Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Bug - Disparition de Serana (sans avoir fini le DLC)
1
Threeged
Niveau 1
21 avril 2024 à 16:56:27

Bonjour tout le monde,

Avant de commencer, j'aimerais prévenir qu'il y aura du spoil sur le contenu de la quête du DLC Dawnguard et sur la guilde des voleurs, donc si vous ne l'avez pas encore joué je recommande de ne pas considérer ce post.

Je crée ici un topic car, après avoir lu en long, en large et en travers un grand nombre de topics sur le sujet de la disparition de Serana, je n'ai pas trouvé de réponse à ma problématique.

J'ai joué le début de la quête dans laquelle je dois libérer Serana. Ensuite j'avance dans les quêtes, je choisis de devenir seigneur vampire. Je joue au jeu, je fais les quêtes etc. puis je fais la quête permettant de guérir du vampirisme (car en tant que mage c'est un peu pénible de ne pas avoir de régen de magie en extérieur je trouve). Cependant, quand je cesse d'être un vampire, je n'ai pas activé la quête "Décapiter la garde de l'Aube".

Par la suite, je continue de jouer, fais différentes quêtes et notamment celles de la guilde des voleurs pour devenir maitre de la guilde (les quêtes "répétitives" de Vex et Delvin), donc je joue pas mal avec Serana en compagnon de route. Cependant, je me rends compte à un moment qu'elle n'est plus là. Elle a totalement disparu, et je ne sais absolument pas comment la faire revenir. J'ai essayé plein de techniques (commandes, attendre 30 jours, aller voir au château des vampires ou à la garde de l'aube si elle y est, désinstaller-réinstaller, etc.), rien ne fonctionne. C'est embêtant pour deux raisons :
- Elle avait un stuff correct, mais surtout elle se baladait avec le masque Morokei, donc je ne peux plus avoir mon masque.
- Je suis humain et je ne peux donc pas avoir la quête "Décapiter la garde de l'Aube" puisque les vampires ne veulent plus me parler. Je suis donc poursuivi par la garde de l'Aube qui me pourrit mes séances de vol à la tire (alors que je ne suis pas vampire et que Serana n'est pas avec moi), mais je ne peux pas non plus commencer la quête pour y mettre fin.

Pour mon second problème, je pense que je dois pouvoir attraper la maladie du vampirisme et redevenir vampire (même si ça serait plus simple avec Serana), mais pour le premier problème je n'ai pas de solution du tout, et j'aimerais bien garder Serana comme compagnon (d'autant plus que son stuff était chouette).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème s'il vous plaît ? Merci d'avance pour votre aide :) Pour info je joue sur PC, si ça peut jouer

Threeged

Mechant-Poulet
Niveau 40
21 avril 2024 à 17:10:52

Tu as essayé avec la commande "player.moveto XYZ" ? En remplaçant XYZ par l'ID de Serana (trouvable ici : https://en.uesp.net/wiki/Skyrim:Serana en remplaçant les XX par le load order du DLC dans ta liste de mods)

Ca te devrait normalement te téléporter sur elle. Ca arrive souvent qu'un follower reste coincé dans une random grotte sans trop de raison.

Threeged
Niveau 1
21 avril 2024 à 17:37:26

Hello ! J'avais trouvé cette astuce, mais je n'arrive pas à déterminer le load order du DLC, j'ai essayé de 01 à 10 sans résultat. Je n'ai aucun mod, j'ai simplement acheté l'Anniversary edition. Saurais-tu comment je peux trouver ça ?

Merci beaucoup de prendre le temps :)

Threeged

Mechant-Poulet
Niveau 40
21 avril 2024 à 17:41:39

Par défaut tout ce qui vient de dawnguard a 03 comme load order mais ça peut varier selon comment tu as mis tes mods.

Tape help Serana, ça devrait te permettre de voir son id ou du moins de voir les premiers chiffres qui correspondent au load order.

Threeged
Niveau 1
21 avril 2024 à 18:47:39

Le 21 avril 2024 à 17:41:39 :
Par défaut tout ce qui vient de dawnguard a 03 comme load order mais ça peut varier selon comment tu as mis tes mods.

Tape help Serana, ça devrait te permettre de voir son id ou du moins de voir les premiers chiffres qui correspondent au load order.

Je n'ai pas mis de mod, j'ai réessayé avec 03 mais ça n'a rien fait à part me téléporter à quelques mètres de l'endroit où je me trouvais avant.

Quand je fais "help Serana" j'obtiens ces lignes de texte :

DIAL: DLC1VQ08SeranaWhatNextVampire (0200F348) 'Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?'
DIAL: DLC1VQ08SeranaWhatNextVampire01a (02019F74) 'Alors c'est nous ou lui.'
DIAL: DLC1VQ08SeranaWhatNextVampire01b (02019F73) 'Nous avons l'arc, il nous écoutera.'
DIAL: DLC1VQ08SeranaWhatNextVampire01c (02019F72) 'Nous devrions honorer notre engagement avec lui.'
VTYP: DLC1SeranaVoice (02002B6F) ' '
HDPT: DLC1HairFemaleSerana (0200D95D) 'DLC1HairFemaleSeranaHuman'
HDPT: DLC1HairFemaleSeranaHuman (0200E88C) 'DLC1HairFemaleSeranaHuman'
HTDP: DLC1HairLineFemaleSerana (0200D95C) 'DLC1HairLineFemaleSerana'
QUST: DLC1SeranaCureSelfQuest (02005044) ' '

La dernière m'a fait penser à un sujet que j'ai vu sur certaines discussions, qui mentionnaient que Serana allait parfois se soigner toute seule, auquel cas il fallait aller la chercher au fort de la garde de l'Aube. Ce n'est cependant pas le cas, j'y suis allé et j'ai fouillé partout et elle n'est pas là. J'ai aussi attendu 30 jours comme le conseillaient certains posts selon lesquels Serana revenait d'elle-même après ce laps de temps.

Par contre, j'ai essayé la commande que tu m'as conseillé avec 02 puisque ce sont les deux premiers chiffres qui apparaissent dans la commande, et j'ai eu un résultat bizarre : je me suis téléporté à Solstheim, et plus précisément à Tel Mithryn juste à l'endroit dans lequel on doit léviter pour arriver en haut de chez Neloth ! Par contre aucune Serana en vue, et je suis resté un moment à l'endroit pour voir si j'entendais ses voicelines mais rien du tout ... Etrange histoire

Mechant-Poulet
Niveau 40
21 avril 2024 à 18:52:49

Dans ce cas essaie ça (sans les parenthèses bien sûr :) )

Prid (id de serana)

moveto player

Threeged
Niveau 1
21 avril 2024 à 19:10:42

Haha génial, elle est revenue !! Elle était bien partie se guérir (vu qu'elle est revenue en tant qu'humaine), mais elle est revenue donc parfait :) :) Elle a bien tout son gear (mais elle n'utilise plus ses pouvoirs donc je vais lui en refaire un autre), c'est nickel !

Merci beaucoup !

1
Sujet : Bug - Disparition de Serana (sans avoir fini le DLC)
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page