Je suis amateur des jeux Motion Twin, et particulièrement fan de Hordes, Formula Wan et Studio Quizz
N'ayant pas pu avoir d'invitation, je viens un peu aux nouvelles de ce jeu au design alléchant
alors je sais ils n'en sont qu'à la béta, mais si qqn pouvait me donner ses premières impressions entant que joueur, ça m'intéresserait
mon pseudo dans les jeux Motion Twin :
0ldman (avec un zéro au lieu du O)
d'avance...
ah ok
j'ai posté ça sur le forum du jeu. je sais pas si ça va correspondre à ta demande mais on sait jamais;)
1er jour (début 14h)
Je choisis une île avec 1 geyser proche d'une autre qui en a deux. (pour avoir plus de place sur mon île principale.
Pas besoin d'être vraiment présent ce jour là
Perso j'ai lancé assez de bâtiments pour remplir mon île de départ (46h30...) mais vu que j'ai pensé à ça sera réglé en 26h.
Je suis revenu 6h et quelque plus tard pour envoyer mon apicopter vers l'île qui avait 2 geysers. (oui je suis adepte des apicopters j'aime pas les ballons). Je lance les bâtiments avant d'avoir colonisé et je quitte le jeu pour de bon.
Bilan de la journée : Je produit 12 et 2 et j'ai fais les recherches (dans cet ordre)Parachute, Etheroduc et géologie et j'entame la propulsion étherale. J'ai 2 îles.
2ème jour
Mon voisin qui avait les 3 îles disposées à la verticale à la droite de la mienne (j'étais en bas à gauche de la carte) accepte une alliance pour tuer celui qui se situe un peu plus loin et qui a déjà 5 mires.
Mon nouvel allié commence à faire une flotte de condors/mires/harpies tandis que je finis mes bâtiments et j'attends la fin de la propulsion étherale (baissé à 14h grâce aux labos et autres trucs).Je n'ai pas besoin d'être très présent non plus (je laisse le jeu avancer tout seul. les 5 autres joueurs se tapent gentiment dessus en haut de la carte et à l'est, loin de moi et les 2 autres)
Bilan de la journée : Je produit 17 et 6. J'ai toujours 2 îles et aucun vaisseau pour me défendre(pas même un tour de défense). Mes ressources Reste vers 700 200. Au niveau des recherches j'ai terminé celle des fantômes et j'ai finis aussi le vernis alvéolé (très utile les 10 points de structure pour les petits fantômes! ) Pour la nuit je lance Pistons flexibles (très importants pour le style de jeu fantômes.), poudre à canon (je sais pas... comme ça^^) et astronomie (mes apicopters ne peuvent pas aller jusqu'à celui que je veux tuer. et le début de aciéther (très puissant) Je lance aussi 30 fantômes qui se construisent à 2 à l'heure vu ma production de ressources
3ème jour
Vers 1h du matin je lance mes 15 fantômes achever les 3ème joueur déjà affaiblit par mon allié et prend contrôle de l'île. 5h plus tard mes ressources ont gonflé, ma flotte aussi et je me retrouve avec 25 fantômes (et ça augmente tout le temps.) J'ai développé engrais éthéré et je construis très vite.(j'enchaine avec double hélice, vrille et communication.) Je respecte mon alliance et j'attaque un ennemis distant. Après plusieurs attaques, il ne lui reste qu'une île avec son palais qui a... 1 point de structure -_-. Je pourrais l'achever mais voilà que, alors que ma flotte est très loin de mon palais, mon allié m'attaque avec toute sa flotte en disant que je deviens trop fort. Je fais faire demi-tour à ma flotte mais elle en rentra pas à temps donc je fais 7 harpies pour qu'elles se prennent les coups à la place des bâtiments (mon ennemi était proche mais il a envoyé ses mires avec ses vaisseaux rapides). J'achève le palais qui a 1 avec un apicopter qui colonise ensuite. Mon allié/ennemis ne fait pas le poids, il va perdre tout contre moi et je vais le tuer sans problème. Une fois la menacé écrasée j'envoie mes 30 fantômes tuer un par un les autres joueurs qui sont faibles à cause de leurs guerres. (tout ça dans la journée hein^^ il n'est plus 1h du mat. J'aurai eu sept frag sans le moindre problème ou presque (la coup en traître et les huit dragons qui m'ont coûté cher!). Je finis avec 13 îles et une production de +32 +36.
