Se connecter

League of Legends

Sujet : [HS] Donnez votre top 1 jv et pourquoi je dois y jouer
3
Runningboy
Niveau 34
03 juillet 2024 à 15:30:38

Le 03 juillet 2024 à 10:17:39 :
Si tu es ok pour faire un jeu retro, s'il y en a un à faire, c'est Silent Hill 2.
L'expérience est courte. Le jeu se termine en moins de 10h. Tu pourrais le commencer maintenant et le finir en début de soirée.
Mais Silent Hill 2 te mettra sans le moindre doute l'une des plus grosses claques que tu te seras pris de ta vie.

Le jeu date de 2001 et est l'un des premiers jeux PS2.
Mais il a très bien vieilli graphiquement. Il est toujours magnifique sur énormément d'aspects.
C'est un survival horror à l'ancienne. C'est le plus gros problème de cette fameuse période où la 3D se cherchait encore. Le gameplay est très lourd. Le personnage est difficile à contrôler. C'est pas comme les derniers resident evil où t'es dans un COD avec des monstres. Mais ça sert à l'immersion, à l'ambiance. Et combien même le gameplay est dégueulasse, en vrai tu t'y habitues quand même assez rapidement.
L'histoire est incroyable et parle de choses que tu ne verras jamais dans un autre jeu vidéo. Si SH2 est culte, c'est indéniablement grâce à ça. Son histoire a tellement marqué toute une génération de joueurs qu'ils continue plus de 20 ans plus tard à faire des vidéos explicatives et des théories sur le sujet.

Cerise sur le gâteau:
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=4476
Le jeu est en abandonware sur PC. Tu peux donc le télécharger et y jouer gratuitement en toute légalité.

Petits conseils si tu es tenté par l'expérience:
- C'est un survival horror basé sur l'ambiance. Si tu y joues, il faut se mettre en condition et réellement s'immerger. Si tu y joues en regardant un stream du S à côté ça va pas le faire.
- SH2 est un jeu qui, contrairement à d'autres, reste très terre à terre sur vis à vis des sujets qu'il aborde. Ca parle de sujets qui te toucheront forcément, des sujets très durs. Le jeu n'épargne pas. Perso c'est le seul jeu vidéo que j'ai connu où je peux vraiment dire qu'il peut vraiment te mettre mal. Il faut se préparer un minimum.

J'aurais bien d'autres conseils mais j'ai peur de spoil donc je me contenterai de ça.

Ah oui SH2 c'est un de mes jeux favs, je le refais tous les ans à Halloween avec le 3

Le 03 juillet 2024 à 10:33:38 :
Mon top 1 se joue entre Library of Ruina et Sengoku Rance, mais dans tous les cas 2 excellents jeux. Contenu énorme, musique incroyable, gameplay de fou furieux, excellente histoire (surtout library of ruina)... Vraiment y a tout.

Je connais pas du tout, le 1er c'est un jeu de cartes de ce que j'ai compris, j'avais essayé slay the spire dans le genre mais rien de fou je trouve
Le 2eme je connais pas du tout les visual novel j'en ai jamais fait je tenterais à l'occas

Le 03 juillet 2024 à 11:38:31 :
Path of Exile

Pas fan des jeux qui proposent que du gameplay et des boucles cherchant à te faire jouer beaucoup

Le 03 juillet 2024 à 12:25:59 :
Skies of arcadia

Ça a du vieillir par contre, mais ça mériterait un remake tellement c'était cool.

Déjà présent dans ma liste depuis longtemps, j'attends juste une lubie pour me refaire des jrpgs longs.

Le 03 juillet 2024 à 12:41:41 :
Je plussoie totalement Farenheit ! Ça a vieillit mais sacré ambiance. Il m'a vachement marqué gamin. Sinon les DMC sont sympa :ok:

Je vais pas continuer la liste je me sent vieux : rire:

Tous fait sauf le 4 que j'ai trouvé chiant, j'ai du stop à la moitié, faut que je fasse les bayonetta 2-3 dans le meme genre

Runningboy
Niveau 34
03 juillet 2024 à 15:32:42

Le 03 juillet 2024 à 15:25:56 :
shin megami tensei 3 nocturne pour les ost, l'ambiance, les combats, la difficulté, les personnages :bave:

meilleure jrpg ever :bave:

jeu ps2 avec un remake sur pc :ok:

La difficulté de personna 5,4 et 3 m'avait atomisé, j'aime pas du tout farmer dans les jeux vidéos et je crois y a un boss astro dur dans celui la, ca me refroidit

