Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Petit sondage: Empire ou Sombrage ?
Sondage : ???
Noxims
Niveau 10
30 décembre 2015 à 18:51:05

Le 30 décembre 2015 à 18:25:33 ExperienceRusse a écrit :

Tu l'as dit toi même, Cyrodiil est devenu le jouet des thalmor, je ne vois pourquoi les impériaux empêcherais des mouvements de troupe thalmor dans ses terres.

C'est des jouets soumis pour la plupart oui, mais je pense qu'ils seraient quand même assez intelligent pour backstab toute l'armée Thalmor si elle leur offrait son dos de cette façon...

ça a été dis plus haut, Alinor dispose encore d'énormément de ressources. Isolé et affaibli comme il est, trahir le thalmor signerai l'arrêt de mort définitif de l'empire.

vermine sombrage.

Sale raciste envers les sombrages:hap:

Je me place du point de vue de l'empire. D'un point de vue personnel je comprend leurs revendications (pour ce qui est du culte de Talos en tout cas). Mais ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Master_Shrimp
Niveau 10
30 décembre 2015 à 18:56:21

Fallait bien que la roue tourne [jeu de mot avec la roue du ... ok j'me tais]
Sachant que l'empire a massacré les rougegardes, les argoniens, les khajiits, et le thalmor [l'empire septim]
Le petit tiber septim était litéralement fou, et avide de pouvoir, même si c'est pas son empire qui en prends directement les conséquence, c'est quand même bien fais, rien que pour ce que tiber a fait aux elfes avec le Numidium.

Faut aussi se rappeler que l'ANCIEN domaine aldmeri a été poutré par ce même tiber septim

Master_Shrimp
Niveau 10
30 décembre 2015 à 19:08:42

Le 30 décembre 2015 à 18:51:05 noxims a écrit :

Je me place du point de vue de l'empire. D'un point de vue personnel je comprend leurs revendications (pour ce qui est du culte de Talos en tout cas). Mais ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Les nordique se sont surtout dit : "Lenclume a bien réussi a les repoussé, alors pourquoi pas nous ?"
je rappel que lorsque le thalmor est arrivé devant l'empire qui contenais encore l'enclume, il leurs ont demandé plusisuers trucs, dont de remettre la moitié de lenclume au domaine et d'interdire le culte de talos. Après leurs guerres les rougegardes se sont séparé de l'empire et on repoussé le domaine de chez eux, et les nordique se sont juste dit qu'ils allait faire pareil.
Je pense surtout que ulfric s'est senti poussé des ailes ...

Noxims
Niveau 10
30 décembre 2015 à 19:20:25

Sauf que la conjoncture n'est pas la même, le thalmor n'a pas tenté d'envahir Bordeciel. C'est un argument qui pourrait se tenir si les sombrages s'étaient opposés directement aux thalmor en rasant l'ambassade par exemple ou en conduisant des actions de guérilla contre les inquisiteurs thalmor qui quadrillent la région.
Mais à la place ils s'opposent frontalement à l'empire, signifiant clairement qu'il s'agit plus que de religion. Ils n'en ont plus rien à foutre de leurs frères Men et veulent Bordeciel pour eux tout seul.

ExperienceRusse
Niveau 10
30 décembre 2015 à 19:29:16

"pas plus loin que le bout de leur nez"?:hap: L'empire y'a 25 ans: bon les gars on se soumet et on verra plus tard si on se rebelle contre les thalmors ou pas
L'empire aujourd'hui: bon les gars on continue à se soumettre et on verra plus tard si on se rebelle contre les thalmors ou pas
...:hap:

Sauf que la conjoncture n'est pas la même, le thalmor n'a pas tenté d'envahir Bordeciel.

Des justiciars qui patrouillent librement et arrêtent/torturent/tuent qui ils veulent et ont fait interdire la religion du pays c'est pas du tout une invasion:noel:

Ils n'en ont plus rien à foutre de leurs frères Men et veulent Bordeciel pour eux tout seul.

Oh mon dieu un peuple qui veut gouverner le territoire ou il vit depuis des siècles plutôt que de se soumettre à un empire qui les vampirise, éloignez ces barbares de ma vue:malade:

si les sombrages s'étaient opposés directement aux thalmor en rasant l'ambassade par exemple ou en conduisant des actions de guérilla contre les inquisiteurs thalmor qui quadrillent la région.

