Se connecter

Retour sur l'Ile Mystérieuse 2

Sujet : baguette + oiseau
1
zouz72
Niveau 2
03 décembre 2011 à 11:48:17

bonjour, on me parle d'une baguette pointue mais je ne c pas comment la faire, de plus j’essaie vainement de remettre l'oiseau tombé dans son nid mais mon curseur ne réagis pas quand je passe sur le nid, alors je me demande si je dois bien remettre cet oiseau à sa place, et je ne vois pas non plus se que je dois mettre dans la grande cheminé ou se trouve l'oiseau :question:

marika1312
Niveau 8
03 décembre 2011 à 18:37:40

:hello: Zouz

La baguette poiintue est obtenue à partir d'une petite branche que tu as trouvée sur un chemin, avant de dépasser un arbre mort. Tu la donnes à mâchouiller à Jep et il t'en fait une baguette pointue.
L'oisillon à remettre dans le nid, finalement, ce n'est pas important car lui et sa mère vont ensuite être embrochés avec la baguette pointue et croqués par Jep. Quelle cruauté! Essaie de refaire l'action (qui ne fonctionne peut-être pas parce que tu n'as pas la baguette pointue) mais si tu ne la fais pas, je ne pense pas que cela ait une incidence pour la suite du jeu.
Quant à la grande cheminée, il s'agit en fait d'un four à chaux dans lequel, plus tard, tu devras fabriquer de la chaux avec les coquillages. :ok:

zouz72
Niveau 2
04 décembre 2011 à 13:15:34

:) ok, merci marika , je v essayé de trouvé cette branche a+ :p)

zouz72
Niveau 2
05 décembre 2011 à 16:38:30

:-( j'ai fais toute l'ile, j'ai regarder auprès de tous les arbres mort et je ne trouve toujours pas cette fichue branche pointue, elp, elp elp .......

marika1312
Niveau 8
06 décembre 2011 à 17:20:56

:hello: Zouz
Je te montre le chemin :

Départ devant le volcan, là où il y a des troncs au sol et où la maman singe est désespérée parce que son petit est bloqué sur un poteau au milieu de la lave.

- Tu pivotes complètement
- Tu laisses sur ta droite le chemin qui mène au geyser fumant et tu diriges ton pointeur sur le chemin juste à sa gauche (là où tu vois le fil en l'air).
- Tu y avances d'un clic.
- Tu pointes le chemin en face (tu vois à ta gauche le haut des ailes du moulin qui tournent).
- Tu avances d'un clic et te retrouves dans un espace dégagé.
- Tu pivotes légèrement à droite : la petite branche se trrouve au sol à droite de la plante à grandes feuilles.
(L'arbre mort en question est visible un peu plus loin à droite).
Zouz, bonne route et ne t'égares pas :lol:

zouz72
Niveau 2
08 décembre 2011 à 14:04:34

:ok: , j'y vais dés que je peut, il va me rendre chèvre ce jeux :nah:

zouz72
Niveau 2
08 décembre 2011 à 14:19:31

bon alors là je laisse tombé, j'ai regardé partout à l'endroit ou tu dis, rien, j'ai même regarder dans la toute première sauvegarde que j'ai faite ( une ou jina est blessé) pour voir si par hasard je n'aurai pas utilisé cette baguette pour faire du feu, et bien même au début du jeux elle n'y est pas, :-(

zouz72
Niveau 2
08 décembre 2011 à 14:27:08

bon, finalement je l'a trouve bien dans ma première sauvegarde, donc j'en déduit que je m'en suis bien servis pour faire du feu, maintenant je suis bien avancé, je n’ai plus rien pour attrapé les thermites

marika1312
Niveau 8
08 décembre 2011 à 14:53:42

:d) Zouz
Tu t'en fiches, des termites ! Moi, j'ai fait le jeu 2 fois et je ne me suis pas occupée des termites et ça ne change rien au jeu.
Les termites, ce n'est que de la nourriture et il y en a assez (si tu ne la gaspilles pas pour la donner aux singes) pour Mina et Jep.
Alors, continue tranquillement et laisse tomber les termites. :ok:

zouz72
Niveau 2
09 décembre 2011 à 18:56:52

ok merci marika, maintenant je cherche se que je dois mettre dans le terreau, j'ai beau faire je ne trouve ni plante ou graines à planté, aurais je raté quelque chose d'aprés toi ?

marika1312
Niveau 8
10 décembre 2011 à 15:52:23

Dans le terreau, il faut que tu plantes une jeune pousse qui apparaît lorsque tu as placé correctement sur la grille, dans la crique, les 15 jetons en terre cuie obtenus par moulage (6 jetons sur la pierre verte à droite de la vasque de terreau,une plaque de 9 récupérée par Jep vers la grotte en forme de visage qu'il atteint en sautant depuis le haut du palmier).
Tant que tu n'as pas fait ce puzzle, tu n'as pas la jeune pousse.

Si tu veux la copie écran du puzzle constitué,et d'autres expications, donne-moi ton adresse Email par MP. :ok:

zouz72
Niveau 2
14 décembre 2011 à 12:16:22

ok marika,merci, je v essayer de faire le puzzle , encore un casse tête... :p)

marika1312
Niveau 8
14 décembre 2011 à 18:29:09

Je t'avoue que je n'y suis pas arrivée sans l'image du résultat que j'ai trouvée sur un site.
Je n'ai rien compris à sa logique. :ouch:

1
Sujet : baguette + oiseau
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page