http://www.youtube.com/watch?v=W3yYavbXc1s
J'ai fini Tortues Ninja sur NES, ce qui est déjà une performance en soi vu la réputation du jeu. ^^ Mais je l'ai terminé en n'utilisant que Raphael, et en gardant ses pauvres Saïs de m**** de bout en bout !
La première fois que j'ai fini ce jeu, c'était en mars 2011... alors que j'ai ce jeu depuis plus de 20 ans et que j'ai quand même essayé plusieurs fois de le finir par le passé... sans succès. Mais une fois ce cap passé, j'ai décidé récemment de tenter ce que je pensais à l'origine impossible : finir le jeu uniquement avec Raphael et sans utiliser d'arme secondaire qui faciliterait la tâche et qui rendrait toutes les tortues à égalité de chances !
Après des débuts assez délicats (ma première tentative, je me suis fait tuer par Bebop...), j'ai fini par maîtriser assez vite la majorité du jeu, et seuls 2-3 passages restaient pour moi à peaufiner. D'abord le boss du niveau 3, qui reste pour moi le boss le plus difficile du jeu. Sa deuxième forme, je n'ai pas trouvé d'astuce permettant de le battre à coup sûr sans se prendre un seul coup, donc il y a toujours un risque de perdre à ce moment-là. Le niveau 5 peut être fatal aussi si le Technodrome ne se trouve pas dans la bouche d'égout en haut à droite, qui est très simple à traverser. Enfin, le niveau 6 et son fameux couloir de la mort a été le passage le plus difficile à comprendre, mais je l'ai tellement bossé qu'à force, il ne me pose plus vraiment de souci.
En dehors de ces passages, il faut vraiment que je me troue pour me faire tuer, mais la marge d'erreur n'étant pas vraiment élevée, rater un passage fait vite monter le stress pour les passages suivants, jusqu'à temps de trouver une pizza ! Le pire ayant été... le milieu du niveau 6 où, juste après avoir récupéré la dernière pizza complète, je me suis bien raté et ai perdu 5 carrés de vie avant le couloir de la mort... À vrai dire, je ne me faisais plus vraiment d'illusion quant à aller jusqu'au bout du coup... et pourtant j'ai réussi, et de quelle manière ! ^^
Bref, ce défi m'a permis de faire sauter les préjugés sur la faisabilité de certaines choses dans un jeu...
Bravo, well done.
J'ai pendant longtemps été bloqué au monde 3 aux passages de plateforme dans les égouts ( les sauts demandent une précision ! )
Mais j'avoue que ça serait un grand accomplissement pour moi si j'arrivais à finir le jeu au moins une fois. Il faudra que je m'y atèle sérieusement un jour.
bizzare que tous les commentaires sur youtube (les tiens y compris) sont en anglais
balaise la video
ta video a ete faite sur emulateur (load strate save strate) de plus dans le premier niveau il tombe sur un ennemi se fait toucher et ne subit pas de dommages
bref j y croi pas ca ne vien pas de na nes ca mais nestopia
Ca arrivais sur nes également.
oui
Felicitations ! Je viens de voir ta performance sur Nolife. Tu expliques bien ce qui se passe.
Je suis peut être parano mais l'animateur de Superplay m'avait l'air un petit peu condescendant par moment. J'adore Superplay. cependant
Du coup j'irai jeter un oeuil à ta chaîne Youtube.
En éspérant te revoir dans Superplay.
Je serais curieux de voir ca sur une VRAIE NES ! ><
pk la vi ?