Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Imagine tu te prétends fan de la license...
EsZanN
Niveau 25
18 février 2020 à 18:04:57

Le 18 février 2020 à 17:54:51 RtasVadumee a écrit :

Le 18 février 2020 à 17:50:43 EsZanN a écrit :

Le 18 février 2020 à 17:48:07 RtasVadumee a écrit :

Le 18 février 2020 à 16:42:17 JALLET_ledire6 a écrit :
Bah l'histoire c'est qu'on le connait le modo, toi tu vois que la partie forum
Mais admettons, tu veux pas qu'on se fasse des calins plutôt que d'être blessants les uns envers les autres https://image.noelshack.com/minis/2019/43/3/1571843542-adobe-20191023-170737.png

Oui apparemment vous vous amusez bien sur le discord dont je suis éhontément exclu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est pas comme si j'avais proposé de t'y inviter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Décidément tu te fais vieux tonton, ta mémoire flanche. :noel:

Non, je me souviens avoir refusé au moins trois fois, j'avais juste besoin d'attirer un peu l'attention sur moi car il est bien connu que je suis un gros égocentrique or, l'auteur n'a même pas cité mon nom alors que je pensais pourtant compter parmi les personnalités les plus détestées de ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je suis déçu et vexé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Tu comptes accepter de venir un jour ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

RtasVadumee
Niveau 6
18 février 2020 à 18:10:00

Le 18 février 2020 à 18:04:57 EsZanN a écrit :

Le 18 février 2020 à 17:54:51 RtasVadumee a écrit :

Le 18 février 2020 à 17:50:43 EsZanN a écrit :

Le 18 février 2020 à 17:48:07 RtasVadumee a écrit :

Le 18 février 2020 à 16:42:17 JALLET_ledire6 a écrit :
Bah l'histoire c'est qu'on le connait le modo, toi tu vois que la partie forum
Mais admettons, tu veux pas qu'on se fasse des calins plutôt que d'être blessants les uns envers les autres https://image.noelshack.com/minis/2019/43/3/1571843542-adobe-20191023-170737.png

Oui apparemment vous vous amusez bien sur le discord dont je suis éhontément exclu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

C'est pas comme si j'avais proposé de t'y inviter. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Décidément tu te fais vieux tonton, ta mémoire flanche. :noel:

Non, je me souviens avoir refusé au moins trois fois, j'avais juste besoin d'attirer un peu l'attention sur moi car il est bien connu que je suis un gros égocentrique or, l'auteur n'a même pas cité mon nom alors que je pensais pourtant compter parmi les personnalités les plus détestées de ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je suis déçu et vexé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Tu comptes accepter de venir un jour ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

JAMAIS ! :-((

EsZanN
Niveau 25
18 février 2020 à 18:13:05

Pourquoi ? :-(

iosys
Niveau 13
18 février 2020 à 18:42:22

Le 18 février 2020 à 15:00:02 Tensar a écrit :

Le 18 février 2020 à 12:51:06 iosys a écrit :
c'est justement ceux du début qui ont créer le lore et qui ont fait de la licence ce qu'elle est, ça se voit au travers de la qualité d'écriture de l'histoire des jeux, Bethesda a beau garder la licence, sans les créateurs d'origine ce n'est qu'une coquille vide, la qualité d'écriture n'a fait que baisser depuis arena, le vrai gap a été entre Oblivion et Skyrim, ce qui ne présente rien de bon pour TES6
( même chose, si vous avez suivi les Fallout )

Ah la qualité d'écriture n'a fait que baisser depuis Arena? C'était pourtant pas folichon à l'époque puisque c'était le premier jeu de la série, donc tout le reste = moins bon niveau lore et scénario? Ah bon

Ben oui c'etait la nouveauté, ils ont créer le monde

Kirkbride à fait quelque chose de fantastique avec Redguard et Morrowind, mais est-ce nécessaire qu'il soit présent sur tout les jeux pour avoir une qualité d'écriture à la hauteur?

