Se connecter

Rétrogaming

Gameboy

Sujet : Problème Game boy Color
1
lisou22
Niveau 1
12 décembre 2021 à 16:21:41

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter une game boy color sur back Market (elle est reconditionnée) avec une cartouche de jeu dans un état correct.

La Game boy s’allume mais reste bloquée sur l’écran d’accueil https://www.noelshack.com/2021-49-7-1639322440-image.jpg

Je n’arrive pas à savoir ce qui ne fonctionne pas si, si c’est la console ou la cartouche ?

Je n’y connais vraiment rien. Merci pour votre aide

Flappy-Spirit
Niveau 9
13 décembre 2021 à 11:14:08

Salut,

Si tu regardes l'écran d'accueil, tu remarqueras que le mot "Nintendo" n'est pas écrit correctement. C'est en général représentatif d'un problème de connexion entre la console et le jeu.

La solution "traditionnelle" pour résoudre ce problème, c'est de souffler dans la console et la cartouche. En pratique, je te recommande d'éviter, car cela met de l'humidité sur les pattes métalliques qui assurent le contact entre le jeu et la console, et à long terme ça risque de s'oxyder et ce que tu observes là va aller en s'empirant.

Une meilleure solution est de frotter à l'aide d'un coton-tige (ou de quelque chose équivalent) imbibé de vinaigre blanc (le même utilisé pour l'entretien ménager) les pattes métalliques du port cartouche de la GB et de la cartouche elle-même. En gros, de nettoyer les ouvertures de la console et du jeu.

Je précise, si besoin : prends du vinaigre blanc, pas du vinaigre alimentaire, ou tu risques de déposer des éléments non adaptés (genre du sucre avec le balsamique, etc.).

En espérant avoir pu t'aider !

1
Sujet : Problème Game boy Color
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page