Se connecter

League of Legends

Sujet : [GUIDE] S12 Rammus Turbo Win
1
SondageFromGod
Niveau 21
03 décembre 2021 à 14:00:06

Bonjour à tous https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/3/1623222796-okay-emote.png

Déjà je me présente, Aris XIII otp rammus , j'ai repris le jeu saison 11 après plusieurs années de pause. Rammus c'est ma révélation ( même si je le jouais y'a très longtemps ) , je suis donc devenu otp et j'ai bien grimpé dans le ladder. ( merci le rework également qui fait grand bien ) https://euw.op.gg/summoner/userName=Aris%20XIII

Je vous propose donc un guide Rammus , il y a plusieurs façon de jouer rammus c'est pourquoi je vais vous présentez ma façon de jouer.

- Rammus c'est quoi ?

Globalement rammus est un tank qui peux encaisser beaucoup ( encore plus contre les team AD ) avec beaucoup de mobilité et du CC. On peux également mettre ce champion dans le rôle des " tank/supp engage " , où il a de grande facilité.

- Les points faibles de rammus

Rammus n'est malheureusement pas parfait et a quelques points faibles :

- Le clear jungle : Rammus n'a pas un très bon clear jungle , il met plus de temps que certains champions ( surtout en early )

- Les objectifs : du fait que le clear jungle de rammus est assez lent , le champion a besoin d'avoir sa team avec lui en permanence pour exécuter un drake ou herald contrairement à certains champions comme Kha zix ou Warwick qui peuvent prendre un objectif rapidement et seul.

Les tank et grosse front lane : En effet , contre des tank/bruiser de type ( Darius Garen Sett Alistar Nasus Trundle ) il est difficile de s'exprimer avec rammus. Avec un manque de dégâts conséquent contre les tank , eux peuvent tout de même me gêner voir me tuer , ce ne sont pas mes cibles prioritaires je les ignores en général.

- Les CC : Les sorts qui entrave les déplacements ou qui annule le Q sont plus que gênant pour rammus qui lui a besoin de sa mobilité pour être efficace. C'est pourquoi les runes de ténacité ou botte de mercure sont toujours les bienvenues

- Mauvais Blind Pick : Peux ce faire counter pick

Je rajouterai pour finir que les AP counter rammus est maintenant une légende , c'est plutôt l'inverse et vous comprendrez pourquoi :oui:

Je pense avoir dit l'essentiel , il vous faudra juste train les quelques mécaniques avant de devenir un Rammus God :hap: Excusez moi pour toutes les fautes d'orthographes également :)

SondageFromGod
Niveau 21
03 décembre 2021 à 14:01:27

- Les points forts de Rammus :

- Grande mobilité : Grâce au Q rammus dispose d'une grande mobilité et ainsi d'une grosse présence sur la map. Vous pouvez intervenir rapidement dans les fights et ainsi souvent sauver vos alliés.

- Excellent Ganker : Rammus a le kit parfait pour gank , un Q qui donne de la vitesse de déplacement pour surprendre l'ennemie plus vite un E qui met un CC point and click sans difficulté avec une portée plus que raisonnable , un Z qui permet de survivre , un R qui ne peut être interrompu par aucun CC du jeu ( oui même le R de mordekaiser est annulé si j'utilise mon R au bon moment ).

Une tankiness énorme : En effet rammus tient très bien son rôle , tank. Difficile à tuer un vrai calvaire pour les ennemies , permet de rentrer dans un fight tanker tout les dégâts et d'y ressortir vivant. Deux fois plus efficace contre les team AD.

Une escape/chase incroyable : Personne ne peux rattraper rammus personne ne peux échapper à Rammus :hap: , il est très facile de s'escape avec ce champion , du à sa vitesse de déplacement mais aussi grâce au R ( avec 60sec cd mid game ) qui permet de dash derrière un mur ou de ce tirer d'un fight très facilement. En l'occurrence je n'utilise même pas de flash sur Rammus mais Ghost.

Le plus gros counter AD : Grâce à son passif , rammus est une vrai terreur pour les joueurs d'assassin AD Adc AD ou de jungler AD . En plus de tank des dégâts colossaux , il en inflige aussi d'avantage. De quoi One shot un adc , un zed yasuo yone rengar .... une fois bien feed.