Redguard je ne peux pas dire, je ne l'ai pas fait, mais il y a déjà une baisse de qualité entre Morrowind et Oblivion, c'est devenu des quetes fedex, tu suis le curseur et c'est bon, et entre Oblivion et Skyrim c'est vraiment le massacre, la grosse simplification des règles de jeux, il n'y a pas d'histoire aussi prenante que dans Oblivion/Morrowind, je n'ai pas ressenti le trip des shivering isles dans Skyrim

N'est-ce pas justement un des points forts de la série qu'il y ait plusieurs auteurs derrières qui font que les idées partent dans tout les sens mais rarement dans l'excès car il faut que ça correspondent quand même avec ce qui s'est fait auparavant?

C'est peut être cette excès que j'appellerai liberté de l'auteur, qui peut surprendre et sortir du rail

Si Kirkbride était resté on aurait eu Coda dans les jeux, peut-être...

Par contre il y a quand même un problème au fait que Morrowind reste le TES qui a le plus marqué pour sa profondeur et son scénario, grâce au tribunal, aux maisons. C'est surement la province la plus développée.

TESO pourrait aussi développer certaines choses mais finalement ça survol pas mal, l'arc daedrique était intéressant avec tout ce que ça impliquait mais maintenant on se tape des dragons et des vampires pour essayer de ramener des nouveaux joueurs.

TESO j'aime pas, je ne le trouve pas immersif, c'est du pur quête fedex ( j'y ai joué 62h) j'ai laissé tomber
https://www.noelshack.com/2020-08-2-1582047706-teso.jpg
il lui manque un truc

iosys
Niveau 13
18 février 2020 à 18:49:45

@Tensar j'ai peur que TES6 soit un FO4, un truc moddable et craftable au max, mais qui à l'arrivée reste terriblement vide
Et je ne parlerai pas de FO76 ( qui est une bouse, surtout causé par l'autisme de l'éditeur )

EsZanN
Niveau 25
18 février 2020 à 18:52:42

Le 18 février 2020 à 18:49:45 iosys a écrit :
@Tensar j'ai peur que TES6 soit un FO4, un truc moddable et craftable au max, mais qui à l'arrivée reste terriblement vide
Et je ne parlerai pas de FO76 ( qui est une bouse )

Je pense pas, ils se prendraient tous les joueurs dans la gueule. :hap:
S'ils gèrent pas, ils sont cuits, c'est cet opus qui va décider de leur renommée future, ils ont subi trop d'échecs dernièrement pour se foirer encore une fois.

iosys
Niveau 13
18 février 2020 à 19:10:18

Le 18 février 2020 à 18:52:42 EsZanN a écrit :

Le 18 février 2020 à 18:49:45 iosys a écrit :
@Tensar j'ai peur que TES6 soit un FO4, un truc moddable et craftable au max, mais qui à l'arrivée reste terriblement vide
Et je ne parlerai pas de FO76 ( qui est une bouse )

Je pense pas, ils se prendraient tous les joueurs dans la gueule. :hap:
S'ils gèrent pas, ils sont cuits, c'est cet opus qui va décider de leur renommée future, ils ont subi trop d'échecs dernièrement pour se foirer encore une fois.

je ne pense malheureusement pas qu'ils aient appris quelque chose de leurs échecs, il suffit de voir la gestion calamiteuse de FO76, les joueurs qui signalaient les bugs et les glitchs qui se font ban, la vente d'un jeu qui n'est pas fini, qui est vide, aucune écoute de la communauté,... il y a, a la base une méchant probleme d'organisation structurel, a vouloir toujours baisser les coût on fini par faire de la merde

Ca me fait penser au film "Le Mans 66" ou l'on voit le décalage et les incohérence entre la gestion, le marketing et le développement

Tensar
Niveau 55
18 février 2020 à 19:25:47

Le 18 février 2020 à 18:42:22 iosys a écrit :

Le 18 février 2020 à 15:00:02 Tensar a écrit :

Le 18 février 2020 à 12:51:06 iosys a écrit :
c'est justement ceux du début qui ont créer le lore et qui ont fait de la licence ce qu'elle est, ça se voit au travers de la qualité d'écriture de l'histoire des jeux, Bethesda a beau garder la licence, sans les créateurs d'origine ce n'est qu'une coquille vide, la qualité d'écriture n'a fait que baisser depuis arena, le vrai gap a été entre Oblivion et Skyrim, ce qui ne présente rien de bon pour TES6
( même chose, si vous avez suivi les Fallout )

Ah la qualité d'écriture n'a fait que baisser depuis Arena? C'était pourtant pas folichon à l'époque puisque c'était le premier jeu de la série, donc tout le reste = moins bon niveau lore et scénario? Ah bon

Ben oui c'etait la nouveauté, ils ont créer le monde

Kirkbride à fait quelque chose de fantastique avec Redguard et Morrowind, mais est-ce nécessaire qu'il soit présent sur tout les jeux pour avoir une qualité d'écriture à la hauteur?

