Salut, il n'y à pas d'équivalent pour KH1 avec le KHPCpatchmanager, et si ton jeu ne boot pas avec LUA c'est du à la MAJ du jeu qui modifie le code, et donc LUA fonctionne plus, et pour le moment c'est pas prévu de l'update
Je vois merci mon clé
Trailer du mod VF de KH2FM sur PC :
https://youtu.be/0Q9PleeMZP4
Merci pour le partage vieux !
Le 14 octobre 2021 à 12:16:33 :
Pour la 1ère fois depuis que je l'ai fini, je me refais ENFIN Kingdom Hearts II en VF, et dans sa version Final Mix sah quel plaisir
Un gros gros merci à la team.Pour KH I, vous savez s'il y a une version du mod compatible avec la dernière version de KHPCpatchmanager?
Et aussi je sais pas si les mods au format LUA fonctionnent chez vous. De mon côté, soit le jeu plante au démarrage, soit ils ne s'activent tout simplement pas.
Alors du coup avec les différentes mise à jour j'ai continué de chercher pour comprendre d'où venait le problème et voilà ce que j'ai constaté
1. Certains mods fonctionnent sans problème. Entre autre sur Kingdom Hearts I où la plupart des mods sont effectifs sans problème et sans crash.
2. Sur KH II et Chain of Memories c'est assez aléatoire. Je soupçonne que ce soit parce que la plupart des mods sont faits pour les version américaines du jeu tandis que moi je joue sur la version européenne.
Après ça n'explique pas pourquoi j'ai pas de souci avec Kingdom Hearts I. Je me suis dit que c'est sans doute parce que j'ai patché le jeu pour y jouer en VO (vu que le mod de la VF n'a pas été mis à jour depuis sa sortie et ne fonctionne plus).
Du coup j'ai fait le test, j'ai repatch KH II pour y jouer en VO et là... Ca marche déjà un peu mieux. J'ai pu tester le mod Boss Rush sans trop de crash ni de soft lock (en tout cas sans comparaison avec le patch VF). Bon par contre les vieux mod et le randomizer ne fonctionnent toujours pas
Bon et sans trop savoir pourquoi le fait d'installer des mods, même inefficaces m'empêche de réaliser une glissade avec Carré.
Le 01 juillet 2021 à 12:32:04 :
Moi aussi le patch VF amateure je vais être un peu méchant mais je trouve ça vraiment sans intérêtJe peux comprendre l'initiative pour ceux qui ont du mal avec les jeux non doublés dans leur langue natale pour un souci d'accessibilité et de confort mais si c'est une VF juste pour dire "y'a un patch VF pour KH3 mais fait par des fans" l'intérêt en devient presque nulle pour les fans de la première heure.
Les raisons ? Ceux qui voulaient une VF pour Kingdom Hearts III ils voulaient retrouver comme les 2 premiers opus le casting des personnages principaux (Donald Reignoux, Kelly Marot, Hervé Ray...) ET les voix ioniques des personnages des univers Disney (Richard Darbois, Maeva Méline, Bruno Choel...la liste est très longue).
Puis surtout la différence de qualité va de suite se ressentir. Entre une VF faite par des professionnels du milieu et avec du bon matériel d'enregistrement VS des amateures où la voix colle pas aux personnages couplé au matériel pas toujours de bonne qualité. On se retrouve donc avec une VF pas à la hauteur de ce qu'on espérait.
Et même si c'est fait pour le fun par l'équipe en question je suis pas certain que le public des vieux fans qui ont connu les vrais Voix Françaises y trouvent leur compte.
J'ai écouté quelques extraits et pour moi. C'est juste pas possible je trouve le rendu vraiment trop malaisant et pas du tout conforme aux personnages (sauf Donald).Après chacun fait comme il veut
En même temps le but ça a jamais été de se substituer à une vf officielle ni se prétendre avoir la même qualité, hein, on fait surtout ça pour le fun, l'acte de doubler les persos qu'on aime en lui-même, et le plaisir/la fierté de voir le résultat tourner dans le jeu. Forcément ce sera inégal, on fait du mieux qu'on peut avec qui on a, mais je sais que perso je me tripe bien sur Ansem, personnage que j'aime citer depuis maintenant 20 ans.
