Se connecter

Rétrogaming

Gameboy

Sujet : Gameboy Color plus puissante que la NES
1
Tortuesninjas
Niveau 8
02 août 2023 à 14:04:09

Pour moi la gameboy color se rapproche plus d'une Super Nintendo niveau puissance

Sans rentrer dans des débats de processeur et de RAM, un jeu gameboy color ultra beau comme Donkey Kong Country ne tournerait jamais sur NES. J'y ai joué et je n'ai pas ressenti de différence avec la version Super Nintendo.

Pokémon Or et Argent, Zelda Oracle of Ages/Seasons etc... Tous ces jeux sont au niveau d'une console 16bits

mewtwo_1
Niveau 49
02 août 2023 à 15:30:24

Chaud Cell_boss encore présent :noel: :y

Flappy-Spirit
Niveau 9
03 août 2023 à 14:59:13

C'est pas un débat qu'on a déjà eu il y a quelques années ? ^^

Si l'on parle plus de, disons, "ressenti technique" que de matériel à proprement parler, on ne peut pas dire que la GBC est aussi puissante ou performante que SNES.

La finesse, la variété et la beauté des graphismes SNES sont absolument hors de portée de la GBC - sans parler de la partie sonore.

A vrai dire, je trouve plutôt que la GBC fait, justement, une bonne NES portable. Soit, certains aspects sont plus "modernes", mais justement la GBC profite de 10 ans de développement de jeu de plus que la NES. L'esthétique des Zelda sur GBC (que ça soit le remake DX du premier, ou les 2 oracles) est très influencé par l'opus SNES, et c'est certainement cette influence qui donne une impression de modernité, de capacité proche de la SNES.

Il est aussi à noter que la taille de l'écran joue pas mal sur le ressenti, avec une quantité de pixels plus faible que sur NES, mais une forte densité (quand on passe d'un écran cathodique de 30 ou 50cm de diagonale à un écran GBC de...6cm de diagonale !).

A la limite, admettons, la console permet visiblement d'afficher un plus grand nombre de couleurs (en fait, elle semble à mi-chemin de la NES et de la SNES en terme d'affichage) que la NES, et donc des effets visuels probablement inaccessible à cette dernière.

Ca n'enlève rien aux qualités de la GBC, même si...ben je sais pas, j'ai beau l'avoir eue, elle m'a beaucoup moins marqué que la GB original ou la GBA, quand bien même quelques cartouches m'ont fait passer de bons moments !

Bybit
Niveau 41
08 août 2023 à 23:24:02

Non

x-Kizaro-x
Niveau 40
09 août 2023 à 20:33:17

GameBoy Advance*

Kishgal
Niveau 70
18 septembre 2023 à 15:45:41

Les consoles portables sont souvent entre deux gens.

C'est légèrement plus puissante qu'une NES mais toujours en dessous d'une SNES.

Le 09 août 2023 à 20:33:17 :
GameBoy Advance*

La GBA elle est 32-bits non? Donc plus puissante qu'une SNES strictement parlant en bits.

1
Sujet : Gameboy Color plus puissante que la NES
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page