Redguard je ne peux pas dire, je ne l'ai pas fait, mais il y a déjà une baisse de qualité entre Morrowind et Oblivion, c'est devenu des quetes fedex, tu suis le curseur et c'est bon, et entre Oblivion et Skyrim c'est vraiment le massacre, la grosse simplification des règles de jeux, il n'y a pas d'histoire aussi prenante que dans Oblivion/Morrowind, je n'ai pas ressenti le trip des shivering isles dans Skyrim

N'est-ce pas justement un des points forts de la série qu'il y ait plusieurs auteurs derrières qui font que les idées partent dans tout les sens mais rarement dans l'excès car il faut que ça correspondent quand même avec ce qui s'est fait auparavant?

C'est peut être cette excès que j'appellerai liberté de l'auteur, qui peut surprendre et sortir du rail

Si Kirkbride était resté on aurait eu Coda dans les jeux, peut-être...

Par contre il y a quand même un problème au fait que Morrowind reste le TES qui a le plus marqué pour sa profondeur et son scénario, grâce au tribunal, aux maisons. C'est surement la province la plus développée.

TESO pourrait aussi développer certaines choses mais finalement ça survol pas mal, l'arc daedrique était intéressant avec tout ce que ça impliquait mais maintenant on se tape des dragons et des vampires pour essayer de ramener des nouveaux joueurs.

TESO j'aime pas, je ne le trouve pas immersif, c'est du pur quête fedex ( j'y ai joué 62h) j'ai laissé tomber
https://www.noelshack.com/2020-08-2-1582047706-teso.jpg
il lui manque un truc

Oblivion et Skyrim régressent par rapport au précédent, Par contre Morrowind et Daggerfall sont chacun meilleurs que le précédent.

J'ai du mal à imaginer que TES 6 soit aussi "blanc/fade" que Skyrim, les mods ont mis la barre tellement haute, l'attente a été tellement longue. J'imagine qu'ils essayeront de faire quelque chose.

iosys
Niveau 13
18 février 2020 à 19:58:09

Le 18 février 2020 à 19:25:47 Tensar a écrit :

Le 18 février 2020 à 18:42:22 iosys a écrit :

Le 18 février 2020 à 15:00:02 Tensar a écrit :

Le 18 février 2020 à 12:51:06 iosys a écrit :
c'est justement ceux du début qui ont créer le lore et qui ont fait de la licence ce qu'elle est, ça se voit au travers de la qualité d'écriture de l'histoire des jeux, Bethesda a beau garder la licence, sans les créateurs d'origine ce n'est qu'une coquille vide, la qualité d'écriture n'a fait que baisser depuis arena, le vrai gap a été entre Oblivion et Skyrim, ce qui ne présente rien de bon pour TES6
( même chose, si vous avez suivi les Fallout )

Ah la qualité d'écriture n'a fait que baisser depuis Arena? C'était pourtant pas folichon à l'époque puisque c'était le premier jeu de la série, donc tout le reste = moins bon niveau lore et scénario? Ah bon

Ben oui c'etait la nouveauté, ils ont créer le monde

Kirkbride à fait quelque chose de fantastique avec Redguard et Morrowind, mais est-ce nécessaire qu'il soit présent sur tout les jeux pour avoir une qualité d'écriture à la hauteur?

Redguard je ne peux pas dire, je ne l'ai pas fait, mais il y a déjà une baisse de qualité entre Morrowind et Oblivion, c'est devenu des quetes fedex, tu suis le curseur et c'est bon, et entre Oblivion et Skyrim c'est vraiment le massacre, la grosse simplification des règles de jeux, il n'y a pas d'histoire aussi prenante que dans Oblivion/Morrowind, je n'ai pas ressenti le trip des shivering isles dans Skyrim

N'est-ce pas justement un des points forts de la série qu'il y ait plusieurs auteurs derrières qui font que les idées partent dans tout les sens mais rarement dans l'excès car il faut que ça correspondent quand même avec ce qui s'est fait auparavant?