Une engage impossible à contrer : Le R de rammus comme dit plus haut ne peut pas être annulé. C'est ça qui fait toute sa force car en effet il y a possibilité de focus n'importe qui n'importe où . Parfait pour focus quelqu'un en particulier , parfait pour rentrer directement au coeur d'un fight , et parfait pour crée des occasions rapide sur l'effet de surprise.

- Un bon counter pick

SondageFromGod
Niveau 21
03 décembre 2021 à 14:02:05

- Comment jouer Rammus ? :

Early : L'early est très important sur rammus c'est un champion qui demande des ressources, et un bon départ pour être efficace.

Avant le lv 3 on reste une cible potentiel pour le jungler adverse , il faut rester vigilant et demander à notre team de donner de la vision sur les buffs.

Pour effectuer le clear jungle , il faut avoir un plan de jeu et savoir qui va t'on gank en premier. Une fois le lv 3 de up , je peux donc gank avec un ghost , et j'avais déjà tout planifié exemple:

Je remarque que je vais jouer contre une Bot Lane Jinx lulu / Lucian Nami / Djhin Lux , des champions sans escape c'est donc la première lane que je vais gank ( 80 % des cas je procède de cette manière et je vais au bot lv3 ) , voici donc le clear jungle : https://www.noelshack.com/2021-48-4-1638470417-guide-rammus-1.png

Je remarque un Viktor / Lux / xerath alors que au bot j'ai Ezreal Alistar ou Kai sa Tresh je vais donc gank lv 3 mid voici le clear jungle : https://www.noelshack.com/2021-48-4-1638471159-guide-rammus-2.jpg

Je remarque que au top j'ai camille avec TP ignite , Irelia TP ignite trynda tp ghost je prépare mon circuit pour gank top avec ce clear : https://www.noelshack.com/2021-48-5-1638531769-guide-rammus-3.jpg

Mid Game/Late game : Les manières de jouer rammus en mid game et late game sont à peu près pareil. Il y a deux possibilité en fonction du déroulement de la partie , des match ups en face , ou de l'avance acquise sur l'ennemie.

- 1 ère possibilité :

vous sortez de l'early game Feed en 3/0/2 ( même situation si on sort de l'early en 0/0/2 OU 0/1/3 ) , avec un farm correct , et 2 items. Vous aller jouer rammus en mode assassin en essayant de gank uniquement l'adc , le mid et le support ennemie , dans le but de prendre des kill et crée une avance encore plus grande. Il ne faut pas hésiter à utilisé le R à tout va pour effectué un gank , sans flash ennemie c'est le kill assuré.
Le late game de rammus est très bon , avec une énorme vitesse de déplacement , vous pouvez attrapé des ennemies qui s'écarte un peu trop et utilisé le R en team fight que sur les carry en face ( mid adc jungle ). Le champion full stuff met beaucoup de temps à mourir , il ne faut pas hésiter tout le long de la game à prendre les dégâts sur soi pour que les alliés soient tranquilles.

SondageFromGod
Niveau 21
03 décembre 2021 à 14:02:36

Items et compétences :

Les runes que j'utilise vont peut être faire débat mais j'expliquerais pourquoi ce choix , voici les runes que j'utilise tout le temps :

https://www.noelshack.com/2021-48-5-1638534098-guide-ram-4.png
Pourquoi ces runes :

AfterShock : La base des dégâts de rammus , contre les champions à faibles résistances ça fait des dégâts colossaux et ça rajoute de la tankiness , quoi de mieux ?

Font of Life : Les deux autres runes sont moins intéressantes , cette rune permet aux alliés de ce soigné sur les ennemies immobilisé avec rammus donc parfait aussi.

Conditionning : Car cette rune est broken sur le champion , elle boost les résistances et permet d'être encore plus tanky et plus vite.

Unflinching : Un boost de ténacité c'est jamais négligeable pour rentrer /sortir d'un fight .

Celerity : Boost le Q , la vitesse de déplacement , le ghost , le turbo chemtank , la plaque du mort et la deuxième rune.