If the Stormcloaks take over Markarth, there will be no room for a Thalmor in the court and Ondolemar will die. His remains will be buried in the Hall of the Dead. :)
(http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Ondolemar)

Noxims
Niveau 10
30 décembre 2015 à 19:51:17

Le 30 décembre 2015 à 19:29:16 ExperienceRusse a écrit :

"pas plus loin que le bout de leur nez"?:hap: L'empire y'a 25 ans: bon les gars on se soumet et on verra plus tard si on se rebelle contre les thalmors ou pas
L'empire aujourd'hui: bon les gars on continue à se soumettre et on verra plus tard si on se rebelle contre les thalmors ou pas
...:hap:

C'est quoi 25 ans, à l'échelle de l'histoire ? Pour nous ça semble une éternité mais dans un contexte médiéval, 25 ans c'est que dalle. Certes on est dans une période charnière dans l'histoire des TES mais un empire ayant subit un tel revers de s'en remet pas d'un claquement de doigt.

Sauf que la conjoncture n'est pas la même, le thalmor n'a pas tenté d'envahir Bordeciel.

Des justiciars qui patrouillent librement et arrêtent/torturent/tuent qui ils veulent et ont fait interdire la religion du pays c'est pas du tout une invasion:noel:

Bah non, strictement parlant c'est pas une invasion. C'est un peu comme au temps de l'inquisition, des prêtres qui arrêtent/torturent/tuent avec, sinon la bénédiction, le consentement du pouvoir en place.

Ils n'en ont plus rien à foutre de leurs frères Men et veulent Bordeciel pour eux tout seul.

Oh mon dieu un peuple qui veut gouverner le territoire ou il vit depuis des siècles plutôt que de se soumettre à un empire qui les vampirise, éloignez ces barbares de ma vue:malade:

Ils étaient pas si radicaux quand l'empire était fort. Du temps de Tiber Septim, ils ont rejoints l'empire le plus volontiers du monde. Et subitement, quand les temps sont durs, les rats quittent le navire au lieu de tout faire pour redresser la barre. Typiquement Nordique... :sarcastic:

si les sombrages s'étaient opposés directement aux thalmor en rasant l'ambassade par exemple ou en conduisant des actions de guérilla contre les inquisiteurs thalmor qui quadrillent la région.

If the Stormcloaks take over Markarth, there will be no room for a Thalmor in the court and Ondolemar will die. His remains will be buried in the Hall of the Dead. :)
(http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Ondolemar)

N'empêche que même si tu gagne la guerre civile du coté des sombrages, la présence thalmor ne semble pas reculer en Bordeciel. Ils auraient pu rajouter une mission pour attaquer l'ambassade ou simplement dire que l'ambassade à été saccagée mais rien du tout.

Master_Shrimp
Niveau 10
30 décembre 2015 à 20:04:27

Je me répète mais, entre nous, vous pensez VRAIMENT que les sombrages vont avoir leurs place dans le lore ? Ou se sera juste un p'tit passage en mode "En 4E 201 il y a eu un paysan du nom de Ulfric Sombrage qui s'est rebeller mais s'est fais calmer par les altmers".

Noxims
Niveau 10
30 décembre 2015 à 20:17:59

Va savoir, ils vont peut-être nous sortir un dragon break ex machina des familles, dans la mesure où on a utilisé un parchemin des anciens ce qui fera coexister les deux temporalités.

ExperienceRusse
Niveau 10
30 décembre 2015 à 20:28:30

Ils étaient pas si radicaux quand l'empire était fort. Du temps de Tiber Septim, ils ont rejoints l'empire le plus volontiers du monde. Et subitement, quand les temps sont durs, les rats quittent le navire au lieu de tout faire pour redresser la barre. Typiquement Nordique... :sarcastic:

Tu te rend compte qu'entre les deux événements il ya des centaines voir des milliers d'années?:noel: Et y'a un paquet de Nordiques qui ont défendu l'empire justement, et qui sont dégoûtés de la façon dont l'empire les remercie pour ce sacrifice.

C'est quoi 25 ans, à l'échelle de l'histoire ? Pour nous ça semble une éternité mais dans un contexte médiéval, 25 ans c'est que dalle. Certes on est dans une période charnière dans l'histoire des TES mais un empire ayant subit un tel revers de s'en remet pas d'un claquement de doigt.

