Se connecter

Demon's Souls

Sujet : Quelques questions pour un débutant
1
ZzZz_87
Niveau 6
21 décembre 2021 à 07:54:28

Bonjour,
Je vais me prendre ce Demon's Soul qui me fait de l'œil et j'aurais eu besoin de quelques renseignement avant d'y jouer.
1 - Le jeu dispose t-il d'une sauvegarde automatique/ou manuel ?
2 - Quel classe me conseillez-vous pour commencer ?
3 - Ce jeu est t-il une suite ou a t-il un lien avec Dark Souls (car je n'y ai jamais joué)
4 - J'ai cru comprendre que c'était un jeu difficile. Dans quel sens l'est t-il ?

Merci à tout ceux qui me répondront.

Bonne journée.

Henrietta_Croce
Niveau 32
21 décembre 2021 à 17:36:28

Bonjour,

J'imagine que tu parles du Remake sur PS5 ? Si oui, sache qu'il y a un forum dédié. Ce forum ci est celui de l'opus original, datant de 2009.

Concernant tes questions :
1) Le jeu sauvegarde automatiquement et quasiment tout le temps, de façon à ce que tu ne puisses pas revenir en arrière. Cela t'impose donc de peser le pour et le contre de tes actions, surtout quand il s'agit de prendre des niveaux, ou d'utiliser un objet pour le craft. C'est une mécanique contraignante, certes, mais qui contribue à renforcer énormément l'immersion.

2) Le Noble ou le Magicien pour une orientation Magie (le mode facile clairement).
Le Chevalier ou le Templier pour une orientation corps à corps. Les classes ne sont pas limitantes dans le jeu, car tu montes tes stats comme tu le souhaites. Ce qui fait une différence au départ, c'est l'équipement offert.

3) Ce jeu est le tout premier de la série des Souls. Dark Souls est arrivé après. Mais les deux titres ne sont pas liés scénaristiquement.

4) Il est difficile dans le sens où il ne te prend pas par la main. On te lâche en liberté dans un environnement hostile, et c'est à toi de te débrouiller comme tu le peux. Et puis les ennemis frappent forts, donc tu es obligé de les respecter. Cela ne demande pas un skill de fifou, mais il faut faire preuve d'un minimum d'observation et avoir le désir d'apprendre et de s'améliorer. Si tu fonces dans le tas sans jamais te remettre en question, tu vas t'y casser les dents.

1
Sujet : Quelques questions pour un débutant
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page