Se connecter

Kingdom Hearts III

Sujet : Kingdom Hearts 4, c'est officiel !
Blake_Mortimer
Niveau 52
10 avril 2022 à 18:59:01

J'ai toujours pas compris les mecs qui veulent pas de licences Disney dans KH, pour une licence qui appartient à... Disney justement.

Autant faire une nouvelle IP ou jouer à FF.

Mariokart3
Niveau 49
10 avril 2022 à 19:01:25

Le 10 avril 2022 à 18:59:01 :
J'ai toujours pas compris les mecs qui veulent pas de licences Disney dans KH, pour une licence qui appartient à... Disney justement.

Entièrement d'accord.

Si les gens cherchent du J-RPG lambda ils peuvent toujours s'orienter vers les séries Dragon Quest et Tales of.

Transvenus
Niveau 8
10 avril 2022 à 19:13:46

Le 10 avril 2022 à 17:37:01 :

- Sora ENCORE le principal hero ? Après on n’en sait rien nous n’avons aperçu qu’un petit trailer donc ce n’est pas réellement négatif mais j’aimerais bien une plus grande diversité dans les personnages jouables notamment Kairi et pas seulement pour un combat.

Je reviens juste là dessus mais on le sait depuis des années que Sora resterait le principal protagoniste après KH3 :hap:

Ça ne veut pas dire qu'on ne verra / jouera pas les autres cela-dit :hap:

Ce que je veux dire c’est que j’aimerais qu’on alterne dans l’aventure comme Dream drop distance à l’époque, ou encore BBS.

Par exemple ce serait cool qu’on suive l’aventure de Sora ET Kairi et Riku en même temps comme BBS.

Sora serait solo dans un premier temps puis il retrouve Donald et dingo ?

Riku solo

Kairi solo, ou avec Aqua

Ce serait incroyable :coeur:

Transvenus
Niveau 8
10 avril 2022 à 19:16:33

Je pense que ces personnes là regrettent simplement que Disney est pris une trop grande place dans le dernier opus, mais KH dans disney c’est plus KH.

Le mélange Disney/FF/KH était parfait dans le 2 par exemple avec des boss provenants des différents univers

path-tracing
Niveau 9
10 avril 2022 à 20:06:37

Le 10 avril 2022 à 13:19:23 :
Je suis même pas sur que ca tourne sur PS5 Pro.

Mais vivement qu'il arrive. :)

Abuse pas ca tourne large sur PS5 voir sur PS4 en Low ...

path-tracing
Niveau 9
10 avril 2022 à 20:09:27

Le 10 avril 2022 à 13:33:34 :
Bon, je suis plutôt divisé :(
Déjà, comme je ne joue pas sur mobile, j'osef complet de Dark Road et Missink Link (mais s'ils annoncent un portage console de ce dernier, je voudrais bien essayer).
Quant a KHIV, mouais. J'aime bien le nouveau design de Sora, c'est frais et supérieur à celui du 3 (bien que celui du 2 reste toujours inégalé) mais la DA très réaliste alors que les persos ont un design animé, ça passe pas trop. Sinon, ça sent l'intro du jeu à la KH2-like où les premières heures seront exclusivement à Quadratum, why not. Par contre, ok la séquence de gameplay est stylée mais il faut dire que les set-pieces hyper scriptés, c'est cool en trailer mais en vrai, on sait tous que c'est soporifique à jouer et c'est surtout désormais passé de mode d'avoir des combats de boss comme ça.

Tu n'as jamais joué a kingdom hearts ? C'est logique que la DA de sora n'a rien avoir avec l'univers vu qu'il n'est pas dans son univers. D'ailleurs c'est dit dans le trailer qu'il vient d'arriver dans un nouvelle univers. Et les civile on une DA réaliste aussi comme l'univers donc tous est logique.

Mariokart3
Niveau 49
10 avril 2022 à 20:12:39

Le 10 avril 2022 à 20:06:37 :

Après c'est pas le moteur définitif apparement :
https://twitter.com/aitaikimochi/status/1513210178274938884?t=dC_RFS2yF5Wa_RZmlmcU1Q&s=19

On a pas le "vrai" rendu que donnera le jeu sous l'UE5

path-tracing
Niveau 9
10 avril 2022 à 20:14:06

Le 10 avril 2022 à 16:53:22 :
Super KH4 annoncé avec encore plus de ShittyGames a coté pour comprendre le Lore.