Et si à côté certaines personnes ont envie de tester ce que ça donne, par confort ou par curiosité, grand bien leur fasse, on ouvre juste une possibilité. Et si en plus ça peut montrer par tout ça qu'il y a une appréciation pour la présence de voix françaises de manière générale, c'est un plus.
Y'a une marge entre "pas intéressant" et "sans intérêt", figure toi
Salut les gens, petite vidéo pour montré l'avancement de la prochaine MAJ du Roxas mod
https://www.youtube.com/watch?v=p2JDGSw-Dm4&ab_channel=TieuLink
Le 21 mars 2022 à 13:40:24 :
Moi aussi le patch VF amateure je vais être un peu méchant mais je trouve ça vraiment sans intérêtJe peux comprendre l'initiative pour ceux qui ont du mal avec les jeux non doublés dans leur langue natale pour un souci d'accessibilité et de confort mais si c'est une VF juste pour dire "y'a un patch VF pour KH3 mais fait par des fans" l'intérêt en devient presque nulle pour les fans de la première heure.
Les raisons ? Ceux qui voulaient une VF pour Kingdom Hearts III ils voulaient retrouver comme les 2 premiers opus le casting des personnages principaux (Donald Reignoux, Kelly Marot, Hervé Ray...) ET les voix ioniques des personnages des univers Disney (Richard Darbois, Maeva Méline, Bruno Choel...la liste est très longue).
Puis surtout la différence de qualité va de suite se ressentir. Entre une VF faite par des professionnels du milieu et avec du bon matériel d'enregistrement VS des amateures où la voix colle pas aux personnages couplé au matériel pas toujours de bonne qualité. On se retrouve donc avec une VF pas à la hauteur de ce qu'on espérait.
Et même si c'est fait pour le fun par l'équipe en question je suis pas certain que le public des vieux fans qui ont connu les vrais Voix Françaises y trouvent leur compte.
J'ai écouté quelques extraits et pour moi. C'est juste pas possible je trouve le rendu vraiment trop malaisant et pas du tout conforme aux personnages (sauf Donald).Après chacun fait comme il veut
En même temps le but ça a jamais été de se substituer à une vf officielle ni se prétendre avoir la même qualité, hein, on fait surtout ça pour le fun, l'acte de doubler les persos qu'on aime en lui-même, et le plaisir/la fierté de voir le résultat tourner dans le jeu. Forcément ce sera inégal, on fait du mieux qu'on peut avec qui on a, mais je sais que perso je me tripe bien sur Ansem, personnage que j'aime citer depuis maintenant 20 ans.
Et si à côté certaines personnes ont envie de tester ce que ça donne, par confort ou par curiosité, grand bien leur fasse, on ouvre juste une possibilité. Et si en plus ça peut montrer par tout ça qu'il y a une appréciation pour la présence de voix françaises de manière générale, c'est un plus.Y'a une marge entre "pas intéressant" et "sans intérêt", figure toi
Que ça t'amuse, grand bien cela te fasse et si des gens aiment jouer avec cette VF tant mieux au contraire c'est sympa pour eux. Mais comme dans tout projet surtout fait de manière bénévole et amateure, il faut savoir être ouvert à la critique ou si on y arrive pas, ne pas participer du tout pour laisser d'autres personnes tenter leurs chances.
Je ne pense pas avoir critiqué personnellement ta performance il y a 8 mois lorsque j'ai écris ce message qui visait surtout le rendu du projet de manière générale (je savais même pas que tu étais dedans, mais de toute façon ça ne change rien concernant mon opinion sur ce que j'ai entendu)
De toute façon en faisant un fandub VF j'imagine que vous étiez déjà conscient que la comparaison avec les doublages officiels seraient inévitables. C'est fort dommage que pour un doublage que vous proposez en mod qu'il n'y ai pas eu (sauf Donald) d'efforts d'interprétation pour essayer de ressembler et de se rapprocher du travail fait par les Voix Françaises de KH1 et KH2. On revient au stade de départ sans public précis je ne vois pas pour qui est pensé ce mod.