WaterWalking : C'est rune est juste trop bien , déjà pour le carap lv3 , mais aussi du fait que le boost de vitesse ne s'en va pas directement une fois qu'on quitte la rivière, il ralentit au fur et à mesure. C'est pourquoi cette rune est super , même une fois sur la lane à pleine vitesse avec le Q et un ghost , le boost de ms reste pendant 1 sec et ça fait la différence sur la lane :oui:

Je ne joue pas avec les runes Précision : Triumph on peux largement s'en passer je préfère de le ms que du gain de pv après un takedown.
Et la rune pour l'attaque speed est inutile ( peut être plus adapté pour les bas élo ) , on a déjà bcp d'attaque speed grâce au E alors pareil vaut mieux dépenser une rune autre part.

Le stuff de Rammus :

Les bottes : En fonction des matchup , si en face camille jhin graves ( des champions à auto attaque ) botte d'armure
Si en face beaucoup de CC et des mages Botte de mercure.

Mythique : J'utilise uniquement le TurboChemtank qui permet : De clear plus rapidement grâce à la nouveauté saison 12 , un boost de vitesse pour rattrapé/surprendre un ennemi , rajouter des CC ou s'enfuir rapidement d'un fight

Le reste : Thornmail à faire dans toute ses games , clear encore plus vite , permet de tenir des 1 vs 1 , et one shot les adc , avec de l'anti heal , c'est l'item de base sur rammus.

Le reste du build dépend des matchups en face :

Si par exemple Anivia viktor xearth ou un assassin ap comme evelyn de feed je vais partir sur une Force de la nature

Si j'ai l'avantage et que en face y'a beaucoup d'AD je vais faire une plaque du mort ( item sulfuro broken sur rammus )

Si en face j'ai un Yi Yone Yasuo Zed Kai sa Twitch de feed je fais un Randuin pour limité les dégâts.

Si en face c'est mitigé entre un bruiser feed et un mage feed , je fais plastron de gargouille qui fonctionne mega bien sur rammus.

Compétences :

Il faut up le A , c'est le sort le plus important
Ensuite le E , qui donne 2.25 sec de taunt au lv max ( donc c'est énorme )
Le Z en dernier ( même lv 1 il fait très bien l'affaire )

Tips : Une fois que vous avez mi le Q sur l'ennemi, temporisez un peu avant de mettre le E histoire de lui mettre encore plus de dégâts.

Le R est dur à mettre c'est pourquoi il est souvent inutile de dash de loin car il est facilement esquivable . Il vaut mieux ce rapprocher au maxium et mettre le R au corp à corp.

Avoir le reflexe d'appuyer sur Z quand vous sentez que vous aller prendre beaucoup de dégâts , ça peux vous sauvez.

Une fois que vous avez touché avec le R , attendez que l'ennemie retouche le sol pour mettre le E , le CC sera encore plus long.

bandef-20
Niveau 10
03 décembre 2021 à 14:03:05

J ai rien lu, perso quand jle joue le mec en face me met 100 CS d'avance avec kayn ou autre merde et 2 lvl d'avance

ça m a pete les couilles j'ai arrete

regdoDtelluB
Niveau 9
03 décembre 2021 à 14:03:14

Champion autowin jungle, ne jouez pas cette merde svp

SondageFromGod
Niveau 21
03 décembre 2021 à 14:08:42

Le 03 décembre 2021 à 14:02:05 :
- Comment jouer Rammus ? :

Early : L'early est très important sur rammus c'est un champion qui demande des ressources, et un bon départ pour être efficace.

Avant le lv 3 on reste une cible potentiel pour le jungler adverse , il faut rester vigilant et demander à notre team de donner de la vision sur les buffs.

Pour effectuer le clear jungle , il faut avoir un plan de jeu et savoir qui va t'on gank en premier. Une fois le lv 3 de up , je peux donc gank avec un ghost , et j'avais déjà tout planifié exemple:

Je remarque que je vais jouer contre une Bot Lane Jinx lulu / Lucian Nami / Djhin Lux , des champions sans escape c'est donc la première lane que je vais gank ( 80 % des cas je procède de cette manière et je vais au bot lv3 ) , voici donc le clear jungle : https://www.noelshack.com/2021-48-4-1638470417-guide-rammus-1.png

