Se connecter

Kingdom Hearts III

Sujet : C'est sérieux le framerate ?
Rokusu
Niveau 13
13 mars 2019 à 19:31:59

Bon je suis allé teste ma console chez un ami aujourd'hui... Même problème que chez moi malgré sa super télé, donc soit le jeu est vraiment comme ça chez tout le monde (encore que sur sa télé ça se remarquait un peu moins je trouve), soit y'a vraiment un problème inexplicable mais là clairement je peux rien faire de plus....

Ilianoa
Niveau 10
13 mars 2019 à 21:15:25

C'est pareil chez tout le monde, t'inquiètes pas 😉

HmphHmpf
Niveau 6
13 mars 2019 à 22:19:49

Le 13 mars 2019 à 19:31:59 Rokusu a écrit :
Bon je suis allé teste ma console chez un ami aujourd'hui... Même problème que chez moi malgré sa super télé, donc soit le jeu est vraiment comme ça chez tout le monde (encore que sur sa télé ça se remarquait un peu moins je trouve), soit y'a vraiment un problème inexplicable mais là clairement je peux rien faire de plus....

C'est pareil chez tout le monde et n'oublies pas (encore) que tu peux être sûr à 100% que je suis dans ton cas je n'ai fait que confirmer tes propos depuis la sortie du jeu

HmphHmpf
Niveau 6
13 mars 2019 à 22:20:11

Le 13 mars 2019 à 21:15:25 Ilianoa a écrit :
C'est pareil chez tout le monde, t'inquiètes pas 😉

Le 13 mars 2019 à 21:15:25 Ilianoa a écrit :
C'est pareil chez tout le monde, t'inquiètes pas 😉

Merci bien mon VDD

Rokusu
Niveau 13
14 mars 2019 à 00:26:07

Le 13 mars 2019 à 21:15:25 Ilianoa a écrit :
C'est pareil chez tout le monde, t'inquiètes pas 😉

Ben du coup ça m'inquiète un peu quand même vu que ça a pas eu l'air de déranger un grand nombre de personnes alors que moi je trouve ça juste insupportable, je vais finir par croire que je suis taré :rire:

Le 13 mars 2019 à 22:19:49 HmphHmpf a écrit :

Le 13 mars 2019 à 19:31:59 Rokusu a écrit :
Bon je suis allé teste ma console chez un ami aujourd'hui... Même problème que chez moi malgré sa super télé, donc soit le jeu est vraiment comme ça chez tout le monde (encore que sur sa télé ça se remarquait un peu moins je trouve), soit y'a vraiment un problème inexplicable mais là clairement je peux rien faire de plus....

C'est pareil chez tout le monde et n'oublies pas (encore) que tu peux être sûr à 100% que je suis dans ton cas je n'ai fait que confirmer tes propos depuis la sortie du jeu

C'est sûr, mais j'ai voulu y croire jusqu'au bout xD M'enfin oui vu nos différences de matos et le fait qu'on ait malgré tout les mêmes soucis c'était sûr que j'allais pas solutionner le probème avec un autre écran. Après le seul truc c'est que j'ai eu l'impression que c'était un peu moins prononcé sur un écran plus grand mais bon à mon avis c'est qu'une impression (parce que j'ai pas joué longtemps et j'ai pas 'habitude des grands écrans) xD

Ilianoa
Niveau 10
14 mars 2019 à 08:04:21

Ça m'a dérangé aussi pendant plusieurs heures, mais je m'y suis fait, pas le choix

batflo3012
Niveau 35
14 mars 2019 à 08:37:13

Vous pouvez faire une vidéo avec la fonction Share pour montrer ces ralentissements ?

Parce que si c'est comme vous décrivez, nan c'est pas comme ça chez tout le monde. C'est strange :(

Rokusu
Niveau 13
15 mars 2019 à 11:14:19

J'ai essayé de faire un clip vidéo avec la fonction share, le soucis c'est qu'on voit pas des masses parce que le jeu s'enregistre pas de manière ultra fluide >.> Du coup les ralentissemnts sont moins net, mais je vais quand même essayer de poster ça aujourd'hui x)

Rokusu
Niveau 13
15 mars 2019 à 13:40:27

https://www.youtube.com/watch?v=5uBYLXLf-D4&feature=youtu.be

Voici donc la petite vidéo que j'ai prise dans Toy Box. Franchement on voit pas grand chose dessus malheureusment parce que comme je disais je trouve qu'à la vidéo le 60fps de base est pas bien retranscrit. Mais en gros l'image ralentit in game à partir de 0min58 (quand tous les ennemis spawn quoi). Dans la vidéo la différence se voit à peine, au pire à 1min10 quand je tourne un peu la caméra on voit que l'image "raccroche".

Mais après voilà comme je disais, les ralentissements sont suffiamment chiant pour être dérangeant (genre l'image semble alourdie et moins fluide) mais c'est pas assez significatif pour être flagrant en vidéo je trouve... Fin en fait c'est abusé parce que dans la vidéo on dirait que tout est en 30fps bien stable alors que c'pas du tout le cas in game du coup on voit zéro différence...

