Se connecter

Kingdom Hearts III

Sujet : Questions sur le Jeu
1
33TS
Niveau 44
10 juin 2024 à 20:22:04

Salut ! J’ai commencé le Jeu hier et j’ai quelques questions ( Je vais allé au Monde de Toy Story )

-Je comprend pas l’intérêt du Vaisseau Gummi, j’ai vu que y’a pas mal de Trophées concernant ça, mais je comprend pas ce qu’il faut faire exactement, il y a l’air d’avoir pas mal de choses différentes ( Je mise le 100% du jeu ) et aussi sur la Carte du Monde, y’a des Sphères et des « Niveaux ? » donc je sais pas trop ce que ça signifie, je peux même pas les faire ?

-Encore sur les Vaisseaux Gummi, ça sert à un truc la construction de vaisseaux ?

-Les Jeux de Sora et Mickey en Noir et Blanc sur le Gummiphone servent a un truc ? Et comment on l’ai obtient ? J’en ai 2 en plus dans la Cité du Crépuscule contre un mur ( Sous forme d’affiches )

-Intérêt de retourner régulièrement dans les mondes pour Up et obtenir les coffres etc ? Ou mieux vaut faire ça bien plus tard ? (Je suis en Expert Niveau 10, tous les coffres de la Cité et il m’en manque 3 a l’Olympe )

Voilà je pense ne pas avoir d’autres questions pour le moment, merci d’avance et bon jeu !

Mariokart3
Niveau 47
11 juin 2024 à 03:03:57

Salut, alors pour répondre à tes questions :

  • Les sphères offrent de l'XP et des objets pour la personnalisation du vaisseau, l'XP te sert notamment à pouvoir par exemple ajouter des drônes qui t'aideront en combat.
  • La construction sert à se fabriquer un vaisseau personnel / un vaisseau plus puissant que ceux qui te sont proposés. On faisait notamment ça dans KH2 pour être intouchable avec un vaisseau carré :noel:
  • Les mini-jeux « Game & Watch » tu les trouveras dans des gros coffres dispersés un peu partout dans chaque monde du jeu, il y a quelques exceptions comme ceux que tu as eu à la Cité du Crépuscule. Il y a bien une récompense si tu fais un score minimum sur au moins chaque jeu tu débloques une nouvelle Keyblade
  • Ça dépend si tu veux compléter progressivement ou si tu veux te garder ça pour après la fin du jeu, mais dans l'absolu y'a pas d'intérêt à y retourner de suite.

Si tu y retournes tu peux en profiter pour faire les autres activités annexes en même temps (Emblèmes Fétiches / Flans / Ingrédients...) ça peut t'éviter des aller-retours :oui:

33TS
Niveau 44
11 juin 2024 à 06:40:59

Merci pour les Réponses ! Mais j’ai toujours le problème que quand je clique sur la Carte du Monde une sphère ou autre chose ça fait rien.. ?

Mariokart3
Niveau 47
11 juin 2024 à 11:24:30

Le 11 juin 2024 à 06:40:59 :
Merci pour les Réponses ! Mais j’ai toujours le problème que quand je clique sur la Carte du Monde une sphère ou autre chose ça fait rien.. ?

C'est à dire ça ne fait rien ?

Normalement pour ouvrir une sphère tu as juste à aller là où elle se situe et à tirer dessus, ensuite t'auras un mini-jeu où il faudra relier toute les connexions entre elles pour pouvoir l'ouvrir :(

33TS
Niveau 44
11 juin 2024 à 22:46:15

Ah nan c’est bon désolé d’être bête :rire:

Merci beaucoup, je peux toujours compter sur toi :ok:

Mariokart3
Niveau 47
12 juin 2024 à 11:13:08

Le 11 juin 2024 à 22:46:15 :
Ah nan c’est bon désolé d’être bête :rire:

Merci beaucoup, je peux toujours compter sur toi :ok:

Au plaisir, si tu es bloqué à nouveau n'hésite pas
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547113783-kairi.png

33TS
Niveau 44
12 juin 2024 à 13:27:31

Bon beh … :rire2:

-Le jeu Verum Rex sert à un truc ?

-Les missions où faut prendre certaines choses en photo pour le Mog, suffit de prendre la photo et .. après ? On va le voir ? Parce que j’ai pris en photo un Rayon de Jouet en photo (Je sais plus le nom exact) et rien ?

