Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Impérial ou sombrage?
Sondage : Quel camp?
[GM]93
Niveau 7
10 juin 2016 à 01:57:24

Le 09 juin 2016 à 22:28:19 Amaraldane a écrit :
Juste en passant, vous êtes sûrs que vous ne confondez pas Hauteroche et Martelfell, pour "se la joue GoT" ?

Hammerfell=Lenclume en fait y'a un conflit dans le pays entre les Aïeuls et les Couronnes du coup ont compare a GoT sa parle mieux au gens

[GM]93
Niveau 7
10 juin 2016 à 02:08:15

Le 09 juin 2016 à 22:39:59 TheEbonyWarrior a écrit :
Moui, ils confondent probablement. Remarque, c'est pas non plus la joie il me semble entre les Aïeux et les Couronnes, ça pourrait péter à tout moment je pense.

Et ça m'étonnerait franchement que les Hists agissent au cours du conflit, ils laissent limite les argoniens se faire réduire en esclavage, alors ils risquent pas de se bouger pour une guerre qui ne les concerne pas. De toute façon ils peuvent aller partout (même sur les lunes), et finiront bien par se barrer dans un autre kalpa si ça chauffe trop pour eux.

La question, c'est plutôt de savoir quel prétexte les devs vont trouver pour rallier les Mens entre eux (vu comment c'est parti je doute que ce soit très cohérent)

Bah si les Impé perde le Thalmor à Ulfric la girouette qui ne le savais pas... Donc ils sont gagnant peu importe le vainqueur... Et sa rien ne l'empechera (surtout pas le Dovahkiin le mec peut invoquer des tempetes mais a besoin d'un crochet pour une serrure, ou d'une clé...)[[sticker:p/1kkh]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 juin 2016 à 02:13:58

Le 10 juin 2016 à 01:55:56 [GM]93 a écrit :
Ulfric est le pigeons parfait pour le Thalmor
http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Dossier_du_Thalmor_:_Ulfric_Sombrage

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_dormant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_double

http://en.uesp.net/wiki/Skyrim:Thalmor_Dossier:_Ulfric_Stormcloak

Ah, les joies de la vf qui raconte un peu n'importe quoi. Asset = ressource, ce qui est assez différent d'un agent.

Par contre, comparer GoT au conflit Aïeux/Couronnes, vous êtes sérieux ? Autant parler de GoT pour Hauteroche, où c'est un beau bordel politique, je veux bien, mais Martelfell...

[GM]93
Niveau 7
10 juin 2016 à 22:06:47

Le 10 juin 2016 à 02:13:58 Amaraldane a écrit :

Le 10 juin 2016 à 01:55:56 [GM]93 a écrit :
Ulfric est le pigeons parfait pour le Thalmor
http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Dossier_du_Thalmor_:_Ulfric_Sombrage

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_dormant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_double

http://en.uesp.net/wiki/Skyrim:Thalmor_Dossier:_Ulfric_Stormcloak

Ah, les joies de la vf qui raconte un peu n'importe quoi. Asset = ressource, ce qui est assez différent d'un agent.

Par contre, comparer GoT au conflit Aïeux/Couronnes, vous êtes sérieux ? Autant parler de GoT pour Hauteroche, où c'est un beau bordel politique, je veux bien, mais Martelfell...

[[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1kkh]]

KintokiSan
Niveau 5
10 juin 2016 à 22:24:05

Heureusement que j'ai précisé plus haut que le contenu de la VF étais erroné [[sticker:p/1kki]]

[GM]93
Niveau 7
12 juin 2016 à 05:21:27

Le 10 juin 2016 à 22:24:05 KintokiSan a écrit :
Heureusement que j'ai précisé plus haut que le contenu de la VF étais erroné [[sticker:p/1kki]]

[[sticker:p/1kkl]] Sinon le prochain TES vous le voyait ou??? Perdu je souhaite en Akavir ou Val Boisée ou Yokuda

Alphateam117
Niveau 34
12 juin 2016 à 12:15:09

Le 10 juin 2016 à 22:24:05 KintokiSan a écrit :

c'est pas faux, [[sticker:p/1kki]]

[[sticker:p/1jnc]]
darksider56
Niveau 5
12 juin 2016 à 16:06:59

Putin vous êtes sérieux de dire que Ulfric est agent double tout ça a cause d'une erreur de traduction entre le livre en anglais et celui en français. :nah:

SheogorathEV2
Niveau 14
12 juin 2016 à 17:28:19

58% Des mecs qui ont votés ne sont toujours pas capable de venir débatre [[sticker:p/1kki]]

Qalal
Niveau 10
12 juin 2016 à 17:38:26

Les sombrages ces barbares consanguins qui se battent n'importe comment :rire: :rire: :rire:

Qalal
Niveau 10
12 juin 2016 à 17:41:44

Le 12 juin 2016 à 17:28:19 SheogorathEV2 a écrit :
58% Des mecs qui ont votés ne sont toujours pas capable de venir débatre [[sticker:p/1kki]]

58% qui ont compris que c'est pas grâce à ce raciste d'Ulfric que les Thalmors vont partir, et que même si l'Empire est très affaiblit, c'est encore le seul qui à une chance minime de repousse le domaine, aussi simple que ça enfaîte, faut pas chercher plus loin. [[sticker:p/1kki]]

KintokiSan
Niveau 5
12 juin 2016 à 17:53:51

Encore un qui nous fait chier avec son racisme à 2 centime de septime :hum:
Aller ! Attendons de voir la comparaison avec Hitler et le FN et on aura le plus idiot du forum [[sticker:p/1kki]]

darksider56
Niveau 5
12 juin 2016 à 18:02:40

Putin le niveau du débat ici :ouch: ce qui on voté l'empire ont pour seul argument de dire que les sombrages ne sont que des raciste et qu'ils sont consanguin (en même temps TES tourne autour du racisme entre les men et les mer ). Les talmors ne sont pas raciste peut être et comme ont le sait l'empire maintenant c'est plus que des pd d'erikur (me sorter pas le coup de tulius qui veut déclarer la guerre au thalmor :rire: )
Aussi je préfère mourir avec honneur que de mourir exterminé de toute façon par les thalmor

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 juin 2016 à 18:04:47

Bah, personnellement, j'ai deux personnages pro-empire. Pour le premier (qui dépend beaucoup du lore gris tout de même), il est originaire de l'Union de Celediilon, fief des Mede. De facto, c'est un Celediilon, très attaché aux Mede ainsi qu'à leur empire, avec un mépris certain voir une haine féroce envers Talos (tant le mortel que le dieu) et ses adorateurs. Il possède également cette arrogance totalement impériale selon laquelle seule Cyrodiil peut et mérite de gouverner le reste de Tamriel. Il croit en l'empire et sait que les Mede feront au mieux pour lutter contre le Domaine.

Quant au second, c'est tout simplement un Tsaesci au service du Roi des Tréfonds. Ce dernier étant un brin en guerre contre Talos et étant lié aux Mede, mon Tsaesci se tourne naturellement vers l'empire, au service des Mede.

(Je sais bien que le topic concerne plutôt la préférence des participants, mais étant plutôt pro-Khajiit...)

Qalal
Niveau 10
12 juin 2016 à 18:39:10

Non mais oubliez ma pique sur le racisme ou la consanguinité vu que ça vous marque trop.

Je pourrai remplacer la phrase par Ulfric et sa bande de soldat désordonné, qui se ferait anéantir en une journée par une armée organisée comme celle du domaine.

TheEbonyWarrior
Niveau 35
12 juin 2016 à 18:41:10

Putin le niveau du débat ici :ouch: ce qui on voté l'empire ont pour seul argument de dire que les sombrages ne sont que des raciste et qu'ils sont consanguin

Lis les pages précédentes, beaucoup d'arguments ont été donnés pour chaque camp, arrêtez de croire que ça fait 27 pages qu'on joue aux cartes.

55%, je ne me compte pas (ni Amaraldane et quelques autres s'ils ont voté Empire) dans la catégorie de ceux incapables de tenir un débat. Même si c'est pas faut, un peu plus de gens avec des arguments valables du coté Empire serait appréciable. Et le quart (ou plus) des pro-Sombrages ne doit même pas savoir de quoi parle le Traité ni quels sont les enjeux, et pensent que les Mede sont des grands copains du Thalmor (ce qui est totalement faux jusqu’à preuve du contraire).

ExperienceRusse
Niveau 10
12 juin 2016 à 18:52:51

Lis les pages précédentes, beaucoup d'arguments ont été donnés pour chaque camp, arrêtez de croire que ça fait 27 pages qu'on joue aux cartes.

