Hello les gens ! je sais pas si y'a encore du monde ici, mais j'aime beaucoup venir sur ce fofo de temps en temps pour parler de notre jeu préféré, même si je bide tanpis au moins ça permet de m'extérioriser aha, j'aimerai tellement un 3ème opus bordel je sais pas si EA planche sur un nouvel opus après le bide de ce Catalyst qui était pourtant très bon sur pas mal de points.. il aurait pu être mieux certes mais j'ai pris le jeu comme il était et pour moi il était très complet... je l'ai d'ailleurs platiner pendant le premier confinement et c'était un pur plaisir de le faire, je l'avais laisser de coté depuis sa sortie une fois fini, mais en le platinant c'est devenue mon jeu pref de la gen PS4 clairement. Bonne soirée a vous les gars j'espère que l'on retrouvera vite notre Faith adoré
J'écoute régulièrement les bandes-sons, et repense ainsi aux jeux
J'aimerais moi aussi un nouvel opus, mais un opus passion. Pas un jeu fait à la va-vite avec une poignée de billets et seulement la moitié de l'équipe originelle
C’est pas pour être pessimiste mais je pense sincèrement que Caralyst a marqué la fin de la série Mirror’s Edge.
Pour moi Catalyst sonnait comme la dernière chance à la série Mirrors Edge. Et cette chance n’a pas été honorée donc je vois pas pourquoi ils continueraient cette série. même si elle est exceptionnelle je vous l’accorde
Le 25 avril 2021 à 23:58:24 :
C’est pas pour être pessimiste mais je pense sincèrement que Caralyst a marqué la fin de la série Mirror’s Edge.
Pour moi Catalyst sonnait comme la dernière chance à la série Mirrors Edge. Et cette chance n’a pas été honorée donc je vois pas pourquoi ils continueraient cette série. même si elle est exceptionnelle je vous l’accorde
Possible que ça a marqué la fin à cause des faibles ventes du jeu à mon sense. Et c’est vraiment trop dommage bordel, mais comme je l’ai dit dans un nouveau topic j’ai entendu des rumeurs comme quoi y aurais un remaster du premier en cours ?
Le seul regret, c'est EA et ses objectifs.
Ils traînent une sacrée fosse commune de cadavres...
Je pense aussi que c'est fini de cette licence, qui est unique en son genre. On ne verra plus jamais un jeu avec un tel univers malheureusement...
Comment un jeu qui nous a marqué AUTANT peut laisser à ce point le reste de la planète indifférent ?
Je n'ai jamais compris pourquoi ce jeu rebute autant les gens quand tu vois certaines mer*** génériques qui cartonnent comme Just Cause 4 ou Far Cry 6.
Le 13 avril 2022 à 13:03:11 :
Comment un jeu qui nous a marqué AUTANT peut laisser à ce point le reste de la planète indifférent ?
Je n'ai jamais compris pourquoi ce jeu rebute autant les gens quand tu vois certaines mer*** génériques qui cartonnent comme Just Cause 4 ou Far Cry 6.
Bref exactement comme avec les Élections Présidentielles chez nous quoi
En ce moment je suis enfin en train de faire Fallout 3, le fameux jeu qui a supplanté Mirror's Edge, et... Oui c'est un très très bon jeu. Et il est infiniment plus long que ME en "durée de vie".
Mais... Je sais pas. Il est quand-même plus classique. Il n'apporte pas cette "fraîcheur" qu'avait, et a toujours, Mirror's Edge.
Mirror's Edge je le considère véritablement comme une petite perle à part et intemporelle
"Ne te cambre pas." Lol
Bah en vrai j’en ai beaucoup parler de Mirror’s Edge sur ce forum et souvent c’était ça qui revenait « aaarh oui Mirror’s Edge je connais la meuf qui court sur les toits la ? C’était franchement innovant à l’époque ça quand même ect.. » je pense ça n’a juste pas énormément marché à cause du public de joueurs
Je pense que en vrai ça n’a pas beaucoup intéressé des joueurs et malheureusement ça a bide niveau ventes. Les gens préfèrent les jeux générique et mainstream c’est triste et malheureux
Et vu comment l’industrie du jeu vidéo est entrain de s’orienter (metavers, transactions, de moins en moins de jeux solo…), je pense que Mirror’s Edge aura encore moins sa place. Ce n’est de la faute de personne, juste les temps qui changent
Le 24 avril 2022 à 23:43:38 :
Et vu comment l’industrie du jeu vidéo est entrain de s’orienter (metavers, transactions, de moins en moins de jeux solo…), je pense que Mirror’s Edge aura encore moins sa place. Ce n’est de la faute de personne, juste les temps qui changent
C’est clairement les jeux multi qui fonctionne de nos jours
Les jeux multi ont toujours beaucoup plus fonctionné, c'est pas pour rien qu'il y avait du COD et du FIFA tous les ans
Le 21 avril 2022 à 17:09:43 :
Bah en vrai j’en ai beaucoup parler de Mirror’s Edge sur ce forum et souvent c’était ça qui revenait « aaarh oui Mirror’s Edge je connais la meuf qui court sur les toits la ? C’était franchement innovant à l’époque ça quand même ect.. » je pense ça n’a juste pas énormément marché à cause du public de joueursJe pense que en vrai ça n’a pas beaucoup intéressé des joueurs et malheureusement ça a bide niveau ventes. Les gens préfèrent les jeux générique et mainstream c’est triste et malheureux
Trop avant-gardiste peut-être, comme la Renault Avantime en son temps lorsqu'elle était sortie.
Et une fois qu'elle n'était plus au catalogue, les gens la voulaient .
Le 22 janvier 2023 à 09:44:43 :
l'echec de ce jeu est normal, il n'a absolument rien à proposer hormis son gameplay et sa technique. Les devs ont oublier de bosser sur des missions et un scenario
On s’en fou du scénario , quand tu joues à Mirror’s Edge catalyst c’est pour son ambiance son gameplay sa technique , des graphismes
Personnellement je m’en foutais complet d’avoir un scénario travaillé et des missions histoires
Putain je suis anéanti, le premier ME va être retirer des store https://www.videogameschronicle.com/news/ea-has-announced-plans-to-delist-mirrors-edge-and-several-battlefield-games/
Il y’a une mise à jour de l’article :
An earlier version of this announcement included Mirror’s Edge,” it said. “That was an error. We currently have no plans to remove Mirror’s Edge from digital storefronts.”
On est tranquille pour quelques années encore je pense
Ils n'auront pas ma version physique
Et puis sur X avec la rétro on est tranquille.
Et ils auront pas mes souvenirs
J'ai eu peur, heurement qu'ils ne retirent pas ME des stores
De toute façon j'ai ma version physique, mais quand même...
En vrai qu'est ce que ça change si ils le retirent ?
Il y a l'émulation, il y a steam, il y a les versions physiques.