Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : C'est moi ou Enderal est complètement surcoté ?
1
rsadream26
Niveau 60
24 mars 2023 à 19:52:59

Ca fait des années qu'on me conseille ce mod, qu'il serait soi disant bien meilleur que skyrim

Après 25h de jeu je peux confirmer que c'est pas le cas, c'est évident que les moddeurs ont beaucoup taffé mais le résultat est loin de surpasser le jeu original. Déjà graphiquement ça pique les yeux, même en ultra 60 fps, je dis pas que le jeu est immonde visuellement mais on y est presque. Pourtant ils auraient tellement pu faire mieux, le seul truc à peu près réussi c'est l'eau.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/5/1679683233-laid.png :malade:

La difficulté est trop mal dosée, je suis level 22 et il peut encore m'arriver de mourir face à une meute de trois loups, alors que je suis bien stuffé etc, c'est vraiment ridicule. Je précise que je joue en mode normal.

Trop peu de variété dans les armures/armes, je me bat encore avec une épée en acier après 25h de jeu c'est incompréhensible. Les lieux à découvrir sont inintéressants, tu te contentes juste d'avancer dans les donjons en tuant tout ce qui bouge et en ramassant tout ce que tu peux. Les doublages sont peu convaincants, on n'y croit pas une seconde.

La sauvegarde auto sera votre meilleure amie dans ce jeu, car vous allez mourir tout le temps, face à des trolls, des squelettes, des loups, etc, impossible d'avancer dans le jeu si vous sauvegardez pas toutes les 20 secondes. D'ailleurs les ennemis que je viens de citer représentent 90% du bestiaire, après j'ai pas visité toute la map donc je peux pas certifier la chose.

Les points positifs du jeu:

Les musiques
La durée de vie (j'ai visité 1/3 de la map)

Et c'est tout. J'ai entendu plein de gens dire que ce Enderal atomisait Skyrim, alors soit c'est des gros trolls (dans ce cas gg vous m'avez bien eu) soit vous n'avez tout simplement pas joué à skyrim.

choubidouuuu
Niveau 56
24 mars 2023 à 20:12:49

Ça reste un mod fait par des amateurs, normal qu'il ne soit pas aussi bon que skyrim, il n'y a que les mecs qui ont des milliers d'heures sur skyrim et qui l'ont fait en long et en large plusieurs fois (forcément à un moment t'es blasé du jjeu) pour dire que le jeu est meilleur que skyrim. Tu peux pas comparer un jeu fais par une poignet d'amateur et un triple A qui a révolutionné l'open world à son époque.

Enderal est un très très bon mod, mais c'est tout, ça reste un mod.

rsadream26
Niveau 60
24 mars 2023 à 20:21:50

Le 24 mars 2023 à 20:12:49 :
Ça reste un mod fait par des amateurs, normal qu'il ne soit pas aussi bon que skyrim, il n'y a que les mecs qui ont des milliers d'heures sur skyrim et qui l'ont fait en long et en large plusieurs fois (forcément à un moment t'es blasé du jjeu) pour dire que le jeu est meilleur que skyrim. Tu peux pas comparer un jeu fais par une poignet d'amateur et un triple A qui a révolutionné l'open world à son époque.

Enderal est un très très bon mod, mais c'est tout, ça reste un mod.

Je comprend tout à fait qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu, mais on m'a tellement vendu le "jeu" comme un chef d'oeuvre que j'ai l'impression qu'on m'a pris pour un idiot. J'ai l'impression que les gens qui disent qu'Enderal est supérieur à skyrim sont juste des haters du jeu original, pour diverses raisons, alors que skyrim reste le meilleur jeu de le gen 2010 objectivement

Cette haine anti bethesda devient ridicule

KintoSan
Niveau 41
24 mars 2023 à 23:25:26

Il y a pas de haine anti bugthesda et on te l'a surement mal vendu.

Enderal n'est pas juste un mod dans skyrim, c'est un autre jeu qui prend Skyrim comme support tout simplement.