Je remarque un Viktor / Lux / xerath alors que au bot j'ai Ezreal Alistar ou Kai sa Tresh je vais donc gank lv 3 mid voici le clear jungle : https://www.noelshack.com/2021-48-4-1638471159-guide-rammus-2.jpg

Je remarque que au top j'ai camille avec TP ignite , Irelia TP ignite trynda tp ghost je prépare mon circuit pour gank top avec ce clear : https://www.noelshack.com/2021-48-5-1638531769-guide-rammus-3.jpg

Mid Game/Late game : Les manières de jouer rammus en mid game et late game sont à peu près pareil. Il y a deux possibilité en fonction du déroulement de la partie , des match ups en face , ou de l'avance acquise sur l'ennemie.

- 1 ère possibilité :

vous sortez de l'early game Feed en 3/0/2 ( même situation si on sort de l'early en 0/0/2 OU 0/1/3 ) , avec un farm correct , et 2 items. Vous aller jouer rammus en mode assassin en essayant de gank uniquement l'adc , le mid et le support ennemie , dans le but de prendre des kill et crée une avance encore plus grande. Il ne faut pas hésiter à utilisé le R à tout va pour effectué un gank , sans flash ennemie c'est le kill assuré.
Le late game de rammus est très bon , avec une énorme vitesse de déplacement , vous pouvez attrapé des ennemies qui s'écarte un peu trop et utilisé le R en team fight que sur les carry en face ( mid adc jungle ). Le champion full stuff met beaucoup de temps à mourir , il ne faut pas hésiter tout le long de la game à prendre les dégâts sur soi pour que les alliés soient tranquilles.

j'ai oublié la deuxième possibilité la voici : - 2 -ème possibilité :

Vous sortez de l'early game en score négatif 0/3/1 : il vous faudra rester passif , éviter un maximum de fight inutile , continuer de farm et acquérir de l'xp et des gold pour rattraper le retard. Cela n'empêche pas d'utilisé son R pour essayer un gank si une occasion en or ce crée.

il faut limité les gank mais être toujours présent pour ces alliés sur la map .

En late game : Si vous avez toujours du retard , il vous faudra joué rammus en mode bodyguard :Ce style de jeu vous engage à rester continuellement autour de votre ADC mid laner pour le protéger de toutes menaces .

SondageFromGod
Niveau 21
03 décembre 2021 à 14:09:30

Le 03 décembre 2021 à 14:03:05 :
J ai rien lu, perso quand jle joue le mec en face me met 100 CS d'avance avec kayn ou autre merde et 2 lvl d'avance

ça m a pete les couilles j'ai arrete

tu dois lire mon guide alors :oui:

Le 03 décembre 2021 à 14:03:14 :
Champion autowin jungle, ne jouez pas cette merde svp

Best champion ever n'en déplaise aux jaloux

Pseudo supprimé
Niveau 2
03 décembre 2021 à 14:21:00

Je joue énormément Rammus (mon premier champion quand j'ai commencé le jeu) et je valide tout :oui:

SondageFromGod
Niveau 21
03 décembre 2021 à 14:33:55

Le 03 décembre 2021 à 14:21:00 :
Je joue énormément Rammus (mon premier champion quand j'ai commencé le jeu) et je valide tout :oui:

Merci mon khey :oui: tu fais partie de la fammille alors :hap:

Carnivorze
Niveau 10
03 décembre 2021 à 14:44:10

Honnêtement j'ai vraiment pas aimé le rework? Son ancien ultime était faible pour compenser son kit de base fun et fort, alors que maintenant son kit de base est bien plus faible. Et le nouvel ultime, comme je n'en suis pas très fan, j'ai lâché le champion :nah:
Ton topic m'a rappelé les bons temps de El Rammos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1/1514227527-risirammus-v2.png

SondageFromGod
Niveau 21
03 décembre 2021 à 14:47:03

Le 03 décembre 2021 à 14:44:10 :
Honnêtement j'ai vraiment pas aimé le rework? Son ancien ultime était faible pour compenser son kit de base fun et fort, alors que maintenant son kit de base est bien plus faible. Et le nouvel ultime, comme je n'en suis pas très fan, j'ai lâché le champion :nah:
Ton topic m'a rappelé les bons temps de El Rammos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1/1514227527-risirammus-v2.png

Le kit de base est toujours fort :oui:
Le r à fait que Rammus n'a plus aucun counter dans ce jeu. Un R sur un mid ou Adc sans flash , c'est le kill :oui: même si c'est vayne syndra ou je ne sais quoi , les CC ne peuvent pas empêcher le Dash du R.