J'avais pris la peine d'expliquer longuement mon point de vue à cette époque. Quand au fait que cela intéresse les curieux, tu en conviendras que ce n'est apparement pas le cas puisqu'entre ton message et le dernier, il y a plus de 8 mois d'écart
Le 21 mars 2022 à 20:14:09 :
Le 21 mars 2022 à 13:40:24 :
Et si à côté certaines personnes ont envie de tester ce que ça donne, par confort ou par curiosité, grand bien leur fasse, on ouvre juste une possibilité. Et si en plus ça peut montrer par tout ça qu'il y a une appréciation pour la présence de voix françaises de manière générale, c'est un plus.Y'a une marge entre "pas intéressant" et "sans intérêt", figure toi
Que ça t'amuse, grand bien cela te fasse et si des gens aiment jouer avec cette VF tant mieux au contraire c'est sympa pour eux. Mais comme dans tout projet surtout fait de manière bénévole et amateure, il faut savoir être ouvert à la critique ou si on y arrive pas, ne pas participer du tout pour laisser d'autres personnes tenter leurs chances.
Je ne pense pas avoir critiqué personnellement ta performance il y a 8 mois lorsque j'ai écris ce message qui visait surtout le rendu du projet de manière générale (je savais même pas que tu étais dedans, mais de toute façon ça ne change rien concernant mon opinion sur ce que j'ai entendu)De toute façon en faisant un fandub VF j'imagine que vous étiez déjà conscient que la comparaison avec les doublages officiels seraient inévitables. C'est fort dommage que pour un doublage que vous proposez en mod qu'il n'y ai pas eu (sauf Donald) d'efforts d'interprétation pour essayer de ressembler et de se rapprocher du travail fait par les Voix Françaises de KH1 et KH2. On revient au stade de départ sans public précis je ne vois pas pour qui est pensé ce mod.
J'avais pris la peine d'expliquer longuement mon point de vue à cette époque. Quand au fait que cela intéresse les curieux, tu en conviendras que ce n'est apparement pas le cas puisqu'entre ton message et le dernier, il y a plus de 8 mois d'écart
Oui je me rappelle bien de ton avis de l'époque, c'est justement pour ça que j'ai tiqué à l'utilisation du terme "inintéressant", tu l'avais déjà employé à ce moment là et j'avais également trouvé ce terme un peu médisant, même si toi tu l'employais pas dans ce sens. Il est pas question de refuser la critique mais seulement d'y apporter de la nuance. Cela dit je n'ai jamais sous-entendu que tu parlais de ma performance personnelle, j'utilisais juste mon expérience pour montrer que le public primaire, c'est limite ceux qui participent au projet eux-même.
Pour ce qui est de l'effort de ressemblance, c'est plus facile à dire qu'à faire surtout en fait. Tu vois un peu ça de ta fenêtre je pense, parce que bah c'est très dépendant de qui s'est porté volontaire pour jouer tel ou tel personnage et à quel moment au final. On a beau faire de notre mieux, parfois on a juste pas assez de voix disponibles qui pourraient faire l'affaire et au choix, mieux vaut avoir une voix qui ne ressemble pas vraiment à la VF mais qui ressemble par exemple plus à la voix japonaise ou anglaise qu'une voix ressemblante dont le jeu ou la qualité de micro serait inférieure. Je le dit de mon expérience en plus, mais se forcer à imiter une voix en particulier c'est aussi prendre le risque d'être inarticulé, ne pas réussir à être expressif, ou alors renforcer limite le côté dérangeant par une imitation dérangeante (ironiquement la vf de Saïx dans KH2, où le mec se force à fond à prendre une voix grave alors que c'est clairement pas naturel, est sûrement le meilleur exemple) . Tu l'as dit toi-même, la comparaison avec la VF de KH1 et KH2 est inévitable, alors autant faire au mieux quitte à s'en écarter parfois, non ?
Après pour être totalement honnête, je suis pas non plus fan de certains choix vocaux, mais ça reste qu'une histoire de goûts.
Pour ce qui est de mon temps de réaction ridicule et le manque de posts concernant ce mod, la raison est un peu la même. Ce forum est juste quand même un peu mort
Puis on parle d'un mod de niche pas près de sortir, forcément que les gens y pensent pas continuellement.
Enfin bref je cherche pas à partir dans des grands débats, ça me réussit pas, je voulais juste défendre un peu le truc, apporter du contexte, et que le seul avis que les gens puissent voir dans ce topic soit pas juste du négatif.
