Capitaine! Capitaine Jack Sparrow!
Sinon Rtas, je t'ai jamais demandé pourquoi dans ton rp c'était Sang-d'Argent le Haut-roi.:hap:
Parce-que le Japon
Sinon Rtas, je t'ai jamais demandé pourquoi dans ton rp c'était Sang-d'Argent le Haut-roi.:hap:
- Après la mort d'Ulfric, la façon théâtrale dont Lurtz a conquit Vendeaume et son hostilité non dissimulée à l'égard du Domaine convainquent de nombreux sombrages de s'engager dans la légion. Certains continuent à résister mais la province est néanmoins relativement pacifiée pour un temps.
- Lurtz marche sur la Cité Impériale avec la légion de Bordeciel. Donc, Bordeciel se vide de ses légionnaires. Les parjures de Madanach en profitent pour reprendre une fois de plus la Crevasse. Ils comptent dans leurs rangs une vierge guerrière, ancienne recrue de la Confrérie noire du nom de Louise Caradach et dont ont dit qu'elle serait la "Faolanine" (je ne sais pas si ça se dit ) et dont elle brandit l'épée. Ses opinions sont encore plus radicales que celles de Madanach : pour elle, oeil pour oeil, dent pour dent pour ce que leur a fait Ulfric et les nordiques en général.
- Par une stratégie audacieuse et grâce à l'aide de son ami d'enfance le comte de Cheydinal, Lurtz s'empare de la CI. Il finit couronné empereur mais est assassiné peu après son sacre par des lames altmers se faisant passer pour des agents du Thalmor. La scène est censée entretenir un fort parallélisme avec l'assassinat de Cuhlecain par Hjalti dont le rôle est ici joué par Delphine.
- La frange du conseil des anciens qui prend le pouvoir ce jour là (les conseillers collaborationnistes sont discrédités vu que le Thalmor est accusé du meurtre tandis que les quelques membres de l'ordre de Talos http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Culte_de_Talos qui soutenaient Lurtz ont finalement rejoint le camp des conjurés), c'est à dire les conseillers pro-Mede de mèche avec les lames de Delphine, exilent Tullius et Rikke en leur ordonnant d'aller reprendre la Crevasse.
- Thongvor Sang-d'Argent, qui haïssait Lurtz au plus haut point pour son amitié avec Madanach, se sert pourtant de la mort de ce dernier pour ressusciter l'armée des sombrages connue désormais comme "sombrargents". En effet, Lurtz était le seul lien qui maintenait les sombrages en paix provisoire avec l'Empire. Il lève une milice pour aller reprendre la Crevasse comme Ulfric l'avait fait avant lui.
- Quand Tullius arrive dans la Crevasse, il trouve donc une armée nordique dirigée par Thongvor déjà aux prises avec les parjures. Tullius représente néanmoins l'autorité impériale et c'est lui qui prend le commandement de la campagne militaire, Thongvor n'osant pas déclencher les hostilités car il se retrouverait à combattre sur deux fronts. Las d'une vie marquée par des guerres qui n'ont souvent servi à rien, Tullius choisit la voie diplomatique et ouvre les négociations avec Madanach. Mais de leur côté, malgré leur opposition totale, Louise Caradach et Thongvor Sang-d'Argent souhaitent tous deux la guerre. Ils conviennent donc d'une rencontre secrète où Louise accepte de faciliter l'infiltration d'assassins sombrages dans Markhart, afin d'éliminer Madanach.
- Le vieil homme est assassiné et Louise devient nouvelle dirigeante des parjures. Elle rejette bien évidemment toute possibilité de dialogue avec Tulius et la guerre totale est alors déclenchée entre les deux factions. D'un certain côté, Louise souffre du même syndrome qu'Ulfric et Lurtz : elle ne se prend non pas pour Talos mais pour Faolan et a donc une confiance aveugle en sa victoire. Mais bien sûr, les parjures se font laminer et les forces coalisées de Tullius et Thongvor pénètrent dans Markhart. Mais ils arrivent trop tard car les harfreuses ont eu le temps d'accomplir leur rituel impie. Louise est devenue une roncecoeur et décime plusieurs centaines de légionnaires et de soldats sombrargents (selon les parjures du moins, beaucoup moins selon la poli... je veux dire la légion) avant d'être mise à mort. Parmi les victimes figurent Rikke.
