Bref sinon, je me posais une question, concernant le passage du Manoir Oblivion.
On sait que certains membres de l'Organisation XIII sont envoyés là-bas, pour quelle raison ?
Ils cherchent sous ordre de Xemnas la salle de l'éveil, là où repose Ventus depuis BBS, c'est précisé dans le Final Mix de KH2 lorsque Zexion parle avec Xigbar.
Mais malheureusement pour eux sans Aqua personne ne peut la trouver.
Saraku, en réalité, je te suggérais carrément de ne pas faire KH3 pour faire KH2 à la place
Honnêtement, si je voulais refaire un des jeux de la série là maintenant, ce serait le 2 sans hésiter (quoique passé le plaisir de la découverte, je ne sais pas trop si ça vaudrait encore le coup).
Mario, merci pour les précisions. Je rajouterai ça dans le résumé début novembre. Là j'avoue que je voulais continuer en faisant 358/2 days, mais j'ai lâché le jeu assez vite. En plus je suis un peu blasé avec tout le temps passé sur le résumé. J'ai même désinstallé Dark Road et KHUx tellement ces jeux sont inintéressants, je me contenterai de suivre les vidéos youtube.
Mais ça change rien au fait que début novembre, je me remets à tout ça sérieusement, et j'intégrerai ce que tu as précisé.
J'avais voulu patienter de la dernière MaJ de KHDR pour y mettre en place tous les éléments possibles avant la sortie de MoM.
Clairement, ça n'aura servi à rien, il ne s'est rien passé de "résumable" dans la dernière MaJ (à part peut-être un petit passage, mais bon, c'est pas fou).
J'ai quand même un peut MaJ mon résumé pour y intégrer les dernières scènes de KHUx
https://docs.google.com/document/d/1H4V1veomM1OVgEzc-7rq-dV2auze6T1uM-cbUc27_rE/edit
Mais pas beaucoup de nouveautés. Là faut que je me motive pour me faire un let's play de 358/2 et revoir à fond cette partie, mais en ce moment, je n'ai pas du tout la tête à ça ^^'
Je relance un peu le topic. Je vais probablement retravailler le résumé à partir de fin mai (fin de KHUx, puis j'essaierai de clôturer Dark Road dès que possible). Je précise que malgré la sortie PC, je ne vais pas me relancer les KH directement (j'attends la sortie Steam !) à part peut-être ceux que j'ai sur 3DS (356/2 days et Coded) que je n'ai jamais terminés.
Par contre, je voudrais agrémenter un peu les annexes, j'ai eu envie de mettre une liste des porteurs de Keyblade par époque d'apparition. Pour le moment, ça donnerait ça (les noms soulignés sont ceux des personnages devenant Maître) :
Ere des Contes de Fées / Guerre des Keyblades
-Aced
-Ava
-Brain (Devient Maître après la guerre des Keyblades)
-Elrena
-Ephemer (Devient Maître après la guerre des Keyblades)
-Invi
-Ira
-Joris (nom donné au protagoniste de KHUx pour le résumé)
-Lauriam (Devient Maître après la guerre des Keyblades)
-Luxu (Changera souvent d'identité pour finalement se faire connaître dont celle de Braig / Xigbar)
-Maître des Maîtres (Maître, véritable nom inconnu)
-Skuld (Devient Maître après la guerre des Keyblades)
-Strelitzia
-Ventus (usurpe sans le savoir le titre de Maître après la guerre des Keyblades)
-De nombreux autres porteurs ayant péri durant la guerre des Keyblades ou ayant rejoint les dandelions
Restauration des mondes
-Odin (Maître)
Jeunesse de Xehanort
-Baldr
-Bragi
-Eraqus (Devient Maître à un moment indéterminé)
-Hermod
-Urd
-Xehanort (Devient Maître à un moment indéterminé)
-Yen Sid (Devient Maître à un moment indéterminé)
-Vor
-Plusieurs porteurs de Keyblade dont la soeur de Baldr disparus l'épreuve du Symbole de Maîtrise
Avant le retour des Ténèbres
-Aqua (Devient Maître avant les événements de Birth By Sleep)
-Mickey (Devient Maître après les événements de Birth By Sleep)
-Terra (Pense être Maître durant les événements de Birth By Sleep mais ne l'est pas, bien qu'il en a le niveau)
-Vanitas
Avènement de Sora
-Kairi
-Lea
-Riku (Devient Maître après les événements de Dream Drop Distance)
-Roxas
-Sora
-Sora (numérique)
-Xion
Époque inconnue
-Demyx (nom humain inconnu)
-Luxord (Nom humain inconnu)
J'ai hésité à souligner Strelitzia et Ventus. Pour Strelitzia, je pense qu'elle serait devenue Maître pour de vrai si elle avait rejoint les dandelions après la guerre. Pour Ventus, même s'il est devenu Maître d'Union, il n'a jamais été nommé par un autre Maître, donc je ne pense pas ait réellement obtenu le titre.
