écrit autre chose avant et j'ai oublié d'enlever le suffixe :hap:

Kuris30
Niveau 7
15 mars 2017 à 10:47:34

De toute façon ça ne sert à rien de vous battre sur qui a la plus grosse en anglais, c'est un débat qui n'a pas lieu d'être pour des jeux dont l'anglais n'est pas la langue originale mais une (grossière) adaptation.

Déjà que l'adaptation officielle est pas terrible et supprime plein de mots clés important, alors si en plus vous chercher à adapter une adaptation d'une adaptation, ça m'étonne pas que personne ne soit d'accord sur rien vu que personne n'a les mêmes informations.

Et pour les trads amateurs anglaise comme celles d'Everglow et Zéphyr, ils ne sont pas pro et pas plus bilingue que moi ou n'importe qui d'autre.
Chercher à adapter une adaptation amateurs, c'est la dernière des pires bêtises à faire xD.

Vous feriez mieux de gueuler sur Square pour qu'ils traduisent leur jeu et directeur de la langue source.
La c'est le vrai débat :)

Sinon bah apprenez le japonais, c'est encore plus easy au niveau de l'oral que l'anglais.
Pour les 2000 kanjis usuels, il y a maintenant des scanners très performant qui vous donne sa prononciation en caractère plus simple.

Kuris30
Niveau 7
15 mars 2017 à 11:12:37

Après non je n'ai pas l'exclusivité sur quoi que ce soit comme n'importe qui d'autre.

Si certains veut traduire une traduction, ils font ceux qui veulent, je suis personne pour me permettre d'empêpecher qui que ce soit de faire ça.

Par contre, que chacun assume sa traduction et ses erreurs de trad si ça correspond pas à la version source. :)

Gael42
Niveau 26
15 mars 2017 à 11:35:23

Le 15 mars 2017 à 10:47:34 Kuris30 a écrit :
De toute façon ça ne sert à rien de vous battre sur qui a la plus grosse en anglais, c'est un débat qui n'a pas lieu d'être pour des jeux dont l'anglais n'est pas la langue originale mais une (grossière) adaptation.

Alors, on va être clair tout de suite : je ne me bat absolument pas sur "qui a la plus grosse en anglais". Mais genre absolument pas, de près comme de loin !
Je me défends parce qu'un taré se pointe et m'attaque gratuitement !

Chercher à adapter une adaptation amateurs, c'est la dernière des pires bêtises à faire xD.

Quand on n'a pas mieux, on prend. On ne parle pas tous japonais ici (de la même manière que tout le monde ne parle pas anglais).

Vous feriez mieux de gueuler sur Square pour qu'ils traduisent leur jeu et directeur de la langue source.
La c'est le vrai débat :)

Il n'y a aucun débat dans l'histoire, je ne vois pas d'où tu sors ça. Il y a juste un type qui débarque et qui m'attaque.

Par contre, que chacun assume sa traduction et ses erreurs de trad si ça correspond pas à la version source. :)

Si c'est censé s'adresser à moi, je ne vois pas pourquoi. Où ai-je contesté ton commentaire de correction ?
Je répète : je me suis simplement défendu quand un taré a débarqué pour m'attaquer gratuitement.

Kuris30
Niveau 7
15 mars 2017 à 12:31:23

Non je vise personnes c'est juste que c'est devenu un concours d'anglais et je comprends même pas pourquoi ça a viré comme ça.
Vous vous êtes tous emballé pour rien. XD

Quand je disais d'assumer ses trads, non je ne visais pas, pareil je parlais globalement et pour beaucoup de sujet et site, car en général quand quelqu'un remet en cause quelques chose de fondamentalement acquis par la Fr/us, ça se braque en traitant la personne de tout les noms possibles.

Tout ça pour dire, tout le monde a le droit de regarder et traduire ce qu'il veut.

Gael42
Niveau 26
15 mars 2017 à 13:11:52

Le 15 mars 2017 à 12:31:23 Kuris30 a écrit :
je comprends même pas pourquoi ça a viré comme ça.

Ben ça, faudra demander à kingdom_csdm. Moi-même, je n'ai toujours pas compris pourquoi il m'attaquait (mais je m'en moque).

Sinon... Ça commence vraiment à devenir gros, tout ça...

Genre, Ven, il date carrément de l'époque Ville de l'Aube ? Donc, c'est quelqu'un du passé ?
Et il y a encore une histoire de pertes de souvenirs (sauf si Ven a mené un double-jeu depuis tout ce temps mais là, ce serait absurde).

Je commence vraiment à me demander si je ne vais pas lâcher la série une fois KH III sorti, même s'il est en VF... Ça se sent tellement qu'ils inventent au fur et à mesure et qu'ils essaient de faire des trucs impressionnants sans chercher à être cohérents deux secondes.
Rien que le "retournement de situation" avec Ven est terriblement creux : ça sort d'absolument nulle part ! Un bon retournement de situation te laisse des indices subtils au préalable, juste assez pour que tu remarques sans t'y attarder voire que tu oublies entretemps pour soudainement t'en rappeler au moment de la révélation.

Kuris30
Niveau 7
15 mars 2017 à 13:31:41

Pourtant ça va faire 9 mois qu'on est au courant que Ventus allait réapparaître dans khx et depuis 6 mois qu'on a eu l'indice qu'il serait un des 5 leaders.

Après Ventus justement dans Bbs on sait pas d'où il sort, il ne se souvient pas de son passé et on sait juste que c'est Xehanort qui l'a trouvé et en a fait son apprenti.

La disons qu'on va développer tout ça.

J'attends surtout des explications que l'extinction des dandelions 100 ans plus tard.
Et pourquoi des gens comme Yensid ne peuvent plus d'un coup manier la keyblade...
Même si Yensid, je pense qu'il est possible qu'il soit décédé depuis un moment vu comment il disparaît dans kh2...
Ce qui expliquerait pas mal de chose.

Normalement les 5 leaders devraient s'établir dand des mondes différents comme la cité du crépuscule, la contrée de départ, le jardin radieux et l'île du destin.

1
Sujet : Les nouvelles révélations de KH Union X
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page