- Markhart est reprise mais la bataille a été un massacre absolument cauchemardesque des deux côtés, les parjures s'étant battus plus fanatiquement que jamais, galvanisés par la présence du Faolanine. Tullius a perdu une très chère amie voire une fille adoptive et combattre pour l'Empire lui paraît désormais absurde puisque seul le chaos l'attend à l'issue de chacune de ses batailles. Il rentre donc à Cyrodiil avec ses troupes et prend sa retraite anticipée, laissant Thongvor faire ce qu'il veut à Bordeciel.
- La province finit donc bel et bien par faire sécession de l'Empire. Thongvor est élu haut-roi et épouse Elisif qui vivra désormais dans la peur de son époux violent. Là où Ulfric était un patriote, Thongvor se révèle être un ultra-nationaliste et la province devient un enfer pour les races non-humaines.
J'ai décidé de faire de Thongvor le haut-roi de mon RP car c'est pour moi le Jarl le plus terrifiant. Il a été brièvement sur le trône de Markhart dans ma partie car j'ai échangé Markhart contre Faillaise aux négociations de paix de la MQ, et je me rappelle que ce qu'il m'avait dit sur ce qu'il comptait faire aux parjures m'avait vraiment fait flipper.
Thongvor Sang-d'Argent en mode Donald Trump
Tu trouves pas ça crédible ?
ça me paraît être une sacrée ordure quand même.
Si.
Donald Sang-d'Argent
Ou encore Thongvor Trump
Faut bien comprendre que l'ascension de Lurtz ne cause que des merdes à l'empire, à Bordeciel et à tout le monde en fait
Lurtz qui fout la merde partout ou il passe.
En gros ton perso il pue la lerde
Lurtz = chaos
Je me demande s'ils resteront assez évasif pour que je puisse caser son règne express dans un vide temporel qu'ils auront laissé.
Dans le cas contraire, j'ai prévu une alternative beaucoup moins passionnante dans laquelle Lurtz comprend après le cafouillage de l'assassinat de Titus II qu'il ne sera jamais empereur et qu'il a littéralement détruit sa vie puisqu'il avait réussi à devenir un héros aux yeux de tout un peuple, avait trouvé l'amour et fondé une famille, autant de choses qu'il n'aurait jamais pu espérer à son arrivée à Bordeciel, alors que son but était de mettre fin à une vie chaotique dans une cause perdue d'avance. Il passe ses premières semaines à Solstheim à boire comme un trou jusqu'à se faire attaquer par les cultistes ce qui l'embarque dans la quête principale de DB. A la fin, ayant tout perdu par sa propre faute et conscient que sa famille ne pourra que mieux se porter sans lui, il abandonne tout ego, cet ego contrarié par sa condition de paria qui a été la cause de ses plus grands exploits mais aussi de ses pires bourdes, et embrasse la servitude de l'un de ces démons qu'il se plaisait autrefois à défier et entuber. Il disparaît ainsi de la circulation.
Dans cette version, Lurtz reste un agent du chaos/Padomay car il assassine tjrs Titus II mais dans une bien moindre mesure que dans l'autre version. Il m'est toujours possible d'incarner sa fille adoptive dans TESVI, il faudra juste que je modifie son background.
Bref, je suis en train de réfléchir à ça en ce moment car je me rends compte qu'il y a de fortes chances que les évènements entre les deux jeux soient trop détaillés pour que mon RP post-Skyrim puisse s'y insérer.
Le 04 septembre 2016 à 14:55:00 EsZanN a écrit :
En gros ton perso il pue la lerde
Normal. C'est un Orsimer.