C'est pas tellement les 25 ans, c'est surtout le fait qu'il n'y ait aucun regain de puissance, et que la majorité des nobles impériaux semblent s'être résignés à être soumis aux Thalmors. Déjà que l'empire se pétait la gueule depuis 200 ans avec des empereurs qui ne sont même plus des Septims...

Bah non, strictement parlant c'est pas une invasion. C'est un peu comme au temps de l'inquisition, des prêtres qui arrêtent/torturent/tuent avec, sinon la bénédiction, le consentement du pouvoir en place.

Et parce qu'au lieu d'une hache dans la tête c'est une dague dans le dos ca passe?:hap:

N'empêche que même si tu gagne la guerre civile du coté des sombrages, la présence thalmor ne semble pas reculer en Bordeciel. Ils auraient pu rajouter une mission pour attaquer l'ambassade ou simplement dire que l'ambassade à été saccagée mais rien du tout.

Ca c'est les dévs qui ont pas fini certains trucs, mais le justiciar qui se fait exécuter et Ulfric qui te demande de virer cette "bitch" d'Elenwen au conseil de paix, tu sens quand même que leur présence est pas très appréciée:noel:

[[______]]
Niveau 10
30 décembre 2015 à 20:30:36

Lors de ma première partie, j'avais choisis sombrage en partie pour pouvoir crier "mort à l'empire gloire aux sombrages" mais aussi parce que j'avais fais un perso rp qui était retranché dans ses convictions.
Mais si je redevais choisir en réfléchissant davantage, l'empire semble être la seule solution. Les sombrages ne peuvent pas se permettre de gueuler leur indépendance dans ce contexte où l'empire est déjà trop faible pour s'occuper de lui en Cyrodil.
Il aurait pû demander plus tard leur indépendance pacifiquement lorsque l'empire aurait anéanti les thalmors.
Mais bon je vais pas me lancer dans un débat, je ne crois pas que ce soit le sujet du topic.

ExperienceRusse
Niveau 10
30 décembre 2015 à 20:33:53

Il aurait pû demander plus tard leur indépendance pacifiquement lorsque l'empire aurait anéanti les thalmors.

C'est à dire jamais.

Les sombrages ne peuvent pas se permettre de gueuler leur indépendance dans ce contexte où l'empire est déjà trop faible pour s'occuper de lui en Cyrodil.

Si l'empire est si faible, pourquoi Skyrim devrait s'y soumettre?

Master_Shrimp
Niveau 10
30 décembre 2015 à 20:46:59

Le 30 décembre 2015 à 20:30:36 [[______]] a écrit :

Mais bon je vais pas me lancer dans un débat, je ne crois pas que ce soit le sujet du topic.

Le 30 décembre 2015 à 20:33:53 ExperienceRusse a écrit :

C'pas demain la veille que l'empire banccale des Mede aura une quelconque chance contre le domaine, mais on en a déjà parlé plus haut

Les sombrages ne peuvent pas se permettre de gueuler leur indépendance dans ce contexte où l'empire est déjà trop faible pour s'occuper de lui en Cyrodil.

Bah entre nous c'pas les sombrage et leurs trois pelo qui vont faire pression sur le Domaine non plus. Ok l'empire des Mede c'est des gros looser inutile mais bon les sombrage ... Après ce que tu dis se valide aussi mais bon, on verra dans le prochain TES si les sombrage on une influence ou non sur l'histoire et sur le domaine. Mais faut aussi que les nordiques se rendent a l'évidence du rang des altmers.
Ce serais marrant si il y a un renversement de situation, genre essayer une énième fois de faire fonctionner un Akulakhan ou autre. Mais bon, l'empire n'est plus ce qu'il était, SURTOUT après la crise d'oblivion.

ExperienceRusse
Niveau 10
30 décembre 2015 à 20:51:53

Bah entre nous c'pas les sombrage et leurs trois pelo qui vont faire pression sur le Domaine non plus. Ok l'empire des Mede c'est des gros looser inutile mais bon les sombrage ... Après ce que tu dis se valide aussi mais bon, on verra dans le prochain TES si les sombrage on une influence ou non sur l'histoire et sur le domaine. Mais faut aussi que les nordiques se rendent a l'évidence du rang des altmers.

