Se connecter

League of Legends

Sujet : Illaoi Support : Pourquoi & Impressions
1
StyleGame
Niveau 5
11 novembre 2015 à 11:26:25

Hey,

Comme à chaque sorti de nouveau champion j'ai ce truc de me dire que ce nouveau champion a des airs de famille avec un autre et cette fois c'est assez facile entres ses tentacules qui ressemble à des plantes voraces et son corps de bodybuilder c'est tout vu :

Illaoi = Fille de Zyra + Tryndamere !
C'est obvious !

Ps : Perso je prononce "Ila-oye" comme Skyy et pas "ila-oui" ou encore "ila-oie" comme certains disent après je sais pas si c'est la bonne prononciation mais je trouve ça beaucoup plus classe de dire Illaoye :p

Bref, j'ai vite fait observer le perso et comme souvent j'ai toujours l'impression que le nouveau champion pourrait être exploité sur une autre lane que ce que voudrait Riot comme avec Kindred ou je trouvais ça beaucoup plus fort en adc qu'en jungle à sa sortie.

Et là pour le coup (comme annoncer dans le titre) c'est plutôt en Support que je vois bien ce champion.
Son bagage de sort et ses caractéristiques en fond un excellent support selon moi.

1. [R] Juste parfait pour les fights a plusieurs, donc botlane sur une situation de 3vs3 avec les jungler qui gank ou avec des tp a tout va ça peut vraiment faire le café.

2. [E] L'un des sorts les plus utiles pour la botlane, crée un clone qui va infliger des dégâts sur un mec qui s'escape c'est easy avec un adc qui va faire beaucoup de dégât en très peu de temps avec ses AA.

3. [A] Sort pour poke un peu à la Tahm Kench avec son coup de langue + un passif utilitaire, pour soi-même certes mais utilitaire quand même.

4. [Z] Juste le meilleur sort du perso, ça marche avec son passif et son ulti, rien d'autre à ajouter.

5. [PASSIF] Très intéressant, ça fait pop des tentacules un peu partout autour de soi, de quoi poke assez facilement les mecs en face.

Je pense aussi que Illaoi support ça peut être très intéressant car les tentacules donnent de la vision, certes très restreinte et avec pas mal de contraintes car il ne faut pas rester trop loin si on veut garder la vision et encore faut-il que la personne passe dans le tout petit périmètre de la tentacule mais ça peut être utile pour prévenir l'arrivée du jungler ou de simplement savoir si y'a un mec dans le bush sans devoir forcement facecheck.

Après on est d'accord que ça ne remplacera pas les wards mais ça peut être sympa pour apporter encore un peu plus de contrôle de vision même si on ne pourra pas vraiment la contrôler à notre guise car les tentacules pop un peu au hasard, faut juste être contre un mur donc pour les bushes c'est super déjà.

A part ça, j'ai pas mal d'idée pour du TheoryCrafting avec ce passif mais faudrait que je fasse beaucoup de test.

Est-ce que les tentacules slow avec un Maillet Gelé ?
Est-ce que l'attaque speed fait que les tentacules attaquent plus vite ?

Bon apparemment les tentacules ne crit pas c'est dommage mais logique car sinon ça serait juste fumé.
J'aimerais aussi savoir si des items comme Rylai ou Liandry proc sur les tentacules même si le perso a pas de ratio AP, c'est juste par curiosité.

Fin bref pas mal de questions autour de ce passif pour voir si ça proc ou pas.

Sinon pour la toplane des items comme le Maillet Gelé et le Visage Spirituel ont l'air très intéressant après on n’oublie pas les incontournable Plaque du Mort, Gage de Sterak qui colle bien avec le perso.

Pour le fun, j'aimerais bien test un build full CDR & AS voir ce que ça peut donner.

nedriseth
Niveau 9
11 novembre 2015 à 13:02:28
[[sticker:p/1kki]]
Milolaidus2
Niveau 12
11 novembre 2015 à 13:11:06

Tu as pu toucher au perso au moins avant de faire ce topic ?

Perso j'évite de trop m'avancer sur des champions avant d'avoir pu les tester. Gangplank par exemple, j'ai été incapable de comprendre comment fonctionnait ses tonneaux rien qu'en lisant sa présentation.

En plus ce qui me gêne avec ce perso en tant que support, c'est qu'il n'a pratiquement aucun CC (si on considère le slow du E comme un CC :hap: ). À par pour les dégâts et le potentiel de zonning, j'ai du mal à imaginer vraiment ce perso en support. En plus, c'es probablement un perso qui aura besoin de stuff pour faire mal et rester longtemps en première ligne.

Ceci dit, wait and see. Mais je serais très surpris si ce champion est pick support à haut niveau pour ce que je sais déjà du champion.

Et on ne sait toujours pas bien comment fonctionne le E au passage. Est-ce que l'esprit peut être contrôlé par son possesseur ? Parce que ça me paraît curieux que l'esprit n'ai aucun moyen de se défendre. Ou alors on le défend en forçant un trade, et dans ce cas, choisir de taper l'esprit ou le mec directement peut être un choix difficile effectivement.

