Se connecter

League of Legends

Sujet : [Topic unique] Arcane saison 2
shinkiro117
Niveau 9
16 novembre 2024 à 12:02:05

Le 16 novembre 2024 à 12:01:26 Plethor1que a écrit :

Le 16 novembre 2024 à 11:52:21 :

Le 16 novembre 2024 à 11:48:39 Plethor1que a écrit :

Le 16 novembre 2024 à 11:39:58 :

Le 16 novembre 2024 à 11:39:11 Plethor1que a écrit :
Esperons que ce warwick eco+ va devenir vraiment warwick

Un personnage qui n'a rien a dire ni a raconter ?

Une menace reel peut etre ? Tout les personnages ont pas besoin d’avoir 40 km de background pour exister dans une oeuvre ,

Ils auraient du rester fidele a sa version ingame , un monstre que rien ne peu sauver et une vrai menace

Une menace de ce type se résume au monstre de la semaine
Si tôt arrivé, si tôt tué par les héros
Et t'aurais gueulé tout autant
Tu peux pas avoir une menace pesante mais pas trop pour que les héros puissent faire avancer l'intrigue tout en étant sous la menace d'un monstre qui ne peut pas tuer les protagonistes

Heureusement que tu n’ecris pas de scenario

Tu l'aurais écrite comment la menace de Warwick toi ? :)

Plethor1que
Niveau 6
16 novembre 2024 à 12:03:09

Le 16 novembre 2024 à 12:02:05 :

Le 16 novembre 2024 à 11:39:58 :

> Le 16 novembre 2024 à 11:39:11 Plethor1que a écrit :

> Esperons que ce warwick eco+ va devenir vraiment warwick

Un personnage qui n'a rien a dire ni a raconter ?

Une menace reel peut etre ? Tout les personnages ont pas besoin d’avoir 40 km de background pour exister dans une oeuvre ,

Ils auraient du rester fidele a sa version ingame , un monstre que rien ne peu sauver et une vrai menace

Tu peux pas avoir une menace pesante mais pas trop pour que les héros puissent faire avancer l'intrigue tout en étant sous la menace d'un monstre qui ne peut pas tuer les protagonistes

C’est pas mon metier, mais une chose est sur j’apprecie pas dutout cette version eco+

shinkiro117
Niveau 9
16 novembre 2024 à 12:03:56

Le 16 novembre 2024 à 12:03:09 Plethor1que a écrit :

> Le 16 novembre 2024 à 11:39:58 :

>

> > Le 16 novembre 2024 à 11:39:11 Plethor1que a écrit :

>

> > Esperons que ce warwick eco+ va devenir vraiment warwick

>

> Un personnage qui n'a rien a dire ni a raconter ?

C’est pas mon metier, mais une chose est sur j’apprecie pas dutout cette version eco+

Donc tu va même pas prendre le risque d'essayer d'avancer une façon de mieux faire Warwick par rapport à la série ?

Plethor1que
Niveau 6
16 novembre 2024 à 12:05:10

Le 16 novembre 2024 à 12:03:56 :

> Le 16 novembre 2024 à 11:48:39 Plethor1que a écrit :

> > Le 16 novembre 2024 à 11:39:58 :

> >

> > > Le 16 novembre 2024 à 11:39:11 Plethor1que a écrit :

> >

> > > Esperons que ce warwick eco+ va devenir vraiment warwick

> >

> > Un personnage qui n'a rien a dire ni a raconter ?

>

> Une menace reel peut etre ? Tout les personnages ont pas besoin d’avoir 40 km de background pour exister dans une oeuvre ,

>

> Ils auraient du rester fidele a sa version ingame , un monstre que rien ne peu sauver et une vrai menace

Donc tu va même pas prendre le risque d'essayer d'avancer une façon de mieux faire Warwick par rapport à la série ?

Je l’ai deja dit quelque message plus haut ,

Simplement , une menace et pas un ours en peluche

Ink_Man_
Niveau 5
16 novembre 2024 à 12:12:09

Le 16 novembre 2024 à 12:05:10 :

Le 16 novembre 2024 à 12:03:56 :

> Le 16 novembre 2024 à 11:52:21 :

> > Le 16 novembre 2024 à 11:48:39 Plethor1que a écrit :

> > > Le 16 novembre 2024 à 11:39:58 :

> > >

> > > > Le 16 novembre 2024 à 11:39:11 Plethor1que a écrit :

> > >

> > > > Esperons que ce warwick eco+ va devenir vraiment warwick

> > >

> > > Un personnage qui n'a rien a dire ni a raconter ?