DeluToplaner
Niveau 36
03 juillet 2024 à 16:06:41

Le 03 juillet 2024 à 15:32:42 :

Le 03 juillet 2024 à 15:25:56 :
shin megami tensei 3 nocturne pour les ost, l'ambiance, les combats, la difficulté, les personnages :bave:

meilleure jrpg ever :bave:

jeu ps2 avec un remake sur pc :ok:

La difficulté de personna 5,4 et 3 m'avait atomisé, j'aime pas du tout farmer dans les jeux vidéos et je crois y a un boss astro dur dans celui la, ca me refroidit

et pas qu'un seul :rire: tous ceux qui se sentent chauds parce qu'ils ont joué à persona se font pazifier par matador :rire:

irazmar102
Niveau 59
03 juillet 2024 à 16:13:11

Le 03 juillet 2024 à 15:24:33 :

Le 02 juillet 2024 à 21:38:21 :
worldless

pour les visuels magnifiques, le système de combat, la sensation d'être paumé au milieu du néant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Je l'ajoute à ma liste

Le 02 juillet 2024 à 21:46:48 :
DQ11 meilleur endgame meilleur contenu annexe.

J'avais 1h dessus j'avais stop, faut que je retombe dans les jrpgs, y a pas trop de farm à faire ?

Le 02 juillet 2024 à 22:52:37 :
Okami HD pour la direction artistique générale (graphismes, musiques...) + excellente durée de vie pour le prix

Ok ca marche j'essaierais

Le 02 juillet 2024 à 23:22:13 :
Si tu aimes le rétro gaming, KOTOR 1 et KOTOR 2 (version restaurée).
Sinon la saison 4 de diablo 4 est top :ok:
Il y a aussi la trilogie Gears of war 1-2-3, Mass effect 1-2-3...

Kotor j'ai pas la foi, mass effect déjà fait et gears ca a pas trop vieilli ?

Le 03 juillet 2024 à 09:53:05 :
Final Fantasy X ou Final Fantasy XII, j'aimerai pouvoir y rejouer sans connaitre chacun par coeur, ok c'est très classique mais c'est vraiment des jeux pour lesquels j'ai une attache sentimentale, surtout le X que je refais une fois par an

Le 10 je l'ai fait, le 12 j'avais essaye j'avais pas accroché au systeme de combat

Le 03 juillet 2024 à 02:28:14 :
Salt and sanctuary

Connais pas je l'ajoute à ma liste

Quasi pas de farm dans dq11

Eccedentesiaste
Niveau 19
03 juillet 2024 à 16:47:30

omori clé ça a été mon lol killer j'ai remis pas mal de chose en question après l'avoir terminé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

KermitADC11
Niveau 30
03 juillet 2024 à 17:17:56

League of Legends https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612909800-wonki.png

badluck-ss6
Niveau 55
03 juillet 2024 à 17:55:29

Kotor j'ai pas la foi, mass effect déjà fait et gears ca a pas trop vieilli ?

Gears reste nickel, je crois qu'ils ont ressorti une édition sur PC, les jeux sont très bons :ok:
Scénar' excellent pour le deuxième et musiques au top, c'est palpitant de A à Z. Fait au moins gears 2.

FUSIL2012
Niveau 28
03 juillet 2024 à 18:01:55

Deus Ex

Un FPS RPG légendaire qui a révolutionné le JV, chaque run est différente tellement le jeu est riche. Avec un univers ultra crédible, un scénario riche :oui:
C'est un jeu qui aborde pleins de thématiques qu'on voyait pas souvent à l'époque, bourré de références. D'ailleurs il y a beaucoup d'évènements récents qui ont été "prédit" par le jeu

sucetzu__
Niveau 2
03 juillet 2024 à 18:06:12

Le 03 juillet 2024 à 15:30:38 :

Le 03 juillet 2024 à 10:17:39 :
Si tu es ok pour faire un jeu retro, s'il y en a un à faire, c'est Silent Hill 2.
L'expérience est courte. Le jeu se termine en moins de 10h. Tu pourrais le commencer maintenant et le finir en début de soirée.
Mais Silent Hill 2 te mettra sans le moindre doute l'une des plus grosses claques que tu te seras pris de ta vie.