Par contre vivement le downgrade, a ce niveaux c'est même pas réalisable.

Faudrait peut être t'acheter une PS5 voir une PS4 car il y a des jeux bien plus beau sur PS4

path-tracing
Niveau 9
10 avril 2022 à 20:15:28

Le 10 avril 2022 à 20:12:39 :

https://twitter.com/aitaikimochi/status/1513210178274938884?t=dC_RFS2yF5Wa_RZmlmcU1Q&s=19

Justement ca ne peut etre que plus beau car la c'est pas ouf même si c'est beau ... alors les personne qui disent que ca tourne pas sur PS5 Pro .... mais lol

Mariokart3
Niveau 49
10 avril 2022 à 20:18:24

Le 10 avril 2022 à 20:15:28 :

Le 10 avril 2022 à 20:12:39 :

Justement ca ne peut etre que plus beau car la c'est pas ouf même si c'est beau ... alors les personne qui disent que ca tourne pas sur PS5 Pro .... mais lol

Oui là ça tourne sans souci sur PS4, c'est du niveau de San Fransokyo de KH3 les visuels de la ville.

Faut voir si c'est le début de développement et si au fil des prochains trailers ça s'affine.

gael42
Niveau 27
10 avril 2022 à 20:31:33

Le 10 avril 2022 à 19:16:33 :

Je pense que ces personnes là regrettent simplement que Disney est pris une trop grande place dans le dernier opus

Franchement, en quoi KH III a "trop de place pour Disney" par rapport à KH II/KH, voire toute la saga ?

Mariokart3
Niveau 49
10 avril 2022 à 21:03:14

Le 10 avril 2022 à 20:31:33 :

Le 10 avril 2022 à 19:16:33 :

Je pense que ces personnes là regrettent simplement que Disney est pris une trop grande place dans le dernier opus

Franchement, en quoi KH III a "trop de place pour Disney" par rapport à KH II/KH, voire toute la saga ?

Pour certains c'est dû à l'absence de visite vers la moitié du jeu dans un monde original KH comme KH2 avec la Forteresse Oubliée.

Valderbooben
Niveau 8
10 avril 2022 à 21:18:26

Dans mon cas c'est principalement dû aux mauvais traitements des mondes Disney dans KH3, leur choix qui ne me parle tout simplement pas et l'impact qu'ils ont sur l'avancée du scénario et la narration en dent de scie. Si c'est pour avoir de nouveau La Reine des Neiges ou voir apparaître Star Wars et Marvel dans KH4 non merci. Surtout quant à côté certains classiques n'ont toujours pas été adaptés.

Après je dis pas que je veux que Disney disparaisse totalement du jeu mais ça changerait d'avoir une autre construction que le basique voyage de monde en monde. Je serais pas contre un monde unique (ici Quadratum) faisant intervenir différents protagonistes / antagonistes de films Disney et pourquoi pas des zones leur étant spécifiques. Des mondes du type La Ville de Traverse, La Forteresse Oubliée et La Cité du Crépuscule par exemple mais en beaucoup plus conséquents. Puis se concentrer sur un seul monde leur permettrait justement de ne pas se dispatcher et de finir sur des couloirs (Corona, Arendelle, Monstropolis) ou à l'inverse des mondes travaillés mais vide d'intérêt (Les Nouveaux Héros en particulier).

Comme je l'ai dit, ça fait un petit moment maintenant que le voyage entre monde n'a plus de sens d'un point de vue scénaristique. Résultat, la majorité du lore et des révélations importantes se font via des jeux mobiles F2P au gameplay osef et non traduits... Il faut pas oublier qu'en plus de l'intrigue autour de Sora, il va se rajouter celle de Yozora dont on ne sait rien. J'ai pas spécialement envie de perdre du temps à voir une reproduction de films Disney. Ou alors il faut créer des histoires originales qui s'imbriquent dans l'intrigue principale et la font avancer mais au vu de Disney, je crois que les scénaristes sont loin d'être libres niveau adaptation et prise de liberté.