Je me suis posé deux questions débiles ce dernier jour, j'en ai donc fait des mods
Sa donne quoi Titeuf (Donald Reignoux) sur Sora ? :
https://youtu.be/c6Bl1Mpi9SE
Et Si Kingdom Hearts 3 avait eu une VF ? :
https://youtu.be/JdEW5QOaj6A
Quelqu'un a des nouvelles du mod du Jardin de l'Assemblée étendu avec les vitraux qui téléportent dans divers mondes ? Il avait l'air très prometteur et devait être finalisé pour les 20 ans de la saga, mais à court de temps il n'avait posté qu'une version bêta. Et depuis... plus rien !
Il a carrément tout supprimé, y compris les vidéos sur Youtube qu'il avait postées. J'espère que c'est juste en attendant de finaliser son projet...
https://youtu.be/2zJvR9Z6KJM un mod va se faire en VF
https://www.youtube.com/watch?v=1Ht4WkEKTmw&t=69s
Mod pour la forme finale de Kingdom Hearts 2
Pour info, je parlais (plus haut, le post du mois d'avril) de ce mod là, que l'auteur a remis en ligne :
https://www.nexusmods.com/kingdomhearts3/mods/1469
Alors c'est encore en progression, mais pour les amateurs comme moi d'exploration, ce mod est prometteur ! Sur les deux .pak téléchargeables, c'est le TheStationsofAssemblage qui est intéressant, puisqu'il propose un Jardin de l'Assemblée alternatif où chaque vitrail (représentant les persos principaux de KH) mène à des maps normalement inaccessibles. Certaines sont même bien explorables ! J'ai fait le tour, ça donne ça, de gauche à droite :
Sora : Les îles du destin Assez décevant puisqu'on ne peut pas aller plus loin que l'îlot avec le palmier tordu, en tout cas moi je ne peux pas alors que lui y arrive : https://www.youtube.com/watch?v=x8DxO-_x3ek
Riku : Jardin Radieux Centre-ville largement explorable et survol facile des alentours
Ventus : Scala ad Caelum Sans doute le plus impressionnant, permettant d'explorer les deux quartiers dans la peau d'Ephemer avec quelques surprises, mais les rayons pour la glissade dans le quartier tranquille ne fonctionnent pas, portail de retour à l'entrée du monde
Terra : Contrée du Départ Rien de particulier, marche sans bug
Aqua : Plage du Monde obscur Toute la plage est explorable, marche sans bug mais manque le portail de retour
Roxas : Cité du Crépuscule Cité très explorable en survol + labo souterrain du manoir accessible, même si le portail à l'intérieur est supposé nous ramener au Jardin de l'Assemblée, ce qui ne fonctionne pas actuellement
Xion : Nécropole des Keyblades Immense canyon explorable (et forcément vide), merci le mode pour le Vol Plané rapide !
Très prometteur donc, par contre le mod alterne entre les vitraux des persos et celui des mondes Disney (de façon aléatoire), il serait mieux qu'on puisse décider nous même plutôt que d'avoir à recharger quand on n'a pas atterri dans le bon jardin.
Dans le même genre de mod, voire meilleur, il y a celui là :
https://www.nexusmods.com/kingdomhearts3/mods/1372
Il améliore le mode Compo Photo en passant le nombre de décors de 30 à... 99 ! Et cette fois je peux explorer l'île du Destin
Le 19 juillet 2022 à 22:45:58 :
Dans le même genre de mod, voire meilleur, il y a celui là :
https://www.nexusmods.com/kingdomhearts3/mods/1372Il améliore le mode Compo Photo en passant le nombre de décors de 30 à... 99 ! Et cette fois je peux explorer l'île du Destin
J'ai toujours trouvé ça bizarre qu'il aient parfois mis 2 zones d'un monde Disney en Compo Photo dans le jeu de base (Toy Story) mais aucune de l'Olympe ou de San Fransokyo
Le 17 juillet 2022 à 21:42:39 :
Pour info, je parlais (plus haut, le post du mois d'avril) de ce mod là, que l'auteur a remis en ligne :
https://www.nexusmods.com/kingdomhearts3/mods/1469Alors c'est encore en progression, mais pour les amateurs comme moi d'exploration, ce mod est prometteur ! Sur les deux .pak téléchargeables, c'est le TheStationsofAssemblage qui est intéressant, puisqu'il propose un Jardin de l'Assemblée alternatif où chaque vitrail (représentant les persos principaux de KH) mène à des maps normalement inaccessibles. Certaines sont même bien explorables ! J'ai fait le tour, ça donne ça, de gauche à droite :