En gros ton perso il pue la lerde
Mon perso c'est la preuve que l'ego est la force la plus destructrice au monde.
Normal. C'est un Orsimer.
Cette blague je l'ai déjà faite hier
Par rapport à l'épilogue alternative dont je viens de parler, je rajouterais que cette fin n'est pas inintéressante pour autant, surtout quand on connaît le rapport de Lurtz aux princes daedra.
Lurtz vénère Talos plus que n'importe quelle autre divinité, ce dernier représente un modèle à endosser pour lui. Or, Talos c'est le mortel qui s'élève, non seulement parmi les autres mortels mais aussi parmi les dieux. Le mortel qui est son propre dieu. Donc, Lurtz qui accepte la servitude d'un dieu (Hermaeus Mora donc), ça montre à quel point le type est psychologiquement brisé.
Cette blague je l'ai déjà faite hier
M'en fous
Au fait: Pourquoi Faendal se sent trahis?
Rtas à la fin des TES il va nous faire u livre sur son héros on sera pas prêts
J'en connais un qui s'est replongé dans mes vieux pavés
- Lorsqu'il revient de Solstheim avec la ferme intention de devenir empereur, Lurtz se rend tout d'abord à Blancherive où il a installé sa petite famille pour qu'elle bénéficie de la protection de Balgruuf, Vilkas et Farkas en son absence. Mais il constate à son arrivée que sa famille est partie depuis longtemps et Lydia lui apprend qu'Aela a fait ses bagages après une discussion houleuse avec Trayvond Y'Hodda, le hérault des compagnons. Lurtz ne tarde d'ailleurs pas à recevoir la visite du vieux rougegarde qui le somme de quitter "sa" ville sous peine qu'il révèle au Jarl sa véritable nature. En fait, Trayvond est viscéralement anti-Lycanthropie et s'est promis de poursuivre l'oeuvre de Kodlak en supprimant toute influence d'Hircine au sein des compagnons. C'est pourquoi Lurtz et Aela s'étaient vus poser un ultimatum : soit ils acceptaient de se soigner, soit ils étaient bannis. Comme Lurtz s'en cognait des compagnons, sa seule raison d'être parmi eux étant Aela, il n'a nullement résisté et le couple de loups était parti vivre au manoir du lac où ils fondèrent leur propre famille. Lurtz ne pensait tout de même pas qu'en plus d'être bannis de Jorvaskr, ils se verraient également interdire l'accès à la ville. Alors qu'il scelle son cheval pour faire route vers le manoir du lac où sa famille est vraisemblablement retournée, Lurtz est rejoint par Farkas qui lui confie que lui et Vilkas ont continué de rendre secrètement visite à Aela au manoir du lac et que lors de leur dernière venue, ils se sont vus congédiés par des légionnaires qui leur auraient ordonné de "ne pas interférer avec les affaires impériales" ( ). Lurtz en déduit donc que les autorités impériales l'attendent chez lui parce qu'elles ont découvert qu'il était impliqué dans l'assassinat de Titus II.
- Il parvient à se faufiler en douce dans sa propre demeure, désormais gardée par des légionnaires. Une fois à l'intérieur, il voit Tullius converser avec Faendal et pense donc que son meilleur ami l'a vendu. Il pète alors un câble, ralentit le temps d'un cri bien placé pour neutraliser les légionnaires à proximité immédiate de Faendal et le prend comme bouclier humain, sa dague menaçant la fragile gorge de l'elfe. Pensant vivre ses dernières heures sur Nirn, il se tranche les veines du poignet et oblige Faendal à se gorger de son sang bestial, afin de s'assurer qu'il pourra exercer sa vengeance sur le terrain de chasse d'Hircine. C'est là que Delphine apparaît et lui explique que c'est elle qui a tout arrangé, que le général est dans le coup et que la fausse prise d'otage de sa famille avait pour but de le faire se montrer.
