Bon eh bien voilà.
Me voilà tranquille pour jouer à Skyrim.
J'ai mon nouveau pc portable que j'ai été chercher hier matin.
Asus Gaming A17.
AMD Ryzen séries 5000 8 cors.
3200Mhz DDR4-3200 RAM
Cartes graphiques:
-AMD Radeon
-Nvidia Geforce RTX 3060
Mémoire Ram 16 go
Le gars m'a assuré qu'avec ça, je peux mettre tout les mods que je souhaite que je veux jusqu'au meilleur.
Seul bémol, je ne peux pas mettre mon hdd de 2 to que j'ai sur l'autre.
Juste un ssd. Pour le moment, je vais surement jouer en utilisant mon disque dur externe. Et je verrais plus tard pour mettre un ssd plus grand.
Le 18 juin 2023 à 11:28:32 :
Bon eh bien voilà.
Me voilà tranquille pour jouer à Skyrim.
J'ai mon nouveau pc portable que j'ai été chercher hier matin.
Asus Gaming A17.
AMD Ryzen séries 5000 8 cors.
3200Mhz DDR4-3200 RAM
Cartes graphiques:
-AMD Radeon
-Nvidia Geforce RTX 3060
Mémoire Ram 16 goLe gars m'a assuré qu'avec ça, je peux mettre tout les mods que je souhaite que je veux jusqu'au meilleur.
Seul bémol, je ne peux pas mettre mon hdd de 2 to que j'ai sur l'autre.
Juste un ssd. Pour le moment, je vais surement jouer en utilisant mon disque dur externe. Et je verrais plus tard pour mettre un ssd plus grand.
Tu comptes jouer à skyrim moddé sur un HDD, externe qui plus est ?
Après j'ai un autre dd externe que le vendeur m'a vendu avec l'ordinateur, qui fait hdd et ssd à la fois.
Tu veux que je fasse comment?
Je n'ai pas encore d'autre disque dur, j'ai que le ssd de base.
Mais c'est le lecteur C et tout le monde sait qu'il ne faut pas mettre de mods dessus car c'est le bordel.
Tu veux que je fasse comment?
Après ce que j'ai fait.
J'ai installer Mo2 sur le :C, je branche le disque dur externe et j'indique le chemin des mods et profils sur le DD externe.
Skyrim, Mo2 sont installer sur le :C, les mods et profils sur le Disque externe.
Le 18 juin 2023 à 19:44:28 :
Après ce que j'ai fait.
J'ai installer Mo2 sur le :C, je branche le disque dur externe et j'indique le chemin des mods et profils sur le DD externe.
Skyrim, Mo2 sont installer sur le :C, les mods et profils sur le Disque externe.
Pratique
Yep.
Skyrim se lance ainsi sur le ssd. Tandis que les mods et profils restent sur le DD externe.
Et quand je pourrais, je ferais mettre un SSD dans mon ordinateur.
En plus, j'ai d'autres jeux à installer.
Fo4, Oblivion, sims 3 et 4, WoW (qui prends beaucoup de place), TESO.
Bon, du coup jouer avec un HDD de 2 To c'est mort pour starfield j'imagine ?
Mon PC peut lancer the witcher 3 en élevé, y'a moyen que je m'en sorte vous pensez ?
Y a que mods et profils sur le HDD externe.
Skyrim et Mo2 sont sur le pc.
Et j'ai jouer à Skyrim hier sans problemes.
Pas de temps de chargement long, pas de lags rien.
Essaye de faire comme j'ai fait.
Mods et profils sur HDD externe et Mo2 et le jeu sur le pc. Moi ça a tres bien marché.
Je parle de starfield vanilla
Ile mettend un SSD en config minimum mais ça me parait étrange
Le 20 juin 2023 à 11:15:57 :
Sur HDD les temps de chargements risquent d'être ultra longs + textures pas complètement chargées qui risques d'apparaitre
C'est pour ca qu'ils le précisent je pense.