Sora : Les îles du destin Assez décevant puisqu'on ne peut pas aller plus loin que l'îlot avec le palmier tordu, en tout cas moi je ne peux pas alors que lui y arrive : https://www.youtube.com/watch?v=x8DxO-_x3ek
Riku : Jardin Radieux Centre-ville largement explorable et survol facile des alentours
Ventus : Scala ad Caelum Sans doute le plus impressionnant, permettant d'explorer les deux quartiers dans la peau d'Ephemer avec quelques surprises, mais les rayons pour la glissade dans le quartier tranquille ne fonctionnent pas, portail de retour à l'entrée du monde
Terra : Contrée du Départ Rien de particulier, marche sans bug
Aqua : Plage du Monde obscur Toute la plage est explorable, marche sans bug mais manque le portail de retour
Roxas : Cité du Crépuscule Cité très explorable en survol + labo souterrain du manoir accessible, même si le portail à l'intérieur est supposé nous ramener au Jardin de l'Assemblée, ce qui ne fonctionne pas actuellement
Xion : Nécropole des Keyblades Immense canyon explorable (et forcément vide), merci le mode pour le Vol Plané rapide !Très prometteur donc, par contre le mod alterne entre les vitraux des persos et celui des mondes Disney (de façon aléatoire), il serait mieux qu'on puisse décider nous même plutôt que d'avoir à recharger quand on n'a pas atterri dans le bon jardin.
Je viens de tenter d'installer le mod parce qu'il m'intéresse vachement. J'ai dézippé, j'ai obtneu un fichier zzzTheStationsOfAssemblage.pak. Et maintenant je ne sais pas quoi faire
Il n'y a aucune instruction sur ce qu'il faut faire du patch. Dans le doute, je l'ai collé dans le dossier Content/Paks du jeu, mais je ne sais pas si ça a marché ou pas (je n'ai rien vu dans KH3 qui change).
Si tu avais des précisions, ça m'intéresserait ^^
Merci !
Je précise que je l'ai installé en manuel, peut-être en automatisé ça marcherait direct ^^
Bon en fait, j'ai compris en partie.
Pour installer les mods, il faut effectivement aller dans Contents/Packs, et créer un dossier ~mods, puis mettre les fichiers .pak dedans.
Pour Tower of Assemblage par contre, je n'arrive pas à le faire fonctionner, mais Expanded Data Greeting, c'est ok.
Par contre, j'aimerais pouvoir explorer le Quadratum, et ce n'est pas possible avec ce mod
Désolé Kamin je vois ton message un peu tardivement, sinon je t'aurais expliqué.
Je pense qu'ils n'expliquent plus car le procédé est le même sur presque tous les mods pour KH3.
Pour le mod Station of Assemblage ça marche bien chez moi, comme pour l'autre tu copies juste le .pak dans le dossier ~mods et ça marche direct.
Pour Quadratum, hélas aucun des deux mods dont je fais mention de permettent de l'explorer. Pour ça tu as un autre mod dispo sur le site, cherche Quadratum et tu le trouveras
Le 21 juillet 2022 à 23:38:46 :
Désolé Kamin je vois ton message un peu tardivement, sinon je t'aurais expliqué.Je pense qu'ils n'expliquent plus car le procédé est le même sur presque tous les mods pour KH3.
Pour le mod Station of Assemblage ça marche bien chez moi, comme pour l'autre tu copies juste le .pak dans le dossier ~mods et ça marche direct.
Pour Quadratum, hélas aucun des deux mods dont je fais mention de permettent de l'explorer. Pour ça tu as un autre mod dispo sur le site, cherche Quadratum et tu le trouveras
Oui, en fait j'ai réussi à trouver hier soir
Merci quand même ^^
D'ailleurs, grâce aux mods en question, j'ai vu une map très curieuse, il s'agit de celle de Winnie l'Ourson, mais de nuit, avec le Kingdom Hearts dans le ciel, et l'épouvantail remplacé par un autre épouvantail qui fait bien plus peur, je ferai peut-être un screen à l'occasion, mais c'était très curieux.