_Marshall
Niveau 28
10 avril 2022 à 21:47:42

J'aime pas du tout le nouveau chara-design, j'espère vraiment que ce côté sera peaufiné.
Tout comme le reste car je trouve que c'est pas très beau.

Après c'est qu'un premier trailer et comme vous le dites, c'est plus du bullshit qu'autre chose.
En attendant d'en savoir plus.

Le 10 avril 2022 à 15:27:55 :
C'est bon, on a l'année de sortie :
https://www.reddit.com/r/KingdomHearts/comments/u0hj33/as_you_can_see_the_numbers_held_up_in_order_are/
:rire:

Mais http://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/1/1552319451-jesusnort-bras.png

DarkXehanort94
Niveau 50
10 avril 2022 à 21:52:15

Disney est ultra casse c...... avec ses licenses, je serais pas étonné que le cahier des charges pour la Reine des Neiges C'était "Vous faites du fan service mais notre meilleure film (financièrement parlant) et vous ne touchez à RIEN !"

Plus ou moins pareil pour Raiponse et Pirates des Caraibes en un peu moins radical.

Au fond il y a que les mondes Pixar que Nomura a eu un peu de liberté et Les Nouveaux Héros, peut être que Disney en avait rien à cirer de ce coté la.

Mariokart3
Niveau 49
10 avril 2022 à 23:10:55

Je croise les doigts pour que la Tour Mystérieuse soit jouable dans KH4
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Rapideman2000
Niveau 52
11 avril 2022 à 01:27:49

Le 10 avril 2022 à 21:52:15 :
Disney est ultra casse c...... avec ses licenses, je serais pas étonné que le cahier des charges pour la Reine des Neiges C'était "Vous faites du fan service mais notre meilleure film (financièrement parlant) et vous ne touchez à RIEN !"

Plus ou moins pareil pour Raiponse et Pirates des Caraibes en un peu moins radical.

Au fond il y a que les mondes Pixar que Nomura a eu un peu de liberté et Les Nouveaux Héros, peut être que Disney en avait rien à cirer de ce coté la.

D'un côté Nomura est obligé de faire plaisir à Disney car sinon ils pourraient choisir un autre studio surtout que les bides des jeux Marvel / Square Enix (atténué par le Game Pass pour Guardians of the Galaxy) n'a pas du faire plaisir à Disney. Et je préfère qu'il y ait des mondes rempli de fan service mais que Nomura continue sa saga plutôt que EA reprenne la licence par exemple.

path-tracing
Niveau 9
11 avril 2022 à 10:15:48

Le 10 avril 2022 à 21:52:15 :

Reine des neige mais pas le disney le plus rentable financièrement de loin... il y a bien mieux

Maisons
Niveau 72
11 avril 2022 à 10:23:16

Après refaites par l’histoire selon vos préférences personnelles aussi :noel:
Perso le monde de Raiponce était une claque à parcourir, les sans cœurs étaient géniaux, l’atmosphère était respecté, le boss sympa et le mini jeu revigorant :ok:
Pour la reine des neiges le début est claqué à mon goût, mais les fins était clairement top + le mini jeu très fun :ok:

Pour moi tous KH numérotés, et pourtant je suis un immense fan de ces licences IRL, mais l’étrange Noël de Mr Jack du KH2 + le monde de Monstre et cie du 3 étaient rincés :hap:

Et ceux qui veulent pas SW, je sais pas ce serait parfait avec l’univers des gummis
Même j’irai plus loin, l’apothéose serait pas une collab avec Marvel et LA, mas une collaboration avec Lego Star Wars et Lego Marvel :ok:
Graphiquement ça enverrait du pâté

Allfrag-is-Dead
Niveau 50
11 avril 2022 à 12:25:38

En même temps c'est dit de manière plus ou moins claire que sora est sorti de l'univers des contes de fées à la fin de KH3 (par marraine la bonne fée), donc c'est clairement un boulevard pour introduire plein d'autres licences de disney, et donc star wars, marvel (même si c'était déjà le cas avec big héro 6), voire même avatar :hap:

Sujet : Kingdom Hearts 4, c'est officiel !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page