Je me suis Poser une question que veut dire BLEACH ?
Il doit y avoir un rapport avec toutes les episodes,une chose importante en rapport avec aizen...ou autres.
Vous etez jamais poser la question ? que signifier le nom du mangas : BLEACH !
En anglais bleach signifie eau de javel ...
lol moi aussi jai remarqué ca
Bleach veut aussi dire "déteindre", "décolorer" ; ça peut donc venir des cheveux d'Ichigo, même si c'est leur couleur naturelle (et puis nommer un manga d'après la couleur de cheveux de son héros, mouais...) Ou alors le passage en vizard, on passe du noir du shinigami au blanc du masque (mais ça veut dire que c'était déjà prévu dès le début, enfin c'est possible)
Sinon, Bleach c'est aussi et surtout le titre d'un album de Nirvana, dont Kubo Tite est fan. C'est l'explication la plus simple.
sa veut dire aussi fraise d'où le titre du premier tome "The Death and The Strawberry"
Si ce que ginta45 dit est vrai, ca aurait un lien avec Ichigo, qui veut dire "Fraise", malgré que ca veuille quand même dire autre chose
Sa veux Dire "Agent Blanchiment" en anglais
Sa etres en rapport avec la clé ouvrant la porte de palais royal de la Soul Societe.
Connue Sous le nom de la "clé du ROI"
Je ne pense pas que la clef du roi ait déjà été dans le programme de l'auteur quand il a commencé Bleach.
l titre esttout d'abord du au fait que tite kubo est fan de nirvana comme l'a dit darthcrevette mais aussi au fait que le titre en anglais signifie "eau de javel,decolorer"
on remarque la couleur des cheveux du heros qui sont blond-roux contrairement au japonais qui arborent la plupart du temp des cheveux de couleurs noirs corbeau,d'ou cette idée de decolorasion de plus, on peut y voir aussi l'acte de purifier les ames (role du shinigami)et donc les blanchir et eliminer le mal ,on revois ici aussi le mot decolorasion
voila voila j'espere que sa vous aura aider
J'allais le dire
Au japon bleach est un surnom donné au personne n'ayant pas une couleur de cheveux noir corbeau, comme dit plus haut bleach signifie en anglais décoloré( ou eau de javel utilisé pour des décoloration capilaire à l'arrache), Ichigo c'est vu attribué ce surnom par ses compagnon de classe à cause de sa couleur de cheveux( ce qui fait qu'il se fesait souvent tabasser).
moi j'aurais dit que sa a avoir avec ichigo et le ichigo hollow tout blanc a l'interieur de lui car dans le 3 eme opening on voi ichigo se deteindre et devenir "hollow" mais c'est mon avis persos sa !
Dans une interview, Kubo a indiqué qu'il avait choisi ce titre car il voulait nommer son manga "White", à l'inverse de la couleur des tenues des Shinigamis (je ne sais plus trop pour quel raison) mais comme il trouvait que cela ne sonner pas très bien, il a prit un synonyme. "Bleach" donc.
je crois que bleach veut dire purifier
l origine du nom Bleach est soit un hommage au groupe de rock Nirvana dont l'auteur du manga est fan et dont le premier album s'intitulait Bleach, une allusion à la couleur des cheveux du personnage, roux ce qui est rare chez les japonais et lui vaut le surnom de décoloré. Une autre théorie viendrait du fait que "Bleach" signifie blanchir en anglais: en outre mis à part le blanc du crâne (des Hollows par exemple), le blanc est une des marques de fabriques des couvertures de la série, qui sont souvent faites de la façon suivante: un personnage pose sur un décor blanc. La seule exception étant le tome 15, où du noir s'ajoute au blanc du décor du personnage de Kira Izuru, shinigami très torturé.
voila c une theorie que jai trouvé sur internet mai pour la vrai raison il faudrai demander a tite kubo qui ne la jamais devoilé !
Bleach signifie string en allemand
dsl ginta45 c est ichigo qui veutt dire fraise