Se connecter

Kingdom Hearts III

Sujet : Ils sont ou les persos Final Fantasy dans KH3 ?
3
Parkusse
Niveau 12
11 février 2019 à 14:12:16

Le 11 février 2019 à 12:37:39 OswaldLunaire a écrit :

Le 11 février 2019 à 11:27:38 Nappi13 a écrit :
KH se suffit à lui même, donc plus besoin de mettre du disney si je suis ton raisonnement ?

Rappelons que le postulat de base de Kingdom Hearts, c'est un mélange, une fusion, un cross over entre l'univers de FF et celui de Disney. La aujourd'hui avec le 3 c'est juste du Disney

Un cross over entre Square et Disney.*
Et la partie SE est toujours trouvable dans le style de jeu.

Je cite parce que la flemme de retaper :hap:
Et FF étant un produit Square, ils ne vont pas se payer des droits d'auteur à eux-même :hap:

J'ai l'impression de revoir le grand débat après SW8, les gens se sont tellement faits de films sur ce qu'ils voulaient que ce qu'ils ont eu ne leur convient pas :hap:

batflo3012
Niveau 36
11 février 2019 à 14:40:14

Le 11 février 2019 à 12:45:40 OswaldLunaire a écrit :

Le 11 février 2019 à 12:42:02 Nappi13 a écrit :
Ah oui y'a brasier un pampa et le mog c'est vrai, et quelques références aussi. J'avais oublié cet argument

C'est à moi que tu réponds ça ? J'ai pas parlé des références, je parle du style de jeu. Un ARPG typiquement japonais, avec une histoire et des charadesign made in Nomura, c'est ça la partie SE que l'on retrouve chez KH.

Si c'était uniquement du Disney on aurait pas du tout cet univers là, elle est là la pâte SE, on va pas dire qu'elle n'est pas remarquable.

MERCIIII !!! :cute:

batflo3012
Niveau 36
11 février 2019 à 14:40:58

Le 11 février 2019 à 14:12:16 Parkusse a écrit :

KH se suffit à lui même, donc plus besoin de mettre du disney si je suis ton raisonnement ?

Rappelons que le postulat de base de Kingdom Hearts, c'est un mélange, une fusion, un cross over entre l'univers de FF et celui de Disney. La aujourd'hui avec le 3 c'est juste du Disney

Je cite parce que la flemme de retaper :hap:
Et FF étant un produit Square, ils ne vont pas se payer des droits d'auteur à eux-même :hap:

J'ai l'impression de revoir le grand débat après SW8, les gens se sont tellement faits de films sur ce qu'ils voulaient que ce qu'ils ont eu ne leur convient pas :hap:

Relance pas le sujet SW8, c'est trop sensible encore :peur: :rire:

Nappi13
Niveau 27
11 février 2019 à 14:52:26

Euh, mis à part dans 3D avec les personnages de TWEWY, quels sont les personnages de Square qui ne sont pas de FF ? C'est une vraie question peut être que j'oublie des persos, mais sinon je vois pas :(

OswaldLunaire
Niveau 10
11 février 2019 à 14:56:09

Le 11 février 2019 à 14:52:26 Nappi13 a écrit :

Euh, mis à part dans 3D avec les personnages de TWEWY, quels sont les personnages de Square qui ne sont pas de FF ? C'est une vraie question peut être que j'oublie des persos, mais sinon je vois pas :(

Y'en a pas d'autres, mais c'est pas le propos tenu dans tous les cas. On pourrait répondre Sora et Cie à vrai dire.

Nappi13
Niveau 27
11 février 2019 à 15:00:03

Bah je sais pas on me sort que c'est un cross over SE & Disney, hors, c'est FULL FF au final (fantasy :hap:)

batflo3012
Niveau 36
11 février 2019 à 15:02:42

Le 11 février 2019 à 15:00:03 Nappi13 a écrit :
Bah je sais pas on me sort que c'est un cross over SE & Disney, hors, c'est FULL FF au final (fantasy :hap:)

Au niveau des personnages issus de Square (en excluant les persos originaux et de TWEWY, ce qui fait beaucoup tout de même :hap: ) oui.

Mais le propos c'est que le style du jeu c'est le style de Square (dont majoritairement FF car c'est sa licence phare). Et que le mélange Disney/Square se situe essentiellement dans le style du jeu. C'est pour ça que KH3, même si y'a moins de persos FF que d'habitude, n'est pas juste un jeu Disney.