> >

> > Une menace reel peut etre ? Tout les personnages ont pas besoin d’avoir 40 km de background pour exister dans une oeuvre ,

> >

> > Ils auraient du rester fidele a sa version ingame , un monstre que rien ne peu sauver et une vrai menace

>

> Une menace de ce type se résume au monstre de la semaine

> Si tôt arrivé, si tôt tué par les héros

> Et t'aurais gueulé tout autant

> Tu peux pas avoir une menace pesante mais pas trop pour que les héros puissent faire avancer l'intrigue tout en étant sous la menace d'un monstre qui ne peut pas tuer les protagonistes

Je l’ai deja dit quelque message plus haut ,

Simplement , une menace et pas un ours en peluche

Je suis d'accord que la menace et le résultat sont ultra décevants. Ca le tease comme une créature TERRIBLE, des plans magnifique pour montrer la monstruosité qu'il est devenu, les plans à la 1ere personne pour montrer la bête assoiffé parti en chasse, au final y'a 2-3 gardes morts, et après c'est un pauvre animal qui va pas bien.

powerjulien
Niveau 19
16 novembre 2024 à 12:13:58

Terrifiant aussi de voir que des auteurs ne comprennent toujours pas comment l'odorat fonctionne ! Warwick enfermé dans une cave qui s'active en sentant du sang à plusieurs kilomètres... On voit dans les autres épisodes qu'il réagit au sang en général et grâce à son odorat. Donc au moment où Singed se coupe, y a pas une seule autre personne dans tout Zaun qui saigne ? Personne n'a saigné dans toute la ville avant cette scène ?

Y avait la même merde dans Demon Slayer. Dans la tête des auteurs si t'as un bon odorat et qu'un gars dans l'arrondissement d'à côté appuie sur le pshitt de son parfum tu le sens instantanément :rire2: ça s'appelle être un médium hein

shinkiro117
Niveau 9
16 novembre 2024 à 12:14:33

Le 16 novembre 2024 à 12:13:58 powerjulien a écrit :
Terrifiant aussi de voir que des auteurs ne comprennent toujours pas comment l'odorat fonctionne ! Warwick enfermé dans une cave qui s'active en sentant du sang à plusieurs kilomètres... On voit dans les autres épisodes qu'il réagit au sang en général et grâce à son odorat. Donc au moment où Singed se coupe, y a pas une seule autre personne dans tout Zaun qui saigne ? Personne n'a saigné dans toute la ville avant cette scène ?

Y avait la même merde dans Demon Slayer. Dans la tête des auteurs si t'as un bon odorat et qu'un gars dans l'arrondissement d'à côté appuie sur le pshitt de son parfum tu le sens instantanément :rire2: ça s'appelle être un médium hein

Le but c'est pas d'être crédible mais de faire une référence au Z de Warwick

siel_
Niveau 17
16 novembre 2024 à 12:16:29

Le 16 novembre 2024 à 12:13:58 :

Singed a injecté son sang dans WW (fin de l'épisode 3) je pense qu'il différencie son sang des autres pour ça

powerjulien
Niveau 19
16 novembre 2024 à 12:19:30

Le 16 novembre 2024 à 12:16:29 :

Le 16 novembre 2024 à 12:13:58 :

Singed a injecté son sang dans WW (fin de l'épisode 3) je pense qu'il différencie son sang des autres pour ça

"On voit dans les autres épisodes qu'il réagit au sang en général"

[B]ornThisWay
Niveau 50
16 novembre 2024 à 12:27:53

On sait pourquoi Jayce agit de la sorte ? C'est quoi ses motivations ? Heimer & Ekko pareil ça fait 4 épisodes qu'on les voit plus on sait même pas ce qu'ils font...

siel_
Niveau 17
16 novembre 2024 à 12:28:51

Le 16 novembre 2024 à 12:27:53 :
On sait pourquoi Jayce agit de la sorte ? C'est quoi ses motivations ? Heimer & Ekko pareil ça fait 4 épisodes qu'on les voit plus on sait même pas ce qu'ils font...

