Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Mods les plus intéressants pour Skyrim Special Edition en 2024.
1
EmpereurO
Niveau 27
16 avril 2024 à 16:48:01

Bonjour, je viens d'installer skyrim special edition sur steamdeck et je recherche les meilleurs mods pour bien profiter à fond du jeu, je recherche des mods graphiques, des mods qui apportent de nouvelles quêtes ou de nouveaux compagnons, le climat ect...

Il ya trop de modes dans le jeu qu'il m'est difficile de choisir, du coup si vous pouviez m'aider à aller directement à l'essentiel et choisir les meilleurs mods.

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé ça :

-RealVisionENB

-Climates of Tamriel

-Skytest réalistic animal and predators

Je ne sais pas si c'est bien, du coup j'aurais besoin de quelques conseils.

thefauciouchie
Niveau 1
16 avril 2024 à 16:58:12

Tu as les essentiels, comme SMIM et SMIM addon

Pour les textures c'est plus une question de gouts qu'autre chose
J'aime bien Noble 2k + Pfuscher 202x 2k (il est inutile de faire plus de 2k)

Pour le terrain, j'aime beaucoup Veydosebrom regions pour l'herbe, Majestic mountains et Northern Ice pour les montagnes. Majestic Landscapes et Blended Roads pour la gueule du terrain et éviter les transitions trop abruptes pour à la place des transitions plus souples.

Pour redonner une bonne gueule au personnages du jeu, Modpocalypse est excellent sur ce front.
Pour les personnages féminins en particulier, dibella's blessing et les mods Pandorables en font une refonte que je trouve très intéressante, les personnages ont une meilleur gueule que ceux sur fallout 4 ou starfield (même si la barre est très très basse dans ces jeux là)

EmpereurO
Niveau 27
16 avril 2024 à 19:39:14

Bonjour merci beaucoup pour ces précisions je vais voir ces mods sur internet pour me faire un avis et peut-être les télécharger.

Rat-des-bois
Niveau 8
17 avril 2024 à 14:42:33

Tu va modder comment avec le Steamdeck? Via le menu du jeu? Ou en bidouillant les fichiers?

EmpereurO
Niveau 27
17 avril 2024 à 18:07:23

Bonjour je crois qu'il faut télécharger des choses comme vortex nexus, du moin j'ai vu un tuto comme ça sur le net.

EmpereurO
Niveau 27
19 avril 2024 à 17:51:11

Bonjour j'ai tenté hier d'installer vortex en suivant une vidéo YouTube mais ca ne fonctionne pas, du coup je suis en train d'installer des mods manuellement dans le dossier data de skyrim se et je voulais savoir si j'ai bien installé ce mod flora overhaul :

EmpereurO
Niveau 27
19 avril 2024 à 18:03:21

J'ai mis les dossiers meshes et textures dans data avec le fichier skyrim overhaul.esp et ini. Apparemment j'ai vu que ce mod fonctionne obligatoirement avec d'autres mods non dans requirements sur nexus ?

Founder
Niveau 40
20 avril 2024 à 13:13:46

Il y a 1 ou 2 ans, j'avais réussi à installer Skyrim avec le mod organizer (MO2) sur Steamdeck.
En prenant soin de faire attention :noel: il faut être beaucoup moins gourmand que sur un pc haut de gamme notamment sur les ENB (ce pourquoi je suis resté sur PC finalement).

Il me semble qu'il fallait créer un profil depuis un pc avant de le porter sur Steamdeck, assez simplement...

Je chercherai le tuto que j'ai suivi dès que j'ai le temps mais tape "Skyrim Steamdeck MO2", c'est quand même plus sympa que Vortex.

EmpereurO
Niveau 27
20 avril 2024 à 14:56:47

Bonjour daccord pour mod organizer 2, pour le moment je suis en train d'installer les mods manuellement mais pour les mods plus compliqué à installer j'ai cru comprendre que mon représente un réel aventage.

oOIIZEROIIOo
Niveau 17
20 avril 2024 à 17:26:01

Coucou ! J'en profite pour ma part de suivre votre discution, ayant envie de relancer Skyrim... ça me manque trop. :)

Et comme j'ai jamais jouer avec des mods, je n'y connais absolument rien ! :hap:

Loklil
Niveau 39
20 avril 2024 à 17:55:58

Le 20 avril 2024 à 17:26:01 :
Coucou ! J'en profite pour ma part de suivre votre discution, ayant envie de relancer Skyrim... ça me manque trop. :)

Et comme j'ai jamais jouer avec des mods, je n'y connais absolument rien ! :hap:

Va sur le modpack de ThanaKhan

oOIIZEROIIOo
Niveau 17
20 avril 2024 à 18:25:39

C'est pas le truc où il y a je ne sais combien de mods ? Le truc hyper long ? :question:

EmpereurO
Niveau 27
20 avril 2024 à 18:39:38

Bonjour l'ami :content:

Tout comme toi je reprends le jeu mais sur steamdeck, avec la special edition.
À l'époque j'ai fini le jeu et il me restait q1 DLC à faire Dragonborn que je n'ai toujours pas fait d'ailleurs.

