Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim

Sujet : Aide SKSE modding - 1.6.1170 VS 1.5.97
PastisOrgeat
Niveau 32
06 novembre 2024 à 14:35:42

Euh… tu utilisais immersive animation replacer et open animation replacer en même temps?

Oui. Mais au final je vais supprimer les 2 et utiliser Dynamic Equipment Repalcer.
Les animations de sauts ne fonctionnent qu'avec lui.

Quoi que si je fais ça, les animations weapons back ne fonctionneront plus... Non mais quel horreur ce modding !

Bon du coup, je vais garder juste open animation replacer.

Tu sens le mec largué là, hein ? :rire:

Rat-des-bois
Niveau 9
06 novembre 2024 à 19:22:21

Le 06 novembre 2024 à 14:35:42 :

Euh… tu utilisais immersive animation replacer et open animation replacer en même temps?

Oui. Mais au final je vais supprimer les 2 et utiliser Dynamic Equipment Repalcer.
Les animations de sauts ne fonctionnent qu'avec lui.

Quoi que si je fais ça, les animations weapons back ne fonctionneront plus... Non mais quel horreur ce modding !

Bon du coup, je vais garder juste open animation replacer.

Tu sens le mec largué là, hein ? :rire:

Pour faire ce que tu veux tu as juste besoin des mods cochés qui sont ici, et rien d’autres.
https://www.noelshack.com/2024-45-3-1730916734-capture-d-cran-2024-11-06-190344.png

Une fois installé tu ouvres Simple Dual Sheath, il y a un fichier .ini dedans, tu le configure pour mettre les bouclier dans le dos.

Après tu lances le jeu, puis in game, tu appuis sur backspace pour ouvrir Immersive Equipment Display et c’est à partir de là que tu positionnes toutes tes armes comme tu le souhaite et en direct:
https://www.noelshack.com/2024-45-3-1730917178-capture-d-cran-2024-11-06-190206.jpeg

PastisOrgeat
Niveau 32
06 novembre 2024 à 19:30:45

Yes c'est le panel qui permettait de modifier l'emplacement des armes que je trouvait pas. Mais c'est réglé.

Mais mon soucis c'est le saut.
J'essaie d'installer Jump Behivior Replacer mais ça demande Dynamic Animation replacer qui n'est pas compatible avec open animation replacer.

J'ai quand même pu installer Better jumping SE pour ne pas changer de direction quand on saute :) Mais c'est limité

J'essaie aussi de faire fonctionner HDT-SMP Racemenu Hairs and Wigs.
Mais je n'ai aucun ajout de cheveux avec physique dans racemenu.
Pourtant ce mod ne demande aucun prérequis.

Je crois que c'est moi qui vais m'arracher mes cheveux :o))

PastisOrgeat
Niveau 32
06 novembre 2024 à 20:44:06

C'est bon pour HDT-SMP Racemenu Hairs and Wigs. Il fallait quand installer un mod pour le faire fonctoiinner : HDT-SMP for SSE 1.5.97
Bien que sur la page nexus il n'y a aucune exigence (requirment)

Plus qu'à trouver une solution pour le jumping :)

PastisOrgeat
Niveau 32
06 novembre 2024 à 21:03:40

Par contre j'ai jamais aucun mod d'animation qui s'affiche dans nemesis. Du coup on va tester pandora :)

Rat-des-bois
Niveau 9
06 novembre 2024 à 21:43:18

Dynamic Animation Replacer n’est plus utilisé, il a était remplacé par Open Animation Replacer. La plupart des mods qui requièrent DAR fonctionnent avec OAR, c’est le cas de Jump Behavior Overhaul.

Better jumping permet de sauter en sprintant, très pratique. Il se combine parfaitement avec Jump Behavior Overhaul. Ils sont tout les 2 dans ma modlist.

HDT-SMP for SSE 1.5.97 n’est plus utilisé, il est désormais remplacé par FSMP - faster HDT-SMP qui est plus opti, je te conseille de passer sur ce dernier.