- Bien évidemment, Faendal prend très mal sa nouvelle "condition" car la lycanthropie n'a rien de la transformation cheatée et sans contrainte qu'on voit dans le jeu. Il doit rester dans la cave du manoir du lac et apprendre à contrôler ses accès de rage, ce à quoi Aela l'aide beaucoup. Il comprend que son mariage imminent avec Camilla (oui, il a enfin fini par la convaincre) est compromis et se rappelle toutes les galères dans lesquelles Lurtz l'avait déjà entraîné contre son gré (assassinat de Titus II, sac du donjon de Norguet, vol des dossiers de l'ambassade et surtout cet enrôlement dans les lames que Faendal n'a jamais vraiment voulu). Oui, cette fois-ci Lurtz est allé trop loin.
- Entretemps, Rosario di Spada, altmer déserteur du Thalmor et ancien ami de Lurtz (voir le RP pré-Skyrim pour rappel) est retrouvé par le Thalmor qui lui propose l'amnistie pour ses agissements contre de Domaine s'il accepte d'infiltrer le manoir du lac pour découvrir ce que Lurtz prépare. Rosy gagne la confiance du clan gro-Lurkburtz et est parfaitement infiltré quand Camilla décide une visite improvisée à son amoureux. Lurtz et Aela inventent des excuses bidons pour justifier l'absence de Faendal (hors de question que ce dernier soit mis au contact de sa bien-aimée alors qu'il ne se maîtrise pas encore parfaitement). Rosario commence quant à lui à faire maints sous-entendus à l'égard de Camilla car oui, Camilla a trompé Faendal avec Rosario quand il était au temple d'Havreciel (avant qu'il ne vienne vivre au manoir du lac donc) car c'est une grosse catin amatrice de dagues elfiques. Elle entraîne Rosario au sous-sol pour lui expliquer qu'il doit la boucler car il s'agit de la famille de son mec mais ce dernier se montre tellement persuasif qu'il parvient à lui arracher un dernier baiser. Faendal a assisté à la scène à l'insu de Rosario et Camilla et entre dans une colère folle qui déclenche sa première transformation. Il assène un violent coup à Camilla qui heurte un mur et meurt sur le coup. Alertés par les cris, Lurtz et Aela accourent armés d'arbalètes chargées de carreaux imbibés d'un poison de paralysie et parviennent à calmer Faendal qui reste inconscient plusieurs heures. Lurtz est alors terrifié que Faendal découvre qu'il a tué Camilla sous forme bestiale car c'est lui qui l'a transformé. Pour sauver son amitié, il emporte donc le cadavre de Camilla dans la forêt et y plante des flèches elfiques pour incriminer le Thalmor.
- Ayant appris tout ce qu'ils voulaient grâce à Rosario, le Thalmor ne tarde d'ailleurs pas à attaquer le manoir du lac, s'appuyant sur des bandits grassement payés pour l'assaut frontal et sur des assassins Khajiits pour l'assaut "dorsal", ce qui confirme assez bien la version de Lurtz selon laquelle "Camilla a pris peur en voyant Faendal se transformer et s'est enfuie dans la forêt où elle a été abattue par le Thalmor. Ce faisant, Lurtz déplace la haine de Faendal vers le Thalmor et s'assure son soutien puisque tous deux partagent le même ennemi. De son côté, une partie de l'inconscient de Faendal a sans doute conscience que c'est faux mais il préfère se mentir à lui-même.
Bien plus tard, alors que Lurtz s'apprête à monter sur le trône et que les choses vont au plus mal avec Aela (vous imaginez ce que peut ressentir la libre chasseresse à l'idée de devenir impératrice, à savoir une de ces grosses riches condamnées à vivre sans le frisson du combat et de la chasse ?), cette dernière révèle la vérité à Faendal qui, après avoir attaqué Lurtz et son escorte et envisagé de le tuer, se dit qu'il n'en vaut même pas la peine. Il repart donc pour Bordeciel où, après quelques temps passés au manoir du lac, il abandonne cette demeure chargée de souvenirs pour aller vivre dans les montagnes de Jerall avec sa vieille amie Angi.