Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Changer d'enb
2
Devo
Niveau 18
28 avril 2024 à 14:13:24

Après quelques tests, je suis revenu sur PRT XII et NAT.ENB
Je préfère :hap:
Nuits sombre mais pas noires, des couleurs photoréalistes, des effets volumétriques et des tempêtes de neiges ou d'orage bien plus immersives et épaisses.
Toujours la question de gout finalement :)
Par contre il y a un mod que j'aime bcp mais que je n'utilise pas à cause notamment des noirs trop sombres et des nuits injouables, c'est LUX.

Tu dis préférer le sombre mais pas noire, des couleurs photo, des effets...et tu joues sans LUX ou ELFX ?!
Je ne pensais pas qu'il était encore concevable de jouer sans mod lumière en activant un ENB.
Ton discours est celui d'un conducteur qui choisi de rouler en merco classe C turbo car il adore la vitesse, mais ne sais pas qu'il existe des bolides comme Ferrari qui font bien mieux :fier:

Les ENB sont faits pour jouer avec un light source. PI CHO est particulièrement adapté pour LUX et tu peux paramétrer l'intensité lumineuse via les paramètres de l'ENB, ainsi que des réglages sous LUX/ELFX au travers de l'ENB.

Allez, on se pose et on recommence avec un LUX ou ELFX en support via son ENB, sisi :-)

PastisOrgeat
Niveau 21
28 avril 2024 à 14:34:45

J'ai ELFX. Requis pour install un ENB.
Ou alors c'est un énième truc que j'ai pas pigé...
Et LUX, y'avais aussi le fait que j'ai moddé Breezehome et du coup les masque intégrés à LUX sont apparents dans la maison.
J'avais fait un post pour ça aussi je crois.
Et je n'ai pas réussi à supprimer la cellule Breezehome de LUX dans SSEEdit.
Y'avait la possibilité de le faire facilement avec CK mais j'ai eu la flemme :)

SirGodefroy
Niveau 45
28 avril 2024 à 14:35:52

Le 28 avril 2024 à 14:34:45 :
J'ai ELFX. Requis pour install un ENB.
Ou alors c'est un énième truc que j'ai pas pigé...
Et LUX, y'avais aussi le fait que j'ai moddé Breezehome et du coup les masque intégrés à LUX sont apparents dans la maison.
J'avais fait un post pour ça aussi je crois.
Et je n'ai pas réussi à supprimer la cellule Breezehome de LUX dans SSEEdit.
Y'avait la possibilité de le faire facilement avec CK mais j'ai eu la flemme :)

ta un tuto dispo pour supprimer une ligne sur SSEEdit ?

PastisOrgeat
Niveau 21
28 avril 2024 à 14:45:07

Ho le C... J'ai confondu ELFX avec EVLAS :rire:
J'ai testé LUX qui rend les nuits trop sombre (+ problème Breezehome)
Et aussi ELFX que je trouve un peu moins bien et qui modifie auss l'emplacement de plusieurs objets dans Breezehome comme les bougies.

Le placement des plugins dans MO2 ne change pas le problème.
Et je n'ai pas trouvé de tuto pour suppr une ligne dans SSEEdit qui soit clair et concis.

Donc effectivement, je joue sans mod de lumière :hap: pour l'instant...

lama-mathg
Niveau 13
28 avril 2024 à 14:54:13

Le 28 avril 2024 à 14:45:07 :
Ho le C... J'ai confondu ELFX avec EVLAS :rire:
J'ai testé LUX qui rend les nuits trop sombre (+ problème Breezehome)
Et aussi ELFX que je trouve un peu moins bien et qui modifie auss l'emplacement de plusieurs objets dans Breezehome comme les bougies.

Le placement des plugins dans MO2 ne change pas le problème.
Et je n'ai pas trouvé de tuto pour suppr une ligne dans SSEEdit qui soit clair et concis.

Donc effectivement, je joue sans mod de lumière :hap: pour l'instant...

Lux n'altère en rien les nuits, que ce soit orbis, via ou lux (qui lui est pour les intérieurs)
Elfx est dépassé, il a 13ans, et le concurrent elfx shadows n'arrivera jamais a la cheville de lux étant donné que celui-ci à quasiment tout les patchs des mods les plus important.
Lux et ses patch sont maintenant séparé, avec le patch hub tu devrais trouver ce qu'il faut pour breezehome

PastisOrgeat
Niveau 21
28 avril 2024 à 15:54:39

Si je comprends bien, Lux hub c'est pour patcher certain mod créé par la commu.
Dans mon cas, j'ai créé un breezehome à ma sauce via le CK et Papyrus.
Entre autre, les fenetres, et les placements des lumières sont donc complètement changés.
Du coup je ne peux pas patcher avec lub hub.

PastisOrgeat
Niveau 21
28 avril 2024 à 23:19:31

Pour supprimer Breezehome de Lux, c'est bien cette ligne qu'il faut remove dans SSEEdit ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/7/1714339081-capture-d-cran-2024-04-28-231721.png

2
Sujet : Changer d'enb
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page