Je pense qu'il a vu le néant mais on aura sûrement les réponses dans l'act 3

shinkiro117
Niveau 9
16 novembre 2024 à 12:29:09

Le 16 novembre 2024 à 12:27:53 [B]ornThisWay a écrit :

Il semble être manipulé ou dans le brouillard a cause de l'explosion du coeur de la Hexgate

Drytron_Abuser
Niveau 41
16 novembre 2024 à 12:35:11

Je faisais parti des déçus de l'acte 1 de cette S2, j'espérais que l'acte 2 allait corriger le tir mais que nenni.

Y a des cuts/ellipse partout, ça rend la narration imbuvable, on sait plus quel perso est où, quand l'action se passe, c'est hyper bordélique.

La Caitlyn qui à l'épisode 3 était sur le point de tuer une gamine, qui a endossé son rôle de commander, te dit texto à l'ép 4 que "mais en fait c pa bien la violence" pardon? :rire:
Ça pense sans arrêt à Vi, ça se roule des pelles, mais juste après ça s'envoie en l'air avec la collègue (qui comme par HASARD est lesbienne aussi :) ).
Oh et puis merde on s'entraîne avec Ambessa, on prête allégeance puis après on la trahit en 10s chrono, parce que.. parce que :)

Vi qui en s1 avait une certaine résilience (elle perd TOUTE sa famille) se transforme en larve dépressive dans cette S2, pour qu'elle raison? Parce que son amoureuse lui a donné un coup de crosse :)
Je parlerai pas du sketch de l'épisode 5 et 6 où elle et Jinx retrouvent une relation totalement NORMALE, alors que cette dernière a TUÉ la mère de Caitlyn et fait exploser le conseil :rire:
"Nan mais regarde c'est pôpa, on part ensemble le chercher", j'ai cru à une hallucination quand j'ai vu ça :rire:
Y avait 2810273 options plus intéressantes que cette pseudo-réconciliation.
Vi qui s'en tape que Caitlyn ait fait emprisonner des gosses :rire:
Pas un dialogue non plus entre les 2..
En temps que Main VI je me sens trahi, le perso est méconnaissable.

Jinx c'est pareil, aucune cohérence dans ce perso. La saison 1 a déjà traité traité de la double personnalité de Power/Jinx. Dernier épisode elle a tranché, c'est Jinx, et elle explose le conseil marquant la rupture définitive entre Piltover et Zaun et également entre elle et VI (qui était la sœur de Powder pas de Jinx).
Alors pourquoi pendant cet acte 2 elle hésite encore??
Pourquoi y a encore cette dualité Powder/Jinx?
On a l'impression de faire du sur place là.
Et puis l'intrigue avec Isha, ridicule, Jinx est une psychopathe, sociopathe qui agit SEULE justement pour ne pas faire de dégats collatéraux. La voir s'occuper d'une gamine comme une grande sœur modèle non mais :rire:

En ce qui concerne Jayce, je n'ai RIEN compris. Pourquoi avoir tué le conseiller? Pourquoi avoir éliminé Viktor? Il est possédé? Le type parle de "malédiction" et pourtant jusqu'à présent Viktor n'a fait de mal à personne, ses disciples avaient l'air de bien se porter jusqu'au moment où il meurt :pf:

La sous-intrigue avec Mel je comprends pas non plus, pourquoi introduire la Rose Noire? Quel rapport avec la choucroute? Et quand bien même il y en aurait, ce sera forcément bâclé, c'est pas en 3 épisodes que tu vas expliquer au spectateur lambda tout ce qu'implique la Rose Noire.

Bref Acte 2 encore plus bordélique que le 1, avec des choré de combats toujours plus dégueulasses, sérieux 80% des scènes d'actions avec WW c'est du DIAPO :rire:

Les seuls points positifs de l'acte selon moi: Viktor et Singed (2 des 3 mâles blancs hétéro, le hasard :hap:)

siel_
Niveau 17
16 novembre 2024 à 12:38:52

Le 16 novembre 2024 à 12:35:11 :
Je faisais parti des déçus de l'acte 1 de cette S2, j'espérais que l'acte 2 allait corriger le tir mais que nenni.