Puis vu le prix des SSD de nos jours, et de leurs performances, un HDD pour du gaming ca n'a plus aucun intérêt.
Ah ok.
Le 20 juin 2023 à 11:18:44 :
Ile mettend un SSD en config minimum mais ça me parait étrangeSur HDD les temps de chargements risquent d'être ultra longs + textures pas complètement chargées qui risques d'apparaitre
C'est pour ca qu'ils le précisent je pense.
Puis vu le prix des SSD de nos jours, et de leurs performances, un HDD pour du gaming ca n'a plus aucun intérêt.
Oui on peux en trouver des abordables.
J'en racheterais un pour mettre sur mon pc portable.
Pour le moment, je vais attendre.
J'ai pas mal dépenser pour l'ordinateur.
N'empêche, entre Remnant 2 en juillet, puis Starfield et Armored core juste après, je sens que je vais pas toucher à un seul autre jeu que ces 3 là jusqu'en 2024 :Noël:
Moi je suis juste content car le prochain jeu Beth dont on va entendre parler est TES VI, une fois Starfield et Redfall tous deux sortis.
Par contre, j'aurais besoin d'aide.
Voilà, sur mon nouveau pc les touches pgup et pgdn sont sur les touches numériques du clavier numérique.
Du coup dans Skyrim, dans la console, si je veux faire page up pour remonter les infos, je peux pas, ça écrit 9 a la place.
Y a une manip a faire?
Essaie en écrivant pgup
Le 23 juin 2023 à 18:13:25 :
Essaie en écrivant pgup
En écrivant? Sur BlocNote?
Maitre anni qui nous visite ? La fin des temps est donc proche
Pour un Battlemage Rougegarde (oui très exotique ) entre imperiaux et Sombrage vous conseillez quoi ?
Magie de glace --> sabres de glace
Du coup sombrages (blague à part, politiquement les rougegardes en ont une contre l'empire donc ce serait plutôt logique, à moins que tu veuilles faire quelque chose avec une histoire un peu plus contrastée mais ca demandera surement de creuser dans l'histoire ou la psychologie de ton perso)
J'ai aussi une question, mais ça concerne un de mes persos sur Oblivion (de toute façon je suis sûr qu'en tant qu'élite vous y avez tous joué. ).
J'ai une idée de personnage concernant la Guilde des Guerriers. Une Argonienne nommée Fend-les-Vagues, qui aurait grandi dans la cité de Quiétude/Havrelâme (que l'on sait être capitale du Marais Noir aux alentours de 3E430) aux quais de la ville où elle gérait les comptes puisqu'elle savait lire et écrire. Elle aurait profité d'un soulèvement de plusieurs tribus en 427 (rumeur relayée par les pnjs de Morrowind) pour voler un navire et fuir avec ses frères de couvée, menant une vie de piraterie pendant 5 ans, jusqu'à 3E433.
Là, j'hésite à la faire directement rejoindre la guilde des guerriers ou bien plutôt la Compagnie de Boinoir (des mercenaires Betmers qui sont en plus shootés à la Sève d'Hist, ça a le mérite de coller avec sa race et la destinée de beaucoup de ses compères). En fait je me rend compte du potentiel de RP absolument faramineux avec ce personnage (un de ses anciens compagnons serait par exemple Ajum-Kajin, un lieutenant de la Compagnie qu'on doit torturer), mais j'ai aucune idée de comment agencer le tout et combler les énormes trous de mon background.
Niveau tempérament, elle serait assez calme et difficile à cerner. Elle a des lacunes en combat qu'elle comble grâce à un sens de la roublardise et du commerce, et est assez impulsive. Elle accorde difficilement sa confiance aux étrangers et est assez vive et réfléchie, tout en étant impétueuse (sans être inconsciente).
Je pense avoir résumé les points clés du personnage.
Je m'en remets ainsi à votre expertise et vos conseils afin de me permettre d'étayer un peu tout ça et de construire, avec votre aide, un personnage satisfaisant.
Merci d'avance.