OswaldLunaire
Niveau 10
11 février 2019 à 15:06:27

Le 11 février 2019 à 15:00:03 Nappi13 a écrit :

Si tu lis pas les commentaires qui te répondent ça aide pas à ta compréhension de la chose. Ou alors tu fais exprès de comprendre de travers pour que ça aille dans ton sens. :hap:

Nappi13
Niveau 27
11 février 2019 à 15:21:44

Non en vrai je troll un peu, parce que je comprend TRES BIEN ce que vous voulez dire. Sauf que pour moi, ça sonne un peu comme une excuse pour pas mettre les persos de FF (ou square) dans le jeu.

Mais vu la scène secrète, on dirait que ça risque de changer de bord :hap:
https://www.noelshack.com/2019-07-1-1549894870-fe333ad4571c9941aea39f3c40dcb7e053255ca0r1-1024-576v2-00.jpg

See you in Shibuya :hap:

goldbergg85
Niveau 8
11 février 2019 à 16:27:55

Le 11 février 2019 à 15:02:42 batflo3012 a écrit :

Mais le propos c'est que le style du jeu c'est le style de Square

Tu peux préciser ce tu entant par "le style de Square" ? (en dehors du faite d'avoir juste repris le nom des magies et des items des FF)
Parce que KH c'est l'un des rare A-RPG de chez SE, tous les FF on un style qui leurs est propre (et un seul est réellement un A-RPG) et pour le reste (saga Drakengard/Nier, Dargon Quest, Chrono Trigger, vagrant story, mana etc...) sa n'a absolument rien a voir avec du KH avec des style très différent les uns des autres.

Et depuis Disney Infinity (et quelque autre daube mobile) il n'y a plus vraiment d’originalité a faire un jeux avec plein de monde Disney, dans tous les cas sa n'est plus propre a KH ou a SE.

__lagrogne____
Niveau 10
11 février 2019 à 17:48:32

Ne pas voir Youfie au jardin radieux ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996288-17888565.jpg

thanos-rocket
Niveau 6
04 mars 2019 à 21:35:31

Enfin bref il y a une certaine hypocrisie sur
"Bah oui kingdom hearts se suffit amplement à lui même pour mettre du FF"
Sincèrement dans ce cas là il se suffit amplement sans disney car sans déconner on va pas se mentir! Le jeux commence réellement dans la nécropole des keyblade
FF n'est pas essentiel au scenar? Ok cependant en quoi les mondes de Pixar/Disney on été essentiel dans ce KH?
Mis part "c'est important d'avoir des amis en mode Yugioh" Franchement rien
La présence FF n'est que pure fan service! Ok car pompé à mort obligatoirement sur la licence "la reine des neiges" qu'on voit déjà trop souvent à en frôlé l'overdose ce n'est pas du fan service? D'ailleur ce monde est vide et ininteressant au développement de l'histoire
Virée du FF ok mais virée du Disney et faite du KH

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2019 à 22:36:10

Les invocation/animations/mouvement de caméra pendant les combat sont purement final fantasy

https://www.youtube.com/watch?v=nt63cofBHnw

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2019 à 22:54:20

ptain j viens de me rendre compte que ca va être chaud chaud de foutre tout ça dans FF7 Remake https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/4/1520504377-1502627661-verrehd.png

tita-man
Niveau 9
04 mars 2019 à 23:59:05

J'ai lu dans le livre de Third Editions sorti l'été dernier qu'à la base le jeu devait mélanger uniquement l'univers Disney avec un univers original. Seulement Nomura avait besoin de plus de personnages, notamment un pour servir de mentor à Sora #leon, plutôt que d'en créer des originaux il a préféré utiliser des personnages déjà existants (et dont ils avaient les droits) à savoir ceux de FF.
Donc KH n'est pas un cross over entre Disney et FF comme on le pensait tous au début. C'est juste un mash up de l'univers Disney associé à un univers original auquel on a plus tard ajouté des personnages FF pour des besoins scénaristiques.
Et c'est normal que Disney prenne le pas sur FF, Square peuvent faire ce qu'ils veulent quand ils veulent avec leurs propres licences. Alors que là, ils ont l'occasion exceptionnelle de s'amuser avec un univers connu internationalement par un plus large publique. (Surtout que Disney qui sont connus pour être assez frileux quand on touche à leurs précieuses licences; ont l'air d'accepter les délires somme toute très japonais de Nomura)
Celà dit, je suis quand même un peu chagriné, par la disparition totale de l'univers FF dans KH3 (surtout pour Sephiroth).

Kelkincomca
Niveau 52
05 mars 2019 à 08:07:27

L'univers FF manque quand même un peu, mais je sais pas si ça aurait apporté quoique ce soit en terme narratif dans ce KHIII. J'espérais au moins des apparitions a l'occasion d'une quête secondaire :-(

Mais sinon ce qui me manque c'est les combats du colysées qui étaient justement l'occasion de se friter avec des ennemis puissants dont des persos de ff :noel:

3
Sujet : Ils sont ou les persos Final Fantasy dans KH3 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page