Se connecter

Rétrogaming

Gameboy

Sujet : Protection dans les boitier neuf
1
44Jaguar44
Niveau 1
06 avril 2022 à 12:06:12

Bonjour,
J'ai une petite question,
Je ne me souviens plus si les jeux neufs de gb/gba avais une protection plastique rigide incluse?
Pas mal de gens sur eBay vendes des jeux avec les boîtes et avec ces fameux boîtier de protection?

Flappy-Spirit
Niveau 9
06 avril 2022 à 14:52:01

Salut,

Les jeux GB/C/A étaient vendus dans une boite en carton d'environ 10cm de côté, assez fragile, avec une support en carton à l'intérieur pour "caler" la cartouche avant ouverture.

Après, tu fais peut-être référence aux petits boitiers en plastique, au même format que la cartouche. Dans mon souvenir, seuls les jeux GB (cartouches grises) étaient vendus directement dans ces petits boitiers. Il me semble avoir vu en vente des boitiers au format des cartouches GBA, en séparé, mais pas directement avec les cartouches. Et, je n'en suis plus sûr, mais je crois qu'il n'y en avait pas non plus pour les jeux Color.

44Jaguar44
Niveau 1
06 avril 2022 à 16:10:02

Oui effectivement je fais référence aux petit boitier plastique transparent de la taille de la cartouche.
Et ce petit boîtier rentre parfaitement dans les cales en carton de la boite en carton c'est ce qui le met un doute justement

bigabenoit
Niveau 12
07 avril 2022 à 09:34:39

Bonjour,

je confirme ce que dit Flappy-Spirit,
pour les jeu GB,
une boite en carton carré d'environ 10cm de coté,
à l'intérieur un carton avec un pliage de manière a caller la jeu et laisser l'espace pour la notice,
la boite en plastique dur de protection de cartouche,
la cartouche GB à l'intérieur de la boite de protection.
la notice du jeu (la notice est souvent au format 10x5cm sauf exception comme par exemple Link's Awakening)

1
Sujet : Protection dans les boitier neuf
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page