C'est peut être cette excès que j'appellerai liberté de l'auteur, qui peut surprendre et sortir du rail

Si Kirkbride était resté on aurait eu Coda dans les jeux, peut-être...

Par contre il y a quand même un problème au fait que Morrowind reste le TES qui a le plus marqué pour sa profondeur et son scénario, grâce au tribunal, aux maisons. C'est surement la province la plus développée.

TESO pourrait aussi développer certaines choses mais finalement ça survol pas mal, l'arc daedrique était intéressant avec tout ce que ça impliquait mais maintenant on se tape des dragons et des vampires pour essayer de ramener des nouveaux joueurs.

TESO j'aime pas, je ne le trouve pas immersif, c'est du pur quête fedex ( j'y ai joué 62h) j'ai laissé tomber
https://www.noelshack.com/2020-08-2-1582047706-teso.jpg
il lui manque un truc

Oblivion et Skyrim régressent par rapport au précédent, Par contre Morrowind et Daggerfall sont chacun meilleurs que le précédent.

J'ai du mal à imaginer que TES 6 soit aussi "blanc/fade" que Skyrim, les mods ont mis la barre tellement haute, l'attente a été tellement longue. J'imagine qu'ils essayeront de faire quelque chose.

le probleme de TES6 c'est qu'il sera développé pour les consoles en premier lieu, puis ce sera le portage vers PC, donc je ne m'attend pas à une révolution au contraire, lorsque l'on voit les différences d'architecture matériel entre Sony et Microsoft, que ça devra tourner sur les 2 plateformes à coup de compromis.
je ne m'attend pas à une révolution graphique ( donc un skyrim ultra moddé devrai encore faire mieux )
Si en plus de ça ils plante l'écriture et le gameplay ( spécial consoleux ), ça va juste faire une daube de plus chez Bethesda ( une chose est sur, je ne l'acheterai pas a sa sortie, j'attendrai les retours des joueurs, surtout apres warcraft 3 Reforged https://m.jeuxvideo.com/jeux/pc/jeu-950979/ note du test et note joueur, c'est de plus en plus fréquent)

EsZanN
Niveau 25
18 février 2020 à 20:07:08

J'ose espérer que le budget économisé pour FO76 soit inverstit dans TES VI.
Quand on voit des RDR2, The Witcher et autres RPG AAA, ils peuvent pas se louper. Ce qui passait en 2001 ne passe plus aujourd'hui, la barre a été mise tellement haute ces deux dernières années que si Bethesda se foire, leur crédibilité sera à jamais perdue. On attends depuis bientôt 10 ans, ils doivent réussir.
Si succès il y a, j'imagine bien une série Netflix sur les TES. :bave:
Mais je fantasme là. :hap:

Gelebor
Niveau 17
18 février 2020 à 20:11:02

Une série Netflix sur TES ? Juste ciel, non. Ne sacrifions pas cette saga sur l'autel de la bienpensance. :non:

iosys
Niveau 13
18 février 2020 à 20:17:54

Le 18 février 2020 à 20:07:08 EsZanN a écrit :
J'ose espérer que le budget économisé pour FO76 soit inverstit dans TES VI.

Je ne pense pas qu'ils ai fait des économies avec FO76, ils ont gratté sur les coups le plus possible pour à l'arrivée faire un flop, c'est a voir si ils ont fait l'équilibre entre ventes et dépenses

Quand on voit des RDR2, The Witcher et autres RPG AAA, ils peuvent pas se louper. Ce qui passait en 2001 ne passe plus aujourd'hui, la barre a été mise tellement haute ces deux dernières années que si Bethesda se foire, leur crédibilité sera à jamais perdue. On attends depuis bientôt 10 ans, ils doivent réussir.