ça offre bien plus de possibilité , avant avec rammus si y'avais une grosse front lane , tu pouvais pas approcher les carry , maintenant tu peux sauter par dessus la fronte lane et défoncer ceux derrière :hap:

MGN-AU
Niveau 9
03 décembre 2021 à 14:54:10

Insta pick si y'a mini 3 ad en face, 86% de winrate, après c'est effectivement injouable en first pick

SondageFromGod
Niveau 21
03 décembre 2021 à 15:09:58

Le 03 décembre 2021 à 14:54:10 :
Insta pick si y'a mini 3 ad en face, 86% de winrate, après c'est effectivement injouable en first pick

si c'est jouable personne sait comment counter rammus même en diamant

AH_CA_J_AI_INT
Niveau 8
03 décembre 2021 à 15:49:49

Le clear de Rammus n'est pas dégueu, tu peux start red pour finir blue side et faire le gromp avec le blue.

BulletDalped
Niveau 28
03 décembre 2021 à 15:51:08

Le 03 décembre 2021 à 15:09:58 :

Le 03 décembre 2021 à 14:54:10 :
Insta pick si y'a mini 3 ad en face, 86% de winrate, après c'est effectivement injouable en first pick

si c'est jouable personne sait comment counter rammus même en diamant

Même en pro ils savent pas comment dodge un cc point and clic

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2021 à 15:54:38

je jouais rammus le gros probleme c'est les drak et personne taide

platinun
Niveau 25
03 décembre 2021 à 16:34:53

Par contre tu dis toujours pas pourquoi Rammus est fort même contre les AP

SondageFromGod
Niveau 21
03 décembre 2021 à 17:36:53

Le 03 décembre 2021 à 15:49:49 :
Le clear de Rammus n'est pas dégueu, tu peux start red pour finir blue side et faire le gromp avec le blue.

Certes mais ça n'empêche pas que c'est plus dur de clean sa jungle avec rammus :hap:

Le 03 décembre 2021 à 15:51:08 :

Le 03 décembre 2021 à 15:09:58 :

Le 03 décembre 2021 à 14:54:10 :
Insta pick si y'a mini 3 ad en face, 86% de winrate, après c'est effectivement injouable en first pick

si c'est jouable personne sait comment counter rammus même en diamant

Même en pro ils savent pas comment dodge un cc point and clic

je sais pas si c'est ironique mais c'est vrai ,un champion qui peux monter à 1200 de vitesse de déplacement avec un stun point and click de 2.25 même faker il peut pas dodge sans flash :hap:

Le 03 décembre 2021 à 15:54:38 :
je jouais rammus le gros probleme c'est les drak et personne taide

Oui c'est assez embêtant en bas elo... faut constamment ping sa team ou être sur d'avoir tué le jungler adverse avec prio des lane pour essayer de solo drake

Le 03 décembre 2021 à 16:34:53 :
Par contre tu dis toujours pas pourquoi Rammus est fort même contre les AP

Si c'est expliqué , c'est grâce au R de rammus qui ne peux pas être interrompu par aucun CC , donc je peux avoir qui je veux durant toute la game même si c'est une syndra viktor veigar , un ultime , si y'a pas de flash c'est la mort instantanée ( pour info le R de mordekaiser peut être annulé si le R de rammus est activé au bon moment )..

Tu rajoutes à cette ultime de 60 sec cd mid game , une tankiness énorme avec le Z + un item magique resitance ( saison 12 force de la nature pour l'instant ) t'es intuable par un mage. Je fais jamais plus d'1 item magique résistance pour te dire comment c'est scandaleux :hap:

canalisation2
Niveau 8
03 décembre 2021 à 19:47:59

Le 03 décembre 2021 à 15:54:38 :
je jouais rammus le gros probleme c'est les drak et personne taide

Je crois que tous les tanks ont ce problème.

1
Sujet : [GUIDE] S12 Rammus Turbo Win
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page