Nox-Oculis
Niveau 9
02 avril 2023 à 00:18:53

il n 'y a pas de N dans bugthesda je confirme !
mais bien 1 dans Enderal qui est juste un mod :play:
nombre de joueurs Steam Skyrim SE 27000 en jeu
The last us 14000 en jeu pas de N non plus quoique ..

rsadream26
Niveau 60
21 décembre 2023 à 13:18:35

Bonjour je up mon topic après avoir fini le mod pour dire que je retire tout ce que j'ai dis

C'est un vrai chef d'oeuvre en fin de compte

TheEbonyWarrior
Niveau 35
21 décembre 2023 à 17:07:58

Hahaha, c'est ça qu'on veut

J'ai jamais fini ce mod n'empêche, je me souviens juste d'un donjon avec des catacombes LABYRINTHIQUES j'y avait passé 4 heures :noel:

Desm-
Niveau 15
22 décembre 2023 à 18:23:04

J'aime bcp aussi (je suis dessus depuis quelques jours). Très bonne immersion, bon scénar, de bonnes idées ici ou là, le seul reproche que j'ai à lui faire pour l'instant c'est: trop de bla-bla (heureusement j'ai quand même choppé la version Fr, un grand merci à la Confrérie des traducteurs d'ailleurs).

Si certains savent pas à quoi jouer en ce moment, vous pouvez l'essayer. J'ai suivi ce guide pour l'installation https://www.youtube.com/watch?v=MOy8qP3_7Vg et j'ai pris le torrent indiqué ici https://mod.pub/enderal-se/38/files (la traduction Fr est sur cette page aussi).

Vraiment du très bon boulot, ils assurent :ok:

Mechant-Poulet
Niveau 44
22 décembre 2023 à 18:28:56

Sur steam le jeu a sa propre page d'où on peut directement télécharger le jeu (même pas besoin d'avoir skyrim installé) et la vf est d'office installé.

Desm-
Niveau 15
22 décembre 2023 à 18:52:25

Le problème de le prendre sur steam, je crois que ce n'est pas la dernière version d'Enderal qui est proposée mais en effet, ça peut être une solution plus simple, merci pour l'info Méchant-Poulet.

Desm-
Niveau 15
24 décembre 2023 à 16:39:13

Petite question svp pour les connaisseurs d'Enderal et des mods:

Je voudrais recommencer l'aventure mais avec le mod Ashes (hardcore/permadeath pour Skyrim SE https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/19234 ). Au lancement du jeu, il me dit que le mod est incompatible avec Enderal ("check console for flagged mods" ?) mais en jeu ça fonctionne.

Auriez-vous des infos dessus? Je ne trouve rien. Puis-je jouer sans crainte avec ce mod?

Merci à qui pourra m'éclairer et joyeuses fêtes :-)

Pseudo supprimé
Niveau 24
24 décembre 2023 à 19:15:56

A mon avis tu devrais demander directement sur les forums steam en français/anglais voir s'ils peuvent t'aider

Rat-des-bois
Niveau 9
24 décembre 2023 à 20:15:12

Faudrait checker ça sous xedit

Desm-
Niveau 15
25 décembre 2023 à 09:42:32

Je vais voir pour le forum Steam, je ne suis pas un adepte mais merci.

Alors jai trouvé un tuto pour SSEEdit (=xEdit?) et il n'y a pas de conflits pour Ashes si c'est ça que tu me demandais de checker Rat-des-bois. Il n' a pas de flag non plus, dois-je en rajouter un?

Sinon pas grave, je ferais avec, on verra bien si ça coince à un moment du jeu.

Merci à vous, passez une bonne journée de Noêl :ok:

Rat-des-bois
Niveau 9
25 décembre 2023 à 16:16:45

Oui xedit=SSEedit

Du coup c’était plus pour comprendre pourquoi ça t’indique que le mod est pas compatible avec Enderal, voir si c’est grave ou non et le corriger si possible.

Neirda19260
Niveau 35
23 novembre 2024 à 10:11:40

Le jeu est mal équilibré (très difficile. J'ai du mourir 50 fois contre un insecte dans une maison).

Mais l'ambiance est dingue, les décors incroyables (la ville principale est ouf) et le jeubregirge de secrets.

En revanche, on tombe souvent sur des traces d'amateurisme, et l'absence de post-game ruine un
peu l'investissement.

Mais très franchement, si vous cherchez une alternative à Skyrim, ça peu vous occuper un moment!

PastisOrgeat
Niveau 32
23 novembre 2024 à 11:08:43

Comment oses-tu plagier mon avatar ! :cute:
Vive les légumes !!!

1
Sujet : C'est moi ou Enderal est complètement surcoté ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page