StyleGame
Niveau 5
11 novembre 2015 à 22:30:24

Salut,

Nop malheureusement pas car je n'ai pas de compte PBE mais j'ai vu assez de video et suivi pas mal de stream pour voir le perso un peu sous tout les angles et apprendre pas mal de chose sur lui après contrairement a des champions plus complexe comme GP, Yasuo, Kindred par exemple, celui la est assez facile a comprendre, suffit de voir rien que les videos officiel de Riot pour comprendre comment fonctionne les sort après je suis d'accord que y'a toujours certains aspects qu'on ne connait pas dans les details d'ou le fait d'avoir vu des videos et des stream.

Pour GP, c'est vrai que si tu ne fais que lire la presentation des sorts c'est assez difficile a comprendre mais si tu vois des videos sur comment ça fonctionne et des stream ou les mecs explique et test des trucs c'est tout de suite plus simple a comprendre, après avoir le skill pour bien le faire c'est autre chose ^^

Après je ne m'avance pas vraiment, je n'affirme rien, j'exprime juste un sentiment, c'est plus un feeling comme j'ai pu avoir par le passé avec Yasuo que je trouvais beaucoup plus a l'aise au mid qu'au top grace a ses dash multiple, Kindred en adc comme cité plus haut, ainsi que d'autre dont je n'ai plus le souvenir.
J'avais dit des trucs sur Ekko & Gnar mais je me rappel plus donc oublions mais si ont prends comme exemple Tahm Kench, on voit d'ou est parti le perso et ou il est arrivé aujourd'hui, le truc se joue jungle, top, support...

Après je ne dis pas que Illaoi sera forcement jouer support, je trouves juste qu'il pourrait etre interessant a ce poste la ;)
Je ne suis pas un visionnaire ou quoique ce soit lol j'ai pas toujours eu raison sur mes avis mais quand j'ai ce genre de feeling generalement je le test au poste en question et dans la majorité des cas mes impressions sont bonne (pour moi hein) et si j'ai apprecié le gameplay du perso je le joue au poste presentit de temps en temps.
Après de la a le sortir en ranked y'a un monde, faut vraiment voir si le truc est viable mais perso vu les picks que je sors des fois, si on parle de supp je peux te donner quelques exemple (Amumu, Nocturne, Lissandra, Sejuani, Mundo, etc..) donc ce champion est plutot bien parti xD

Ensuite faut pas forcement croire que y'a un cahier des charge pour jouer support, certes les cc et la capacité a tank sont des facteurs très importants pour un supp mais on a vu des support pop du jour au lendemain qui paye pas de mine comme des Annie, Brand, Velkoz, etc... que personne attendait donc bon...
Et faut pas non plus attendre forcement qu'un pro sorte un pick pour dire que c'est op...
Les pro sont beaucoup plus dans une optique de champions fort en team que des perso typé soloQ.

Sinon pour revenir au champion, je pense pas justement qu'il ait besoin d'un si gros stuff que ça, deja un simple Coeur Gelé fera largement le taf avec un Targon ou a la limite un Talisman ensuite des trucs classique de support comme Solari, Gloire du Juste suffiront je pense.
Puis sinon des trucs moins courant comme un Maillet Gelé pourrait etre vraiment interessant, je sais pas mais je sens trop cet item avec ce perso. après vraiment si on veut des degat on peut eventuelement faire une Hydre Titanesque mais bon la on sort clairement du role de support et vu le prix ça va prendre du temps a buy... Sinon Gage de Sterak lol

M'enfin bref, wait and see comme tu dis, après a haut niveau (master/challenger) peut etre pas mais ça peut etre viable en SoloQ (mid, high diam) je pense.

Pour le E, de ce que j'ai vu jusqu’à maintenant ça n'a pas l'air d'etre controlable après faut voir si au bout d'un certain moment si la distance se fait trop grande si le lien se coupe ou si le clone se deplace dans la direction du champion.
Mais bon les gens ont pas assez train le champ pour vraiment l'exploité a 100% et dans toute les conditions mais il est peut etre possible de controler le clone avec "ALT" un peu comme le Tibbers de Annie, en tout cas ça serait pas con comme idée.

Par contre taper directement le mec est beaucoup plus rentable car le champion ne reçoit pas 100% des degats infligé au clone mais seulement une partie du coup tu fera plus de degat si tu tape le mec directement. L'avantage du clone c'est de pouvoir faire des degats a travers le lien si le mec est hors de portée.

En tout cas merci d'avoir donner ton avis, ça fait plaisir, que tu partage ou pas mon opinion importe peu, j'aime bien partager mes idées et avoir un debat ouvert sur le sujet :p

Ycran
Niveau 10
11 novembre 2015 à 22:33:29

Prononciation : I-LO-I phonétiquement [[sticker:p/1kki]]

StyleGame
Niveau 5
11 novembre 2015 à 22:41:26

ilo-i ? Humm je sais pas comment vous lisez illaoi mais okay, chacun aura sa preference toute façon et je connais pas les origines du perso donc c'est possible qu'il y a une prononciation differente de son orthographe comme si c'etait un mot Suedois ou Hollandais par exemple ^^

1
Sujet : Illaoi Support : Pourquoi & Impressions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page