DSasu
Niveau 17
15 mars 2019 à 13:54:04

C'est vrai que la vidéo le montre pas fort, mais ta description me dit déjà un plus. Je visualise bien cet aspect "alourdi" quand il y a plein de trucs à l'écran, mais je t'avoue donc que ce problème ne m'a pas spécialement dérangé.

Rokusu
Niveau 13
15 mars 2019 à 14:00:42

Le 15 mars 2019 à 13:54:04 DSasu a écrit :
C'est vrai que la vidéo le montre pas fort, mais ta description me dit déjà un plus. Je visualise bien cet aspect "alourdi" quand il y a plein de trucs à l'écran, mais je t'avoue donc que ce problème ne m'a pas spécialement dérangé.

Moi je trouve ça hyper chiant surtout que j'ai l'impression que c'est de pire en pire >.>

batflo3012
Niveau 35
15 mars 2019 à 19:38:00

Le 15 mars 2019 à 13:40:27 Rokusu a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=5uBYLXLf-D4&feature=youtu.be

Voici donc la petite vidéo que j'ai prise dans Toy Box. Franchement on voit pas grand chose dessus malheureusment parce que comme je disais je trouve qu'à la vidéo le 60fps de base est pas bien retranscrit. Mais en gros l'image ralentit in game à partir de 0min58 (quand tous les ennemis spawn quoi). Dans la vidéo la différence se voit à peine, au pire à 1min10 quand je tourne un peu la caméra on voit que l'image "raccroche".

Mais après voilà comme je disais, les ralentissements sont suffiamment chiant pour être dérangeant (genre l'image semble alourdie et moins fluide) mais c'est pas assez significatif pour être flagrant en vidéo je trouve... Fin en fait c'est abusé parce que dans la vidéo on dirait que tout est en 30fps bien stable alors que c'pas du tout le cas in game du coup on voit zéro différence...

Ouais hélas la vidéo ne rend pas.

Hum ce que tu décris me parle mieux. J'avais du mal à voir ce que tu voulais dire avant. En effet je pense avoir aussi ce genre de ralentissements aussi alors mais ça ne me dérange pas, je le perçois à peine. Du coup ce serait vraiment une question de perception de chacun :(

jackseg
Niveau 17
15 mars 2019 à 19:55:32

Désolé mais je pense que tu te plains un peu pour rien là.
Franchement, profite du jeu au lieu de bloquer sur ce genre de détails qui ne dérange pas en combat vu que c'est de toute façon un bordel pas possible.

Rokusu
Niveau 13
15 mars 2019 à 22:39:07

Le 15 mars 2019 à 19:55:32 jackseg a écrit :
Désolé mais je pense que tu te plains un peu pour rien là.
Franchement, profite du jeu au lieu de bloquer sur ce genre de détails qui ne dérange pas en combat vu que c'est de toute façon un bordel pas possible.

Ben si justement ça gêne un peu parce que comme je dis même si le ralentissement est léger ça donne une sensation d'alourdissement de l'image, donc tu le ressens tout de suite, ton perso paraît moins fluide x)

yellowgamer
Niveau 10
17 mars 2019 à 17:28:21

Après c'est clair que c'est surprenant que le mode stable lag plus que le mode standard...

Etsuki
Niveau 19
19 mars 2019 à 05:32:22

Fût un temps où les gens ne disaient rien avec le framerate de kh 2 sur ps2 :hap:

Rokusu
Niveau 13
19 mars 2019 à 16:03:52

La bonne nouvelle c'est que s'il est accessible d'emblée je pourrais le faire en mode critique direct vu tout le tems que j'ai attendu :rire:

HmphHmpf
Niveau 6
23 mars 2019 à 22:04:42

Le 19 mars 2019 à 05:32:22 Etsuki a écrit :
Fût un temps où les gens ne disaient rien avec le framerate de kh 2 sur ps2 :hap:

Fut un temps où c'était bien optimisé aussi. On a payé notre console et notre jeu on voudrait au moins qu'il n'y ait pas de bug, on demande ce qui nous revient alors au lieu de parler pour rien dire ferme la

Rokusu
Niveau 13
07 juin 2019 à 23:20:30

Après plusieurs semaines à attendre des Maj j'ai enfin repris le jeu avec le mode critique et je suis ravi de constater que c'est toujours la cata niveau framerate :noel: Le pire c'est qu'en reprenant le jeu à zéro j'ai l'impression que c'est de pire en pire, l'olympe ça passe (même si y'a des zones dégueulasses), la cité du crépuscule ça drop bien au niveau du circuit de tram, et Toy Box au début ça va mais plus t'avances dans les étages pire c'est.... Comme si le jeu s'alourdissait au fil de la progression... M'enfin je vais pas me relancer 4mois après dans une guerre contre le framerate je vais continuer de jouer de cette manière, même si j'suis grave choquée qu'aucune Maj n'ait améliorée ce soucis.... :(

fosteur49
Niveau 30
08 juin 2019 à 10:55:28

L'écran est peut être en cause ?

Sujet : C'est sérieux le framerate ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page