Se connecter

League of Legends

Sujet : [Topic unique] Arcane saison 2
Ll0ris2
Niveau 6
14 novembre 2024 à 16:56:26

Le 14 novembre 2024 à 16:51:08 :
Jayce est complètement effacé de l'histoire et de son rôle de leader obtenu dans tout le développement de la saison 1 (c'est lui qui négocie la paix avec Silco, c'est le numéro 1 en ascension). Tout ça pour faire grimper Cait qui était un perso vraiment médiocre de la saison 1 et lui accorder le rôle de Jayce sans le quart du développement du perso.

En plus le déclencheur c'est la mort de la mère de Cait avec qui elle s'entendait très mal. Alors que le missile arrive droit sur Mel, qui en crevant aurait radicalisé Jayce qui était déjà en pole position pour obtenir un rôle de leader suprême. Il aurait aussi partagé son deuil avec Ambessa qui aurait pu ainsi le manipuler efficacement tout en fomentant la guerre avec l'homme qui a la main sur la technologie qui l'intéresse. Ambessa voulait la guerre pour pousser Piltover (Jayce) à développer des armes hextechs.

Résultat le conseil est mené par deux femmes de couleur (dont une qui était morte à 100%) et un mec blanc en fauteuil roulant constamment humilié et tourné au ridicule. Jayce fait dodo. Au bout de 3 épisodes une femme devient leader suprême de Piltover, avec tellement peu de développement (alors qu'il y a toute une saison avant) qu'ils sont obligés de faire une ellipse au début de l'épisode 3 de la saison 2 pour te faire comprendre que du temps a passé et qu'ils auraient fait beaucoup de chose. Donc on préfère du développement et de la légitimité ellipsés plutôt que l'actuel développement de toute la saison 1 pour donner une place aussi importante dans l'histoire.

Palmarès de cette saison 2 : faire survivre Mel, ramener Sevika qui était vaincue pour de bon dans la S1, introduire tardivement la Rose Noire pour ajouter des sorcières au plot, mentionner la GRANDE déesse Janna. Je vois un patern perso, pas vous ?

mais on a que 1 acte pour l'instant, attends les autres avant de vouloir changer la fin

powerjulien
Niveau 19
14 novembre 2024 à 17:06:05

On peut juger l'acte 1 en lui-même et je n'ai énoncé que des faits.

Au-delà de ça l'acte 1 a encore plein de défauts, l'écriture est globalement mauvaise. C'est très inégal mais globalement mauvais, surtout la façon qu'ont les persos de survivre à des situations de morts imminentes. Les adversaires qui vont toujours attendre qu'on vienne sauver le personnage, les sauvetages qui sortent de nulle part...

Un gros point pour le bouton de la planque de Jinx qui active un gros ventilateur digne des Looney Tunes, qui repousse Vi et Cait à la sortie. Le mur qui vient ensuite tomber pour bloquer l'entrée pour bien signifier au spectateur que Vi et Cait ne peuvent pas simplement y retourner pour poursuivre Jinx MDRR.

UN MUR, ils se sont dit qu'il fallait trouver un truc pour empêcher Vi de poursuivre Jinx et les scénaristes ont décidé de mettre UN MUR. C'est pas comme si le personnage de Vi n'était connu pour être doué que pour UNE chose : BRISER LES MURS. On vit dans le Truman Show c'est pas possible...

Noxent9
Niveau 4
14 novembre 2024 à 18:25:32

Le 14 novembre 2024 à 16:51:08 :
Jayce est complètement effacé de l'histoire et de son rôle de leader obtenu dans tout le développement de la saison 1 (c'est lui qui négocie la paix avec Silco, c'est le numéro 1 en ascension). Tout ça pour faire grimper Cait qui était un perso vraiment médiocre de la saison 1 et lui accorder le rôle de Jayce sans le quart du développement du perso.

En plus le déclencheur c'est la mort de la mère de Cait avec qui elle s'entendait très mal. Alors que le missile arrive droit sur Mel, qui en crevant aurait radicalisé Jayce qui était déjà en pole position pour obtenir un rôle de leader suprême. Il aurait aussi partagé son deuil avec Ambessa qui aurait pu ainsi le manipuler efficacement tout en fomentant la guerre avec l'homme qui a la main sur la technologie qui l'intéresse. Ambessa voulait la guerre pour pousser Piltover (Jayce) à développer des armes hextechs.

Résultat le conseil est mené par deux femmes de couleur (dont une qui était morte à 100%) et un mec blanc en fauteuil roulant constamment humilié et tourné au ridicule. Jayce fait dodo. Au bout de 3 épisodes une femme devient leader suprême de Piltover, avec tellement peu de développement (alors qu'il y a toute une saison avant) qu'ils sont obligés de faire une ellipse au début de l'épisode 3 de la saison 2 pour te faire comprendre que du temps a passé et qu'ils auraient fait beaucoup de chose. Donc on préfère du développement et de la légitimité ellipsés plutôt que l'actuel développement de toute la saison 1 pour donner une place aussi importante dans l'histoire.