Bilan général :
Une partie (sans vouloir me vanter) un peu facile. J'ai gagné parce que j'étais le plus présent le 3ème et dernier jour.
Les Skatchs sont rapides et efficaces mais il est très très dur de se débarrasser d'une flotte de dragons avec des fantômes mais si on en a une bonne armée c'est bon J'apprécie cette race et je compte jouer uniquement avec celle-ci car elle me correspond plus que les Dangren que je trouve... tordus.
Et au final, Skywar c'est comment?
Les +
+ Les premiers deux premiers jours (maximum) ne demandent pas une importante présence.
+ Le jeu est agréable graphiquement. Les dessins sont sympas.
+ Le jeu est assez simple, facile à prendre en souris euh en main.
+ Les parties sont (d'après ce que j'ai vu) pas trop trop longue. Mais le fait que la durée des cycles sera doublée prochainement me fait peur car une partie de 3 jours colle bien avec le week-ends mais une de 6 jours c'est même pas la peine d'essayer. Il serait bien que l'on puisse choisir (et je suis près à payer pour ça.
+ On peut discuter facilement avec les joueurs
+ Les fantômes sont très bien équilibrés! Assez couteux en éther (surtout en début de partie) la recherche est longue, il faut la manufacture et il en faut beaucoup! cela compense leur puissance.
+ Le système des recherches est vraiment sympa
Les -
- Le pari de la MT "pas besoin d'être très présent" est réussi à moitié seulement. car au final le plus présent gagne.
- Le tutoriel manque cruellement pour les nouveaux
- Le bouton "île" ne rend pas toujours à l'île principale. Je trouve que du coup il perd son intérêt.
- Des légers détails pas vraiment importants (graphiques ou gameplay)
ça m'a donné des bonnes idées de SUGG^^
Je mes des notes subjectives pour ceux qui aiment ça mais franchement c'est moins utile^^
Graphismes : 16,5. C'est beau, c'est léger, c'est agréable. Et une petite touche d'humour sur certains dessins.
Jouabilité : 17. Très simple à prendre en main,2 parties de Skywar suffiront à faire de vous un joueur expérimentés. Toutes les interfaces sont très simples, il n'y a pas à se casser la tête.
Durée de vie : 14. On a vite fait le tour mais chaque partie est différente et il y a plusieurs races. Mais on peut espérer du changement régulier comme sur Hordes donc l'ennui ne devait pas être top présent.
Bande son : X
Scénario : 12. Le scénario est très classique. Des Généraux qui se tapent dessus pour régner sur le monde. Mais est-ce que le scénario est vraiment important dans un jeu comme ça?
Note Générale : 15. Skywar est un jeu qui fait plaisir, agréable et reposant. Mais qui risque de vous manger beaucoup de temps. Cela risque de changer avec le temps donc attendons de voir ce que ça va donner. (je suis presque sûr que j'augmenterai la note quand la vraie version sortira^^)
NDLR : Je rappelle que tout ceci est SUBJECTIF! Je n'impose rien ce n'est que mon avis.
Merci beaucoup, j'y vois plus clair maintenant ^^
je commençais à desespérer d'avoir une réponse ...
en tout cas je vois à peu près le genre de jeu que ça pourrait être grâce à ton ptit test
ça a l'air pas mal du tout...
de rien de rien^^
seboss et le secret du jeu alors? nous somme en beta c'est privé ces info
c'est le premier post que je fait donc si on peut supprimé son propre post alors fait le car tu a les doigt trop pendu (comme ta langue <:D )
Message pour Seboss17 (et les autres)
La capacité colonisation avec un apicopter, tu t'en sors ?
Parce que un habitant pour commencer une construction, par exemple un champs (1h30 avec un seul habitant), l'habitant a le temps de mourir de faim avant la fin de la construction du champs en question non ?
D'avance merci pour l'info