Qu'ils influent sur l'histoire du monde je m'en fous, mais si il y a une grande victoire thalmor je préfère que les habitants de Skyrim aient pu vivre quelques décennies libérés de l'occupation avant:hap:

Noxims
Niveau 10
30 décembre 2015 à 21:03:54

Tu te rend compte qu'entre les deux événements il ya des centaines voir des milliers d'années?:noel: Et y'a un paquet de Nordiques qui ont défendu l'empire justement, et qui sont dégoûtés de la façon dont l'empire les remercie pour ce sacrifice.

Ils ont perdu la guerre, à quoi ils s'attendaient exactement ? Une petite tape sur les doigts et on reprend tout comme avant ?

C'est pas tellement les 25 ans, c'est surtout le fait qu'il n'y ait aucun regain de puissance, et que la majorité des nobles impériaux semblent s'être résignés à être soumis aux Thalmors. Déjà que l'empire se pétait la gueule depuis 200 ans avec des empereurs qui ne sont même plus des Septims...

C'est pas vraiment leur faute, y'a plus de Septim. Et oui l'empire va à vau l'eau depuis un bout de temps maintenant, aucun empire n'est éternel et celui là aussi est destiné à disparaitre mais ce n'est pas une raison pour ne pas planter les graines d'un nouvel avènement des Men car comme c'est parti avec les sombrages on est bon pour une suprématie des Mer et des Altmer en particulier comme du temps des Ayleid

Et parce qu'au lieu d'une hache dans la tête c'est une dague dans le dos ca passe?:hap:

J'ai pas dis ça, c'était juste pour dire que la situation de Lenclume et celle de Bordeciel ne sont pas comparable, d'un coté on a une invasion classique, de l'autre on a des commando qui traversent le pays en traquant les adorateurs de Talos. C'est déjà pour ainsi dire les tauliers.

Ca c'est les dévs qui ont pas fini certains trucs, mais le justiciar qui se fait exécuter et Ulfric qui te demande de virer cette "bitch" d'Elenwen au conseil de paix, tu sens quand même que leur présence est pas très appréciée:noel:

Peut-être, peut-être pas. Moi ce que je vois c'est que l'objectif n°1 d'Ulfric c'est de bouter l'empire hors de Bordeciel et si le thalmor dégage avec c'est pas plus mal mais c'est secondaire.
Ulfric qui veut virer Elenwen on peut l'interpréter comme le fait qu'Ulfric ne veut rien avoir à faire avec ses anciens bourreaux mais on peut aussi penser qu'Ulfric ne considère le thalmor que comme un ennemi de seconde zone qui ne vaut pas la peine d'une trêve et n'a donc pas sa place à la table.

[[______]]
Niveau 10
30 décembre 2015 à 21:07:39

C'est à dire jamais.

C'pas demain la veille

C'est ce que je voulais rajouter mais j'ai complètement oublié

J'imagine que cela a été dit un bon nombre de fois mais si on suppose que les nordiques veulent que leurs traditions se poursuivent dans les années à venir ( après je peux me tromper ) autant qu'il s'en donnent les moyens en se ralliant avec leur "anciens potes" même si c'est difficile. ( j'ai surement une vision un peu idéaliste ou je ne sais quoi) plutôt que se déchirer entre eux avec le domaine en spectateur.
Si le domaine ne rompt pas le traité c'est parce qu'ils voient bien que le futur skyrim nordique sera plus faible que skyrim avec l'empire.

ExperienceRusse
Niveau 10
30 décembre 2015 à 21:14:01

Ils ont perdu la guerre, à quoi ils s'attendaient exactement ? Une petite tape sur les doigts et on reprend tout comme avant ?

A ce que le petit Titus signe un traité de paix, au lieu de ça, il à signé un traité qui défonce ses propres alliés... Hammerfell? On file la moitié du pays aux Thalmors. Skyrim? On laisse la gestapo s'installer.

J'ai pas dis ça, c'était juste pour dire que la situation de Lenclume et celle de Bordeciel ne sont pas comparable, d'un coté on a une invasion classique, de l'autre on a des commando qui traversent le pays en traquant les adorateurs de Talos. C'est déjà pour ainsi dire les tauliers.

Et donc? Dans les deux cas on a des Thalmors qui butent des innocents.