Palmarès de cette saison 2 : faire survivre Mel, ramener Sevika qui était vaincue pour de bon dans la S1, introduire tardivement la Rose Noire pour ajouter des sorcières au plot, mentionner la GRANDE déesse Janna. Je vois un patern perso, pas vous ?

oups il l'a dit

Ll0ris2
Niveau 6
15 novembre 2024 à 10:27:31

Plus qu'une journée

Ll0ris2
Niveau 6
15 novembre 2024 à 19:07:01

Y a des leaks du prochain acte qui circule sur twitter

CoroneurentCOR
Niveau 9
15 novembre 2024 à 19:11:43

Le 14 novembre 2024 à 16:51:08 powerjulien a écrit :

Franchement c'est ça

Aromatique-A
Niveau 33
15 novembre 2024 à 19:45:34

Ce qui me gonfle c'est qu'ils vont certainement foutre la rose noire en tant que main antagoniste alors qu'on a déjà assez de personnages féminins sur le devant de la scène (d'accord avec le poste plus haut), et merde quoi, c'est trop téléphoné. Je rappel que la rose noire c'est des sorcières qui ont absolument tout foirée, le seul truc qu'elles ont réussi c'est d'avoir dégagé Morde et c'est LB qui l'a fait.

A la place on aurait pu avoir Swain je sais pas...

Noxent9
Niveau 4
15 novembre 2024 à 19:47:53

On pourrait avoir darius et draven on se retrouve avec ambessa :)
Le hasard

powerjulien
Niveau 19
15 novembre 2024 à 19:49:56

Le 15 novembre 2024 à 19:47:53 :
Le hasard

Ambessa pour le coup je trouve qu'elle a sa place dans la série, elle fonctionne d'ailleurs très bien dans cette saison 2. À mon avis car justement c'était déjà prévue qu'elle ait un rôle important compte tenu de l'écriture et la direction de la saison 1. Tout le reste que j'ai mentionné fait clairement forcé et COMME PAR HASARD ne tire la couverture que dans un seul sens.

RatedRTesla
Niveau 61
15 novembre 2024 à 22:01:50

J'ai très peur du traitement réservé à la rose noire.

J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas en faire une organisation antagoniste de type "maléfique". C'est l'un des plus vieux éléments du lore avec plein de trucs racontés à droite à gauche mais dont le fond est creux.
Et c'est dommage parce qu'il y a matière à la faire vivre dignement. Déjà c'est Leblanc qui a sauvé Runeterra des horreurs de Morderkaiser et on peut très bien imaginer que derrière la Rose noire se cache aussi la volonté de préserver Runeterra d'un mal encore plus grand.

'Fin il y a pas mal de choses à raconter mais j'ai peur qu'ils n'en fasse rien.
Après évidemment je suis un main LB, donc si mon perso sert de paillasson ça va me gonfler :hap:
ça donnerais même l'impression qu'ils vont bien exploiter les persos populaires et les autres osef.

KCAHAHAHAH
Niveau 4
15 novembre 2024 à 22:03:26

Le hasard

Ambessa est le perso le plus intéressant d'Arcane t'es juste un nano arms https://image.noelshack.com/minis/2024/24/1/1718031803-ronaldoblue.png

DariusBeyblade
Niveau 61
15 novembre 2024 à 22:06:09

Le 15 novembre 2024 à 19:45:34 Aromatique-A a écrit :
Ce qui me gonfle c'est qu'ils vont certainement foutre la rose noire en tant que main antagoniste alors qu'on a déjà assez de personnages féminins sur le devant de la scène (d'accord avec le poste plus haut), et merde quoi, c'est trop téléphoné. Je rappel que la rose noire c'est des sorcières qui ont absolument tout foirée, le seul truc qu'elles ont réussi c'est d'avoir dégagé Morde et c'est LB qui l'a fait.

Je sais que Vladimir est un champion de sasa mais ça reste un homme khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

RatedRTesla
Niveau 61
15 novembre 2024 à 22:50:15

Le 15 novembre 2024 à 22:06:09 :

Le 15 novembre 2024 à 19:45:34 Aromatique-A a écrit :

Je sais que Vladimir est un champion de sasa mais ça reste un homme khey https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Vladimir a créé la Rose Noire avec Leblanc mais il n'en fait plus réellement partie, il reste juste lié.

LaysyaL
Niveau 21
15 novembre 2024 à 22:53:52

Honnêtement je suis le premier à vouloir dénoncer quand y a de la propagande LGBT forcée à coup de pansexuel flexisexuel, etc, mais je trouve que vous forcez un peu pour la série. Oui y a beaucoup de personnages féminins mis en avant, et Vi & Cait sont lesbiennes ( supposé depuis 10 ans quand meme ) mais honnêtement à aucun moment j'ai eu l'impression qu'on me forçait une propagande à chier dans la gueule.