Je vais aussi essayer de trouver des meilleurs noms aux époques. D'autant que je pense aussi réaliser une petite chronologie des événements importants.
Autre point, je pense que ça n'a pas été résolu mais je pose quand même. J'ai une section pour mes notes et théories diverses dans le résumé, et j'avais mis ça, qui m'intéresse toujours :
Il est possible qu’il existe plusieurs versions différentes du Livre des Prophéties, ou que celui-ci soit interprétable par de multiples façons. Outre la page manquante, le Maître des Maîtres demande à Ava de transmettre le Livre des Prophéties à un dandelion afin de le guider. Cependant, le Livre des Prophéties est censé prendre fin à l’arrivée des Ténèbres, suite à la guerre des Keyblade (c’est du moins comme cela que les Oracles le comprennent dans le film).
A priori, il n’y a donc rien après, et rien d’utilisable pour les dandelions. Cependant, on sait très bien que la Keyblade du Maître des Maîtres a continué à explorer le futur. De plus, les porteurs de Keyblade de la Ville de l’Aube explorent le futur des mondes et rencontrent des sans-coeurs emblèmes encore inexistants à leur époque : ces images sont projetés grâce au Livre des Prophéties, il est donc évident que ce livre comporte des informations allant plus loin que la fin de la guerre des Keyblades. A noter que Ténèbres informe Maléfique qu’elle est mentionnée dans le futur par le Livre des Prophéties, afin de la convaincre de retourner dans son époque, mais il est tout à fait possible qu’il ait menti.
Du coup, on a pas d'éléments de réponse j'imagine, quant à savoir pourquoi les exemplaires du Livre des Prophéties ne semblent pas être tous les mêmes ou être compris de la même façon ?
Juste pour dire un gros merci à la personne qui a fait une groooosse relecture des erreurs diverses ^^
J'ai mis ses initiales dans les remerciements, vu que je ne savais pas si je pouvais mettre le nom entier (je ne sais pas si c'est un vrai nom ou un pseudo d'ailleurs ^^), mais si ça ne la dérange pas, je mets le nom entier ^^
Je remonte le topic. Je suis en train de me replonger dans KHUx et KHDR. J'espérais faire ça en même temps qu'une intégrale sur Steam mais je crois qu'à ce niveau, je peux laisser tomber
Je réfléchissais par contre à quelque chose. Je fais du développement web dans le cadre de mon travail, ce n'est pas ma seule activité mais je compte après me diriger de plus en plus sur ça.
Donc pour ce dont je vais parler, je ne cache pas qu'à côté, il y a un aspect "vitrine pour de futurs recruteurs", mais ça fait un moment que l'idée me trotte dans la tête.
Je pensais développer un site qui comprendrait le résumé mais avec nettement plus de fonctionnalités qu'un google doc. Comme fonctionnalités, il y aurait :
-Possibilité de filtrer le contenu du résumé pour ne voir que ce qui est en rapport à un ou plusieurs jeux de la série. Le filtre permettrait de faire disparaître le contenu relatifs aux jeux non choisis, ou simplement de le griser.
-Lien automatisé vers le wiki du jeu pour certains terme.
-Le remplissage se ferait via un fichier excel. Une copie pourrait être dispo sur un google doc, de façon à faciliter les participations autres, et notamment la traduction dans une autre langue.
-Le fichier excel pourrait introduire des balises qui seront traduites ensuite en code pour créer un lien externe (ex: lien vers une interview pour sourcer des propos).
-Possibilité de switcher en deux déroulements (ex : en cas de contradiction, ou pour la fin de KH3 après le combat contre Yozora où deux fins sont possibles).
J'ai déjà pas mal réfléchi à l'aspect technique, et en fait, pour le moment, la seule difficulté vraiment bloquante que j'ai repéré, c'est la façon d'écrire : il faudrait faire en sorte que chaque phrase ait du sens indépendamment du reste vu que les autres phrases qui l'entourent seraient susceptibles de disparaître en fonction du contexte.
Je pense qu'en octobre/novembre j'aurais une belle fenêtre pour commencer à m'occuper de ce projet. Mais j'hésite à attendre les premières cinématiques de Missing Link. Celles-ci vont peut-être aider à poser des repères temporels très pratiques. j'en avais parlé sur un autre topic, mais on commence enfin à avoir une petite idée du temps écoulé entre KHUx et KH1, même si pour le moment, ce n'est pas dit que cela s'avère réellement pertinent.