-La version anglaise du jeu possède des Bugs ? Par rapport à la version française, comme 2.8 HD sur PS4, j’ai le jeu en Anglais mais y’a le fameux Bug où des fois je reste bloqué dans un chargement. J’ai KH III en francais mais j’y joue avec la boite de jeu anglaise car je l’ai eu avec la Deluxe Edition ( En anglais ) mais je joue au jeu en français évidemment … Bref c’est compliqué désolé, mais bon… De toute façon si je met le disque du jeu Français a la place de l’anglais, j’ai toujours ma save non ?

Désolé pour la dernière question :snif: c’est super complexe

Mariokart3
Niveau 47
12 juin 2024 à 13:43:59

Le 12 juin 2024 à 13:27:31 :
Bon beh … :rire2:

-Le jeu Verum Rex sert à un truc ?

Oui ça sert notamment pour débloquer des accessoires à compétences différentes (médaille ///) et là où ça devient intéressant c'est que dans le mini-jeu Verum Rex une de ces médailles donne la compétence Chance permettant de faciliter l'obtention de certains matériaux pour tout ce qui va concerner la longue annexe de l'atelier du mog.

On peux commencer très tôt la collecte des matériaux rares grâce à cette astuce.

-Les missions où faut prendre certaines choses en photo pour le Mog, suffit de prendre la photo et .. après ? On va le voir ? Parce que j’ai pris en photo un Rayon de Jouet en photo (Je sais plus le nom exact) et rien ?

Il faut juste retourner voir un mog et aller dans l'onglet missions photos, les réaliser permet de débloquer plus d'éléments à fabriquer ce qui sera indispensable pour le 100% :noel:

-La version anglaise du jeu possède des Bugs ? Par rapport à la version française, comme 2.8 HD sur PS4, j’ai le jeu en Anglais mais y’a le fameux Bug où des fois je reste bloqué dans un chargement. J’ai KH III en francais mais j’y joue avec la boite de jeu anglaise car je l’ai eu avec la Deluxe Edition ( En anglais ) mais je joue au jeu en français évidemment … Bref c’est compliqué désolé, mais bon… De toute façon si je met le disque du jeu Français a la place de l’anglais, j’ai toujours ma save non ?

Désolé pour la dernière question :snif: c’est super complexe

Si je ne dis pas de bêtises la version Anglaise de KH3 est la même que la version Européenne, donc normalement elles partagent les mêmes caractéristiques et donc les mêmes éventuels bugs.

De mon expérience personnelle je n'ai pas noté de bugs sur le jeu même mineurs, c'est assez rares de nos jours.

Et pour ta dernière question vu que ce sont normalement les mêmes versions les sauvegardes seront bien compatibles si tu changes juste le disque :noel:

33TS
Niveau 44
12 juin 2024 à 14:02:57

Super merci beaucoup t le Boss :rire:

0zonoff
Niveau 22
18 juin 2024 à 18:12:33

Perso le seul bug que j'ai eu sur KH3 c'était un ennemi qui a disparu de la zone de combat dans le DLC, du coup je pouvais pas terminer l'affrontement et je me suis retrouvé bloqué. J'ai du éteindre et reprendre les combats depuis mon dernier point de sauvegarde. :hap:

Mariokart3
Niveau 47
18 juin 2024 à 22:16:56

Le 12 juin 2024 à 14:02:57 :
Super merci beaucoup t le Boss :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/1/1541434661-aqua-pgm.jpg

Le 18 juin 2024 à 18:12:33 :
Perso le seul bug que j'ai eu sur KH3 c'était un ennemi qui a disparu de la zone de combat dans le DLC, du coup je pouvais pas terminer l'affrontement et je me suis retrouvé bloqué. J'ai du éteindre et reprendre les combats depuis mon dernier point de sauvegarde. :hap:

Si maintenant que t'en parle j'ai bien trouvé un bug mineur :
Au Royaume de Corona dans l'avant dernière grosse zone le jeu détecte un emblème fétiche qui n'existe pas
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/2/1718741595-1902cfb2fb815-screenshoturl.jpg

Ou alors vu qu'il est marqué comme étant déjà trouvé c'est le jeu qui doit croire que c'est l'emblème des marécages en le détectant à travers toute les textures :hap:

1
Sujet : Questions sur le Jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page