Je suis assez d'accord sur les problèmes d'écriture de la série dans le fond ceci dit. J'ai l'impression que tout va trop vite et on essaye d'introduire un maximum d'événements du Lore sans s'inquiéter de la solidité scénaristique et du temps de traitement alloué à chaque élément. Concernant la non-mort de Mel, je pense qu'elle a été protégé par ses bijoux ou un bail du genre, même Jayce remarque que ce n'est pas normal en disant "j'étais à côté et je n'ai rien eu alors comment a-t-il pu être blessé" en parlant de Viktor, forcément qu'elle l'a protégé ( inconsciemment ou non ).

Concernant la Rose Noire, je sais qu'on est tous sensibilisé au Lore, mais il s'agit d'une adaptation, t'es obligé de trancher dans le lard pour rendre le tout compréhensible. Nous on a connaissance du Lore de 1500000 champions avant de regarder la série, mais tu dois aussi fidéliser de nouveaux prospects, tu peux pas rentrer dans une même dynamique d'écriture quand tu as 150 ouvrages au préalable à lire avant de proposer une série et quand tu en as 0 pour les néophytes, faut trouver un juste milieu.

Le seul gros défaut comme je le disais pour moi c'est que je trouve l'écriture légèrement niaise et prévisible, c'est un peu du vu et revu, mais la forme ( l'animation ) permet pour moi par contre de bonifier ces dynamiques conflictuelles déjà visitées et revisitées.

Ambessa est le meilleur perso de la série ATM, même si son plot twist est vu à deux mille kilomètres, je trouve le perso bien écrit ( après Silco indétronable ). Le focus sur Cait me dérange pas plus puisqu'on a déjà pas mal développé les autres dans la saison 1, c'était la seule un peu sur le "banc de touche". Je suis aussi d'accord qu'il y a une certaine redite avec la énième rencontre Vi/Jinx ou il n'y a pas de conclusions, mais encore une fois, c'est dans le lore de leur perso de se taper dessus et chacun retourne à ses affaires pour emmerder l'autre.

J'ai surtout hate du prochain projet qui peut être pas mal, Piltover & Zaun étant pour moi avec Bilgewater et bandle, les pires régions.

Ll0ris
Niveau 56
16 novembre 2024 à 08:32:36

30minutes de souffrance

PapiPigeon
Niveau 40
16 novembre 2024 à 08:59:22

Bon visionnage, 2h de plaisir

powerjulien
Niveau 19
16 novembre 2024 à 09:31:46

Tout le casting masculin qui s'est fait aspirer dans une faille spatio-temporelle pour les faire disparaitre du plot PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR. Y a plus que des meufs à l'exception du garde d'Ambessa qui envoie des gay vibes puissance 1000. L'épisode commence encore par un clip (bien nul cette fois) et enchaîne au lit avec Caitlyn et une meuf.

Caitlyn quel gros personnage de m*rde au passage, pire erreur de la saison d'avoir voulu lui donner de l'importance à tout prix. Alors que Vi saison 1 c'était vraiment le prime

powerjulien
Niveau 19
16 novembre 2024 à 09:37:08

Jinx : fait sauter le putain de conseil des dirigeants et bourgeois de Piltover
Peuple : doesn't give a fuck

Jinx : fait péter des bombes de peinture dans la ville
Peuple : notre héros nous te suivrons jusqu'à la mort :fou:

Ainvy
Niveau 40
16 novembre 2024 à 09:49:37

Le hasard

Si Riot respecte son lore (ce qui n'est pas propre a eux)
Arcane se passe des années avant le coups d'État de Swain a Noxus. Su coup Darius étant l'un des 3 dirigeants de Noxus après ce coups d'État il a autre chose a faire en ce moment.

Peut être qu'après Arcane on aura droit à des projecteurs sur Noxus avec ce fameux coups d'État et la rose noire qui veut assassiné Swain.

powerjulien
Niveau 19
16 novembre 2024 à 10:05:21

Mon dieu la gueule de l'épisode 4, le downfall est TITANESQUE. L'écriture Marvel. Palmarès de l'homme blanc cis hétéro dans l'épisode : être un gros relou qui fait un clin d'œil dans le tram (pour draguer une meuf dont il voit même pas le visage à travers le masque, ça pourrait être un homme poisson il en a aucune idée le gars). Sevika nouveau personnage PRINCIPAL d'Arcane vu son screentime, c'est affolant. Tout ce teasing de Warwick pour cette entrée en scène puante. Genre Warwick depuis tout ce temps il attendait que Singed se coupe en se rasant pour se réveiller MDR. L'épisode se termine sur une "révélation" que tout le monde avait capté au milieu de la saison 1, bref.................................................................

Sujet : [Topic unique] Arcane saison 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page