Ca ne fait pas 10 ans qu'ils ont commencé l'écriture et le développement, c'est bien ça le probleme

Si succès il y a, j'imagine bien une série Netflix sur les TES. :bave:

j'aurai dit non pour the witcher et pour finir ce n'est pas si mal, mais c'est encore un probleme d'écriture plus que d'effets spéciaux, de plus en plus de films font une orgie d'effets spéciaux pour un scénar qui tien sur un timbre poste. A l'arrivée ça se regarde une fois, puis ont passe a autre chose, ou c'est tellement mauvais et incohérent que ça fait juste un flop, même avec des gros effets spéciaux

Mais je fantasme là. :hap:

OrphanStar
Niveau 37
18 février 2020 à 20:26:46

Bon, je répondrai pas à l'autre Trisolin d'op qui a de toute évidence aucune connaissance sur l'histoire de licence et raconte conneries sur conneries sur MK.
Ceci etant-dit.

[12:51:06] <iosys>
c'est justement ceux du début qui ont créer le lore et qui ont fait de la licence ce qu'elle est, ça se voit au travers de la qualité d'écriture de l'histoire des jeux, Bethesda a beau garder la licence, sans les créateurs d'origine ce n'est qu'une coquille vide, la qualité d'écriture n'a fait que baisser depuis arena, le vrai gap a été entre Oblivion et Skyrim, ce qui ne présente rien de bon pour TES6
( même chose, si vous avez suivi les Fallout )

MK n'est pas un créateur d'origine tout autant que Todd Howard, il font parties de la seconde vague qui avec Redguard/Morrowind ont drastiquement modifié et retcon le lore de Daggerfall et Aréna.
D'ailleurs Ted Peterson, le vrai papa des TES en veux pas mal à Kirkbride pour ça.Quant à Arena, son scénario est basique et primaire. Daggerfall a des lacunes mais sa quête principale est véritablement une enquête géopolitique assez qualitatif.
Morrowind et Redguard sont le summum de l'écriture de la licence.

Quant a C0da, il n'a jamais été conçu, même préconçu pour s'insérer ou être un jour dans les jeux.

NahlokinXI
Niveau 8
18 février 2020 à 20:30:19

Le 18 février 2020 à 20:11:02 Gelebor a écrit :
Une série Netflix sur TES ? Juste ciel, non. Ne sacrifions pas cette saga sur l'autel de la bienpensance. :non:

J'admet. Comment on peut espérer une adaptation Netflix de quelque chose qu'on aime ? :rire:

RtasVadumee
Niveau 6
18 février 2020 à 20:33:12

Le 18 février 2020 à 20:11:02 Gelebor a écrit :
Une série Netflix sur TES ? Juste ciel, non. Ne sacrifions pas cette saga sur l'autel de la bienpensance. :non:

Au moins, pas besoin d'introduire des rougegardes au forceps cette fois-ci, ils sont déjà là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

OrphanStar
Niveau 37
18 février 2020 à 20:33:17

Todd Howard voulait que si film ou série il y ait, les scénaristes soient issus de Bethesda.

Après est qu'un bon auteur pour le jv ou quest designer fais un bon scénariste de film?

EsZanN
Niveau 25
18 février 2020 à 20:42:54

Déjà que les scénariste des jeux sont pas foutus de faire un bon scénario, je les veux surtout pas dans une série. :rire:
Qu'ils fassent des quêtes principales de qualité, après on parlera. :hap:

Tensar
Niveau 55
19 février 2020 à 17:59:47

Pour ceux qui veulent un jeu avec un potentiel de TES, avec son propre univers cool il y a Kenshi.

Quand j'ai joué à ce jeu j'ai vraiment vu le potentiel d'une nouvelle série de jeu comme ça a commencé avec Arena. Le lore de Kenshi est cool.

Qajalil
Niveau 10
20 février 2020 à 11:43:18

On aura The Witcher 4 et puis basta.

Tant pis pour bethesda si ils se foirent sur TES 6. Ils ont pas le droit à l'erreur sinon ils peuvent passer la clef sous la porte.

Tisham34
Niveau 3
20 février 2020 à 11:56:38

Mddr comme je m'y attendais, personne n'a été en mesure de contre-argumenter. Il serait peut-être temps d'interdire les travaux de Michael Kirbride qui n'ont donc rien avoir avec la license TES sur le forum. :)

Sujet : Imagine tu te prétends fan de la license...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page