Pour les mods d’animations qui n’apparaissent pas dans Nemesis, c’est normal, il n’apparaissent pas tous, généralement les auteurs de mods le signale dans la description ou lors de l’installation du mod.

Pour exemple Jump Behavior overhaul doit apparaître et être cocher dans Nemesis. Better jumping lui n’apparaîtra pas (car c’est un plugin skse…)

PastisOrgeat
Niveau 32
06 novembre 2024 à 21:59:13

Ho merci pour tous tes conseils !!! :merci:

Jump Behavior overhaul ne fonctionne pas parce qu'il n'apparait ni dans nemesis ni dans pandora. Peut être qu'il faut faire une installation manuelle et non via MO2 ?

HDT-SMP for SSE 1.5.97 fonctionne bien avec HDT-SMP Racemenu Hairs and Wigs mais je vais tester ta recommandation de passer à FSMP - faster HDT-SMP :) Je te dirais ce qu'il en est !

Rat-des-bois
Niveau 9
06 novembre 2024 à 22:16:36

Tu lances Nemesis depuis MO2?

PastisOrgeat
Niveau 32
06 novembre 2024 à 22:18:07

Le 06 novembre 2024 à 22:16:36 :
Tu lances Nemesis depuis MO2?

oui

Rat-des-bois
Niveau 9
06 novembre 2024 à 22:25:46

De souvenir lors de l’installation, tu as le choix entre juste un remplacement de l’animation vanilla et le mod complet. Si tu n’as pas pris le mod complet c’est normal que rien n’apparaisse dans Nemesis.

PastisOrgeat
Niveau 32
07 novembre 2024 à 09:58:05

ça fonctionne enfin après plusieurs réinstallation de nemesis :)

J'en profite pour te demander un autre truc. Tu m'as conseillé de remplacer HDT-SMP for SSE 1.5.97 par Faster HDT-SMP.

Jusque là pas de soucis, ça remplace et fonctionne bien. Mais j'ai entre 20 et 31 popups à chaque démarrage de save ingame, qui semblent liées à ce mod. Je t'en mets quelques uns si jamais tu as une idée parce que là je trouve que dalle. J'avais modifié la config.xml mais ça ne résoud pas le problème :

• - This tag isn't set in the loading file: logLevel We set it with the default value: 0 To see the preset as loaded, you'll need to update it.
  • - This tag isn't set in the loading file: enableNPCFaceParts We set it with the default value: TRUE To see the preset as loaded, you'll need to update it.
  • - This tag isn't set in the loading file: clampRotations We set it with the default value: TRUE To see the preset as loaded, you'll need to update it.
  • - This tag isn't set in the loading file: unclampedResets We set it with the default value: TRUE To see the preset as loaded, you'll need to update it.
  • - This tag isn't set in the loading file: useRealTime We set it with the default value: TRUE To see the preset as loaded, you'll need to update it.
  • - This tag isn't set in the loading file: autoAdjustMaxSkeletons We set it with the default value: TRUE To see the preset as loaded, you'll need to update it.
  • - This tag isn't set in the loading file: percentageOfFrameTime We set it with the default value: 30To see the preset as loaded, you'll need to update it.
  • - This tag isn't set in the loading file: disable1stPersonViewPhysics We set it with the default value: False To see the preset as loaded, you'll need to update it.
  • - This tag isn't set in the loading file: numIterations We set it with the default value: 10 To see the preset as loaded, you'll need to update it.
  • - This tag isn't set in the loading file: groupEnableMLCP We set it with the default value: False To see the preset as loaded, you'll need to update it.
  • - This tag isn't set in the loading file: min-fps We set it with the default value: 60 To see the preset as loaded, you'll need to update it.
  • - This tag isn't set in the loading file: erp We set it with the default value: 0.2 To see the preset as loaded, you'll need to update it.
  • - This tag isn't set in the loading file: groupIterations We set it with the default value: 4 To see the preset as loaded, you'll need to update it.
  • - This tag isn't set in the loading file: enableCuda We set it with the default value: TRUE To see the preset as loaded, you'll need to update it.
  • - This tag isn't set in the loading file: sampleSize We set it with the default value: 5 To see the preset as loaded, you'll need to update it.
  • - This tag isn't set in the loading file: maximumActiveSkeletons We set it with the default value: 10 To see the preset as loaded, you'll need to update it.
  • - This tag isn't set in the loading file: minCullingDistance We set it with the default value: 300 To see the preset as loaded, you'll need to update it.
  • - This tag isn't set in the loading file: unclampedResetAngle We set it with the default value: 130 To see the preset as loaded, you'll need to update it.
  • - This tag isn't set in the loading file: rotationSpeedLimit We set it with the default value: 10 To see the preset as loaded, you'll need to update it.
  • - This tag isn't set in the loading file: disableSMPHairWhenWigEquipped We set it with the default value: TRUE To see the preset as loaded, you'll need to update it.

