Se connecter

Rétrogaming

Gameboy

Sujet : je cherche un (vieux) jeux
1
-JahFaya
Niveau 9
24 mars 2020 à 18:57:38

Salut l'équipe,

je suis à la recherche d'un vieux jeux de ma jeunesse,
sur game boy, à l'ancienne :

un contrôlait un espèce de petit magicien avec un chapeau pointu,
des petites énigmes en 2D, on avait différent pouvoir,
mais je me souviens surtout d'une sorte de canne.

si vous voyez se que s'est ... désolé j'ai pas plus de détail j'était vraiment petit à l'époque
merci d'avance

battavia
Niveau 4
25 mars 2020 à 20:59:30

solomon's club ?

-JahFaya
Niveau 9
25 mars 2020 à 21:14:51

ouais c'est ça merci infiniment !!

battavia
Niveau 4
25 mars 2020 à 21:18:17

de rien !

acdan
Niveau 12
26 mars 2020 à 10:35:26

Ah ouais, bravo

Wolfdarunia
Niveau 4
07 avril 2020 à 07:43:43

Yo les amis ! Pardonnez moi de up ce topic mais je n'allais po en ouvrir un car ma question est similaire.
Voila en cette période de confinement j'ai pris un émulateur GB et je m'éclate lol
Cependant je deviens fou car je cherche un jeu old school dont je ne me rappelle pas le nom !!! 😅
Je vous la fait courte : c'est en 2D, un jeu de plate-forme qui se passait dans l'espace... On contrôlait un petit perso style cosmaunaute qui avait un blaster et donc pouvoir tirer sur les ennemis mais il avait une particularité trop bien 😍 Il pouvait s'accrocher au plafond avec un peu espèce de grappin qu'il avait sur son casque si mes souvenirs sont bons. À peu près 8 ou 9 level pour le finir avec des boss à chaque fois. Je crois me rappeler qu'il y avait un prénom maybe dans le titre genre Max ou un truc comme ça 😇
Si une âme charitable passe dans le coin et me retrouve le titre je serais refait 😁 merci d'avance et stay safe 🙏

battavia
Niveau 4
07 avril 2020 à 11:18:11

Bonjour, ton jeu semble s'appeler tout simplement "Max" !

Regarde si c'est bien ça

https://www.noelshack.com/2020-15-2-1586251000-max-gb.jpg

Wolfdarunia
Niveau 4
07 avril 2020 à 16:55:59

Rroohhh mais Ouiiiii 😘
C'est exactement ça ! Merci beaucoup l'ami, tu me mets au top ! Je suis deja au stage 2 ! Souvenirs souvenirs ☺️
Thanks again bro et bon jeu en ces temps dures.

acdan
Niveau 12
07 avril 2020 à 17:58:28

Trop fort

xiaoxiao123
Niveau 2
07 octobre 2020 à 09:51:08

bonjour à tous,

je profite aussi de ce topic pour poser ma question !
Je cherche un jeu auquel je "jouais" petit ( je met entre guillemet car je comprenais rien au jeu donc j'y ai pas beaucoup joué !! ), je crois que sur la cartouche il y avait un mage un peu en mode gandalf ( mais pas sur ...)
et le gameplay c'était des pièces vue du dessus,plutôt vide ( c'était des sorte de labyrinthes) il y avait des clefs si ma mémoire est bonne et des ennemis en forme de " balles " qui rebondissaient.
je l'ai eu dans les années 92-94 a priori.

Merci à vous si pouvez m'aider, ça me permettra de voir si j'étais vraiment une grosse tanche à l'époque ou pas haha !

Flappy-Spirit
Niveau 9
25 octobre 2020 à 18:50:32

Salut,

Ca m'évoque un peut Gauntlet pour la description du jeu, mais la cartouche présente plutôt un barbare musclé. Ta description de la cartouche m'évoque plutôt Chessmaster, mais c'est un jeu d'échec...

Si ça peut t'aider à avancer ^^'

xiaoxiao123
Niveau 2
29 octobre 2020 à 11:23:54

hello !

OUUUUUUiiiiii c'est ca c'est " gauntlet II " !! et effectivement c'est plutot un barbare, qu'un mage... mais bon c'était ma mémoire d'enfant de 6 ans.
Je viens de regarder sur utoube , je comprends pourquoi je comprenais rien au jeu et qu'il me faisait bader .... haha

en tout cas grand merci à toi Flappy-spirit !

Flappy-Spirit
Niveau 9
29 octobre 2020 à 13:57:28

Content d'avoir pu t'aider :-)

1
Sujet : je cherche un (vieux) jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page