Le jeu date de 2001 et est l'un des premiers jeux PS2.
Mais il a très bien vieilli graphiquement. Il est toujours magnifique sur énormément d'aspects.
C'est un survival horror à l'ancienne. C'est le plus gros problème de cette fameuse période où la 3D se cherchait encore. Le gameplay est très lourd. Le personnage est difficile à contrôler. C'est pas comme les derniers resident evil où t'es dans un COD avec des monstres. Mais ça sert à l'immersion, à l'ambiance. Et combien même le gameplay est dégueulasse, en vrai tu t'y habitues quand même assez rapidement.
L'histoire est incroyable et parle de choses que tu ne verras jamais dans un autre jeu vidéo. Si SH2 est culte, c'est indéniablement grâce à ça. Son histoire a tellement marqué toute une génération de joueurs qu'ils continue plus de 20 ans plus tard à faire des vidéos explicatives et des théories sur le sujet.

Cerise sur le gâteau:
https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=4476
Le jeu est en abandonware sur PC. Tu peux donc le télécharger et y jouer gratuitement en toute légalité.

Petits conseils si tu es tenté par l'expérience:
- C'est un survival horror basé sur l'ambiance. Si tu y joues, il faut se mettre en condition et réellement s'immerger. Si tu y joues en regardant un stream du S à côté ça va pas le faire.
- SH2 est un jeu qui, contrairement à d'autres, reste très terre à terre sur vis à vis des sujets qu'il aborde. Ca parle de sujets qui te toucheront forcément, des sujets très durs. Le jeu n'épargne pas. Perso c'est le seul jeu vidéo que j'ai connu où je peux vraiment dire qu'il peut vraiment te mettre mal. Il faut se préparer un minimum.

J'aurais bien d'autres conseils mais j'ai peur de spoil donc je me contenterai de ça.

Ah oui SH2 c'est un de mes jeux favs, je le refais tous les ans à Halloween avec le 3

Le 03 juillet 2024 à 10:33:38 :
Mon top 1 se joue entre Library of Ruina et Sengoku Rance, mais dans tous les cas 2 excellents jeux. Contenu énorme, musique incroyable, gameplay de fou furieux, excellente histoire (surtout library of ruina)... Vraiment y a tout.

Je connais pas du tout, le 1er c'est un jeu de cartes de ce que j'ai compris, j'avais essayé slay the spire dans le genre mais rien de fou je trouve
Le 2eme je connais pas du tout les visual novel j'en ai jamais fait je tenterais à l'occas

Le 03 juillet 2024 à 11:38:31 :
Path of Exile

Pas fan des jeux qui proposent que du gameplay et des boucles cherchant à te faire jouer beaucoup

Le 03 juillet 2024 à 12:25:59 :
Skies of arcadia

Ça a du vieillir par contre, mais ça mériterait un remake tellement c'était cool.

Déjà présent dans ma liste depuis longtemps, j'attends juste une lubie pour me refaire des jrpgs longs.

Le 03 juillet 2024 à 12:41:41 :
Je plussoie totalement Farenheit ! Ça a vieillit mais sacré ambiance. Il m'a vachement marqué gamin. Sinon les DMC sont sympa :ok:

Je vais pas continuer la liste je me sent vieux : rire:

Tous fait sauf le 4 que j'ai trouvé chiant, j'ai du stop à la moitié, faut que je fasse les bayonetta 2-3 dans le meme genre

Le jeu a rien à voir avec Slay The Spire vrmt, c'est comme dire que CS:GO et Splatoon ont le même gameplay

synapses_vides
Niveau 22
03 juillet 2024 à 20:55:23

Le 03 juillet 2024 à 01:48:57 :
Bloodborn par ce que l'ambiance, le lore, la bande son et la DA, tout simplement, tellement supérieur à cette bouse générique qu'est Elden Ring

C'est bien de faire le mec sombre et différent mais ayant joué à absolument tous les jeux de From Software à leur sortie depuis 2011, je peux te dire que Bloodborne est bien plus générique que le DLC d'Elden Ring

Runningboy
Niveau 34
03 juillet 2024 à 22:46:41

Le 03 juillet 2024 à 18:01:55 :
Deus Ex

Un FPS RPG légendaire qui a révolutionné le JV, chaque run est différente tellement le jeu est riche. Avec un univers ultra crédible, un scénario riche :oui:
C'est un jeu qui aborde pleins de thématiques qu'on voyait pas souvent à l'époque, bourré de références. D'ailleurs il y a beaucoup d'évènements récents qui ont été "prédit" par le jeu

J'ai fait les nouveaux j'avais bien aimé, faudrait que j'essaye les anciens

3
Sujet : [HS] Donnez votre top 1 jv et pourquoi je dois y jouer
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page