Quelques images pour que tu vois ce que ça représente :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/4/1730969819-20241106220120-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/4/1730969823-20241106220124-1.jpg

Rat-des-bois
Niveau 9
07 novembre 2024 à 16:25:32

Tu as installés le mod avec le menu mcm sans avoir les pre requis. Re-installe et ne sélectionne pas l’installation du menu mcm ou installe les pré requis.

(Je viens de voir xp32 en pré requis… :hap: )

PastisOrgeat
Niveau 32
08 novembre 2024 à 10:20:42

Super, t'avais raison, ça corrige le problème ! :)
Tu gères Rat-des-bois ! Non mais sérieux tu sais tout :cool:

• Du coup j'ai un autre soucis avec XP32. LOOT me dit que le plugin XPMSE requiert l'installation de Nemesis (ou FNIS ou Pandora) mais que celui ci est manquant.
  • Pourtant j'utilise bien nemesis et j'avais même pu générer les animations de Jump Behavior Overhaul SE.

Donc je pige pas où est le problème :question: Peut être que si je réinstalle FNIS dans le data du jeu ça reglera le soucis mais dans ce cas Nemesis et FNIS doivent fonctionner de paire ?

• J'ai aussi le dossier overwrite qui se rempli de plusieurs petites choses pas bien méchante mais j'aimerais bien qu'il reste vide autant que faire se peut parce que j'ai lu sur des tutos que c'était mieux. (sachant que je n'utilise qu'un seul profil sur MO2, donc est ce vraiment utile ?)

- dossier : ShaderCache vide
- dossier SKSE\Plugins :
-> ImmersiveEquipmentDisplays_ImGui.ini
-> OpenAnimationReplacer.ini
-> OpenAnimationReplacer_ImGui.ini
-> po3_Tweaks.ini
-> SKSECam.log
- dossier SKSE\Plugins\IED :
-Settings.json

Sinon, ce qui est top, c'est que j'ai bientôt terminé les parties relous du modding pour qu'il ne reste que les plus cool :)

1. - Gameplay
  2. - Quests
  3. - Locations
  4. - Textures
  5. - ENB
  6. - Weather
  7. - Light and shaders
  8. - Audio
  9. - Tous mes mods de CK :banzai: :play: :ange:

Si jamais tu as des solutions pour un modder du dimanche qui mod la semaine sauf le dimanche :-))) Merci !!

Rat-des-bois
Niveau 9
08 novembre 2024 à 16:18:29

Quand tu génère les animations avec Nemesis, ça doit te crée un fnis.esp (désactivé de base) tu as juste à l’activer, regarde dans ta liste d’esp dans la fenêtre de droite de MO2, tu devrais le trouver.

Les fichiers .ini c’est des fichiers de config, ils sont crées au lancement de certains mods, c’est dans ces fichiers que tes préférences de mods sont sauvegardées quand tu fais des modifications via le mcm.
Les fichiers json, c’est pareil mais avec des scripts

Tu peux les laisser dans l’overwrite, en sois, c’est pas grave.

