Se connecter

Rétrogaming

Gameboy

Sujet : Problème sauvegarde (pokémon rouge)
1
Globiglobox
Niveau 5
27 juin 2021 à 10:55:47

Bonjour,

J'ai acheté il y a peu sur leboncoin le jeu pokémon rouge.

La pile avait été changé, néanmoins la sauvegarde ne marchait pas.
J'ai essayé de mettre une nouvelle pile, marche toujours pas.

Est il possible que la panne vienne d'ailleurs?

Merci

Fujiwara1991
Niveau 3
21 juillet 2021 à 15:03:44

La polarité de la pile est-elle bien respectée?

Globiglobox
Niveau 5
03 août 2021 à 11:34:35

Oui évidemment :/

J'ai même tester les piles qui fonctionner pas sur d'autre cartouche et elle marchent...

Flappy-Spirit
Niveau 9
04 août 2021 à 17:20:26

Ton dernier message n'est pas clair du tout...

Qu'est ce qui fonctionne, et qu'est ce qui ne fonctionne pas : pile ou cartouche ?

Pour ce que je comprends, tu sembles surpris que la cartouche fonctionne avec une pile non fonctionnelle, mais c'est le cas aussi de ta cartouche Pokémon (seule la sauvegarde ne fonctionne pas). Ou alors tu as des cartouches dont la sauvegarde fonctionne malgré une pile non fonctionnelle ? Étrange...

Pour revenir à ton problème, je ne suis pas sûr du type de mémoire utilisée pour les sauvegardes sur GB. Peut-être peux-tu te renseigner là dessus, et aussi sur la durée de vie de ce genre de mémoire. Si ça se trouve (hélas!), la mémoire et juste morte...
A noter que de mon côté, j'ai pu vérifier ma sauvegarde d'époque récemment, et elle était toujours là (ce qui implique que la pile est encore fonctionnelle après plus de 20 ans!).

Globiglobox
Niveau 5
06 août 2021 à 21:19:00

Le jeu fonctionne, mais je n'arrive pas à faire marcher les sauvegardes dessus.

J'ai changer la pile plusieurs fois, marche toujours pas, j'ai tester ses piles sur d'autre jeu, elles marchent...

Donc le soucis ne viens semble il pas des piles.

marvin1702
Niveau 10
07 août 2021 à 21:51:43

piles au pluriel = pile de la game boy , pas de la cartouche ou il n'y en a que une :rire:

faut ouvrir la cartouche et changer la pile qui est une cr1616 en jouant du fer a souder :hap:

Globiglobox
Niveau 5
29 août 2021 à 18:52:07

Si c'était si simple, mais le problème viens justement pas des piles.

Quel que soit la pile que je met, elle marche pas... mais ses même piles fonctionne sur d'autre cartouche, donc mon problème viens de la cartouche.

1
Sujet : Problème sauvegarde (pokémon rouge)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page