Non, désolé mais pour l'empire tout ce qu'il y a eu en 27 pages c'est:
- Ulfric est raciste:snif:
- Les Nordiques c'est que des consanguins (repensez à l'arugment 1 maintenant...:noel:)
- Tfacon y'a que l'empire qui peut nous protéger:oui: (même si il est pas capable de mettre de l'ordre dans un seul des 3 pays qu'il posséde)

ExperienceRusse
Niveau 10
12 juin 2016 à 18:54:38

une entité unie comme l'Empire pourrait le redevenir serait bien plus efficace.

Sachant que Hammerfell + Skyrim serait 100x plus efficace que l'empire actuel...[[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2016 à 18:57:02

L'Empire a besoin d'être profondément réformé (à commencer par une purge du Conseil des Anciens).

Il a aussi besoin d'un meneur réellement charismatique et puissant pour galvaniser le sentiment patriotique impérial (et calmer les ardeurs de certaines cités dissidentes); hélas, les Mede m'ont l'air un peu trop conciliant avec tout le monde.
De mon point de vue, un coup d'état pourrait faire l'affaire.

On peut dire ce que l'on veut sur les Sombrages, les Nordiques seuls ne feront pas face au Thalmor bien longtemps; une entité unie comme l'Empire pourrait le redevenir serait bien plus efficace.

Et oui, il va probablement falloir jouer sur le fait que les Altmers ont mis sur liste noire beaucoup de monde.
Il suffit, à mon avis, de cristalliser le concept de l'ennemi commun pour que le reste suive : les Dunmers sont en convalescence, mais loin d'avoir été exterminés; les Rougegardes n'ont plus confiance en l'Empire, mais savent très bien que c'est le Thalmor dont il faut se méfier; les Brétons... j'en connais assez peu sur le sujet, mais ils doivent bien se douter que le Domaine Aldmeri ne leur veut pas du bien.

C'est le même cas de figure pour les races restantes : le Thalmor a beau être sacrément malin et organisé, leur arrogance et leurs tendances sectaires ne feront que les rendre plus détestables et dangereux aux yeux des autres provinces.

SheogorathEV2
Niveau 14
12 juin 2016 à 18:58:45

Le 12 juin 2016 à 18:52:51 ExperienceRusse a écrit :

Non, désolé mais pour l'empire tout ce qu'il y a eu en 27 pages c'est:
- Ulfric est raciste:snif:
- Les Nordiques c'est que des consanguins (repensez à l'arugment 1 maintenant...:noel:)
- Tfacon y'a que l'empire qui peut nous protéger:oui: (même si il est pas capable de mettre de l'ordre dans un seul des 3 pays qu'il posséde)

Faut pas trop leurs en demander non plus. [[sticker:p/1jnf]]

Le 12 juin 2016 à 18:04:47 Amaraldane a écrit :
Bah, personnellement, j'ai deux personnages pro-empire. Pour le premier (qui dépend beaucoup du lore gris tout de même), il est originaire de l'Union de Celediilon, fief des Mede. De facto, c'est un Celediilon, très attaché aux Mede ainsi qu'à leur empire, avec un mépris certain voir une haine féroce envers Talos (tant le mortel que le dieu) et ses adorateurs. Il possède également cette arrogance totalement impériale selon laquelle seule Cyrodiil peut et mérite de gouverner le reste de Tamriel. Il croit en l'empire et sait que les Mede feront au mieux pour lutter contre le Domaine.

Quant au second, c'est tout simplement un Tsaesci au service du Roi des Tréfonds. Ce dernier étant un brin en guerre contre Talos et étant lié aux Mede, mon Tsaesci se tourne naturellement vers l'empire, au service des Mede.

(Je sais bien que le topic concerne plutôt la préférence des participants, mais étant plutôt pro-Khajiit...)

Y a un mod pour jouer un Tsaesci? T'as pas un lien?

Le 12 juin 2016 à 17:41:44 Qalal a écrit :

Le 12 juin 2016 à 17:28:19 SheogorathEV2 a écrit :

58% qui ont compris que c'est pas grâce à ce raciste d'Ulfric que les Thalmors vont partir, et que même si l'Empire est très affaiblit, c'est encore le seul qui à une chance minime de repousse le domaine, aussi simple que ça enfaîte, faut pas chercher plus loin. [[sticker:p/1kki]]

C'est marrant parce que tout ce que tu dis n'est pas valable. [[sticker:p/1jnf]]

Sujet : Impérial ou sombrage?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page