SKSECam.log, tu peux le supprimer, ça vient d’un plugin skse propre à l’ussep fr qui il ne sert à rien… SKSECam.dll (a supprimer par la même occasion)

PastisOrgeat
Niveau 32
08 novembre 2024 à 16:35:06

Quand tu génère les animations avec Nemesis, ça doit te crée un fnis.esp (désactivé de base) tu as juste à l’activer, regarde dans ta liste d’esp dans la fenêtre de droite de MO2, tu devrais le trouver.

J'ai uun FNIS qui a été créé pour Jump Behavior Overhaul.
Mais c'est le seul que j'ai coché dans Nemesis. Je ne vois pas ce que je dois cocher d'autres pour XPMSE ?

• GunMod
  • Blocking Combat Behavior Improvement For Skyrim
  • Combat Behavior Improved
  • Gender Specific Animations
  • Horsemen Mounted Combat Enhanced
  • Jump Behavior Overhaul
  • Momo Acrobatic Jump
  • New Animation for 1H Weapon
  • Proper Spell Cast Direction
  • Retimed Hit Frame
  • Infinite Combat Engine
  • Super Serious Crossbows
  • True Directional Movement - 360 Horse Archery
  • True Directional Movement - Procedural Leaning
  • True Directional Movement - Headtracking
  • Ultimate Combat / TK Dodge
  • The Ultimate Dodge Mod
  • Turning Animation Won't Affect UpperBody
  • Character Behaviors Enhanced

SKSECam.log, tu peux le supprimer, ça vient d’un plugin skse propre à l’ussep fr qui il ne sert à rien… SKSECam.dll (a supprimer par la même occasion)

Du coup je vire le dossier en gras, c'est bien ça ?
D:\MO2\MOD-SkyrimSE\mods\Unofficial Skyrim Special Edition Patch fr\SKSE\Plugins\SKSECam.dll

Rat-des-bois
Niveau 9
08 novembre 2024 à 19:01:31

J'ai uun FNIS qui a été créé pour Jump Behavior Overhaul.
Mais c'est le seul que j'ai coché dans Nemesis. Je ne vois pas ce que je dois cocher d'autres pour XPMSE ?

Tu dois activer ce fnis.esp et c’est tout. :(
Si tu ne l’active pas tu n’as pas accès aux « style » qui te permet de changer l’emplacement de ton arme dans le mcm de xp32.

Je comprends pas trop pourquoi Loot te sort ce message.

Rat-des-bois
Niveau 9
08 novembre 2024 à 19:02:03

Du coup je vire le dossier en gras, c'est bien ça ?
D:\MO2\MOD-SkyrimSE\mods\Unofficial Skyrim Special Edition Patch fr\SKSE\Plugins\SKSECam.dll

Oui

PastisOrgeat
Niveau 32
08 novembre 2024 à 19:31:43

Tu dois activer ce fnis.esp et c’est tout. :(
Si tu ne l’active pas tu n’as pas accès aux « style » qui te permet de changer l’emplacement de ton arme dans le mcm de xp32.

Je comprends pas trop pourquoi Loot te sort ce message.

Peut être que ce sera plus lisible avec des images :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/5/1731090628-fnis.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/45/5/1731090628-xpmse.png

Rat-des-bois
Niveau 9
08 novembre 2024 à 20:27:03

Je vois pas de problème, je comprends pas pourquoi Loot te sort ce message.

Par contre Sunhelm et besoin et maladie réaliste ça fait doublon

PastisOrgeat
Niveau 32
08 novembre 2024 à 20:54:06

Doublon ? Non, ils font pas la même chose.
On a juste ene amélioration des maladies pour SunHelm - Survie et besoins.
et aussi : Support intégré pour les mods d'eau avec remplissage des bouteilles/gourdes.

Pour RND - Besoins et maladies réalistes, on a des tas de besoins plus précis l'option de remplir des gourdes et bouillir l'eau pour qu'elle soit potable.

Les 2 mods ajoutent des nécessités mais ils se complètent. Et je ne vois pas d'erreur dans MO2 ou LOOT.

Est ce que je fais une boulette ?

Sujet : Aide SKSE modding - 1.6.1170 VS 1.5.97
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page