J'aurais bien aimé savoir si vous pensiez que cela pouvait intéresser au niveau francophone déjà.
Merci !
Le 02 septembre 2022 à 11:38:07 :
Je remonte le topic. Je suis en train de me replonger dans KHUx et KHDR. J'espérais faire ça en même temps qu'une intégrale sur Steam mais je crois qu'à ce niveau, je peux laisser tomberJe réfléchissais par contre à quelque chose. Je fais du développement web dans le cadre de mon travail, ce n'est pas ma seule activité mais je compte après me diriger de plus en plus sur ça.
Donc pour ce dont je vais parler, je ne cache pas qu'à côté, il y a un aspect "vitrine pour de futurs recruteurs", mais ça fait un moment que l'idée me trotte dans la tête.Je pensais développer un site qui comprendrait le résumé mais avec nettement plus de fonctionnalités qu'un google doc. Comme fonctionnalités, il y aurait :
-Possibilité de filtrer le contenu du résumé pour ne voir que ce qui est en rapport à un ou plusieurs jeux de la série. Le filtre permettrait de faire disparaître le contenu relatifs aux jeux non choisis, ou simplement de le griser.
-Lien automatisé vers le wiki du jeu pour certains terme.
-Le remplissage se ferait via un fichier excel. Une copie pourrait être dispo sur un google doc, de façon à faciliter les participations autres, et notamment la traduction dans une autre langue.
-Le fichier excel pourrait introduire des balises qui seront traduites ensuite en code pour créer un lien externe (ex: lien vers une interview pour sourcer des propos).
-Possibilité de switcher en deux déroulements (ex : en cas de contradiction, ou pour la fin de KH3 après le combat contre Yozora où deux fins sont possibles).J'ai déjà pas mal réfléchi à l'aspect technique, et en fait, pour le moment, la seule difficulté vraiment bloquante que j'ai repéré, c'est la façon d'écrire : il faudrait faire en sorte que chaque phrase ait du sens indépendamment du reste vu que les autres phrases qui l'entourent seraient susceptibles de disparaître en fonction du contexte.
Je pense qu'en octobre/novembre j'aurais une belle fenêtre pour commencer à m'occuper de ce projet. Mais j'hésite à attendre les premières cinématiques de Missing Link. Celles-ci vont peut-être aider à poser des repères temporels très pratiques. j'en avais parlé sur un autre topic, mais on commence enfin à avoir une petite idée du temps écoulé entre KHUx et KH1, même si pour le moment, ce n'est pas dit que cela s'avère réellement pertinent.
J'aurais bien aimé savoir si vous pensiez que cela pouvait intéresser au niveau francophone déjà.
Merci !
Franchement, même si ça risque peut-être de te prendre plus de temps, j'imagine qu'attendre Missing Link (bien qu'il pourrait aussi durer plusieurs années) ne serait pas une mauvaise idée. Outre le "portage" console et Pc attendu, qu'on n'aura sans doute pas avant que Missing-Link soit clôturé, de manière à porter d'un coup toute cette intrigue, ML pourrait effectivement permettre de mieux poser Dark Road et les liens entre Union X et le reste.
concernant le projet, ça semble juste incroyable. Je suis tellement loin de tout ça que je n'imagine pas bien à quoi cela pourrait ressembler. En revanche, ça a vraiment l'air super bien. Quant à l'intérêt au niveau francophone. Je pense clairement que ce serait intéressant. En revanche, peut-être que l'intérêt restera limité, et surtout auprès des grands "fans" qui cherchent bien à tout comprendre. En même temps, cela pourrait également aider assez aisément des néophytes qui veulent vite s'y retrouver, ou qui n'ont pas pu faire tel ou tel titre, etc.
J'espère que rien que la release de ML donnera des infos intéressantes (et avec un peu de chance, dès la bêta...) ^^
Sinon pour la petite info, le "portage PC" ça se fera en même temps avec un peu de bol. Il y a des émulateurs Android (ce que j'utilise pour KHUx et KHDR), bien qu'il y a parfois des soucis pour les jeux 3D récents (j'avais tenté le battle royal FF7, ça a été assez compliqué à faire tourner et je n'ai pas pu utiliser ma manette de façon optimum).
Il y a aussi le projet de google de permettre de jouer aux jeux Android sur PC (mais on ne sait pas quand ce sera dispo) :
https://play.google.com/googleplaygames
Il y a aussi la possibilité de jouer aux applis Android sur Windows 11, mais pour le moment, ça ne concerne que l'Amazon Store (je ne sais pas si ils comptent étendre le catalogue) et ce n'est pas encore dispo en France.