Je suis aussi un noob sur l'installation des mods sur skyrim je commence un peu à comprendre leurs installations. J'ai réussi à télécharger 2 mods le Eyser et la reconstruction dhelgen.

Loklil
Niveau 39
20 avril 2024 à 20:17:18

Le 20 avril 2024 à 18:25:39 :
C'est pas le truc où il y a je ne sais combien de mods ? Le truc hyper long ? :question:

+1000 mods mais t'as juste à DL son pack et lire son pdf d'une demi page, ça prend 5 min

oOIIZEROIIOo
Niveau 17
20 avril 2024 à 21:09:15

Le 20 avril 2024 à 20:17:18 :

Le 20 avril 2024 à 18:25:39 :
C'est pas le truc où il y a je ne sais combien de mods ? Le truc hyper long ? :question:

+1000 mods mais t'as juste à DL son pack et lire son pdf d'une demi page, ça prend 5 min

D'acc ! Je vais regarder ça, merci beaucoup. :)

oOIIZEROIIOo
Niveau 17
20 avril 2024 à 21:30:57

(navré pour le double port !)

Plus de 300 Go le truc n'empêche ! Moi qui cherchais juste 2-3 bricoles pour avoir un jeu un peu plus jolie. :rire:

Ca en vaut la peine ? Ou il y a la possibilité d'avoir moins pour pas trop exagérer ? :hap:

War_Dawn
Niveau 19
20 avril 2024 à 21:39:47

Ca depends
Si tu connais pas le jeu go vanilla + enb
Sinon un modpack si ta poncé le jeu.
Living Skyrim, Novlus, Khan a toi de voir.

oOIIZEROIIOo
Niveau 17
20 avril 2024 à 21:51:12

J'ai fais plusieurs partie il y a bien longtemps, des milliers d'heures de jeu. :-)

Je t'avoue être perdu dans tout ça, jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais jouer avec des mods. :pf:

Lequel serait le mieux pour toi ? :)

Je cherche surtout à le rendre plus jolie, d'avoir éventuellement des trucs en plus sans trop tuer le jeu évidemment. :rire:

Loklil
Niveau 39
21 avril 2024 à 00:14:31

Le 20 avril 2024 à 21:51:12 :
J'ai fais plusieurs partie il y a bien longtemps, des milliers d'heures de jeu. :-)

Je t'avoue être perdu dans tout ça, jusqu'à aujourd'hui j'ai jamais jouer avec des mods. :pf:

Lequel serait le mieux pour toi ? :)

Je cherche surtout à le rendre plus jolie, d'avoir éventuellement des trucs en plus sans trop tuer le jeu évidemment. :rire:

Je ne connais pas Living Skyrim donc je n'y dirait rien

ThanaKhan a une approche plus lore friendly et améliore ou retravailles tous les aspects graphique, ambiance, jeux de lumière, interfaces, gameplay, ajouts de sorts, armes et armures, quêtes, lieux, DLSS + FrameGeneration et tout est en Français traduit par lui et sa communauté et en s'aidant des mods disponible sur la Confrérie des traducteurs

Nolvus tente une approche similaire mais différente car il cherche à rendre le jeu plus difficile, plus dark souls mais l'i.a aura des lacunes car le jeu n'est pas fait pour ça. Ceci dit il possède un installateur qui le rend plus accessible même pour le plus néophyte d'entre nous. Il sera par contre en Anglais/Franglais

Les retours sur les 2 pack sont excellent, tu as juste à choisir ce qui te plais le plus

ThePisseSeeker
Niveau 8
21 avril 2024 à 00:53:50

et tout est en Français traduit par lui et sa communauté et en s'aidant des mods disponible sur la Confrérie des traducteurs

En s’aidant? Il ne s’est pas aidé des mods de la confrérie, il les a pris.

1
Sujet : Mods les plus intéressants pour Skyrim Special Edition en 2024.
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page