Y a des cuts/ellipse partout, ça rend la narration imbuvable, on sait plus quel perso est où, quand l'action se passe, c'est hyper bordélique.

La Caitlyn qui à l'épisode 3 était sur le point de tuer une gamine, qui a endossé son rôle de commander, te dit texto à l'ép 4 que "mais en fait c pa bien la violence" pardon? :rire:
Ça pense sans arrêt à Vi, ça se roule des pelles, mais juste après ça s'envoie en l'air avec la collègue (qui comme par HASARD est lesbienne aussi :) ).
Oh et puis merde on s'entraîne avec Ambessa, on prête allégeance puis après on la trahit en 10s chrono, parce que.. parce que :)

Vi qui en s1 avait une certaine résilience (elle perd TOUTE sa famille) se transforme en larve dépressive dans cette S2, pour qu'elle raison? Parce que son amoureuse lui a donné un coup de crosse :)
Je parlerai pas du sketch de l'épisode 5 et 6 où elle et Jinx retrouvent une relation totalement NORMALE, alors que cette dernière a TUÉ la mère de Caitlyn et fait exploser le conseil :rire:
"Nan mais regarde c'est pôpa, on part ensemble le chercher", j'ai cru à une hallucination quand j'ai vu ça :rire:

Jinx c'est pareil, aucune cohérence dans ce perso. La saison 1 a déjà traité traité de la double personnalité de Power/Jinx. Dernier épisode elle a tranché, c'est Jinx, et elle explose le conseil marquant la rupture définitive entre Piltover et Zaun et également entre elle et VI (qui était la sœur de Powder pas de Jinx).
Et puis l'intrigue avec Isha, ridicule, Jinx est une psychopathe, sociopathe qui agit SEULE justement pour ne pas faire de dégats collatéraux. La voir s'occuper d'une gamine comme une grande sœur modèle non mais :rire:

En ce qui concerne Jayce, je n'ai RIEN compris. Pourquoi avoir tué le conseiller? Pourquoi avoir éliminé Viktor? Il est possédé? Le type parle de "malédiction" et pourtant jusqu'à présent Viktor n'a fait de mal à personne, ses disciples avaient l'air de bien se porter jusqu'au moment où il meurt :pf:

La sous-intrigue avec Mel je comprends pas non plus, pourquoi introduire la Rose Noire? Quel rapport avec la choucroute? Et quand bien même il y en aurait, ce sera forcément bâclé, c'est pas en 3 épisodes que tu vas expliquer au spectateur lambda tout ce qu'implique la Rose Noire.

Bref Acte 2 encore plus bordélique que le 1, avec des choré de combats toujours plus dégueulasses, sérieux 80% des scènes d'actions avec WW c'est du DIAPO :rire:

Les seuls points positifs de l'acte selon moi: Viktor et Singed (2 des 3 mâles blancs hétéro, le hasard :hap:)

Ils ont confié l'écriture entièrement à Amanda Overton (qui avait juste écrit l'épisode 5 dans la S1)

https://www.noelshack.com/2024-46-6-1731757125-amanda-overton-001.jpg

Blartex
Niveau 35
16 novembre 2024 à 12:38:59

P2 meilleure que P1 même si effectivement Caitlyn prends trop de place et Vi ne raconte plus rien si son conflit avec Jinx est fini.

Ink_Man_
Niveau 5
16 novembre 2024 à 12:42:41

Le 16 novembre 2024 à 12:35:11 :

J'ai le même ressenti, à part pour Jayce ou je me dis qu'il a certainement vu / vécu un évènement qui n'a pas été montré pour le moment. Il a certainement vu que l'extech allait se transformer au bout d'un moment (on voit clairement l'énergie du néant qui est lié) et allait devenir incontrôlable, du coup il préfère détruire la graine avant qu'elle ne prennent racine.