Dans tous les cas, je me pencherai sérieusement sur ça quand le jeu sera dispo chez nous, vu que je n'ai pas de smartphone, et je ferai peut-être un topic à ce sujet si je trouve une solution qui fonctionne.
En même temps, cela pourrait également aider assez aisément des néophytes qui veulent vite s'y retrouver, ou qui n'ont pas pu faire tel ou tel titre, etc.
En fait, ceux à qui je pense surtout, c'est que pas mal de gens jouent aux jeux consoles/PC mais n'ont pas touché aux jeux smartphone. Je pense que c'est plus ce public qui risque d'être intéressé par des fonctions pour filtrer le contenu. Mais plus globalement, la méthode chronologique, ça peut être une bonne méthode pour faire ses "révisions" avant la sortie d'un nouveau jeu aussi ^^
Au cas où, je bosse bien sur le projet de site (même si je suis encore à la conception). En réalité, je suis en train de me mettre sur des cours de programmation un peu plus avancés que ceux que j'avais suivi jusqu'à présent, du coup, ce site va être mon petit petit labo pour expérimenter des choses, qui vont pas mal se répercuter sur des projets au bureau (donc même si le projet n'intéresse personne, j'aurais pas fait tout ça pour rien ).
Juste, au cas où, j'hésite sur le nom de domaine, je pense prendre kh-story.com, mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me les proposer, je réfléchirai si c'est pertinent et cohérent avec ce que j'ai la volonté de produire.
De même, si vous avez des idées concernant des fonctionnalités qu'auraient le site qui pourraient être cohérents avec le projet et qui apporteraient une valeur ajoutée par rapport à ce qui existe déjà sur le net, n'hésitez pas à me le signaler.
Dernier point : j'essaie de faire ça de façon assez propre, et au final assez similaire à ce que je fais au travail. Je suis en train de commencer un petit dossier de spécifications et j'envisage de débuter la programmation milieu/fin du mois (quand j'aurais terminé les cours qui m'intéressent). Si jamais des gens veulent jeter un oeil au dossier, donner leur avis au fur et à mesure sur le site, n'hésitez pas à me contacter ^^
Bonjour,
J’espère que tout roule pour toi, je voulais juste savoir où en était ton projet.
Ouh, je suis vraiment surpris que le projet intéresse des gens en fait ^^'
Pour être franc, j'ai bien avancé sur le mois de décembre, jusqu'à un gros souci IRL + le fait que j'ai constaté que techniquement, j'avais un peu merdé sur certains points. Ce n'est rien de grave, ça se rattrape, d'autant que le projet m'a surtout servi à faire un premier essai sur Angular avant de lancer un autre projet pour mon boulot (qui du coup avance très bien).
Mais je suis désolé, honnêtement en ce moment, j'ai d'autres trucs en tête (notamment en raison de ce qui s'est passé IRL), et moins la motivation à me lancer sur ce genre de projet parallèles. Ca reste toujours quelque part dans un coin de ma tête, et il est même possible que cet été je m'y relance, mais c'est vraiment peu probable.
Bonjour,
Quand tu as sorti ton résumé détaillé de Kingdom heart, j’avais beaucoup apprécié la qualité de ton travail.
C’est assez rare de voir des gens francophones qui bossent autant pour partager une passion. Du coup quand tu as parlé de ton projet je m’étais dit que je suivrais ça.
J’espère que malgré les soucis IRL ça se passe bien pour toi, te met pas de pression par apport à ça, il faut que ça reste du fun.
Bon courage et à la prochaine
Merci, c'est gentil. Après je te rassure, les soucis que j'ai eu sont passés. En fait, y a aussi d'autres trucs qui me gênent qui sont notamment le fait que je compte reprendre les études à côté du boulot (à la base, je ne suis pas du tout programmeur, mais vu que je me retrouve à faire ça quasi à plein temps, j'ai décidé de me former un peu plus sérieusement), donc je ne me sens pas vraiment relancer ce projet
J'exclus pas de reprendre le projet mais si jamais j'avance, je le dirai qu'une fois que j'aurai quelque chose de bien concret.
Par contre, je te laisse ce lien si tu es à l'aise avec l'anglais :
https://www.youtube.com/watch?v=uG35v9xzoHc&list=PLhcSrKyqhfh4IUovnvR0tRrii_EDTckdk
C'est aussi une raison qui m'a découragé de continuer, quelqu'un a un peu le même projet, mais lui, c'est carrément fait avec des captures vidéos des jeux !