Peut-être, peut-être pas. Moi ce que je vois c'est que l'objectif n°1 d'Ulfric c'est de bouter l'empire hors de Bordeciel et si le thalmor dégage avec c'est pas plus mal mais c'est secondaire.

Ulfric qui veut virer Elenwen on peut l'interpréter comme le fait qu'Ulfric ne veut rien avoir à faire avec ses anciens bourreaux mais on peut aussi penser qu'Ulfric ne considère le thalmor que comme un ennemi de seconde zone qui ne vaut pas la peine d'une trêve et n'a donc pas sa place à la tabl

Ulfric veut briser le traité de l'or Blanc en rendant Skyrim indépendante, les Thalmors refusent et utilisent l'empire comme bouclier; Ulfric à donc pas vraiment le choix... Les thalmors sont l'objectif n°1, mais si l'empire décide de les protéger, eh bien tant pis pour lui:ok:

Master_Shrimp
Niveau 10
30 décembre 2015 à 21:16:38

Faudrais surtout rappeler aux nordique que leurs talos est un usurpateur et pas le 9e divin.

ExperienceRusse
Niveau 10
30 décembre 2015 à 21:18:24

J'imagine que cela a été dit un bon nombre de fois mais si on suppose que les nordiques veulent que leurs traditions se poursuivent dans les années à venir ( après je peux me tromper ) autant qu'il s'en donnent les moyens en se ralliant avec leur "anciens potes" même si c'est difficile. ( j'ai surement une vision un peu idéaliste ou je ne sais quoi) plutôt que se déchirer entre eux avec le domaine en spectateur.

Si le domaine ne rompt pas le traité c'est parce qu'ils voient bien que le futur skyrim nordique sera plus faible que skyrim avec l'empire.

Ouais le "L'union fait la force" ca a été utilisé souvent, et non ca marche pas vraiment, d'autant que les Thalmors obligent l'empire à trahir tous ceux qui veulent l'aider...
Et si les Thalmors brisent pas le traité, c'est parce qu'ils ont pas besoin de le faire, ils ont gagné la guerre, ils regardent l'empire se décomposer.

Noxims
Niveau 10
30 décembre 2015 à 21:29:05

Le 30 décembre 2015 à 21:14:01 ExperienceRusse a écrit :

A ce que le petit Titus signe un traité de paix, au lieu de ça, il à signé un traité qui défonce ses propres alliés... Hammerfell? On file la moitié du pays aux Thalmors. Skyrim? On laisse la gestapo s'installer.

Lors du sac de la cité impériale, l'empire n'avait plus aucune carte à jouer, c'était soit ça, soit l'anéantissement. La victoire rougegarde n'est intervenue qu'ensuite et le traité était déjà signé, le thalmor n'aurais jamais accepté une révision du traité et la guerre aurait repris de plus belle.

Et donc? Dans les deux cas on a des Thalmors qui butent des innocents.

Je n'essaie pas de dresser un jugement de valeur entre les deux mais simplement de souligner les différences. Bref, c'est pas le sujet.

Ulfric qui veut virer Elenwen on peut l'interpréter comme le fait qu'Ulfric ne veut rien avoir à faire avec ses anciens bourreaux mais on peut aussi penser qu'Ulfric ne considère le thalmor que comme un ennemi de seconde zone qui ne vaut pas la peine d'une trêve et n'a donc pas sa place à la tabl

Ulfric veut briser le traité de l'or Blanc en rendant Skyrim indépendante, les Thalmors refusent et utilisent l'empire comme bouclier; Ulfric à donc pas vraiment le choix... Les thalmors sont l'objectif n°1, mais si l'empire décide de les protéger, eh bien tant pis pour lui:ok:

L'empire n'a pas protégé le thalmor contre les rougegarde, que ce serait il passé si Ulfric avait concentré ses forces directement sur le thalmor ?
L'empire a peut-être trahi les nordiques mais la vraie raison de cette trahison c'est le domaine.

Clasho
Niveau 6
30 décembre 2015 à 22:43:47

J'ai voté SOMBRAGE. Même si je n'ai pas rejoint la guerre,

Ces enfoirés d'Impériaux voulaient me couper la tête sans raison à Helgen !
( " il n'est pas sur la liste... c'est pas grave, au billot quand-même !!! :sournois: " )

Sujet : Petit sondage: Empire ou Sombrage ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page