Ink_Man_
Niveau 5
16 novembre 2024 à 12:44:37

Ils ont confié l'écriture entièrement à Amanda Overton (qui avait juste écrit l'épisode 5 dans la S1)

https://www.noelshack.com/2024-46-6-1731757125-amanda-overton-001.jpg

Ceci explique cela. Ça me rappelle un jeu vidéo récent sorti avec une écriture dégueulasse, tout à coup...

siel_
Niveau 17
16 novembre 2024 à 12:45:04

Je te rejoins sur beaucoup de points Drytron_Abuser.
Par contre que je trouve les combats plus réussis que l'act 1. Oui il y'a encore du slow motion mais c'est mieux balancé je trouve. Les montages musicaux marchent bien je trouve. Jinx vs WW dans l'épisode 4 j'ai bien aimé la direction et les cadrages

floflo144
Niveau 41
16 novembre 2024 à 12:50:32

Mouais, c'était moins bien que l'acte 1 je trouve

Ok on voit Warwick, j'ai bien aimé son intro même si c'est assez farfelu au final, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Singed à décidé de le faire à ce moment
Par contre on le voit BEAUCOUP TROP après, ça essaye de lui donner ce côté humain alors que juste avant Singed a bien précisé que son côté humain n'existait presque plus. On le voit bien avec Viktor qui galère avec lui d'ailleurs, mais non, il se balade sans emmerder personne avant d'être touché par Viktor

La relation Jinx/Vi je la trouve carrément nulle, oui elles collaborent pour sauver leur père mais bon si c'est juste pour faire du small talk c'est pas la peine et absolument rien en tirer c'est de la merde

La meuf muette, je jure que si ce personnage n'avait pas exister ça aurait été la même, elle existe mais c'est tout. La scène de fin c'est le seul moment où elle fait un truc et elle se sacrifie.

La rose noire, en 3 épisodes on a 10 minutes dédiés à eux et c'est tout. On apprends juste que Mel est probablement une mage à la fin et c'est tout.
Autant garder pour l'acte 3 si ils voulaient laisser le mystère

Jayce qui revient après que Salo/Viktor récupère son truc, ok on laisse le mystère sur ce qui s'est passé mais Ekko et Heimer étaient avec lui non?
Ils sont partis ailleurs?

Jayce qui débarque dans le campement, un mec le ramène a Viktor, Viktor ne dit pas un mot à Jayce même quand il charge son marteau
J'ai pas compris cette scène perso, il espérait que Jayce arrête alors qu'il dit lui même que c'est pas Jayce?

Enfin bon y a encore beaucoup à faire et je sais pas si en 3 épisodes ils vont réussir à correctement terminer la série, je trouve qu'il y a encore beaucoup de questions en suspens et de trou scénaristique

LeobatXIIIDuNom
Niveau 20
16 novembre 2024 à 12:50:50

Le 16 novembre 2024 à 11:29:00 :

Le 16 novembre 2024 à 11:17:32 :

Le 16 novembre 2024 à 11:14:50 :
Mon dieu.

Fais gaffe à pas trop argumenter

Alors allons-y.
L'épisode 4 c'est ok à part les gags à la Marvel.

L'épisode 5
Jinx et Vi se promènent dans une mine et se chamaillent comme des gamines. Aucune gravité de la situation alors que Jinx a littéralement tué le concile, dont la mère de la meuf de Vi. Aucun dialogue intéressant entre les 2 sur Silco, les choix de Jinx. Non à la place on tombe comme par magie sur une lettre de Vander (le hasard!). Hop là pourquoi se faire chier à écrire un scénar compliqué ?
Le calin entre WW, Vi et Jinx j'ai cru à une parodie ? Mdr.

Episode 6
La moitié de l'épisode c'est du mélodrama chiant entre WW, Jinx et Vi. Inutile au possible on connait déjà tout de leur liens familiaux depuis la S1.
Le reste c'est n'importe quoi. Cait qui trahi Ambessa en 2mn, Vi qui accepte en 4s les "excuses" de Cait alors qu'elle est devenue une emo à cause d'elle. Ah d'accord.
Mais alors le pire c'est Isha mdr. C'est le plot device ultime. Il ne dit rien c'est même pas un personnage. Et bien sûr il se sacrifie dans l'unique but de faire vriller Jinx.

Le seul truc un peu sympa de l'act 2 c'est viktor/singed/jayce/ambessa

comment ça une parodie, t'es apathique dans la vrai vie toi, j'étais en PLS perso. J'ai trouvé le début de l'arc et la fin de l'arc brouillon mais entre le plot avec ww/vi/jinx et jayce/viktor/singed c'était très lourd.

Sujet : [Topic unique] Arcane saison 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page